Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?

Aller en bas 
+6
LucB
LoRan(s)
gruig
el gato
cavallo pazzo
Edlamouette
10 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:17

Voilà tout est dans le titre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:22

Il y en a, et pas mal comme le RANS rocket.. Surtout en assis, comme le CGX pour la forme. J'en ai vu à velolaboratorium à Zürich, et même essayé, mais comme à l'époque je me fichais bien de connaître les vélos couchés je n'ai pas de marques ou de modèle en tête.
J'ai souvenir d'un grand confort. Et d'une prise en main difficile, en USS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:00

il y en a sur les Toxy, et c'est proposé aussi sur le Grass Hopper

PS : je n'ai pas répondu au "pourquoi" ; chais pas, et chais pas non plus pourquoi HP le propose depuis peu ; mais chez Toxy cela a toujours été comme ça il me semble, c'est pas récent du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:34

tu les retrouve souvent sur des bents plus balade style LWB
c'est aussi lourd (sieges +fix) que des sieges composite et surtout plus compliqué à fixer sur un tube central.
J'avais opté pour cette solution sur mon LWB ( l'ossature est meme en tube titane)
je dois essayer d'en faire un nouveau car pas tres satisfait du 1er
le mesh sera à partir d'une poche à huitres recupérée cet ete sur la plage
c'est peut etre plus respirant mais s'il fait quelques gouttes, tu es de suite mouillé !!!!!!
c'est un choix tout comme le cintre, dessus...ou...dessous scratch
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:51

L'assise des siège RANS n'est pas en toile, mais fibre verre ou carbon + mousse. Seul le dossier est en toile.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 08:25

chabizar a écrit:
il y en a sur les Toxy, et c'est proposé aussi sur le Grass Hopper
Sur toute la gamme HP Velotechnik même le SpeedMachine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 08:43

Les dossiers de notre tandem Flevobike Amigo (deux roues) sont en toile.


Dernière édition par Jéjon le Mar 26 Aoû 2008, 09:54, édité 1 fois (Raison : "deux roues")
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 08:59

Et les Bacchetta ! Et leur célèbre siège "Euromesh", très confortable, léger, solide, respirant et rigide malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:01

Xipetepec a écrit:
Et les Bacchetta ! Et leur célèbre siège "Euromesh", très confortable, léger, solide, respirant et rigide malgré tout
mais c'est bien particulier ce siège quand même : un siège toile en forme de coque, alors que généralement les sièges toile sont de forme rectangulaire et non pas arrondie aux extrémités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:36

chabizar a écrit:
Xipetepec a écrit:
Et les Bacchetta ! Et leur célèbre siège "Euromesh", très confortable, léger, solide, respirant et rigide malgré tout
mais c'est bien particulier ce siège quand même : un siège toile en forme de coque, alors que généralement les sièges toile sont de forme rectangulaire et non pas arrondie aux extrémités

Tout à fait exact. Et c'est bien ce qui fait l'originalité de ce siège :
Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Bacche10
(photo Bacchetta)
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:50

Merci, je viens e trouver mon siège pour la prochaine autoconstruction... Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:07


- cela existe et la plupart des fabricants de vélomobiles ne les utilisent pas ?
mouerff...

ceci dit ; j'aimerais en essayer un, histoire de voir ce que l'étroitesse des barres latérales donne en termes de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:19

Ah bah voilà, c'est exactement à ça que je pensais dans l'autre topic (mix entre mesh et coque). Curieux que ce ne soit pas plus répandu.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:32

Xipetepec a écrit:
Et les Bacchetta ! Et leur célèbre siège "Euromesh", très confortable, léger, solide, respirant et rigide malgré tout

Oui c'est un excellent siège, mais pas à utiliser tel quel.
Au minimum une couche Ventisit/ACS10.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptySam 11 Aoû 2012, 15:51

Et yop un déterrage de sujet de 4 ans Very Happy

Il y a peu de temps en Suisse , j'ai eu l'occasion de voir et de m'installer sur une de ces deux magnifiques autoconstructions.
Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Dsc_1315

En discutant avec le jeune couple j'ai appris que c'est lui (Hollandais) qui avait réalisé le premier avec un copain, puis le second pour sa compagne. La qualité de fabrication était assez bonne, frein à disque av, béquille, porte-bagage etc... Surtout surtout, que j'ai trouvé son siège confortable. Je me dis que voyager dedans ne doit pas être désagréable...

Si on regarde la marché actuel et si on place en dehors les vélos dits assis, il nous reste cette option sur les HP Speed/street Machine (si quelqu'un en possède un je ferai volontiers un essai)

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Sans_t12

Et peut-être un ou deux catrike mushachi qui réapparaitront un jour en occase, la production étant arrêté. Je trouve cela assez dommage, ces sièges sont un chou moins performants (poids du cadre légèrement accru par le support et appui un peu moindre), mais je les trouve plus confortables et s'adaptant mieux à la morphologie de chacun...


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? EmptySam 11 Aoû 2012, 20:53

Il y a aussi le Hoagie (qui correspond à l'Euromesh de Bachetta) chez Rans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?   Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos des sièges mesh
» Pourquoi de petites roues ?
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» Alignement des roues avants sur un trike Performer X-Mesh
» Deux roues ou trois roues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: