Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..

Aller en bas 
+73
Zythum
Daniel à Digne
Le Barjoboss
figaro
phire
Pako
Felix78
Sparv
Jean Mi
tonio
sudchrono
breiz_oit
mumu
olivier26
Didier33
Tioub
Georges
clm
Vindwa
fredemong
sebastien
A2piR
Kapello
Ness
Arno
sitch
Armandos
bobino
La Tortue
Sylvie
sanjuro
Loup-cervier
OLRY
sarkanaby
huskyrescue
Edlamouette
l'auvergnat
marcel
teff
herve
diabolikelf
mattmonc
pasteque
LucB
hiliendelh
fred24
arafolie
laf_ange
otooloose
Green-Bull
ALagrange (Alex)
discoveur700
JNZ
poupa
M
kinyo
Tigouille
JIP
L'Oli
el gato
chti brico
Leloublan
Jéjon
Alfred
Yves
cavallo pazzo
Antoine
ly masse
normandie-bents
Bentoline
Papy volant
BigCactus
rafi
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:39

Bonjour Alfred,
les vélos à 3000 euros achetés par erreur, j'aurai toujours du mal à comprendre. OK si vous pouvez vous permettre des erreurs à 2500 ou 3000 euros, pourquoi pas, chacun son échelle de valeurs selon ses moyens, et mes propres erreurs j'essaie autant que faire se peut qu'elles soient un peu moins chères quand même.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Alors évidemment si vous êtes enclin à répéter plusieurs fois la même "erreur", avec le même modèle de tricycle, permettez qu'on se pose des questions, c'est légitime.

Il est presque certain que si l'on vous avait connu d'abord comme un pratiquant et pas comme un vendeur de vélo d'occasion, les réactions n'auraient pas été les mêmes. Comme vous le faites remarquer, on ne vous connaît pas. Vous utilisez le tricycle pour vos trajets pendulaires ou pour les balades le week-end ?

salutations
Chabizar

PS : excusez mon langage un peu "prout prout" avec la citation en latin, j'ai du mal avec la camaraderie familière quand je ne me sens pas 100% en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Alfred
Débutant(e)
Alfred


Messages : 12
Âge : 64
Localisation : Bagneux
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 19/11/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:50

chabizar a écrit:
Bonjour Alfred,
les vélos à 3000 euros achetés par erreur, j'aurai toujours du mal à comprendre. OK si vous pouvez vous permettre des erreurs à 2500 ou 3000 euros, pourquoi pas, chacun son échelle de valeurs selon ses moyens, et mes propres erreurs j'essaie autant que faire se peut qu'elles soient un peu moins chères quand même.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Alors évidemment si vous êtes enclin à répéter plusieurs fois la même "erreur", avec le même modèle de tricycle, permettez qu'on se pose des questions, c'est légitime.

Il est presque certain que si l'on vous avait connu d'abord comme un pratiquant et pas comme un vendeur de vélo d'occasion, les réactions n'auraient pas été les mêmes. Comme vous le faites remarquer, on ne vous connaît pas. Vous utilisez le tricycle pour vos trajets pendulaires ou pour les balades le week-end ?

salutations
Chabizar

PS : excusez mon langage un peu "prout prout" avec la citation en latin, j'ai du mal avec la camaraderie familière quand je ne me sens pas 100% en confiance

Il y a quelqu'un de sympa ouf j'y croyai plu
Je fais du trike pour le plaisir ainsi que du vtt Bois de verriere
trike route
vtt bois
Le trike c'est un super engin qui me fais travailler les cuisses comme il faut avec un confort c'est royal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:55

et donc après avoir été déçu du ICE QNT vous roulez sur quel modèle maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 12:07

chabizar a écrit:
PS : excusez mon langage un peu "prout prout" avec la citation en latin, j'ai du mal avec la camaraderie familière quand je ne me sens pas 100% en confiance
- si un jour quelqu'un ouvre un fil au sujet des répliques cultes du forum, j'espère me souvenir de celle-ci. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:04

ravie que ça t'ait fait sourire Patum, c'est paradoxal puisque j'avais depuis 10 jours un moral altéré par un conflit avec un professionnel con pas loin d'être un con professionnel (ah plains-moi ma vie est dure je vois des cons partout, pis forcément moi aussi je suis une conne pour des tas de gens), enfin bon c'est une autre histoire rien à voir avec le vélo

Mais toujours est-il que le sujet de ce fil m'interpelle toujours ! Pourquoi on revend un ICE QNT après 100 km d'utilisation et par quel modèle de tricycle on remplace ce trike dont on est déçu ? Alfred vous pourrez aider des futurs acquéreurs à ne pas se planter dans leur choix en nous faisant part de vos critères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:49

chabizar a écrit:
ravie que ça t'ait fait sourire Patum, c'est paradoxal puisque j'avais depuis 10 jours un moral altéré par un conflit avec un professionnel con pas loin d'être un con professionnel (ah plains-moi ma vie est dure je vois des cons partout, pis forcément moi aussi je suis une conne pour des tas de gens), enfin bon c'est une autre histoire rien à voir avec le vélo

.
Bin oui je ne sais plus qui a dit: Nous sommes tous le con ou le couillon d'un autre... Cela pourrait être de l'Audiard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Débutant(e)
Alfred


Messages : 12
Âge : 64
Localisation : Bagneux
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 19/11/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 18:34

chabizar a écrit:
et donc après avoir été déçu du ICE QNT vous roulez sur quel modèle maintenant ?

Je roule sur trike QNT acheter a cause de vieuxclou qui en dit beaucoup de bien j'en ai vendu un mais pas le mien et je le trouve super c'est pour ça que je l'ai acheter je reconnais c'est pas claire mais c'est vraie.
Salut chatlouche
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:21

Alfred a écrit:
chabizar a écrit:
et donc après avoir été déçu du ICE QNT vous roulez sur quel modèle maintenant ?

Je roule sur trike QNT acheter a cause de vieuxclou qui en dit beaucoup de bien j'en ai vendu un mais pas le mien et je le trouve super c'est pour ça que je l'ai acheter je reconnais c'est pas claire mais c'est vraie.
ceux qui vont continuer à se poser des questions après ces explications limpides sont vraiment des coupeurs de cheveux en quatre!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:27

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 21:45

JIP a écrit:
Alfred a écrit:
chabizar a écrit:
et donc après avoir été déçu du ICE QNT vous roulez sur quel modèle maintenant ?

Je roule sur trike QNT acheter a cause de vieuxclou qui en dit beaucoup de bien j'en ai vendu un mais pas le mien et je le trouve super c'est pour ça que je l'ai acheter je reconnais c'est pas claire mais c'est vraie.
ceux qui vont continuer à se poser des questions après ces explications limpides sont vraiment des coupeurs de cheveux en quatre!

j hesite encore entre pas claire et limpide.........
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 22:08

pour moi il y a toujours eu présomption ... d'innocence.
Je crois que c'est parti un peu fort...
Alfred, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 22:12

JIP a écrit:
ceux qui vont continuer à se poser des questions après ces explications limpides sont vraiment des coupeurs de cheveux en quatre!
alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Mouchevianvu7

- 'K j'avoue, c'était vraiment pour la placer.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Débutant(e)
Alfred


Messages : 12
Âge : 64
Localisation : Bagneux
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 19/11/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 08:59

De toutes façons les trikes QNT sont les meilleurs pour moi.

1-Moindre pollution du au transport comparer aux trikes americains et australiens.

2-Cadre en acier plus de confort et il ne garde pas la memoire des chocs contrairement a l'alu.

3-Pliable,amortisseur des options pour le personnaliser le tout de tres bonne qualitè.

4-Fabrication aux trois quarts en angleterre par des gens bien payer pas dans le q du monde comme certains.

Sur le mien je lui est mis des pedales automatiques time titan magnesium+titane ,compteur,2retros ,support bidon et bientot GPS tomtomgo por motos (il est etanche marche tres bien) comme ça il passera de ma becane 750GSXR à mon trike.

Les trikes je vais bientot rentrè un qui vient de belgique (tout beau je les ramasse pas dans les poubelles) je le mettre en vente sur ebay ou autre chose mais plus sur bentocaz comme ça les chiants me laisseront tranquille et s'occuperont de leur fes...

Pedaler bien
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:11

Alfred a écrit:
De toutes façons les trikes QNT sont les meilleurs pour moi.

1-Moindre pollution du au transport comparer aux trikes americains et australiens.

2-Cadre en acier plus de confort et il ne garde pas la memoire des chocs contrairement a l'alu.

3-Pliable,amortisseur des options pour le personnaliser le tout de tres bonne qualitè.

4-Fabrication aux trois quarts en angleterre par des gens bien payer pas dans le q du monde comme certains.

Sur le mien je lui est mis des pedales automatiques time titan magnesium+titane ,compteur,2retros ,support bidon et bientot GPS tomtomgo por motos (il est etanche marche tres bien) comme ça il passera de ma becane 750GSXR à mon trike.

Les trikes je vais bientot rentrè un qui vient de belgique (tout beau je les ramasse pas dans les poubelles) je le mettre en vente sur ebay ou autre chose mais plus sur bentocaz comme ça les chiants me laisseront tranquille et s'occuperont de leur fes...

Pedaler bien
Bien vous en fasse, vous faites donc du commerce de trike d'occasion... Pour ce qui est de la pollution z'avez raison, moi je roule en Trike américain parceque qu'ils font comme tout le monde des choses aussi formidables que minables, mais je n'ai pas de grosse moto (ni de voiture d'ailleurs) donc je compense et pour les chocs j'essaye juste de les éviter.
Le rêve serai que Catrike puisse faire faire ses livraison vers l'europe avec un dirigeable... alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Cool
Mais je suis HS donc... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:24

Alfred fais ce qui veux, et il a raison pourquoi tant d'acharnement , s'il veut vendre des engins d'occases pourquoi pas c'est son droit qu'on lui foute la paix.
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:32

Bonjour,

Ce ne sont pas les qualités intrinsèques des modèles ICE qui posent question (et je sais de quoi je parle), mais plutôt le canal de distribution qui est pour le moins "original".

Le mérite de ce fil aura été au moins à chacun de donner son avis, et, pour ceux qui sont intéressés de choisir sa "crèmerie".

Bonne route à tous, et soyez prudent sur la route... et sur internet!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:52

Le cadre des trices ne sont pas complètement en acier !
Seule la partie du cadre qui est peinte en rouge ou en bleue est en acier. Le reste, telle que la fourche arrière de couleur gris clair, est en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Débutant(e)
Alfred


Messages : 12
Âge : 64
Localisation : Bagneux
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 19/11/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 16:43

devol a écrit:
Alfred a écrit:
De toutes façons les trikes QNT sont les meilleurs pour moi.

1-Moindre pollution du au transport comparer aux trikes americains et australiens.

2-Cadre en acier plus de confort et il ne garde pas la memoire des chocs contrairement a l'alu.

3-Pliable,amortisseur des options pour le personnaliser le tout de tres bonne qualitè.

4-Fabrication aux trois quarts en angleterre par des gens bien payer pas dans le q du monde comme certains.

Sur le mien je lui est mis des pedales automatiques time titan magnesium+titane ,compteur,2retros ,support bidon et bientot GPS tomtomgo por motos (il est etanche marche tres bien) comme ça il passera de ma becane 750GSXR à mon trike.

Les trikes je vais bientot rentrè un qui vient de belgique (tout beau je les ramasse pas dans les poubelles) je le mettre en vente sur ebay ou autre chose mais plus sur bentocaz comme ça les chiants me laisseront tranquille et s'occuperont de leur fes...

Pedaler bien
Bien vous en fasse, vous faites donc du commerce de trike d'occasion... Pour ce qui est de la pollution z'avez raison, moi je roule en Trike américain parceque qu'ils font comme tout le monde des choses aussi formidables que minables, mais je n'ai pas de grosse moto (ni de voiture d'ailleurs) donc je compense et pour les chocs j'essaye juste de les éviter.
Le rêve serai que Catrike puisse faire faire ses livraison vers l'europe avec un dirigeable... alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Cool
Mais je suis HS donc... :porte:

La moto c'est vraie avant j'en avai 3 maintenant il me reste une que j'arrive pas à vendre (elle est de 95) apres j'en achete plus .
Cela etant dit dans les bouchons je pollue beaucoup moin qu'une caisse.
Quand j'aurai electrifier mon trike je roule plus avec .

https://servimg.com/view/10009611/11
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 19:10

cavallo pazzo a écrit:
Euh.. Ta voiture NEUVE, tu vas l'acheter sur le net à bon marché, puis aller demander le service gratuit au garage du coin, l'assistance en cas de panne, les pièces de rechange?
Essaie, tu verras comme il va bien te recevoir.


Eh, oui ! Parce que les directives européennes imposent que le service après-vente assure la garantie quel que soit l'endroit où la voiture a été achetée ! Autrement dit, on ne peut plus se retrancher sur le fait que la voiture n'a pas été achetée là où le constructeur le veut; le fabricant n'est pas déchargé de ses obligations de livrer un objet conforme aux normes de qualité et de sécurité.
"Bruxelles" n'a pas que du négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Débutant(e)
Alfred


Messages : 12
Âge : 64
Localisation : Bagneux
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 19/11/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:15

poupa a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Euh.. Ta voiture NEUVE, tu vas l'acheter sur le net à bon marché, puis aller demander le service gratuit au garage du coin, l'assistance en cas de panne, les pièces de rechange?
Essaie, tu verras comme il va bien te recevoir.


Eh, oui ! Parce que les directives européennes imposent que le service après-vente assure la garantie quel que soit l'endroit où la voiture a été achetée ! Autrement dit, on ne peut plus se retrancher sur le fait que la voiture n'a pas été achetée là où le constructeur le veut; le fabricant n'est pas déchargé de ses obligations de livrer un objet conforme aux normes de qualité et de sécurité.
"Bruxelles" n'a pas que du négatif.
Bonsoir

1) Je ne vois pas le rapport avec la vente d'un trike d'occasion.

2)La garantie sur les voitures neuves je connais on la paye plein pot on fait toutes les revisions chez le concessionnaire qui se frotte les mains et le probleme arrive la voiture deconne et le concessionnaire dit desolèe on arrive pas a la reparè mais on vous fait une remise sur une nouvelle ou alors expert ,avocat pour a la fin ne rien gagner.
Ou des fois 20% des frais pour le garage le reste pour moi.

Maintenant je l'achete a l'etranger avec 20% voir plus de remise je fais les revisions moi meme et en cas probleme je suis de ma poche .
Les problemes sur des voitures neuves jamais eu surtout depuis que j'achete Allemand alors que le fric economiser je peux en acheter des trikes.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:58

se méfier des généralisations, sur les commercants (meme de trike d'occaz comme sur les garagistes...)
des fois c'est bien de faire marcher "le petit commerce" proche du client...
Ou tu vas pouvoir déménager en Allemagne (ou ailleurs), ou tu vas te retrouver dans le désert; peut etre qu'il y a des fois ou il faut accepteer d'etre moins malin que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Alfred
Débutant(e)
Alfred


Messages : 12
Âge : 64
Localisation : Bagneux
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 19/11/2007

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:13

Je ne pense pas etre tres malin caissier au supermarcher avec le bac -4
je suis loin de l'ingenieur blinder d'etudes qui se la pete.

Demenager en Allemagne ou ailleurs non j'aime trop la France.

T'inquiete pas je ne suis pas dans le dessert loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:19

Alfred a écrit:
T'inquiete pas je ne suis pas dans le dessert loin de là.
Alors les 2 pieds dans le plat ? Laughing
(escusez moi mais pour une fois que c'est pas moi…) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:23

Alfred a écrit:
Je ne pense pas etre tres malin caissier au supermarcher avec le bac -4
je suis loin de l'ingenieur blinder d'etudes qui se la pete.

Ce n'est heureusement pas les études qui rendent malin, et tout les instruits ne se la pète pas forcément.
Monsieur Jéjon, n'avons nous pas en réserve un fil qui parle de ce sujet? A oui: "quel niveau d'études avez vous?" ou un truc du genre. Je crois même qu'il y avait un sondage.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:35

je découvre ce sujet Rolling Eyes

j'ai envoyé un mail à Yves lui proposant de nous rejoindre sur le forum pour éclaircir qq points importants sur Bentokaz

je trouve bien qu'Alfred vienne s'expliquer vrai ou pas vrai ce n'est pas mon problème
Cela me gène vraiment qd le forum prend ce ton moralisateur "celui des gens bien" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..   alberto - Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» arnaques "orange"
» bonjour de Joël et Sylvie, Josydo
» Les avatars de Thorbikes [William, Henri, Robert, Harry]
» festiforum a st antoine l'abbaye - Isere a partir du 28sept
» Présentation de LowTech (Antoine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: