Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 LWB Bacchetta Agio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:33

ça y est , reçu hier d'angleterre de chez Cyclecentric (merci richard , super service!) .....
LWB Bacchetta Agio Dsc_0312

c'est un LWB "à l'américaine" cadre acier (pesé ce matin a 14.2 kg) pas mal équipé vu son prix....( freins disque avid db5 , sram X5 , excellents pneus kenda kwest "testés cette nuit sous la pluie"...)
le standart de finition et de fabrication est "a l'américaine" donc ...excellent (dejà remarqué sur des rans , des bacchettas et un volae...)
le detail qui tue :un pot de peinture couleur cadre pour pouvoir faire des retouches si besoin

le velo m'est arrivé démonté , en prenant mon temps et en comptant deux aller retour en tri pour aller chercher deux trucs chez mon velociste , il m'a fallu un gros apres midi pour le monter et regler , premier test sous la pluie cette nuit , puis ce matin balade a l'aube pour aller contempler la mer étale.....

sur la route , c'est d'abord un velo super facile a prendre en main...idéal débutant deux roues , pour un LWB la roue avant ne "flotte" pas trop (moins , beaucoup moins qu'un Rans stratus) et même a tres basse vitesse ( 5 km/h) on ne zigzague pas
des que l'on prend un peu de vitesse le velo est sur un rail
la position est assez relevée (reglable bien sur ) gage d'un bon confort (surtout vu le siege!!!) mais c'est pas une bete de performance!

mais bon , malgres tout , je suis tres surpris par ses qualites routieres , il accelere tres franchement , roule tres fluide ( je pense que c'est dû a la ligne de chaine tres "claire" et aux excellentes roulettes terracycle livrées d'origine)
LWB Bacchetta Agio Dsc_0313

j'aime beaucoup ses pneus (kenda kwest 26*20 en fait 32-406 avant et 32-559 arriere) testés sous la pluie , j'ai pû faire le clown cette nuit sans me faire peur....

bon , de toute façon , il est presenté par bacchetta comme un "commuting bike" (je traduirais ( velo "quotidien" , "utilitaire" ?) et va recevoir un de mes moteurs cyclone (des que j'aurais fini l'autre velo , debut septembre) pour devenir la "satanic machine" LWB Bacchetta Agio Diable , le "velotaff" idéal???

mais bon , faudrait pas trop que je rêve , en "théorie" il est destiné à mon paternel pour ses 70 ans ..... LWB Bacchetta Agio Grr
remarquez que tant qu'il ne lui a pas été offert ......

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: Re: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:38

C'est un beau vélo, mais il manque un détail.
Le prix rendu en France stp, pour comparer avec un Hopper par exemple.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: Re: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:13

Attention, j'ai pensé aussi aux Spirit, Hopper, BikeE, mais regardez les tailles de roues: 32-406 et 32-559 !!!
L'avant de celui-ci est l'arrière des autres !
Je crois que c'est un vélo plus grand que ce que j'ai supposé au premier abord..
La roue arrière est celle d'un VTT, pour la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: Re: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:17

C'est un joli Bacchetta. (je profite des vacances d'Alex pour dire cela...)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: Re: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:38

L'Oli a écrit:
C'est un joli Bacchetta. (je profite des vacances d'Alex pour dire cela...)
LWB Bacchetta Agio Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: Re: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:21

cavallo pazzo a écrit:
Attention, j'ai pensé aussi aux Spirit, Hopper, BikeE, mais regardez les tailles de roues: 32-406 et 32-559 !!!
L'avant de celui-ci est l'arrière des autres !
Je crois que c'est un vélo plus grand que ce que j'ai supposé au premier abord..
La roue arrière est celle d'un VTT, pour la comparaison.

effectivement , il est moins grand que les LWB du genre rans stratus , mais c'est un "vrai" velo ...je veux dire que sa taille et sa monte pneumatique le rendent apte a autre chose que de l'urbain....(ses performances tout court)
question equipement aussi ça n'a rien a voir avec les modeles cités (je les connais!)
c'est bien pour ça que je l'ai choisi apres pas mal de recherche , je voulais une base costaude pour monter une motorisation dessus , une vraie machine a rouler quoi!

pour green bull , le prix en france est dans les 1500 euros

edit:puisque la question a ete soulevée en MP ....si je me suis adressé a cyclecentric c'est parceque le revendeur en france Pulsar etait en vacance ( et que mon pere est comme un enfant...t'as pas interet a lui offrir pour son anniversaire une "promesse de ....à venir" sinon c'est la bouille pour quinze jours!!! Laughing )

rérédit:
j'allais oublier un gros plan sur un des aspects techniques de ce vélo qui me le rend au combien sympathique!!
LWB Bacchetta Agio Dsc_0314

pile poil la bonne courbure.... Laughing
sont quand même super méga hyper forts ces Zaméricains!!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: Re: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio EmptyMer 13 Aoû 2008, 14:40

J'vois pas bien à quoi servent les barres obliques en dessous ; si les autres tubes étaient moins gros, s'il y avait une liaison supplémentaire avec le gros tube ... Ils ont fait des soudures souples ??
Bon, s'il roule aussi bien que les autres Bacchetta LWB Bacchetta Agio Cool
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: Re: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:30

et bien a mon avis , les deux tubes du dessous donnent la position du pedalier et de l'axe de roue arriere , tandis que le superieur donne la hauteur d'assise, ce qui permet d'avoir une assise legerement au dessus de l'axe du pedalier , ce qui caracterise l'approche "confort" du velo
de plus cette triangulation a l'arriere rend le velo EXtremement confortable ; rentré a l'instant de nuit par un chemin a tracteur tres tape cul , j'ai senti la difference!!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





LWB Bacchetta Agio Empty
MessageSujet: Re: LWB Bacchetta Agio   LWB Bacchetta Agio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LWB Bacchetta Agio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Le meilleur couché sportif ?
» Importateur Bacchetta UE
» Bacchetta FWD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: