Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chien de traîneau ou Chien de trike

Aller en bas 
+5
iubito
rabelaisien
Le Barjoboss
rafi
Arnaud
9 participants
AuteurMessage
Arnaud
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2008

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:58

Bonjour à tous, Je recherche un systeme pour pouvoir faire du ¨Chien de Trike¨. Avant mon accident j'avais l'habitude de partir avec mon chien en ballade à vélo, en plus de lui faire faire de l'exercice, il adore ca, cela me permettait de me déplacer plus vite et sans fatigue. Aujourd'hui je cherche a acquérir un trike mais j'ai du mal à me décider sur quel modèle choisir et sutout quel serait le meilleur système pour accrocher le chien au trike. Apparament il existe des système de coté mais je suis interessé par des système sur l'avant. La plupart des infos récoltées me poussent à croire que je vais devoir concevoir et souder un systeme par mes propres moyens... [sic]. Je suis donc avide d'infos, de suggestions, ou d'expériences dans le domaine... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:02

Bonjour et bienvenue.

A quoi ressemble l'attache pour le harnais du chien côté véhicule ?

Est ce que tu vises un delta (deux roues à l'arrière et une roue à l'avant) ou bien un tadpole (une roue à l'arrière et deux roues à l'avant) ?

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Arnaud
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2008

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:20

Salut, Voila deux photos pour exemple mais ce que je recherche serait plutot du style à l'avant avec des pseudo rennes que j'utilise via un collier de dressage, si tu est familier avec les chevaux ca ressemble à un mord. Je vise un trike avec deux roues à l'avant. Le site ou les photos sont est: http://www.gizmag.com/dog-powered-recumbent-trike/8789/
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:35

dans le cas d'un tadpole, il faut penser au pédalier. tu utilises un ou deux chiens ?

je pense que l'on peut fixer un tel système sur la barre transverse supportant l'axe des roues (proche des roues pour ne pas gêner le pédalier). ce que tu décris est proche des attelages de traineau classiques non ? il y aurait alors pas besoin de soudure à mon avis.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Arnaud
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2008

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:18

Tu penses que ca tiendrai au niveau de la barre transversale? Je n'utiliserai qu'un seul chien, et je me pose la question sur les containtes de forces asymétriques, est-ce que ca tiendra? As tu des trikes à me conseiller? J'ai vu que tu est plutot axé vélo couché, mais si tu as des bonne adresses dans le Nord, ca m'interesse, car j'y vais la semaine prochaine (c'est ma régions d'origine) donc si tu connais des magazins avec des large gamme de trike ca serait super, je serais sur Somain, mais je suis pret à aller jusqu'en Belgique... Merci d'avance.

PS: J'ai fais un petit tour sur ton site, beau travail, tu soude à l'arc? c'est dur, ou tu as du faire quelques erreurs avant d'obtenir ce résultat?? En tout cas bravo pour ton ambition de faire ca toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:11

Arnaud a écrit:
Tu penses que ca tiendrai au niveau de la barre transversale? Je n'utiliserai qu'un seul chien, et je me pose la question sur les containtes de forces asymétriques, est-ce que ca tiendra?

En fait j'imaginer une double fixation: une sur chaque côté avec un triangle pour aller vers le chien. Une autre solution est de fixer l'attache proche de la poutre centrale et de faire passer l'attache vers le chien sous le pédalier. Par contre le chien devra être un peu en avant du trike et non à la hauteur des roues avant.

Peut être qu'un trike avec une seule roue à l'avant comme le Hase serait plus adapté.

Arnaud a écrit:
As tu des trikes à me conseiller?

ben pour les trike, moi j'ai un tour de chez WizWheelz que j'utilise quotidiennement avec remorque. Je pense qu'un trike avec une largeur réduite n'est pas le meilleur des choix (mais ce n'est qu'un avis personnel).

Arnaud a écrit:

J'ai vu que tu est plutot axé vélo couché, mais si tu as des bonne adresses dans le Nord, ca m'interesse, car j'y vais la semaine prochaine (c'est ma régions d'origine) donc si tu connais des magazins avec des large gamme de trike ca serait super, je serais sur Somain, mais je suis pret à aller jusqu'en Belgique... Merci d'avance.

je ne connais pas de magasin avec un large choix. la plupart fait un choix de constructeur. le miens vient de chez Pulsar (Région parisienne) et il y a des scorpions sur Flines-les-raches, des Trice sur gand.

il y a aussi http://bentokaz.com pour des vélo d'occasion.

Arnaud a écrit:

PS: J'ai fais un petit tour sur ton site, beau travail, tu soude à l'arc? c'est dur, ou tu as du faire quelques erreurs avant d'obtenir ce résultat?? En tout cas bravo pour ton ambition de faire ca toi meme.

oui ce sont des soudures à l'arc. les premières soudures ressemblaient à un furoncle... les dernières sont acceptables Smile

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:18

Peut-être peux-tu aller voir du côté de Kickbike pour les harnais.
http://www.kickbike.com/index.php?mid=256
Ensuite, il me semble que mécaniquement, il est préférable que la tension soit faîte sur le cadre donc la barre transversale est judicieuse. Mais dans les virages, la longe va frotée sur les plateaux et les roues. il faut que tu prévois un système, peut-être un anneau sur le haut du tube qui sert à fixer le dérailleur avant.
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptySam 03 Jan 2009, 18:10

Arnaud a écrit:
Bonjour à tous, Je recherche un systeme pour pouvoir faire du ¨Chien de Trike¨. Avant mon accident j'avais l'habitude de partir avec mon chien en ballade à vélo, en plus de lui faire faire de l'exercice, il adore ca, cela me permettait de me déplacer plus vite et sans fatigue. Aujourd'hui je cherche a acquérir un trike mais j'ai du mal à me décider sur quel modèle choisir et sutout quel serait le meilleur système pour accrocher le chien au trike. Apparament il existe des système de coté mais je suis interessé par des système sur l'avant. La plupart des infos récoltées me poussent à croire que je vais devoir concevoir et souder un systeme par mes propres moyens... [sic]. Je suis donc avide d'infos, de suggestions, ou d'expériences dans le domaine... Merci d'avance
Bonjour

Puis je citer ton message dans une discussion sur la traction canine http://fr.groups.yahoo.com/group/Eco94120/message/8

Meilleurs voeux pour 2009
rabelaisien
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptySam 03 Jan 2009, 19:30

si tu fais de la traction canine, j'imagine que c'est dans la neige, les chemins...
donc faut voir la garde au sol (par exemple sur un ICE QnT ça va pour un chemin nickel, mais pas toujours) et aussi que le dérailleur arrière ne traine pas trop au ras du sol (un peu quand même) donc roue arrière de 26".
Sur un delta (2 roues arrières) comme les Hase, j'imagine l'attache au niveau de la fouche avant, mais ça fait qu'un point d'attache, et ça je ne sais pas si c'est bien ou pas (comment c'est sur les traineaux?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyDim 04 Jan 2009, 09:54

Bonjour

D'après ce qu'on voit sur
http://www.gizmag.com/dog-powered-recumbent-trike/8789/

il s'agit plus de propulsion animale que de traction. Faut-il voir propulsion pour un tadpole et traction pour un delta ? Si traction, deux chiens en tandem ou en parallèle ? Sur ce forum il y a apparemment beaucoup plus de tadpoles, mais les deltas de Hase semblent bons en tout terrain. Par contre j'aurais peur que les longes ne s'emmêlent dans le pédalier. Avec le tad propulsé, je crains une stabilité de route ... zigzagante.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyDim 04 Jan 2009, 12:23

Je ne vois pas de probléme.
Par contre il faudrat surement que tu t'inspire de ce qui ce fait come trainneaux d'été (il faut bien que les chien s'entraine en été comme en hivers, donc en été c'es cdes trainneaux avec trois roue...).

Pour cela je te conseil d'aller voir sur ce forum : http://rescue.forumactif.com/galerie-photo-f20/ en cherchant bien tu verras des photo (et vidéo) d'eentrainnement de chien de traineaux en été (donc avec trike).
Tu trouveras mêem des liens (si mes souvenir sont bon) vers des trike pour l'entrainnement des chien l'été.

Après il te reste la solution de bricoller une potence headshot, en la ralongean (pour qu'elle dépasse du pédalier) pour y accrocher une longe sourt pour que le chine soit devant.

Si possible pour la route pense a équiper le harnais de ton chien d'un fanion en hauteur pour qu'il ne prenner aucun risque.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 05 Jan 2009, 14:47

Première sortie de l'année aujourd'hui, et avec 10 cm de neige !!! (en Belgique c'est beaucoup Very Happy) ET AVEC MON CHIEN !!

j'ai repensé a ce post, ce que j'avais le plus facile c'était de tenir d'une main la laisse de mon chien et de l'autre le guidon, tout en me penchant vers l'avant et j'arrivais a me faire tracter.

donc le plus simple serait d'avoir une attache à l'avant, centrer. Il faut un système qui évite que la corde ne s'emmêle dans le pédalier ou les roues avant.
De cette manière le chien est libre de ses mouvements, il ne risque pas de touché le trike, il peut tourner à 90° facilement.
Pour avoir une sécurité pour éviter que le chien ne parte tout seul, il suffit de mettre une fine corde reliée à la laisse et a portée de main pour pouvoir freiner le chien tout en restant assis.

Voila la solution:

Hum, oui c'est un chien devant le trike sur le dessin !!! Wink Smile

Chien de traîneau ou Chien de trike P1010510




Et voila mon scorpion et ma traction avant Very Happy
(au retour de la petite balade)


Chien de traîneau ou Chien de trike P1010511
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 05 Jan 2009, 15:19

Dans la rubrique "chiens" j'avais déjà posté ceci:
Chien de traîneau ou Chien de trike Customer-projects-dog-sulky-4-lg
Je ne sais pas si c'est réutilisable pour un tadpole, mais pour un delta cela semblerait bien adapté: vous trouverez d'autres photos sur le site de ce fabriquant de suspensions (qui équipent les Twike):
http://www.ikonsuspension.com/content/customer_projects.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike EmptyLun 05 Jan 2009, 20:47

TRès bon system.
Le chien est totalement libre de ce smouvement sans irsque et si tu freine le chein est arrété.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Chien de traîneau ou Chien de trike Empty
MessageSujet: Re: Chien de traîneau ou Chien de trike   Chien de traîneau ou Chien de trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de traîneau ou Chien de trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de France en trike avec chien
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
» Chiens ! que faire face à ...
» 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)
» De l'éducation. Chiens, chiennes et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: