Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trike ICE : oui, mais lequel ?

Aller en bas 
+5
Edlamouette
pasteque
Jéjon
marcel
bendder
9 participants
AuteurMessage
bendder
Débutant(e)
bendder


Messages : 12
Âge : 38
Localisation : Périgueux
VPH : futur ice Q or QNT
Date d'inscription : 29/08/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:47

Bonjour je prépare un voyage vers le cap nord (que j'expliquerais plus tard dans un futur post) mais ce qui est sur c'est que l'on part à deux avec kloh (nouveau venu aussi sur ce forum), avec un ICE.

Apres avoir testé avec kloh (chez cycles zen) le ICE QNT mais monté très sport (siège carbon et peu de piste, frein à disques) nous étions pas très convaincu.
Lors de cet même essaie nous étions plus partis sur un HASE Kettwisel...

Rebondissement, hier je suis parti une journée vers Montpellier avec mon père (ancien coureur cycliste dans sa folle jeunesse), nous avons essayé chez ON AVANCE cette fois l'iICE QNT avec un siège en toile, des roue plus large et frein à tambours, cet version c'est vraiment que du bonheur.
Nous avons aussi testé un trike fabriquer au USA en direction directe mais la par contre c'est une machine d'haltérophile.

Pour en revenir au ICE je voudrais savoir, selon vous, quelle est la meilleur machine entre les version T, Q et QNT pour un long voyage ?
Car je n'ai eut l'occasion de toutes les tester.
(je recherche plus la souplesse que la performance).

La version Q est elle plus stable que la QNT? ( à cause de la largueur entre les roues).

Merci a tous

Ps je suis aussi à la recherche d'une remorque pour le voyage plutôt une 2 roues ( afin quel porte son poids).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendder.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 21:23

pour ma part j'ai un QNT frein tambour et je viens de faire un peu de cyclo camping en suisse et allemagne je le trouve super , très stable pour ma part
avec son petit silentbloc il permet de parcourir pas mal de chemin ,certes pas trop défoncé quand même
juste un truc si on fait des grosses descentes chargé là je pense qu'il vaut mieux des freins a disque
car dans certaines descentes je n'arrivais pas vraiment a m'arrêter mais juste ralentir (dans du 12%et +)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 21:46

Sur le choix d'un Ice, peut-être y a-t-il quelques infos par ici. Pour la remorque, voyez plutôt par là.

Entre parenthèses, il existe (au moins) une remorque à une roue qui porte elle-même son propre poids : l'Extrawheel.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 21:48

pour moi sans hesiter le modele Q , a moins que vraiment tu ailles t'attaquer a des pistes empierrées en permanence (et encore....) par contre nT or not?
j"ai le nT j'adore passer partout , ne pas etre limité en largeur sur les chemins
j'ai ouïe dire que le Q simple tournerait mieux , peut etre , mais de toute facon un trike ça ne tourne pas comme un deux roues alors je garde la voie etroite pour le confort d'utilisation!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
bendder
Débutant(e)
bendder


Messages : 12
Âge : 38
Localisation : Périgueux
VPH : futur ice Q or QNT
Date d'inscription : 29/08/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Freins à disques.   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:56

Merci je retiens pour les freins à disques car on risque d'être charger 25 kg de bagages par trike alors je pense que ce type de frein serait plus judicieux vu de l'on risque de faire de la montagne.

Par contre le système hydraulique est il vraiment fiable à la longue et y a t'il des risques de casse étant donné qu'il est plus compliqué de le système standard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendder.com/
bendder
Débutant(e)
bendder


Messages : 12
Âge : 38
Localisation : Périgueux
VPH : futur ice Q or QNT
Date d'inscription : 29/08/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: remorque etc   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 23:07

Concernant la remorque, une extrawell pourrait être une bonne solution, dans l'optique qui faut qu'elle soit équilibrée et que l'on part à 2.
Nous pourront prendre un sac par personne pour les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendder.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 06:15

pour le voyage j'aurais plutot tendance a te conseiller les tambours , bien plus fiables , insensibles a la pluie ou boue , quasi inusables et franchement sur le Ice ils freinent fort meme tres chargé (testé avec plus de 70 kg deriiere sur une remorQue) !

question remorque l'extrawhel , on en a dejà pas mal parlé mais franchement y'a pas que du bon.... pale
on a pû testé récement la difference de resistance au roulement entre une mono roue "classqiue" (bob) et une bonne deux roues (radical) et devine qu'est ce qui freine le plus?
la mono roue!!!!
evidement l'extrawheel roulera encore mieux mais quid de la fiabilité , et de la capacité de chargement?

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
bendder
Débutant(e)
bendder


Messages : 12
Âge : 38
Localisation : Périgueux
VPH : futur ice Q or QNT
Date d'inscription : 29/08/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 09:44

C'est sur pour le remorque.
Nous étions plus parti au depart sur une bob ibex ou une bee-z http://remorquevelobeez.free.fr/ au départ.

Mais je ne pense pas qu'il ne faut pas trop charger le trike ( sacoches arrière + remorque chargés) afin de ne pas trop sollicité l'axe de la roue arrière afin de ne pas le cassé.

Si vous avais des exemple de chargement pour un voyage de plusieurs moi je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendder.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 13:25

Es-tu sûr d'avoir besoin de sacoches + remorque ? Je suis parti pour une semaine en autonomie complète (y compris panneau et chargeur solaire), et la remorque (radical design cyclone) a suffi.
Bon c'est sûr c'est pas en une semaine que tu atteindras le cap nord, mais être autonome une semaine nécessite autant de matériel que l'être pendant des mois, je pense.
Je précise juste que j'avais des mini sacoches 2 x 2l sur le trike, qui contenaint 2ld'eau et le nécessaire de réparation et d'entretien. Il est vrai que je n'avais pas emporté beaucoup de vêtements : 3 sous-vêtements, 3 paires de chaussettes, un pull, un pantalon et ce que j'avais sur moi.
Mais si vous partez à deux, vous n'aurez qu'une tente à porter, un réchaud, etc...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 14:27

Tient une question me turlupine en lisant ce poste :
Es-ce qu'il existe des remorques avec freins ?
Et sinon pourquoi cela ne ce fait-il pas, en dehors du problème de transmettre le freinage a la remorque ?

Cela me semblerais une bonne idée non ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bendder
Débutant(e)
bendder


Messages : 12
Âge : 38
Localisation : Périgueux
VPH : futur ice Q or QNT
Date d'inscription : 29/08/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 14:52

J'ai fais pas mal de recherche sur les remorques et je crois bien que les remorque avec freins n'existe pas ... Un truc à inventer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendder.com/
Invité
Invité




Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 14:58

bendder a écrit:
Nous avons aussi testé un trike fabriquer au USA en direction directe mais la par contre c'est une machine d'haltérophile.
- on ne doit pas connaître le même.

Revenir en haut Aller en bas
bendder
Débutant(e)
bendder


Messages : 12
Âge : 38
Localisation : Périgueux
VPH : futur ice Q or QNT
Date d'inscription : 29/08/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 15:22

Patum Catus a écrit:
bendder a écrit:
Nous avons aussi testé un trike fabriquer au USA en direction directe mais la par contre c'est une machine d'haltérophile.
- on ne doit pas connaître le même.


Si car j'ai justement testé ton trike (cat expd*), la direction et vraiment plus dure un peu comme l'ancienne R11 (renault) de mon père qui n'avais pas de direction assistée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendder.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 15:28

Patum Catus a écrit:
bendder a écrit:
Nous avons aussi testé un trike fabriquer au USA en direction directe mais la par contre c'est une machine d'haltérophile.
- on ne doit pas connaître le même.
ça prouve bien qu'il y en a pour tous les goûts, et justement c'est ça qui fait le charme et un des intérêts du vélo couché, la diversité ! le vélo qui convient à X ne conviendra pas à son voisin Y, et c'est bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 15:45

Je ne connais pas l'expé, je suis d'ailleurs curieux d'essayer un "direction directe".

<HS>
Cela dit, avec ton père on a pas dû avoir la même R11 non plus. A l'époque je faisais 60kg tout mouillé, et le poids du plus gros bloc disponible (1700) ne m'a jamais gêné!
</HS>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptySam 30 Aoû 2008, 15:46


- je ne vois pas bien le rapport entre les goûts et le fait qu'une bécane soit une machine d'haltérophile, Chabizar.
je pense plutôt à un trike avec un défaut de règlage.

m'dame Devol n'a pas vraiment le format haltérophile et semble très à l'aise sur son Expe', quant à moi c'est aussi le cas et mes limites physiques ne me permettraient pas d'avoir une machine pénible, notamment au niveau de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:48

Je confirme tout ce qui a été dit sur le Q NT à tambour. Ca freine régulier, sans à coup et si tu casses un cable d'un côté (ça ne m'est jamais arrivé) tu peux freiner que d'un côté sans mettre ta vie en danger. Je te conseille la version NT car ce sont ces quelques centimètres de moins sur la largeur qui font toute la différence de franchissement d'obstacles... chicanes de voies vertes, pose de rocher pour empêcher les voitures de passer, portes, passerelles, largeur entre ornières... Imagine un trikes chargé des sacoches 2X12,5 l + 2X20 l que tu dois soulever pour lui faire passer un obstacle. Dernier truc, investir dans le frein de parking à disque car le trike chargé avec juste un velcro comme frein, c'est pas sérieux surtout si tu as une remorque en plus. En le manipulant avec une extrème prudence, il pourra te servir de ranlentisseur sur une grande descente. Encore un truc, 3 pneux Schwalbe Marathon plus. Visite mon site tu verras les trikes en configuration grande randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Trike ICE : oui, mais lequel ?   Trike ICE : oui, mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike ICE : oui, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Mon premier trike, un performer... mais lequel ?
» Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ?
» Un casque, oui mais lequel ?
» Brm600 - oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: