Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hébergement en Roussillon, HELP ME !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:53

aux locaux:
nous partons cette semaine vers Narbonne avant de remonter sur Sault samedi (en voiture)

je pense planter ma tente vers l'etang de bages et rayonner aux alentours afin de roder Isabelle aux joies du 20/20 (un maxi sur du plat).
je voudrais eviter les campings arnaques du bord de mer (gruissan,narbonne plage etc).
y'a.t.il un choix plus judicieux?
vite nous partons mardi matin..
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:25

moi je n'étais pas très loin à St MARIE de la Mer à 10KMS de Perpignan, le camping municipal est bien ombragé, j'ai pu tester et faire mon apprentissage avec le TICA, avec le vent de face violent pas facile, le vélo est performant, mon copain en VD souffrait pour me suivre sur les portions plates, mais sur les petites routes dégradées avec un gros revêtement le LR n'est vraiment pas adapté pour ce genre de route, c'est le premier vélo ou j'arrive à faire des pointes à 50kmhs sur le plat et maintenir plus de 40kmhs sur plus de 20kms avec un petit vent de face même sans les pédales auto, mais pour monter à la tour MADELOC au dessus de Collioure dur dur pour passer les six virages en épingles
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:49

salut philipot.
les saintes maries sont a 10kms de Perpignan????
on parle bien des memes? parceque je les connaissais en Camargues..
l'apprentisage du Tica est fait depuis pas mal de temps.
c'est simplement pour ma douce qu'elle puisse se faire un peu les cuisses avant d'aller dans le Luberon et se faire plaisir.
le 20/20 est vraiment tres docile et ne lui pose aucun probleme de pilotage.
je ne pense pas monter a Collioure mais plus aller faire un tour dans les Corbieres et le Minervois au calme.
merci quand meme


je vois qu'enfin tu prends plaisir avec ton vc..
tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:58

heu...les saintes marie c'est en camargue , sainte marie c'est en catalogne , soit quelques kilometres au nord de perpignan....
pour le camping , il vaudrait mieux viser au sud de gruissan et au nord de toreilles , ça fait en gros 40 km de côte dispo Laughing
au dessous de toreilles c'est canet , st cyprien et Los Argeles autrement dit "le touristodrome" et au dessus de gruissan (gruissan y compris) c'est idem!

thierry
"n'oubliez pas le guide en sortant"
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:10

Thierry
entre le sud de Gruissan et le nord de Toreilles
c'est Barcares,Leucate.
c'est le brave bordel betonné ce coin?
mais c'est vrai c'est plat...
j'ai reperé a coté de Narbonne le camping "La Nautique" en face de Bages.
situé a coté de narbonne,j'ai l'impression qu'il est bien placé pour aller voir le vignoble ou faire un tour a la plage (bof ..mais bon).
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:32

je précise Ste Marie la Mer entre le Barcares et Canet à ne pas confondre avec ST marie de la mer en camargue, le camping est sympa, je fais plusieurs fois le circuit vers les éoliennes de Fitou ou aussi vers le petit village Opoul, mais là ça souffle souvent très fort et les routes sont assez mauvaises surtout en LR, où je me suis le plus amusé c'est en revenant de Collioure ou j'arrivais à rouler longtemps à plus de 43kmh le copain en VD qui est très costaud a été surpris des performances du vélo, je m'habitue petit à petit au TICA, je reste encore assez crispé sur les mauvaises routes, un peu frustré de ne pas encore arriver à exploiter ce vélo au maxi qui est très performant, mais qui grimpe un peu moins bien que le HR, dû je pense à son cadre plus long et moins rigide
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyLun 18 Aoû 2008, 00:16

j'ai beaucoup de mal à te conseiller car je n'me que les Corbières dans ce coin, ce n'est pas tout plat, pas de forts pourcentages non plus
Les plages entre Gruissan et Perpignan n'ont pas la beautée de la côte Vermeille(argeles/cerbère)
par contre la route des plages entre Argeles et Cerbère est vallonée entre 4 et 7%
toutes les routes de la côte sont trés fréquentées, la petite route du lac de Bages est sympa (flamants roses) mais vite parcourue
Vous ne pourrez éviter de rouler ds le calme des Corbières Very Happy
Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Imgp0116 Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Imgp0117 Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Imgp0119
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyLun 18 Aoû 2008, 07:54

à quelques km de Sigean, vers l'ouest :PORTEL puis THEZAN /FERRALS/FABREZAN .ces villages possèdent des petits camping municipaux; les routes au milieu des vignes sont légèrement vallonées et superbes; évidemment il n'y a pas la mer (60km) mais bon...........
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyLun 18 Aoû 2008, 09:34

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:04

il est clair que parcours plat et quiétude sont difficiles à concilier en periode de vacance....pour ta chance on est quand même après le 15 aout!

je connais le camping de la nautique , y'a du plat , mais c'est quand même le coin assez fréquenté estivalement
ceci dit il y a des routes magnifiques le long du canal de la roubine , avé les flamands roses , et c'est le démarrage en fanfare de la saison des figues!!!

si le plat n'est pas une absolue necessité , le plan de JIP est en or , sauf question chaleur ( il n'y a pas le vent marin de la côte qui tempère les grandes chaleurs)

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en Roussillon, HELP ME !   Hébergement en Roussillon, HELP ME ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement en Roussillon, HELP ME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roussillon
» LANGUEDOC - ROUSSILLON
» Le post du Languedoc-Roussillon
» 1er BRM Argeles sur mer (Roussillon), 22/04/2017
» deux BRM dans le Roussillon a Argeles sur mer un 200km et un 300km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: