Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Search for Extra-Terrestrial Intelligence

Aller en bas 
+6
Edlamouette
Jéjon
laf_ange
Vindwa
sterk
olivier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyDim 10 Aoû 2008, 08:40

[Bouture (et citation) issue de Quitte à polluer, je plie des protéines — Jéjon.]

Patum Catus a écrit:
nos processeurs peuvent servir à la recherche, sans même ralentir nos machines

il y a ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:11

Il exitse un autre projet du même types, auquel je prettai mon micro-precesseur il y a quelques temps : seti@home.
Il s'agit cette fois de rechercher de petits hommes verts.
Le site en français : http://setiathome.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Invité
Invité




Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:22


- je suis scié que vous certains mettent dans le même sac l'"écoute" d'hypothétiques zoms verts et la recherche contre des maladies telles que le cancer...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:26

Oui, Olivier l'a signalé (discrètement) plus haut.
Il y a aussi un projet similaire relatif à l'étude du climat: http://climateprediction.net/
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:39

Patum Catus a écrit:

- je suis scié que vous certains mettent dans le même sac l'"écoute" d'hypothétiques zoms verts et la recherche contre des maladies telles que le cancer...

Rolling Eyes
Et Alors qu'elle mal y a-t-il a vouloir trouver des ET ?
Je pense que c'est aussi légitime car il n'est pas prouvé que les ET n'existent pas et il n'est pas prouvé que le cancer puisse être totalement vaincu.
Après chacun ces conviction les mienne me disent que nous ne somme pas les seul dans l'univers et encore moins les plus intelligent et avancé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:48

Laf_Ange a écrit:
Et Alors qu'elle mal y a-t-il a vouloir trouver des ET ?
Il n'y a pas de mal, non... J'estime néanmoins que la théorie d'Olduvaî (voyez la seconde partie, "application à l'univers) relègue cet espoir au niveau d'un vœu un peu naîf.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:48

Patum Catus a écrit:

- je suis scié que vous certains mettent dans le même sac l'"écoute" d'hypothétiques zoms verts et la recherche contre des maladies telles que le cancer...

Rolling Eyes
Ces deux choses ont un point commun : ça ne présage rien de bon pour l'humanité... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:55

Citation :
- je suis scié que vous certains mettent dans le même sac l'"écoute" d'hypothétiques zoms verts et la recherche contre des maladies telles que le cancer...

qui a mis cela dans le même sac?
je soulignais ce "lien" juste pour le principe d'utilise les possibilités du pc à d'autres fins....
hommmes verts, cancer, climat..... là n'était pas mon propos.....
chacun participe à la cause qu'il souhaite..... on est encore en liberté crénomdediou!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:56

Jéjon a écrit:
Laf_Ange a écrit:
Et Alors qu'elle mal y a-t-il a vouloir trouver des ET ?
Il n'y a pas de mal, non... J'estime néanmoins que la théorie d'Olduvaî (voyez la seconde partie, "application à l'univers) relègue cet espoir au niveau d'un vœu un peu naîf.

L'est bien gentil ton gars mais bon e que j'ai vu de sa théorie...bof bof !
1) rien ne dit que ça théorie, si elle est juste pour l'humanité (ce que je ne croit pas), soit juste pour une éventuelle civilisation extraterrestre.
2) il y a tellement d'étoile dans l'univers qu'il me semble peux probable que la terre soit la seule planète a porter de l'intelligence.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:01

laf_ange a écrit:
... la terre soit la seule planète a porter de l'intelligence.

LAF ! ! ... !
Ca ca reste encore à prouver !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:13

Qu'es-ce qui reste a prouver ?
Vu que tu coupe ma phrase a moitié cela ne veux rien dire.

Il y a deux théorie qui s'affronte une dit que la terre est unique et donc qu'il n'y a qu'une race intelligente la notre. La deuxième dit qu'il y a des millier de soleil qui on des planète et donc sur ces planètes des intelligences.
Vu que l'on a trouvé des planètes (certain impropre a la vie) autour d'autre soleil cela veux dire que la premier théorie (qui supposait l'existence d'un seul système solaire) est caduc et donc que la terre n'est certainement pas la seule.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:20

laf_ange a écrit:
Qu'es-ce qui reste a prouver ?
Vu que tu coupe ma phrase a moitié cela ne veux rien dire.
Cela reste à prouver que la Terre abrite de l'intelligence.
Sauf si "intelligence" signifie "altération de l'environnement, meurtres, suicides, haines, guerres, comportements aliénaux"... mais dans ce cas, l'intelligence deviendrait un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:23

Comme disait quelqu'un :
"L'homme ce trouve toujours ssuffisament intélligent vut que c'est avec sa propre intéligence qu'il juge."

Et puis qu'es-ce qui te prouve que la terrre n'abrite pas une race intéligente ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:24

L'intelligence n'étant qu'un concept irréel, la Terre ne peut pas en abriter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:32

Edlamouette a écrit:
Sauf si "intelligence" signifie "altération de l'environnement, meurtres, suicides, haines, guerres, comportements aliénaux"... mais dans ce cas, l'intelligence deviendrait un défaut.
- l'intelligence n'est que la faculté de compréhension, le reste n'est que fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMar 12 Aoû 2008, 08:59

Laf_ange a écrit:
Ce que j'ai vu de sa théorie...bof bof ! Il me semble peux probable que la terre soit la seule planète a porter de l'intelligence.

Vous avez mal lu. La théorie d'Olduvaï appliquée à l'univers stipule seulement que si des êtres vivants extraterrestres existent (ce qui est parfaitement possible), il est très peu probable qu'ils disposent d'assez d'énergie pour venir jouer dans les blés avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMar 12 Aoû 2008, 09:59

Intéressant... entre les ordres de grandeur donnés par Jean et la théorie d'Olduvai, le futur se dessine de plus en plus précisément...
Les Spammeurs vont-ils contribuer à faire trébucher la machine? Il semble que oui... Il s'agit donc d'un parasite qui tue son hôte, cela arrive parfois...
Heureusement, on peut plier des protéines pour contrebalancer le truc.
Hop! Retour au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:20

Jéjon a écrit:
Laf_ange a écrit:
Ce que j'ai vu de sa théorie...bof bof ! Il me semble peux probable que la terre soit la seule planète a porter de l'intelligence.

Vous avez mal lu. La théorie d'Olduvaï appliquée à l'univers stipule seulement que si des êtres vivants extraterrestres existent (ce qui est parfaitement possible), il est très peu probable qu'ils disposent d'assez d'énergie pour venir jouer dans les blés avec nous.
Désolé je ne l'ai lut qu'en diagonale.....
Mais le programme Séti ne cherche pas des E.T. qui jouerais dans nos blés mais des trace radio de civilisation E.T.

Heu en plus je ne vois pas ce qui empocherais des E.T. de partir a la "conquête" de l'espace. Certe cela pourrait être long mais ce n'est pas inenvisageable. Certain livre de S.F. fourmille d'idée pour faire voyager les hommes au delà de notre système solaire, voilier solaire avec système de lentille pour concentrer le vent solaire, grand tube fermé contenant ce qu'il faut pour faire vivre plusieurs génération d'humain, etc.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:54

laf_ange a écrit:
Désolé je ne l'ai lut qu'en diagonale.....

[...]

Heu en plus je ne vois pas ce qui empocherais des E.T. de partir a la "conquête" de l'espace.

Bis repetita... Lisez, alors.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMar 12 Aoû 2008, 20:13

Bon j'ai lut un peux plus ça théorie...... (j'ai pas que ça faire lol).

Un truc qui me choque c'est qu'il ce base sur plusieurs a priori :
1) Le pétrole charbon sont les seul sources d'énergie.....
2) Les ET serais aussi con que les humain.....
3) Rien ne prouve que les ET n'existe pas....

1) L'énergie ne vient pas que du pétrole et du charbon et s'il est vrais que même l'énergie solaire n'est pas inépuisable elle est quand même extrêmement abondante.
2) Chaque race est différente les une des autre donc rien ne prouve que d'éventuelle ET serais aussi con que nous et ferait les même erreurs.
3) Qu'elle preuve tu a que les ET ne sont pas entrain de nous observer pour voir ce que l'on devient avant d'entrer en contact avec nous.

Peut-être qu'au lieux de ne lire que des truc scientifique tu devrais lire un peux plus de S.F. Tu trouverais des idées et des route différente que celle que l'on veux nous faire prendre.
Certains des problèmes évoqué par ton théoricien sont résolut de façon élégante et réaliste.
Quand Jules Verne voulais conquérir les fond des océans ou bien la lune tous le monde devais ce dire "C'est totalement impossible". Maintenant les américain on mit les pieds sur la lune et envisage de le faire sur mars. Des centaines de sous marin sillonne les fond des mers et océans sans mettre le bout du nez hors de l'eau pendant plusieurs moi.

Ce n'est pas parce que cela nous semble impossible maintenant que cela ne le sera pas d'ici quelque dizaine ou centaine d'années.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:21

laf_ange a écrit:
3) Rien ne prouve que les ET n'existe pas....
- rien ne prouve qu'ils ne souffrent pas des même maladies que nous, rien ne prouve qu'ils ne cherchent pas une civilisation éclairée qui concède une partie de ses ressources à combattre ces maux, rien ne prouve qu'ils ne tombent un jour (ou peut-être uuuune nuit) sur toi, t'analysent et se disent que décidément ; l'espoir est ailleurs.
on peut aller loin comme ça.
reviens sur Terre mec, s'il te plaît.


Citation :
sans mettre le bout du nez hors de l'eau pendant plusieurs moi.
LAF ! ! ... !
- oui mais plusieurs toi, ça ne fait pas forcément un tout, tu vois. *baille*
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMer 13 Aoû 2008, 00:18

Euh.. Les américains ont mis le pied dans un désert, mais pas certain qu'il soit ailleurs que sur terre...

De plus, la théorie proposée n'est pas ridicule: depuis le temps, les extra-terrestres auraient dû nous trouver. S'ils ne l'ont pas fait, il y a de quoi se poser la question: pourquoi?

Soit ils n'existent pas, ce qui est discutable: pourquoi serions-nous les seuls?
Soit ils ne sont pas assez avancés, tout comme nous. Serions-nous parmi les premiers? Peu probable, vu l'âge de l'univers.
Soit leurs civilisations ont toutes fini décadentes et en extinction avant d'avoir pu faire les recherches spatiales souhaitées, et cette hypothèse en vaut bien une autre. C'est crédible, et de mauvaise augure pour la nôtre, de civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMer 13 Aoû 2008, 05:12

cavallo pazzo a écrit:
Euh.. Les américains ont mis le pied dans un désert, mais pas certain qu'il soit ailleurs que sur terre...
Si tu ne crois pas à l'accession des Américains sur le sol lunaire, je ne vois pas pourquoi tu croirais à l'existence des camp de concentrations...

Soit...
Soit...
Soit...
Soit ils nous ont découvert, on vu qu'il n'y avait rien d'intéressant, sont repartis.
Soit ils ont découvert la Terre pendant la préhistoire, n'ont rien vu d'intelligent et sont partis.
Soit ils nous ont découvert et infiltrent notre société (Men In Black)
Soit ils nous ont découvert et nous maintiennent en esclavage pour produire de l'électricité... bio (presque Matrix)
Soit ils ont crevé un pneu intergalactique en chemin et ils ont du faire un arrêt dans le système solaire d'à côté et attendent toujours la réparation.

Ce qui est bien avec ce sujet c'est qu'on peut tout imaginer.

Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMer 13 Aoû 2008, 07:56

c'est pas pour mettre encore plus la pagaille dans les élucubrations de ce sujet , mais un autre facteur est a prendre en compte :
le fait qu'on ne recherche que des formes de" vie" semblables a celles que nous identifions comme telles

non pas que je défende l'existence ou non d'autres formes de vie (en fait , je m'en fiche un peu , etant donné que nous ne sommes souvent que dans des elucubrations et que je vois bien d'autres challenges a relever d'ici là) mais force est de constater que en terme de recherches nous sommes souvent handicapés par notre approche un tantinet trop "anthropomorphique" des phénomènes...

dur (voire impossible) de penser ...en dehors de sa sphère de pensée
difficile d'imaginer ce que l'on ne connait pas encore
seul un esprit completement libre de representations et ouvert au signe de neuf , un esprit attentif aux moindres perturbations dans les resultats previsibles , peu parfois avoir acces a des domaines de pensée en dehors de sa pensée

c'est l'idéal du chercheur....j'ai quitté la fac et me retrouve a cultiver des legumes anciens scratch Laughing
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:36

pasteque a écrit:

seul un esprit completement libre de representations et ouvert au signe de neuf , un esprit attentif aux moindres perturbations dans les resultats previsibles , peu parfois avoir acces a des domaines de pensée en dehors de sa pensée

dans ce style, j'aime assez ce papier dont voici l'abstract:

This paper explores the idea that the universe is a virtual reality created by information processing, and relates this strange idea to the findings of modern physics about the physical world. The virtual reality concept is familiar to us from online worlds, but our world as a virtual reality is usually a subject for science fiction rather than science. Yet logically the world could be an information simulation running on a multi-dimensional space-time screen. Indeed, if the essence of the universe is information, matter, charge, energy and movement could be aspects of information, and the many conservation laws could be a single law of information conservation. If the universe were a virtual reality, its creation at the big bang would no longer be paradoxical, as every virtual system must be booted up. It is suggested that whether the world is an objective reality or a virtual reality is a matter for science to resolve. Modern information science can suggest how core physical properties like space, time, light, matter and movement could derive from information processing. Such an approach could reconcile relativity and quantum theories, with the former being how information processing creates space-time, and the latter how it creates energy and matter.


papier complet ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Search for Extra-Terrestrial Intelligence   Search for Extra-Terrestrial Intelligence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Search for Extra-Terrestrial Intelligence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» extra !
» Fashion trike
» Le Bêtisier du vélo couché
» bentrideronline... trike extra!!
» Matière extra dure (polystyrène expansé ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: