Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi à trouver un vélo couché

Aller en bas 
+19
La Tortue
LoRan(s)
plouf
Vindwa
L'Oli
el gato
Maltese
Casimir
LucB
JNZ
zapilon
Micke
jpm
Edlamouette
rafi
poupa
Cyclozen
Sébastien h
moisdejuin
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptySam 06 Sep 2008, 11:48

Après une découverte du vélo couché grace à certain membre Belge du forum, l'idée d'en acquérir un me trotte toujours dans la tête même si je n'ai toujours pas franchi le pas.

Je voudrais un guidon bas, un 26x26 (j'ai cru comprendre qu'ils sont plus passe partout) mais je suis pas grand (1m75).
Pour un premier achat je voudrais trouver une occasion sans devoir courir à 1000km, je suis en Belgique mais je suis près à aller loin dans la limite du raisonnable.
Si vous avez des pistes ...
Je suis pas fermé à un achat en neuf, mais je suis pas près à mettre 3000€ pour un premier achat !!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1009
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptySam 06 Sep 2008, 12:04

Bonjour,

Je possède un 2x26 avec guidon bas. Et je fais 1,86m

Les plus petits à qui j'ai fait essayer n'était pas très à l'aise pour mettre les pieds à terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptySam 06 Sep 2008, 12:28

Sébastien h a écrit:
Bonjour,

Je possède un 2x26 avec guidon bas. Et je fais 1,86m

Les plus petits à qui j'ai fait essayer n'était pas très à l'aise pour mettre les pieds à terre.
Merci pour l'info, est-ce que tout les 26x26 posent ce problème ou certain modèles sont "plus bas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re/ aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptySam 06 Sep 2008, 12:38

Il y a pas mal de modèles qui peuvent convenir, mais le critère principal reste la sensation personnelle que l'on ressent sur le vélo. Si tu n'es pas bien sur un super vélo, cela n'ira pas. Mon premier, je le voulais guidon USS et bien, je ne me sentais pas à l'aise, je préférais garder un point visuel apporté par le guidon haut. J'ai opté pour le lynx et cela a été tout seul, même en ville. Ce n'est certainement pas le meilleur vélo, mais il m'a permis de faire mes classes. Maintenant, j'ai un baron, bien plus coursier, mais en ville et sur mauvaises routes, je n'oserais pas faire ce que je faisais avec le lynx, ils ont tous des qualités et des défauts. Dans son choix, il ne faut pas non plus se fermer trop de portes, car on évolue. Dans le domaine de l'occasion connais-tu ce site? http://www.ligfiets.net/markt/
Si ce n'est pas indiscret de quel coin de Belgique es-tu?
Même pour du neuf ton budget est très suffisant, sans faire de pub visite les sites des marques... Tu trouveras ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptySam 06 Sep 2008, 13:07

Un 28x26 ça fait encore plus haut ???
J'en vois quelque un sur le site renseigné ...
Il n'y a pas d'annonce en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptySam 06 Sep 2008, 14:54

moisdejuin a écrit:
Un 28x26 ça fait encore plus haut ???
J'en vois quelque un sur le site renseigné ...
Il n'y a pas d'annonce en français ?

C'est vrai que ce site est en néerlandais, mais ils sont les plus nombreux a utiliser les VHP. Il y a un autre site/ http://www.2ememain.be/velo/fiets/v%C3%A9los-couch%C3%A9s/?locale=all&p=all
la plupart des annonces sont en néerlandais, mais j'y avais trouvé mon lynx.
l'adresse mail du vendeur est souvent renseignée et j'étais rentré en contact direct avec lui. Avec gentillesse, il m'avait traduit son annonce et donné bien des détails.
cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptySam 06 Sep 2008, 15:20

Je passe régulièrement à côté de Ciney avec mon Performer (dans la voiture !) quand je vais en RP. Un RV peut toujours être fixé.
Je peux aussi pédaler jusque là...c'est dans mes cordes :toto:
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyDim 07 Sep 2008, 19:27

poupa a écrit:
Je passe régulièrement à côté de Ciney avec mon Performer (dans la voiture !) quand je vais en RP. Un RV peut toujours être fixé.
Je peux aussi pédaler jusque là...c'est dans mes cordes :toto:
Merci pour quoi pas !! Comme dit précédemment j'ai eu une fois l'occasio de tester grâce à des membres du forum.

Cyclozen a écrit:

C'est vrai que ce site est en néerlandais, mais ils sont les plus nombreux a utiliser les VHP. Il y a un autre site/ http://www.2ememain.be/velo/fiets/v%C3%A9los-couch%C3%A9s/?locale=all&p=all
la plupart des annonces sont en néerlandais, mais j'y avais trouvé mon lynx.
l'adresse mail du vendeur est souvent renseignée et j'étais rentré en contact direct avec lui. Avec gentillesse, il m'avait traduit son annonce et donné bien des détails.
cordialemnt
Merci, il y en à plein sur ce site !! Lequel choisir ?? J'y connais rien dans les différents modèles !! Lesquels sont une valeur sur ?
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyDim 07 Sep 2008, 20:43

Ilvaut mieux chosir quoi au niveau du nombre de vitesse, suspension et autres options ??
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyDim 07 Sep 2008, 20:47

moisdejuin a écrit:
Ilvaut mieux chosir quoi au niveau du nombre de vitesse, suspension et autres options ??

c'est très difficile de répondre sans connaitre l'usage souhaité / envisagé.

- seulement route ou chemin ?
- avec ou sans charge / remorque ?
- dans une région vallonnée ou pas ?
- pour des petites sorties ou des grandes randonnées ?

sinon il y a aussi http://bentokaz.com où les vélos sont en france et belgique.

et si tu n'es pas loin d'Anvers ou Gand un magasin avec plein de marques et modèles: http://www.ligfiets.be

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyDim 07 Sep 2008, 20:52

Pour l'utilisation,
ça serait un premier achat donc déjà je voudrais pas mettre trop cher...
Je fais de la route et du chemin (pas non plus du vtt...)
Pas de grosse charge (un sac pour aller travailler).
Dans une région vallonnée oui !!
Pour des petites sorties ou des grandes randonnées ? Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyDim 07 Sep 2008, 20:59

J'ai du mal à comprendre cette logique "pas trop cher parce que c'est un premier achat". jocolor

Si tu t'aperçois que ça ne te convient pas, tu le revends, et le prix de revente est facteur du prix d'achat. Alors pourquoi se limiter à "pas trop cher" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyDim 07 Sep 2008, 21:05

moisdejuin a écrit:
Pour l'utilisation,
ça serait un premier achat donc déjà je voudrais pas mettre trop cher...
Je fais de la route et du chemin (pas non plus du vtt...)
Pas de grosse charge (un sac pour aller travailler).
Dans une région vallonnée oui !!
Pour des petites sorties ou des grandes randonnées ? Les deux.

tu peux aussi essayer de trouver des gens à proximité ici: http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/belgique.html

dans les modèles que je regardais ces dernier temps: Nazca Pioneer (26/26), Nazca Fiero (20/20) et Challenge Mistral (20/20). j'avais à la base une envie de 26/26 et au final un essai de 20/20 m'a complètement fait revoir mon opinion. pour le type de guidon c'est pareil il est important d'essayer. c'est l'essai qui te permettra de trouver le bon vélo.

tu vas peut être aussi trouver des choses dans la gamme performer qui est plus abordable.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyDim 07 Sep 2008, 23:55

Salut moisdejuin,

Comme dernier entraînement avant LH, je prends prétexte d'aller rendre visite à ma manman à Dinant ce mardi, je pars par Namur, je reviens par Ciney.
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyMar 09 Sep 2008, 21:01

poupa a écrit:
Salut moisdejuin,

Comme dernier entraînement avant LH, je prends prétexte d'aller rendre visite à ma manman à Dinant ce mardi, je pars par Namur, je reviens par Ciney.
A toi de voir...
Un tout grand merci à Poupa pour ce petit rdv.
J'ai pu tester son Performer et prendre conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyMar 09 Sep 2008, 21:04

Edlamouette a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette logique "pas trop cher parce que c'est un premier achat". jocolor

Si tu t'aperçois que ça ne te convient pas, tu le revends, et le prix de revente est facteur du prix d'achat. Alors pourquoi se limiter à "pas trop cher" ? Laughing
Ce que je veux dire. Dans le cas ou je me rends compte que c'était qu'un caprice et que je ne le sort que tout les cinquième dimanche du mois, ça me fera moins mal de ne pas l'avoir payé trop cher !!
Si vraiment j'adore alors j'envisagerai l'achat d'un bête de course full carbonne et full option, bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyMer 10 Sep 2008, 17:01

J'ai vu ça, ça pourrait aller ?? Bien sur faut tester mais avez-vous un avis ?

http://www.tim.be/prg/pag_tekst.aspx?c=tweedehands_ligfietsen&t=1
Aidez-moi à trouver un vélo couché Tim00280co9.th
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyMer 10 Sep 2008, 17:48

attention vélo haut. 1m80 conseillé
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyMer 10 Sep 2008, 18:09

jpm a écrit:
attention vélo haut. 1m80 conseillé
Il me semblait avoir lu ça déjà donc si je fais 1m75, y a pas d'espoir ? Ca vaut pas le coup de l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyMer 10 Sep 2008, 19:24

Essayé au Spezi (rapidement je l'accorde): je fais 1.79cm et environ 87cm d'entre jambe et bien à l'arrêt c'est franchement casse gueule car seule la pointe du pied touche (et encore en se penchant du bon coté). Je crois savoir que certains (plus petit que moi) arrive à dompter la bête avec une technique de "je lance le vélo et je saute dans le siège".
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyMer 10 Sep 2008, 20:44

Pour l'instant il n'est plus nécessaire de m'aider à trouver un vélo couché, l'enchère sur ebay était tout ce qu'il y a de plus sérieux, le Speedmachine n'avait bien que 0 km.

Aidez-moi à trouver un vélo couché Speedm10

Aidez-moi à trouver un vélo couché Speedm11
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyMer 10 Sep 2008, 21:15

moisdejuin a écrit:
J'ai vu ça, ça pourrait aller ?? Bien sur faut tester mais avez-vous un avis ?
Un avis sur le Condor !
Il veut un avis sur le Condor. J'y croix pas ! Mais hô malheureux, c'est le Condor qui donne son avis sur le cavalier qui le chevauche ! Capricieux jusqu'au bout du monde, voilà ce qu'il est cet oiseau ! Mais qui sait le chevaucher Aidez-moi à trouver un vélo couché Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:44

zapilon a écrit:
Pour l'instant il n'est plus nécessaire de m'aider à trouver un vélo couché, l'enchère sur ebay était tout ce qu'il y a de plus sérieux, le Speedmachine n'avait bien que 0 km.
C'est bô un Speedmachine Aidez-moi à trouver un vélo couché Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:47

Et il est assorti au break qui le transportera jocolor
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:14

Je parcours les occaz depuis quelques jours...
Sur un autre post on m'avais conseillé ces modèles en 26x26 et guidon uss
Citation :
Seiran Voyageur
Pioneer de chez Nazca.
Challenge Distance
Challenge Seiran
optima condor (apparament trop grand pour ma taille)
Optima Orca,
Azub Max & Hardcore...
Rappel je fais 1m75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché   Aidez-moi à trouver un vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à trouver un vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tricycle couché à traction avant... en quête !...
» Comment trouver le vélo qui me va bien ?
» De la difficulté de trouver un vélo enfant correct ...
» Ressources pour trouver un vélo adapté au Canada
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: