Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma première petite sortie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:54

en fait c 'était la seconde, la première je l 'ai faite avec mon fils de 10 ans qui était sur sont VTT donc on a été a son rythme, tranquille!

Bon mon rythme n est qu'un peu plus soutenu qu'avec mon fils, faut dire que je pars de loin, des kilos en veux tu en voila, une quasi inactivité d'une année, donc je reprends doucement mais surement!

donc petite sortie d'une quinzaine de kilomètres avec un beau soleil: LE PIED! y a rien d'autre a dire, ! une nouvelle sensation de bonheur, pédaler devient un plaisir, même dans les cotes, c est moins pénible !
Quand au trike, tip top de chez tip top. ok mon gros fessier touche un peu les barres du sièges mais rien de gênant ni de douloureux! sinon prise en main facile bien que je fasse quand même attention (ouaou les descentes!!) et même sur du plat une sensation de vitesse alors que l'on ne va pas si vite!!!
bon il faut que j'apprene a pédaler un peu mieux pour eviter le louvoiement, si d'ailleurs vous avez des conseils je suis preneur!!! (je suis équipé de pédales auto!)

vivement la prochaine ballade : 20 kilométres? (doucement mais surement)!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 01:26

Essaie de décrocher un pied, de le poser là ou tu te sens le mieux tant que c'est fixe, et ne pédales qu'avec l'autre pied.
Quelques tours suffisent pour comprendre ce que pédaler rond veut dire...
De temps à autres je le fait pour vérifier si je suis toujours dans les clous niveau pédalage, c'est assez efficace.
Si tes deux pieds tournent rond, le louvoiement disparaît naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 02:00

ok merci, je vais essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:06

Bonjour Otooloose

Je vois que tu viens d'investir dans un expé. Pour mapart j'en ai essayé un il y aquelques semaines chez On avance, comme je l'indiquais dans un autre post, et j'aimerais avoir ton avis sur ce trike.

Autant j'ai trouvé l'expé extrêmement confortable concernant la position allongée autant sa conduite m'a paru très réactive (ce qui semble normal pour une direction directe) mais surtout parfois gênante dans le sens où en braquant il ne "glissait" plus aussi bien sur la route mais donnait le sentiment que les pneus accrochaient un peu au sol comme quand on braque en voiture sans rouler. Je ne sais pas si mes explications sont assez claires, mais j'aimerais savoir si tu as la même impression où si au contraire c'est du billard à conduire.

Merci de ta réponse, voire de la contribution d'autres utilisateurs d'expé...
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:13

Salut willy
mon experience en expe est tres petite, neanmoins je ne ressens pas ce dont tu parles, la direction est en effet très réactive mais pas ressenti ce dont tu parles!
cela dit je n'ai rien essayé d'autres.............

je suis très satisfait de mon expé jusqu'a ce jour (cela fait 4 jours que je l'ai!!) on verra dans le futur!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:17

Merci Otooloose

Il faudra donc que je tente un autre essai pour confirmer ou non ma première impression.

Délaisser un tel confort me chagrinait...
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:21

je confirme pour le confort!!!
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyMar 02 Sep 2008, 20:49

voila, troisieme sortie cette aprem! 36 petits kilometres comme si de rien n'était............je n'ai jamais quasiment jamais fait autant en VTT (utilisé cool le VTT) sauf une ou deux fois ou je suis sorti avec des pros et j avais pas le choix fallait suivre et rentrer!!
donc toujours aussi content de mon expe. Bon mis a part quand je passe sur le petit plateau, ou je deraille trop souvent et du coup je rentre les mains pleins de graisse! cela est du au fait, je pense, que le petit plateau a été changé pour un plus petit que l'origine, ce qui me va tres bien pour les cotes mais du coup il y a un gap trop important entre les deux plateaux.......
bon quand la route est pas en super etant style petite route de campagne, ca secoue un peu (trop?) du coup j en perds le fanion..........va falloir que je regle cela! car ca fait un peu c.. de s'arreter!
voila toujours aussi heureux..........
Revenir en haut Aller en bas
ravachol
Débutant(e)
ravachol


Messages : 15
Âge : 53
Localisation : limousin
VPH : catrike trail, seiran SL
Date d'inscription : 04/05/2007

Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! EmptyJeu 04 Sep 2008, 08:16

otooloose a écrit:
ca secoue un peu (trop?)....

Il existe une bidouille peu chère et bien connue pour augmenter le confort des catrike : tu enlèves le siège (il est fixé uniquement avec des sangles) tu pose sur les tubes des tuyaux en mousse qui servent normalement à l'isolation thermique des tuyaux de plomberie, tu remets ton siège et………miracle il y a une mini suspension sur ton catrike ! Le résultat est vraiment pas mal, pour un investissement temps minimal. Le seul défaut est la durée de vie de ces mousses. J'en ai essayé de plusieurs sortes et elle ne sont pas super durables. Peut-être qu'en utilisant des tuyaux d'une autre matière (silicone p. ex.) ………
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma  première petite sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite sortie !   Ma  première petite sortie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première petite sortie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Première sortie[/b]
» Premiere sortie en vh
» Première sortie
» Première sortie sur la neige
» Première sortie à deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: