Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pansements et dermabrasion

Aller en bas 
+11
val
TroisL
L'Oli
sterk
Jéjon
vipere noire
ly masse
herve
siliconmollet
laurent
DocBoden
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pansements et dermabrasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pansements et dermabrasion   Pansements et dermabrasion - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 09:04

et pour les prochaines sorties
je loue un Tricycle à
Bentrikeforever!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pansements et dermabrasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pansements et dermabrasion   Pansements et dermabrasion - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 14:47

la je m'entraine pour l'Argus au Cap

Le site officiel

mais en tape cul pcq le condor dans l'avion , aller et retour plus le coffre de la Polo de location ca va être juste
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pansements et dermabrasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pansements et dermabrasion   Pansements et dermabrasion - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 11:13

Je viens de me passer 3 semaines de soins pour des raisons semblables. J'ose juste ajouté que mon enthousiasme était à la hauteur du beau temps le jour de ma glissade tandis que la route était en mode hivernal. Bref roue arrière s'est dérobée et glissade sur le flanc gauche sur plusieurs mètres, bras coincé sous mon corps. Ma main pissait le sang, mon avant bras dito et peau écorchée et hématome énorme sur la hanche. Heureusement que j'étais équipé en vêtements d'hiver. Petit arrêt forcée donc, évaluation des dégâts, effroi quand je vois que je souille mon Thys avec le sang qui coule de ma main, je retire vite ma main avant de continuer à soigner mon rameur ...

Plus tard traitement avec inflammazine, lalugen et tegaderm, puis également une bande autocollante* (dont j'ai oublié le nom) de 10 cm de large posé en double sur la hanche parce que ça bougeait trop pour rester en place avec le seul tegaderm.

Mais ... tandis que les blessures sur la main et le bras se sont très vite améliorées (lavage quotidien de toutes les blessures au savon doux puis recouvrir avec les crèmes, gazes et bandages sur-mentionnés ) je me suis très vite retrouvé avec de la fibrine sur la totalité de la plaie sur la hanche (surface de la paume de ma main). Du coup chaque jour durant mes douches (2 douches par jour, vélotaf oblige) je mets la douche à fond sur la blessure pour enlever la fibrine (il y a des choses plus agréable dans la vie) avant de rappliquer tout le bazar . Une semaine et demi plus tard j'abandonne et je vais voir mon médecin. Qui s'amuse à gratter la fibrine mais voyant qu'il n'y arrive pas il décide d'appliquer un compresse de kaltostat -qui absorbe la fibrine- à garder en place 48 heures puis refaire le tout de nouveau pour 48 heures. Là d'un coup plus moyen de faire du vélo puisque à peu près la moité de ma jambe supérieure/hanche est couverte de machins douchofobes...

Bref, aujourd'hui je traite encore la plaie sur la hanche -qui n'a plus de fibrine- avec une bonne couche de betadine, puis des compresses imprégnées, du tegaderm et deux bandes auto collantes de 10 cm de largeur chacune pour tenir le tout en place. Ski de fond, vélo, rameur tout va de nouveau mais qu'est-ce que c'est chiant. Encore quelque jours...


* la marque est méfix


Dernière édition par bison couché le Mar 04 Fév 2014, 06:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pansements et dermabrasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pansements et dermabrasion   Pansements et dermabrasion - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 04:06

moi ça va bien
tombé lé 30/1
hier le 3/2 j'ai arrêté les mousses absorbantes,
une partie est déjà ré-épidermisée
je passe aux colloides

comme tout ca est étanche, pas de souci pour les douches (bon pour les mousses faut faire un peu gaffe pcq la moindre fuite et ca gonfle et faut refaire)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pansements et dermabrasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pansements et dermabrasion   Pansements et dermabrasion - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:37

Quasi fini , nous sommes le 7/2, les hydocolloïdes sont secs demain je passe aux pommades sur-grasses et finie l'impression d'avoir un portefeuille dans la poche revolver nuit et jour
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Pansements et dermabrasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pansements et dermabrasion   Pansements et dermabrasion - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 00:10

J'ai eu droit aussi à une dermabrasion cuissière récemment... Sur ordonnance médicale, tulle gras argent plus "pansement américain" 15x20 renouvelés tous les jours pendant 2 semaines. Au bout d'une semaine je laissais la plaie "à l'air" pendant la nuit. La séquences croûtes a duré pendant les semaines 3 et 4 et après j'ai retrouvé une peau de bébé! Pour les dessèchements/crevasses qui se produisent pendant les croûtes un peu de "crème pour les mains sèches" fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pansements et dermabrasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pansements et dermabrasion   Pansements et dermabrasion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pansements et dermabrasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: