Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Futur moteur [Super phantom X]

Aller en bas 
+10
laf_ange
arafolie
Calcoran
TroisL
momo05
MaL
hysope
vluisant
pasteque
cavallo pazzo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 00:48

Devinez ce que c'est...
Futur moteur [Super phantom X] D20_7910


Dernière édition par cavallo pazzo le Ven 05 Sep 2008, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 07:12

Futur moteur [Super phantom X] Grr
un rouleau de réglisse "made in provence"

avec le "gros morceau de sucre" qui t'arrive par la poste ça va faire mal
contrôle anti dopage Futur moteur [Super phantom X] Carton2
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 07:54


- encore un Provençal en Suisse.


Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 08:27

J ai trouvé! C est un pu...n de bouton de pantalon de 20 pouces! Depuis les championnats du monde d'Allegre tu n'a pas cessé de t'alimenter comme tu le faisais sur ton catrike... Et tu en payes aujourd'hui les conséquences avec ce que l'on appelle chez moi le syndrome du boulanger :
La brioche cache la baguette! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 08:58

"Au voleur ! A l'assassin !!! Ma roue !!! On ma volé ma roue !!"
Et pourquoi tu n'a pas pris les rayons ? Je les avais bien fait pourtant ?!!! pale

Ah ben non... elle est toujours là ma roue... Shocked jocolor jocolor

COPIEUR !!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Aie pas les dents, pas les dents !
(j'ai copié son assemblage bionx)

Y en a qui on encore des 11-28 qui leurs restent...

Cavalo : des prise micro 2 broches mâles... tu sais où je peux en trouver ?

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 09:13

hysope a écrit:

Et pourquoi tu n'a pas pris les rayons ?
Bravo Cavallo Pazzo pour ce nouveau concept roue à lévitation électromagnétique pour remplacer les rayons...
Très sobre, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 10:13

alors Dario , oses tu repondre a cette question qui nous taraude tous , qui me broie les tripes et fait s'ettouffer de stupéfaction Hysope ....

t'as fait koi des rayons hein?

c'est pas fini ces cachotteries?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 10:46

J'voulais faire comme Sbarro, inventer une roue révolutionnaire, mais comme j'sais pas faire le projet est un peu à l'abandon...

Mais aux dernières nouvelles il semble que le destin (ou mon vélociste) ait pris la décision de m'aider...
Futur moteur [Super phantom X] D20_7710
Une meute de 36 rayons inox va se faire rouler tantôt...

Et puis comme il manque les contrôleurs, j'ai encore un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 10:49

Trés précisement c'est quoi? Un super phantom avec pulso ioniseur indéxé et catalyse convexe?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 10:50

Une petite goûte d'huile sur la manivelle et cela couine moins... tu va faire travailler d'autres muscles... (bon moi j'en avais 2 X 36...)

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 11:08

Titre édité.
Oui, je mange toujours autant en roulant... Mais comme je roules assez, je vois toujours la baguette pour l'instant... Pourvu que cela dure!
Le syndrome du boulanger, j'adore...

J'en ai deux, un pour un client et un pour moi. Le premier en 48 V 10 Ah, le second en 51 V 20 Ah.
Roues de 406 pour les deux mais à terme le mien devrait migrer en 622, et même en 60-622 probablement... Entre le couple de tracteur, la tension et l'allonge de la grande roue cela devrait permettre de chatouiller les temps de trajets de pas mal de motorisés.
Et passer moins de 450 heures par an dans mon siège, accessoirement...

Chut pour la 11-28, je l'ai piquée sur un autre vélo et discrètement remplacée par une 13-32... C'est ma dernière, mais je voulais du 11 sur mon vélo.

Pour les prises, la livraison est incomplète et il manque entre autres ces prises... On va attendre la suite.

Il y aura quelques spécialités sur ce montage, si cela marche je publierai quelques résultats, comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 17:29

Ya pas qu'en roulant, qu'il mange
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 21:26

Salut,

Tu vas changer pour un 700 ?

Et le rayonnage sur la 406 ?

Parviens-tu à croiser ou obtiens-tu un rayonnage radial peu favorable pour transmettre un couple ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyVen 05 Sep 2008, 22:41

cavallo pazzo a écrit:
J'voulais faire comme Sbarro, inventer une roue révolutionnaire, mais comme j'sais pas faire le projet est un peu à l'abandon...

Mais aux dernières nouvelles il semble que le destin (ou mon vélociste) ait pris la décision de m'aider...
Futur moteur [Super phantom X] D20_7710
Une meute de 36 rayons inox va se faire rouler tantôt...

Et puis comme il manque les contrôleurs, j'ai encore un peu de temps...
Spoke screwing machine ... je n'avais jamais vu ça ... tout bon vélociste en a un ou c'est super rare et il n'y en a que 3 ou 4 en France?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptySam 06 Sep 2008, 10:22

TroisL a écrit:
Salut,

Tu vas changer pour un 700 ?

Et le rayonnage sur la 406 ?

Parviens-tu à croiser ou obtiens-tu un rayonnage radial peu favorable pour transmettre un couple ?

ciao
3L
trop court pour croiser... il faut même prévoir un coude de gonflage, donc c'est peu dire...

Et mettre un 700 sur un speed ... il faut mettre des rallonges... (cela à déjà été fait)
a+

Jeff apôtre de Cavallo OTVS
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptySam 06 Sep 2008, 10:24

Calcoran a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
J'voulais faire comme Sbarro, inventer une roue révolutionnaire, mais comme j'sais pas faire le projet est un peu à l'abandon...

Mais aux dernières nouvelles il semble que le destin (ou mon vélociste) ait pris la décision de m'aider...
Futur moteur [Super phantom X] D20_7710
Une meute de 36 rayons inox va se faire rouler tantôt...

Et puis comme il manque les contrôleurs, j'ai encore un peu de temps...
Spoke screwing machine ... je n'avais jamais vu ça ... tout bon vélociste en a un ou c'est super rare et il n'y en a que 3 ou 4 en France?
Cela va super il faut bien pousser pour engager... et trounicoti tournicoton !
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptySam 06 Sep 2008, 11:15

cavallo pazzo a écrit:
Mais aux dernières nouvelles il semble que le destin (ou mon vélociste) ait pris la décision de m'aider...
Futur moteur [Super phantom X] D20_7710
Une meute de 36 rayons inox va se faire rouler tantôt...

Et puis comme il manque les contrôleurs, j'ai encore un peu de temps...
Tient je profite de l'occasion .. l'inox est un métal mou. Alors pourquoi l'utiliser en rayonnage de roue ? Avez vous des données sur l'interet de "rouler" des rayons avec ta machine ?
On a deja eu le "ligaturage des rayons" maintenant le "roulage".
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptySam 06 Sep 2008, 12:38

en quoi consiste le "roulage" des rayons?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptySam 06 Sep 2008, 13:14

Vut que des rayon aussi court ne doivent pas courrir les rue je suposse que cette machine sert a couper pui créer le pas de vis du rayon a la bonne longueur.
Après n'ayant pas la sciance infus eje peux me tromper.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptySam 06 Sep 2008, 13:51

laf_ange a écrit:
Vut que des rayon aussi court ne doivent pas courrir les rue je suposse que cette machine sert a couper pui créer le pas de vis du rayon a la bonne longueur.
Après n'ayant pas la sciance infus eje peux me tromper.

LAF ! ! ... !
Juste le pas de vis.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptySam 06 Sep 2008, 15:17

arafolie a écrit:
Tient je profite de l'occasion .. l'inox est un métal mou. Alors pourquoi l'utiliser en rayonnage de roue ? Avez vous des données sur l'interet de "rouler" des rayons avec ta machine ?
On a deja eu le "ligaturage des rayons" maintenant le "roulage".
Je crois qu'avant, les rayons n'étaient pas en acier inox, mais en acier avec un autre traitement pour limiter la corrosion ... traitement qui marchait moins bien d'ailleurs Wink . L'info est peut-être sur le site de Sheldon Brown ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyDim 07 Sep 2008, 00:25

Inox, sinon avec le sel de déneigement c'est la galère... Je me suis fait prendre pour un rayon (et proprement rouler) il y a 2 ans, et quelques rayons de 92 mm ne sont pas Inox sur ma roue BionX... Maintenant je les repère sans aimant, la couleur "spécial Fiat" est très parlante.

Pourquoi les rouler? Parce que si l'on passe un rayon à la filière cela crée des amorces de rupture et il casse sous tension en quelques km.
Le roulage s'apparente au forgeage et augmente la résistance au lieu de la diminuer.
Le roulage consiste à repousser la matière entre 3 rouleaux pour former à froid le filet, sans créer d'amorces de rupture. Long mais très solide.

Croiser avec du 86mm ce n'est même pas la peine d'y penser, ce serait l'horreur et l'angle d'attaque tuerait la jante. En radial c'est monstre solide, 86 mm en 2.3 de diamètre c'est très résistant, sans soucis.

La rouleuse n'est pas un truc courant, mais j'ai du bol d'être bien entouré par de bons pros avec qui je peux échanger du matos facilement.

La roue de 622 n'ira pas sur le Speed mais sur un proto. Je n'en dis pas plus pour l'instant, je reprendrai sur le fil dédié crée il y a quelques mois...
Juste pour l'idée, voyez le solar gondola, le sucre d'orge, l'assystem city car et vous aurez une image floue mais représentative...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyDim 07 Sep 2008, 07:01

Dario a écrit
[Juste pour l'idée, voyez le solar gondola, le sucre d'orge, l'assystem city car et vous aurez une image floue mais représentative...]

Et ou est ce que l'on peut voir ces engins ?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyDim 07 Sep 2008, 09:18

C'est le coté sud de Cavallo... Wink
http://www.solargondola.com/

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] EmptyDim 07 Sep 2008, 22:35

Il y a du soleil, les doigts de pied sont bien écartés pour laisser passer les rayons, alors les liens sont aussi en vacances...

Solar Gondola en vidéo, j'adore!

Le sucre d'orge. Il y a une meilleure photo quelques messages plus bas, n'hésitez pas à faire défiler

La voiture "en diamant" vue de dessus qui est le concept le plus proche de mon projet

Et une petite remarque sur le moteur: n'ayant pas encore toutes les pièces je me suis contenté de mettre la batterie 48 V sur le contrôleur légal et le superphantom de mon père, et ouahhh! Ca promet. De 27-28 à 36-37 km/h aux gaz, plus de limite en descente sur du 5 %, limite repoussée à 60 km/h dans les cols, 700 W en côte avec un contrôleur 250 W qui ne comprend plus rien... Et une mobylette avalée sur du 13 %, avec un sourire narquois qui devait se voir, forcément...
Qu'est-ce que cela va donner avec une contrôleur libre et un circuit magnétique plus fort (SPx oblige), je me le demande.
Conso inférieure à 12 Wh/km en tous les cas, donc juste 15-20X moins que la mobylette doublée en montée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Futur moteur [Super phantom X] Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur [Super phantom X]   Futur moteur [Super phantom X] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur moteur [Super phantom X]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Phantom X et Mini
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: