Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable

Aller en bas 
+23
Jéjon
gryphon
czeb
rafi
Calcoran
Zorbas
Sylvie
rabelaisien
Vindwa
Ness
Papy volant
momo05
cavallo pazzo
el sombrero
arafolie
sarkanaby
otooloose
sitch
el gato
iubito
pasteque
Edlamouette
pierrot
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 11:55

pierrot a écrit:
pour ness , c etait juste pour transmettre l info au constructeur du scorpion FS peut etre serait " content" de mes suggestions ?
merci.

Puisque vous insistez, je vais etre plus précis dans ma pensée.
Pensez-vous que HP n'aie pas encore pensé à utiliser des roues de 26" ?
Les fabricants sont à l'écoute mais il faut être un peu sérieux. On peu leur accorder le crédit que tout ça ils y ont pensé bien avant nous. ou alors ce sont des idiots !

Des roues de 26" à l'avant ça fait des rayons de braquage énormes, du poids supplémentaire. Et bien-sûr vous voulez toujours un trike léger et qui ne coûte pas cher. Donc on prend des roues de 26 devant, des roues légères donc très chères, le cadre est renforcé sinon dans le virage la torsion induite détruit tout. On renforce mais ç'est plus loud, donc on prend des matériaux légers onéreux.

Etc etc, et on vend tout ça pas cher ?

Soyons un pneu réaliste à défaut d'être sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: ce ne sont que des suggestions   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 12:47

ce ne sont que des suggestions en fonction de mon handicap , évidemment si j etais valide je passerais deja commande pour le prochain Sorpion FS .

désolé si mes pb sont difficiles à résoudre
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 13:04

@ Pierrot : je vois que tu habites à Viry-Châtillon, j'ai habité six ans à la CILOF avant de me marier et d'aller à l'Est de Paris.
Pour vendre ton vélo et sa remorque, essaye fr.misc.transport.velo http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.velo/topics?hl=fr&lnk
google te permet d'écrire dans cinq groupes en même temps, en définissant dans lequel de ces groupes tu veux recevoir la suite de la discussion. Dans les groupes que tu peux mettre pour passer le premier message, il y a fr.rec.sport.cyclisme, france.ile-de-france.evry et fr.misc.handicap.

@ tous, il y a une vague de tentatives d'escroqueries visant les utilisateurs Paypal, http://fr.groups.yahoo.com/group/Arnaq/message/110 et les liens vers les autres messages sous le message 110
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 13:07

Oui voilà : ce sont des suggestions à propos de ton handicap.
Va demander à Lapierre de faire un vélo comme-ci ou comme-ça : tu seras bien accueilli. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 13:14

la problématique c'est l'assise trop basse pour pierrot.

La contrainte pour le trike c'est descendre le centre de gravité pour limiter la tendance au renversement en virage.

C'est le cahier des charges des contraires ! La seule solution pour combiner assise élevée et trike est de l'incliner en courbe : le saint graal le "leaning trike", on en débat régulièrement.

Quand les trikes sauront s'incliner en courbe (roues comprises) en tenant compte de la vitesse et de la masse du pilote, la taille des roues sera accessoire, car elles ne subiront que des charges "normales" de poids entre le moyeu et le point de contact du pneu dans l'axe de travail des rayons !

En prototype, moto trike inclinable, c'est possible car l'inclinaison est soit calculé et piloté par de l'hydraulique Clever ou carver. Soit dans le cas du Mp3 piaggio et confreres, il y a un systeme de blocage de l'inclinaison à l'arret en l'absence de l'effet gyroscopique (stabilisant) des roues.

Donc pour pierrot ce sera forcement un compromis entre poids, hauteur d'assise et vitesse max. Désolé c'est de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 14:49

arafolie a écrit:
la problématique c'est l'assise trop basse pour pierrot.

La contrainte pour le trike c'est descendre le centre de gravité pour limiter la tendance au renversement en virage.

C'est le cahier des charges des contraires ! La seule solution pour combiner assise élevée et trike est de l'incliner en courbe : le saint graal le "leaning trike", on en débat régulièrement.

Quand les trikes sauront s'incliner en courbe (roues comprises) en tenant compte de la vitesse et de la masse du pilote, la taille des roues sera accessoire, car elles ne subiront que des charges "normales" de poids entre le moyeu et le point de contact du pneu dans l'axe de travail des rayons !

En prototype, moto trike inclinable, c'est possible car l'inclinaison est soit calculé et piloté par de l'hydraulique Clever ou carver. Soit dans le cas du Mp3 piaggio et confreres, il y a un systeme de blocage de l'inclinaison à l'arret en l'absence de l'effet gyroscopique (stabilisant) des roues.

Donc pour pierrot ce sera forcement un compromis entre poids, hauteur d'assise et vitesse max. Désolé c'est de la physique.

J'ai fais une recherche sur les messages émis par Pierrot histoire de démeller cette pelote de messages et de sujets qui tirent dans tous les sens. Je n'ai pas suivi ce sujet depuis le début quelqu'un peut peut me mettre un lien vers le sujet initial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 14:57

En fait il y a ce fil, ici présent, et celui-ci http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/assise-du-ice-t-semble-etre-assez-haute-t6527.htm

Peut-être Jéjon pourrait-il greffer les deux, pour plus de commodité

Et ne crée pas un autre fil Pierrot Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:13

arafolie a écrit:
la problématique c'est l'assise trop basse pour pierrot.

La contrainte pour le trike c'est descendre le centre de gravité pour limiter la tendance au renversement en virage.

C'est le cahier des charges des contraires ! La seule solution pour combiner assise élevée et trike est de l'incliner en courbe : le saint graal le "leaning trike", on en débat régulièrement.

[...]

Donc pour pierrot ce sera forcement un compromis entre poids, hauteur d'assise et vitesse max. Désolé c'est de la physique.

merci Arafolie de cette synthèse claire ; Pierrot, c'est un point que j'avais mentionné début août lors de nos échanges par courriel :

-----------------
Tricycle haut sur pattes
Un tricycle haut va forcément se renverser plus facilement, c'est pourquoi les tricycles sont des engins bas par nature. Quand ils sont hauts, la seule solution est de faire des roues inclinables, ce qui complique et alourdit le vélo.

-----------------

faire un tricycle à la fois haut et stable est impossible physiquement
faire un tricycle haut, pliant, avec des grandes roues, un équipement avec garde-boues, coffre à bagages et éclairage, tout ça pour 13 kg, est malheureusement impossible
Comme le souligne Arafolie on ne peut tout avoir en même temps et des des compromis sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: impossible de m y rendre   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 23:18

snif , impossible de m y rendre , alors pourriez vs prendre un max d info à me transmettre apres suite mes recherches de trike " ideal" :
haut pour m y installer et m en relever seul ,suspendu , tres leger et pliable : une symbiose de l Antrotech , du scorpion FS et du pirol ( 2 roues AV une AR motrice bien sur ) pour aller au travail et faire mes achats alimentaires .... et un revendeur en France ....
un grand merci
chabizar a écrit:
malheureusement la bike-speed est le dernier endroit où il serait possible de trouver un tricycle qui n'existe pas ; un tricycle tout suspendu qui soit en même temps très léger, c'est antinomique par nature, car ajouter de la suspension avec des pièces articulées ajoute forcément du poids ; désolée de ne pas répondre plus vite, mais il n'y a que 7 jours dans mes semaines, et moi aussi j'ai des handicaps, pas les mêmes que les vôtres, mais des handicaps, qui transférés au travail, m'empêchent d'avoir un rythme très élevé
Je comprends votre impatience mais il est inutile d'insister de façon répétée, cela peut même jouer contre vous à la longue.

[Message greffé. — Jéjon]
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: la solution n est t elle pas le pirol-trike.de   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008, 18:38

aussi bien pour moi par rapport à mon handicap et aux differentes suggestions émises .
le meilleur " compromis " ne serait il pas :le trike de chez pirol ?
www.pirol-trikes.de
info@pirol-trikes.de.
car roues 26/28 pouces ? donc moins de risques de choc eventuels, meilleur rendement... assise + haute , donc pas de difficultées pour m assoir et me relever comme sur mon antrotech .
maintenant il semble qu il n existe pas de revendeur en france
et je ne sais pas si un des modeles serait pliables comme le scorpion (par exemple ,' pour pouvoir le transporter ds le coffre d e ma voiture ).
un des pro du forum pourrait t il se renseigner ( j ai envoyé une copie de la doc à cyclociel ) laurent ness a t il cependant des connaissances sur ce trike ? merci à tous pour vos réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
*
Sylvie


Messages : 28
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 20/06/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008, 17:46

Pirol de tres bons trikes
Revenir en haut Aller en bas
http://thorbikes.bloguez.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008, 18:46

Avec l'assistance c'est 18+1.8+2.3 kg selon eux, au final c'est léger pour un tout suspendu assisté.
Manque le prix, la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: merci pour l info mais   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008, 18:54

Sylvie a écrit:
Pirol de tres bons trikes
merci pour l info maisje ne trouve pas l adresse ds les pages jaunes ni de site ? peux tu m 'éclairer ds cette demarche.merci
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008, 10:31

pierrot a écrit:
Sylvie a écrit:
Pirol de tres bons trikes
merci pour l info maisje ne trouve pas l adresse ds les pages jaunes ni de site ? peux tu m 'éclairer ds cette demarche.merci

Pierrot, vous avez déjà en main les coordonnées et la documentation des trikes Pirol, puisque vous leur avez écrit et qu'ils vous ont envoyé leur doc ; c'est moi qui vous ai informé de l'existence de ce constructeur début août
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: suis d accord , vs remercie   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008, 14:17

chabizar a écrit:
pierrot a écrit:
Sylvie a écrit:
Pirol de tres bons trikes
merci pour l info maisje ne trouve pas l adresse ds les pages jaunes ni de site ? peux tu m 'éclairer ds cette demarche.merci

Pierrot, vous avez déjà en main les coordonnées et la documentation des trikes Pirol, puisque vous leur avez écrit et qu'ils vous ont envoyé leur doc ; c'est moi qui vous ai informé de l'existence de ce constructeur début août
suis d accord,vs remercie baucoup pour votre compassion et votre aide , mais en ce moment suis ds 'une impasse'
car pas encore trouvé la " solution" idéale de trike par rapport à mes difficultées de mon handicap ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: enfin quelq un qui pense comme moi !   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:04

super , "el sombrero " pense qu' avec une roue AR en 26 pouces c est mieux !
pour moi à cause de mon handicap le mieux serait le prochain scorpion 2009 FS soit équipé de 2 roues av en 26/24 pouces et la roue AR motrice en 26 si roues av en 24 ou bien roue AR en 28 pouces si les 2 roues AV sont en 26 pouces ! car les 3 suspensions maintiennent le trike avec son pilote sans peur de chuter ...
qui peut faire suivre ce message " desesperé " à hpvélotechnik... pour une éventuelle évolution dans ce sens
merci à tous , car si roues + grandes = assise + haute donc possibilité d y monter et d'y descendre seul , de plus pas de craintes de toucher le sol avec le dessous du guidon ni avec le " renvoi de la molette du dérailleur AR .
je compte sur vous tous ,1 pour tous et tous pour 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:16

J'ai pas tout suivi avec ton problème Pierrot mais je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas prendre un trike de ce type là
Il est suffisamment haut pour ne pas devoir s'abaisser comme sur un tadpole, très maniable. Et surtout c'est standard. Et y a pas à attendre que le fabriquant fasse "peut-être" évoluer le modèle.

Sorry si j'ai manqué un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse pour mon choix   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:41

le lepus confort serait bien car pliable et siege en hauteur = mon antrotech hauteur siege est à 45 cms du sol , guidon au dessus du cadre pas en dessous et roloff mais que 14 vitesses pour la tension de la chaine AR sans molette mais tres lourd comme mon antrotech de plus tres cher , sans parler de la difficultée des réglages , les nombreuses options necessaires/interressantes , 2 roues AR donc differentiel en supplément sans parler des autres options et du prix de départ ...........
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 06:01

Le Lepus n'est pas plus difficile à régler qu'un autre trike. Le différentiel n'est pas en supplément, il est inclus d'office.
Quant au poids, ce n'est pas important car même si le Scorpion était en carbone, tu n'aurais pas la force de le porter.

Et comme je te l'ai déjà dit en MP, HP Velotechnik ne fera pas de trike à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 10:14

pierrot a écrit:
roloff mais que 14 vitesses
Vu qu'aucune de ces vitesses ne se chevauche et que l'espacement entre chaque vitesse pourrait avoir été calé avec un métronome (suisse en plus), contrairement aux 27 vitesses habituelles, où facilement la moitié ne sont que des doublons, ce n'est pas vraiment un problème.
http://www.patria.net/vierschritte/schritt_2.htm
On le voit ici, la seule petite limitation du Rohloff, c'est au niveau des grands développements, on perd un peu par rapport à du 48/11. Mais bon, je n'ai pas eu l'impression que c'était vraiment ton soucis, de pouvoir continuer à pousser à 60 km/h, si? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 11:01

Avec 526% sur le rohloff et un peu de travail sur le pédalage en ayant une fréquence possible de 60 à 90 rpm, cela donne de bons résultats par calcul.
60 rpm et 1ère à 5 km/h, on choisit la pignonnerie pour avoir cela. Ainsi tout est possible à gravir sans se faire mal.
Cela donne à 90 rpm et 14ème vitesse 39.45 km/h, ce qui n'est pas énorme mais s'il faut se laisser aller au-delà de 40 km/h ce n'est pas forcément une contrainte insurmontable je pense.

Pour garder la possibilité de relancer ou pour garder une fréquence constante il y a la solution Schlumpf HSD + rohloff, ainsi avec 5 km/h en mode direct sur le schlumpf et 1ère à 5 km/h on a 65.75 km/h en mode 2 sur le schlumpf et 14ème vitesse. De quoi voir venir.

En VTT la gamme est meilleure qu'un Rohloff à 526%, mais en composants route ce n'est pas le cas.
22-32-44 et 11-32 fait 581% et 22-32-44 et 11-34 fait 618%, ais il faut avoir besoin du 22-34 pour en profiter.

Un compact 34-50 et 12-27 a une gamme de 330%, un triple 30-39-50 et 11-28 (extrême) a 424% et beaucoup comme Zapilon ne voudraient pas de tels sauts, donc plus courant est le 30-39-50 et 12-27 qui fait 375%.

dans le choix d'un trike, celui qui veut rouler plus vite que ne le permet un montage en composants VTT ne doit pas négliger un montage Rohloff qui permet de mettre ses 526% là où l'on en a besoin.
Par exemple un 30-39-50 et 11-28 sur une roue de 50-406, fréquent en trike, donne de 1.7m à 7.18m, ce qui est bien en bas mais court en haut pour suivre des vélos droits.
Un Rohloff avec une même première vitesse à 1.7m finit à 8.94m.
Pour mon trike j'ai dû passer au 30-42-61 et 11-28 pour avoir une gamme à peu près correcte, avec toujours des petites vitesses inutiles et un blocage à 8.88m en haut. Ma gamme de 517% est largement inutilisée, je sers de 42-24 (2.8m) à 61-11 (8.8m) donc 316%.
Un Rohloff me permettrait d'avoir entre 2.8m et 14.7m, largement de quoi voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 11:40

cavallo pazzo a écrit:

Pour mon trike j'ai dû passer au 30-42-61

Tout dérailleur avant est capable d'avaler ces trois plateaux ou tu as un dérailleur particulier ? Je pense surtout à la fourchette.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 21:32

Shimano 105 de 2005, ça passe. Limite, le réglage a nécessité un peu de finesse et quelques essais, mais c'est ok au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: heureux pour vous   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 10:01

bonjour je suis content pour vous , helas en raison de mon handicap il est trop bas pour moi donc à ce jour pas possible de m y installer seul et de m en relever . sur le prochain modele pliable doté de 3 suspensions le FS il me faudrait le siege à 45 cms du sol et 3 roues en 26 pouces ou les 2 av en 24 et la roue AR motrice en 26 ou 28 pouces pour en plus :etre vu par les voiture , avoir un meilleur rendement , et eviter le problàme éventuelle de la molette du dérailleur
helas à ce jour personne n a voulu traduire et envoyé "ma requete" au construteur en Allemagne car je ne parle pas l'Allemand , pour demander si une évolution ds ce sens serait à l'étude .alors merci si vous pouvez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 12:12

Pierrot, on t'a déjà dit à plusieurs reprises que le trike que tu recherches n'existe pas. Soit tu fais des concessions sur certains points, soit tu abandonnes l'idée d'avoir un trike.

Si la hauteur d'assise est le critère essentiel, alors renseigne-toi sur le Hase Lepus et le Sinner Confort, mais ils n'ont pas de roue de 26 pouces (ce qui de toute façon n'a aucun avantage pour toi). Quant au chargement, je te conseille -une nouvelle fois) de le transporter sur une remorque plutôt que dans un coffre de voiture.

Ou alors tu as le CycleGenius Phoenix, mais je ne sais pas combien il pèse ni s'il est vraiment différent de ton Anthrotech actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike pliable léger sportif suspendu
»  trike suspendu siège haut pédalier bas
» Rangement suspendu pour Trike/ VM ou Vélo couché
» Pierrot vend son trike Antrotech + remorque
» Trike suspendu ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: