Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"

Aller en bas 
+12
Jean-Lou
fassil
gluondufou
lepoune
olivier26
Jéjon
daube
Vindwa
laurent
Green-Bull
coyote
olivier
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 18:22

voici donc ce que je viens de commettre.
empattement 1115mm; hauteur axe pédalier 74cm; hauteur de siège 53cm; poids 14kg
tout en alu 6060, profilés section carré, fourche time carbone 650 de récup
siège bois...
merci de vos avis, impressions et sentiments, surtout ne vous retenez pas!
 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Veloco10


Dernière édition par olivier le Mer 30 Déc 2015, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 19:29

bonjour
beau boulot , mais ne néglige pas la securité et pense a monter un frein sur la fourche carbone .l absence de plateau double ou triple va t empecher de gravir des pentes car ton plateau av comporte 52dts a vu de nez. il ne reste plus qu a monter des pédales auto et gazzzz
cordialement
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 19:47

Bravo c'est du bel ouvrage

Juste un détail, l'inclinaison de la fourche avant n'est pas assez prononcé et donc ce sera du direct et plus difficile à tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 20:01

Moi qui aime bien l'esthétique carrée des zox, je trouve le tien super! Tes genoux passe comme ça ?
Ca donne envie de pouvoir travailler l'alu.
Ca me fait penser que j'ai reçu mes "aerobar" hier soir: largeur côté potence 39 cm, côté poignées 56, profondeur 36. diamètre 22,2 mm et 25,4 au renflement ou serre la potence. épaisseur 2,2mm le tout pour 421 grammes

Hey mec, il manque encore les our.... heu... le frein avant ;-) (zut coyote m'a doublé... c'est normal... c'est coyote)

Raconte toi aussi , tes impressions au décollage.

J'espère bien pouvoir essayer ton oeuvre a Allègre, pis surtout y rencontrer l'infirmier de minuit! Tu y sera?


Bravo!


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 20:06

bonjour,
belle simplicité, j'aime bien son aspect
ce qui m'étonne, c'est le guidon: je me dis que les bras du pilote doivent être bien grands pour manoeuvrer à l'aise?
beau vélo , en tous cas
à+
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 20:51

bonsoir
sympa et me parait solide ; j'aimerais bien essayer de rouler sur une réalisation perso comme celle-ci ;quand j'aurai fini ma piscine(mie en eau samedi) j'ai bien envie de me lancer , d'autant que j'ai un copain(il est chaudronnier) qui est venu mesurer le mien pour en fabriquer un !
Au fait en plus je voie que tu as l'eau courante, robinet fixé sur le pédalier, ça c'est vraiment le top, fini les bidons et porte bidons............  - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Cool HEU DESOLE;
félicitations!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 21:17

Trèèès joli.
Même remarque que Daube, qui m'a grillé : le robinet reste-t-il bien horizontal quand on pédale ? Ce doit être bien agréable de laisser couler un léger filet d'eau dans les sandales... Sinon, le guidon et ses manettes de freins me paraissent étranges : le poignet n'est-il pas tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 21:57

Et l'autocollant, tu le mets où ? lol!

Ceci dit: je devrais être dispo à partir de demain soir; quand tu veux pour les essais à deux...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 22:16

ouha, super, merci, tant de retour, c'est chouette!
dans le désordre, pour répondre un peu à tout le monde....
travailler l'alu me parait plus simple que l'acier, je ne soude pas moi même, mais fais sous-traiter à un soudeur qualifié aéro.
j'aime bien usiner, alors l'alu, c'est plus simple et demande des machines moins puissantes que pour l'acier.
le guidon n'est pas définitif, c'est un bricolage juste pour les premiers essais.
le vélo est hyper stable, sur les premiers 300m, j'ai roulé sans les mains.
le problème du frein avant, c'est que la chaine passe entre les 2 bras d'un étrier de route, alors il faut que j'utilise des freins style challenge ou que je fabrique... et ça va prendre un peu de temps! mais il est prévu d'en avoir un un jour ou l'autre.
je confirme qu'il y a l'eau courante, et que c'est la grande innovation!
pour ce qui est d'allègre, je décolle de paris pour nouméa le 4 aout alors je vais louper LE truc à ne pas louper!!
mervi encore et continuer d'envoyer vos post
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 22:32

olivier a écrit:
...merci encore et continuez d'envoyer vos posts...
Bon alors j'y go :

Le réglage de la baume serait-il caché par le plateau ?
L'angle de chasse n'est-il pas un peu faible ?
Le guidon ?
La rigidité au niveau de l'axe de rotation de la fourche arrière ?

Mais bon ! J'ai fait un truc tellement laid (mais qui me plaît...) que
je ne voudrais surtout pas que l'on me prenne pour un donneur de leçons.

Alors qu'Olivier est un des "amateurs éclairés" dont j'admire le travail d'orfèvre.

Comme dit Maître Laurent, ça donne envie de savoir travailler l'alu...


:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 22:36

Le mieux ce serait pas de mettre le frein a disque a l'avant? J'imagine que sa t'oblige a utiliser une autre fourche, puis un autre moyeu...
Si non les v-brake sont un petit peu moins encombrant en largeur, non?... mais même remarque, faut les supports.

Dommage pour Allègre, mais a une autre occase alors.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 21 Juin 2006, 23:33

Lepoune a écrit:

L'angle de chasse n'est-il pas un peu faible ?

olivier a écrit:

le vélo est hyper stable, sur les premiers 300m, j'ai roulé sans les mains.
olivier

Déjà répondu...

Mais l'AUTOCOLLANT ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyJeu 22 Juin 2006, 09:03

élo,
mon angle de chasse est de 74°, ce qui est un classique dans le monde du vélo couché, je n'ai rien inventé, j'ai consulté une grande partie des fiches techniques dispo chez les différents constructeurs.
il n'y a pas de réglage de la longueur de la baume, c'est mon vélo, construit pour moi. NA!!
il ya cependant un réglage au niveau du siège qui me donne 5cm de marge.
pour l'axe arrière c'est un tube d'alu série 7000 de 25mm de diamètre, portant sur des roulements de diamètre 42mm
pour le guidon, je suis en contact avec zox et avec hp velotechnik pour qu'il m'en fournisse un.
... et pour l'autocollant, il ya aura bientôt un grand jeu concours pour trouver un logo...... paaatience! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:40

Pour l'angle de chasse c'est la photo qui est trompeuse.
Elle est prise dans une descente de garage ? Si oui, alors désolé d'avoir émis une critique.  - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:34

bein, mon cher green bull, ya aucun souci, effectivement, la photo est prise dans une descente de garage, et pas exactement perpendiculairement à l'axe du vélo, alors ça fait beaucoup de paramètres pouvant rendre la photo trompeuse...
par contre, il n'ya pas à être désolé d'avoir émis une critique, d'ailleurs, je ne considère pas que cela en soit une! c'était plutot une question, non?
justement, j'appelle tout le monde à laisser ses critiques, sentiments et avis sur ce petit exercice personnel, je sais donc que potentiellement je peux m'exposer à des avis différents du mien, et à ce qui en découle...
no problemo hein!
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:01

Pour réaliser ton vélo tu as du faire un marbre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:59

olivier a écrit:
...il n'ya pas à être désolé d'avoir émis une critique, d'ailleurs, je ne considère pas que cela en soit une...j'appelle tout le monde à laisser ses critiques, sentiments et avis sur ce petit exercice ...
J'ai aussi posé la question relative à l'angle de chasse...
Car la stabilité n'est pas strictement en rapport avec cet angle, même s'il y contribue très fortement : le centre de gravité y est aussi pour beaucoup. L'angle régit (aussi) la réactivité de la direction.

Je pense bien que si tu postes ton message initial c'est bien parce que tu attends des réactions dont tu tiendras plus ou moins compte car c'est effectivement ton vélo à toi.
C'est aussi pour te faire plaisir et c'est surtout, du moins c'est comme ça que je le prend, pour faire participer à ton propre plaisir les personnes intéressées, mais également les faire utiliser ta propre expérience afin que chacun puisse en tirer la "substantifique moelle" et s'éclater à son tour, soit en construction perso soit en "tout fait" en profitant des commentaires faits autour de la nouvelle machine qui etc...

Le coup de la beaume fixe avec petite marge sur le siège est excellent pour la rigidité et pour le gain de poids : Well done !

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyJeu 22 Juin 2006, 16:15

c'est vraiment du bon boulot! chapeau!
il va être encore plus beau avec son U-bar et ses 2 plateaux.
le travail d'usinage pour le calage de la colone de direction est vraiment joli
ça va être interessant de savoir comment dans le temps les soudures vont tenir (ce n'est pas pour faire mon cassandre hein) surtout celle qui fait le raccord devant la colone de direction car c'est l'endroit le plus sollicité en fatigue. si ça tient plusieurs milliers de km alors ce sera vraiment chouette car c'est vraiment une technique de construction soignée et ça meriterait de tenir !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyJeu 22 Juin 2006, 22:48

Citation :
Je pense bien que si tu postes ton message initial c'est bien parce que tu attends des réactions dont tu tiendras plus ou moins compte car c'est effectivement ton vélo à toi.
C'est aussi pour te faire plaisir et c'est surtout, du moins c'est comme ça que je le prend, pour faire participer à ton propre plaisir les personnes intéressées, mais également les faire utiliser ta propre expérience afin que chacun puisse en tirer la "substantifique moelle" et s'éclater à son tour, soit en construction perso soit en "tout fait" en profitant des commentaires faits autour de la nouvelle machine qui etc...
oui, oui effectivement.....
c'est exactement ça, mais je ne pensais pas avoir répondu sur un ton qui pouvait laisser penser qu'il fallait le rappeler!
si c'est le cas, sincères excuses à celui ou ceux que j'aurais pû blesser!

quand je dis, c'est mon vélo à moi, c'est sur le ton de l'humour, c'était pour dire qu'il n'était pas prévu pour aller à plusieurs personne physiquement très différente.

don't acte
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyJeu 22 Juin 2006, 23:34

gluondufou a écrit:

le travail d'usinage pour le calage de la colone de direction est vraiment joli
bravo

Ahhh ! quand même ! lol! lol!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyVen 23 Juin 2006, 08:31

olivier a écrit:
...quand je dis, c'est mon vélo à moi, c'est sur le ton de l'humour...
Ne t'inquiète pas pour ça, j'avais effectivement pris tes propos avec un sourire aussi grand que celui que tu avais probablement en écrivant ce superbe "NA !" de satisfaction Very Happy

Ma question "traditionnelle" : une estimation du coût "fini" (hors prix du soudage Cool )

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyVen 23 Juin 2006, 10:23

le coût....
25 euros de profilés carré (50x50x3 et 30x30x2)
30 euros environ de ronds de divers diamètres pour les différents usinages
30 euros de colle epoxy structurale (araldite 2011)
divers visserie inox, un tampon d'élastomère (récup) un fourche (récup)
siège et galet de chaine : 60 euros
une patte de dérailleur arrière interchangeable cannondale (récup)
le reste, c'est de l'équipement (derailleurs, pédalier, chaine, jeu de direction, guidon, roues etc....)
ça nous fait donc un total de 145 euros auxquels il faut rajouter environ 50 euros de soudure.
ça ne me parait pas excessif, non??
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyVen 23 Juin 2006, 10:25

c'est vrai qu'il faut quelques outils (tour/fraiseuse) et que l'investissement réel est nettement supérieur à cette somme!
stockage de matière première, de visserie de différents diamètres et longueurs...
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyVen 23 Juin 2006, 11:24

Il est très joli ce bent et sera certainement + nerveux que l'animal du même nom Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" EmptyMer 28 Juin 2006, 13:35

Bonjour,

belle réusite, il me semble tout à fait dans l'état de l'art.

Quelques questions :
pompage ?
si je vois bien sur la photo le brin tendu de la chaine (qui ne semble pas être dans sa
roulette) passe à 6-7 cm de l'axe de rotation de la fourche arrière. Resens-tu quelque
chose en côte ?

rigidité ?
Bien que j'ai l'impression que tu ai sur-dimensionné tes tubes deux points à vérifier:
- déformation en vrille de la fourche arrière?
- flexion de la baume vers le bas au pédalage? Tu sembles avoir bien renforcé la
jonction tube diagonal-fourche (qui devrai surtout travailler au freinage) pas trop
tube diagonal-baume.

détails
l'assise du siège n'est pas un peu longue (quand on pose les pieds au sol)

On doit se retrouver avec Laurent en bourgogne un peu avant le 1er Aout, on
pourait comparer, en tout cas, ce serait sympa de discuter un moment.

En tout cas félicitations les constructeurs pro peuvent venir glaner des idées.
Dones-nous tes impressions après quelques tours de roues, sans les mains c'est
en pédalant ou en roue libre ?

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Contenu sponsorisé





 - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"    - Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle construction perso, Aï-racer 2x26"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une autre construction perso
» Construction perso de William
» nouvelle construction
» Méfiez-vous! La nouvelle législation en cours de construction!
» projet 2x26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: