Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nantes-Pontivy-Nantes

Aller en bas 
+2
IDR56
Emanon
6 participants
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptySam 16 Aoû 2008, 08:44

nous rentrons de nos premieres vacances en VH accompagnés de 2 VD tous les 4 attelés de nos remorques enfants,partis le 5 aout de la maison, nous avons pris le canal de Nantes a Brest à Blain,jusqu'à Pontivy pour ensuite reprendre le Blavet jusqu'à Hennebont (cela descend tout le temps dans ce sens Razz !!) cette partie sur les canaux est sympa meme si ce n'est pas tjrs très roulant surtout pour le trike !!
Pour la 2eme partie nous empruntons les routes communales et départementales Nantes-Pontivy-Nantes Carton2 moins sympas pour ces dernières,mais pas le choix pour réaliser une boucle!!! nous rejoignons donc St Anne d'auray avec toujours sur notre passage de joli paysage,petit passage par Vannes pour rejoindre Muzillac avec le premier camping complet qui nous oblige a pousser 5 bornes plus loin !! ce jour là 62 km au compteur!! mais bon piscine chauffée en récompense pour certains Cool
Direction Pont-château puis retour sur Nantes la boucle est bouclé, 492 km en 10 jours , une crevaison sur une remorque,2 shorts cyclistes perdus ......mais retrouvés !!des images pleins la tête , beaucoup de commentaires sur nos vélos et leur attelages,rencontre avec des cyclos-campeurs sympathique Nantes-Pontivy-Nantes Boir ,avec un couple en VH ,un passage a grande vitesse d'un gars en VH sur le canal au niveau de Redon !! un petit mal de genou pour moi sur la fin!!

En bref chouette Vacances!! :velo1:


Dernière édition par Emanon le Sam 16 Aoû 2008, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptySam 16 Aoû 2008, 14:43

photos:

Nantes-Pontivy-Nantes P1000412 Nantes-Pontivy-Nantes P1000610 Nantes-Pontivy-Nantes P1000510


Dernière édition par Emanon le Sam 16 Aoû 2008, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptySam 16 Aoû 2008, 15:00

Excellent périple, ça doit être bien sympa. Et plein de renseignements pour nous qui voulons depuis un moment partir en vacances à vélo avec les enfants. Justement, nous pensions que 50 km/jour devaient représenter une bonne moyenne. Si la météo nous le permet nous partons la semaine prochaine sur la Voie Verte de Questembert à Mauron, voie que vous avez dû croiser lors de votre périple.
Peut-être à un jour prochain sur les routes bretonnes.
Ian
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptySam 16 Aoû 2008, 15:24

50 km /jour c'est le maxi je pense nous on se basait sur 45km,mais avec le détour pour trouver un camping,une supérette....................après les enfants commencent à s'énerver et a vouloir bouger !!sachant que nous faisions une pause d'environ 1h30 le midi,avec si possible a proximité des jeux pour qu'ils se défoulent.Et en essayant de ne pas arriver trop tard au camping pour les mêmes raisons.

bon périple a vous. :velo1:

je vois que nous sommes passés par chez vous au retour!! Very Happy il y avait pas mal de circulation et nous avons été accostés par des americains impressionnés par notre monture,mais eux meme avait un "tandem" trois places sur leurs voitures!!!!!! Nantes-Pontivy-Nantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptySam 16 Aoû 2008, 20:59

je partage vos souvenirs... belle balade...
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/

Sylvain
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptySam 16 Aoû 2008, 21:23

il est vrai que nous avons roulé en partie sur vos pas!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptyDim 17 Aoû 2008, 09:38

Super la balade Emanon, je l'ai fait l'année dernière avec des copains, j'espère que toute la petite famille a appréciée le calme et la beauté du paysage du canal Nantes-Pontivy-Nantes B1010
as tu été jusqu'à Mur de Bretagne à 16 Km de Pontivy ou le canal a été coupé pour en faire le lac de Guerlédan. (je suis natif de Mur)
Photo d'une des écluses avant Pontivy Nantes-Pontivy-Nantes B1110
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptyDim 17 Aoû 2008, 11:05

oui tout le monde a trouvé la balade sympa,les paysages sont vraiment magnifiques,nous avons suivi tes conseils car il me semble que tu nous avais dit qu'après Mur le chemin etait moins praticable Question surtout avec les remorques enfants et le trike,d'ailleurs ce dernier a plutot bien passé les chemins un peu chaotiques malgré le fait qu'il fallait qu'elle appuie un peu plus fort sur les pédales,car elle avait constamment 2 roues sur l'herbe ( + la remorque)!!!! mais pour notre premiere franchement c'était Nantes-Pontivy-Nantes Cool

Nantes-Pontivy-Nantes P1000511
Revenir en haut Aller en bas
Io
Débutant(e)
Io


Messages : 23
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Azub5
Date d'inscription : 05/04/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:52

Salut Emanon,

Joli périple!

En tout cas vos attelages étaient impressionnants... en partant du camping de Redon... Wink Et à midi vous vous avez pique niqué dans un coin sympa... Laughing

C'est vrai que le canal est joli par endroit, mais apres 2 jours sur le canal depuis l'Erdre je l'ai quitté au barrage de Guerledan, je n'en pouvais plus! Très roulant (en solo) mai monotone à souhait et sans vue sur les campagnes que l'on traverse. A Gouarec j'étais content de retrouver les paysages vallonnés et les éoliennes...

Io, le VH bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptySam 23 Aoû 2008, 08:59

Bon maintenant je pourrais mettre un pseudo sur ce VH bleu Very Happy

J'espère que tu t'es trouvé une balade plus sympa après Guerlédan?? c'est clair que c'est vallonné la Bretagne!! et avec nos attelages !!dur !dur! celle-ci Nantes-Pontivy-Nantes P1000611 :velo1:(la photo a été prise en haut de la cote car en bas on n'avait rien vu!!tant mieux d'ailleurs) Very Happy

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptySam 23 Aoû 2008, 09:59

Oui, mais pas une bagnole jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Io
Débutant(e)
Io


Messages : 23
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Azub5
Date d'inscription : 05/04/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:38

Quelques jours avant de vous croiser, j'ai grimpé du coté de Saumur (Eurovélo 6) celle-ci:
Nantes-Pontivy-Nantes Img_1610
Pareil, prise en haut, pas eu le temps en bas!

A essayer avec bent, cariole, enfants et bagages Wink

Io
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:32

Nantes-Pontivy-Nantes Respect


Citation :
A essayer avec bent, cariole, enfants et bagages


Et une assistance électrique!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nantes-Pontivy-Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Pontivy-Nantes   Nantes-Pontivy-Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes-Pontivy-Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Hebergement Nantes
» velocity nantes
» expo nantes
» WAW 202, retour à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: