Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable

Aller en bas 
+23
Jéjon
gryphon
czeb
rafi
Calcoran
Zorbas
Sylvie
rabelaisien
Vindwa
Ness
Papy volant
momo05
cavallo pazzo
el sombrero
arafolie
sarkanaby
otooloose
sitch
el gato
iubito
pasteque
Edlamouette
pierrot
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptySam 01 Nov 2008, 17:00

une certaine personne non handicapée qui à la chance d'etre " valide " se permet de me clouer le bec , alors que je ne demande que de l aide pour eventuellement faire évoluer ma demande au lieu de me " m 'épriser à chaque fois " elle ferait mieux de m aider " et d envoyer ma requete au constructeur , peut etre que si cela pouvait se faire cette personne serait la premiere a etre contente de profiter de cette évolution . de plus qui est elle pour me juger de la sorte , et en ce qui concerne l'évolution est elle dans le genie , ou bien a t elle des actions ds l entreprise qui construit le scorpion .elle me fait penser à ceux qui se garent sur les places de stationnement reservées pour les voitures des handicapés . si elle veut mon handicap et les difficultées que cela represente je lui "laisse ma place "
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptySam 01 Nov 2008, 18:07

pierrot a écrit:
une certaine personne non handicapée qui à la chance d'etre " valide " se permet de me clouer le bec , alors que je ne demande que de l aide pour eventuellement faire évoluer ma demande au lieu de me " m 'épriser à chaque fois " elle ferait mieux de m aider " et d envoyer ma requete au constructeur , peut etre que si cela pouvait se faire cette personne serait la premiere a etre contente de profiter de cette évolution . de plus qui est elle pour me juger de la sorte , et en ce qui concerne l'évolution est elle dans le genie , ou bien a t elle des actions ds l entreprise qui construit le scorpion .elle me fait penser à ceux qui se garent sur les places de stationnement reservées pour les voitures des handicapés . si elle veut mon handicap et les difficultées que cela represente je lui "laisse ma place "
C'est une blague ? Je prends le temps de te répondre et de chercher quel trike te conviendrait, je te donne le nom des marques et des modèles, des conseils, des infos et des rappels sur Terre (car tu as besoin de tout ça) et tu dis que je te méprise et que je ne t'aide pas ?
HP Velotechnik est une société certes petite mais une société quand même. Elle a pour vocation de faire du chiffre d'affaires et du bénéfice en vendant des vélos. Elle n'a aucun intérêt ni la possibilité de faire du sur-mesure selon le handicap d'un seul client. Abandonne cette idée et prend-toi un Hase Lepus.
C'est en disant ça que je t'aide le plus, rends-toi compte.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptySam 01 Nov 2008, 18:55

Pierrot, comme je te l'ai déjà dit, je te le ferais essayer, on ne sait jamais..... et peut-être est-il possible de sur-élever juste le siège (avec des pattes en acier par exemple, ce serait peut-être une solution...) mais il faut que je l'ai vraiment pour voir si il y a une possibilité de ce côté, ce serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptySam 01 Nov 2008, 20:16

Edlamouette a écrit:
C'est une blague ? Je prends le temps de te répondre et de chercher quel trike te conviendrait, je te donne le nom des marques et des modèles, des conseils, des infos et des rappels sur Terre (car tu as besoin de tout ça) et tu dis que je te méprise et que je ne t'aide pas ?
HP Velotechnik est une société certes petite mais une société quand même. Elle a pour vocation de faire du chiffre d'affaires et du bénéfice en vendant des vélos. Elle n'a aucun intérêt ni la possibilité de faire du sur-mesure selon le handicap d'un seul client. Abandonne cette idée et prend-toi un Hase Lepus.
C'est en disant ça que je t'aide le plus, rends-toi compte.
il me semble que ce que tu ne comprends pas Edlamouette, c'est que tu dis les choses d'une façon extrêmement brutale au regard des espoirs considérables de Pierrot (même si ces espoirs sont trop éloignés de la réalité de ce qui est possible)
Je ne connais qu'un seul constructeur de VH qui semble faire du sur-mesure, c'est l'allemand Jan Cordes, mais il ne fait que des 2-roues et n'a aucune expérience de trike.
j'ai l'impression que c'est surtout une question de forme, voilà, c'est trop brutal

sarkanaby a raison, le sur-mesure n'est pas possible mais il y a peut-être quand même moyen de faire des modifications simples, et cela vaut la peine que Pierrot constate par lui-même si c'est possible ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptySam 01 Nov 2008, 20:25

Je lui avais déjà expliqué sur plusieurs topics et aussi en MP, la patience a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: merci   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 00:28

merci à Jany de relayer ma problématique à cyclopat qui va l 'expliquer au fabricant , car c est de cette façon que nous pourrons tous savoir si il y a une possibilité d'évolution dans le sens de "ma requete " , évolution qui pourrait etre profitable pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 13:49

ADAPTATION pour Pierrot:

J'ai regardé sur mon Scorpion FX.
Je pense qu'il est assez facile de faire une modification permettant de remonter le siège.
En effet le siège (coque) est fixé par 3 points. Chacun est constitué par un tube horizontal perpendiculaire à l'axe du vélo. Ces tubes de diamètre 16 mm n'ont pas tous la même longueur: 105, 100, 65, du plus haut au plus bas. Les 3 points de fixations ne sont pas dans le même plan.
Le siège est fixé par des fixations rapide type axe de roue sur chacun de ces 3 points.

On peut envisager de faire un système constitué de 2 plaques en métal (500 x 200 avant découpe de forme) sur lesquels seraient soudés les même 3 tubes. Entre les 2 plaques on devrait mettre un renfort pour rendre le système rigide.
Cet ensemble viendrait se fixer à la place du siège avec les fixations rapide livrées d'origine. Le siège serait fixé de façon permanente sur le système avec des tiges filetés passées dans les nouveaux tubes et maintenu avec des écrous à frein.
Ce bricolage est à la porté d'un bon bricoleur équipé du materiel de soudure adéquat. Il peut très certainement être réalisé chez n'importe quel bon serrurier.

Il faudra aussi songer à ralonger le guidon.

Je suis en revanche un peu inquiet sur la stabilité en virage d'un engin modifié de telle sorte. Et pour cette raison je ne pense pas que le fabricant s'engage à son niveau dans des modifications.

On devrait aussi pouvoir adapter des roues de 26 pouces: A l'avant en rerayaonnant sur des jantes de 26 pouces, à l'arrière en remplaçant tout l'arrière par celui d'un autre vélo. J'ai pris quelques mesure et avec quelques adaptations on doit pouvoir adapter un arrière de B'Twin Seven alu. La principale difficulté sera de réadapter l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 15:51

pierrot a écrit:
une certaine personne non handicapée qui à la chance d'etre " valide " se permet de me clouer le bec , alors que je ne demande que de l aide pour eventuellement faire évoluer ma demande au lieu de me " m 'épriser à chaque fois " elle ferait mieux de m aider " et d envoyer ma requete au constructeur , peut etre que si cela pouvait se faire cette personne serait la premiere a etre contente de profiter de cette évolution . de plus qui est elle pour me juger de la sorte , et en ce qui concerne l'évolution est elle dans le genie , ou bien a t elle des actions ds l entreprise qui construit le scorpion .elle me fait penser à ceux qui se garent sur les places de stationnement reservées pour les voitures des handicapés . si elle veut mon handicap et les difficultées que cela represente je lui "laisse ma place "

HP ne fera pas un modèle comme celui que tu souhaites pour de multiples raisons que tu ne sembles aps vouloir entendre.

Je comprends la forme du message de Edlamouette. Je te trouve fort injuste. Tu ne sembles pas entendre ce que l'on t'écrit. Si tu ne veux pas entendre nos avis quand ils ne répondent pas favorablement à tes demandes, pourquoi tu demandes ?

Quand tu suggères que edlamouette a des actions dans l'entreprise, je dois dire que je ne sais plus quoi penser. Penses-tu qu'une société comme HP soit côtée en bourse ? Edlamouette t'a visiblement expliqué en détail et en MP les raisons de cette réponse négative.

Je prend le pari que HP est composée de moins de 20 personnes. Autant te dire, rien du tout. Une "micro"-société. Ils vivent en vendant des trikes fabriqués en petite série. J'ai vu des trikes plus ou moins fabriqués sur mesure à Spezi il y a deux ans. C'était pas génial comme construction. Un trike sur mesure avec les recherche/développement nécessaires n'est pas réaliste. Es-tu prêt à payer plus de 10 000 € pour le travail réalisé sur un modèle unique ? C'est d'après moi le coût au bas mot pour le développement d'un modèle au point et solide fabriqué en une unité.
Non ? Alors la question est réglée.

Il faudra faire des compromis comme nous en faisons tous dans nos choix, que nous soyons valides ou handicapés.

PS: je viens de relire encore une fois ton message, tu sembles accuser Edlamouette de te mépriser en adossant tes arguments sur son absence de handicap. OK, tu vas donc m'envoyer le même argument dans les dents vu que je ne suis pas handicapé comme toi.
Et puis franchement ton accusation des personnes qui se garent sur les places réservées, ça m'énerve un peu. De quel droit insinues-tu cela ?

Rien en me laisse penser qu'Edlamouette manque d'attention et de respect aux personnes handicapées. Je le trouve même très serviable et cordial sur ce forum.
M'étonnerait pas qu'il engueule comme je le fais les personnes qui se garent sur le places handicapées.
Alors évites ce genre d'accusation légère vraiment très très désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 18:35

Je n'engueule pas les resquilleurs de place handicapées, je suis tolérant envers tout le monde y compris les intolérants, moi... Laughing

Ceci dit, ma mère étant elle-même invalide à 79%, je confirme que je n'ai pas pour habitude de mépriser les handicapés. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 18:50

Edlamouette a écrit:
Je n'engueule pas les resquilleurs de place handicapées, je suis tolérant envers tout le monde y compris les intolérants, moi... Laughing
T'es trop fort, chez moi quand la coupe est plein, elle déborde ! Toujours un pneu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: désolé eldamouette et ness   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 22:23

vous me voyez désolé de vous avoir "offensés "
d autant plus que la maman d'eldamouette est invalide.
la seule chose que je demande c 'est que quelqu un parlant Allemand veuille bien transmettre à l'usine en Allemande 'ma requette ' pour savoir simplement si une évolution dans ce sens est envisageable .si la reponse est negative , je ne pourrais plus pedaler ce qui me permettait de freiner l'évolution de mon handicap .si au contraire la réponse est positive , j'attendrais la mise sur en vente en france pour emprunter et acheter ce modele attendu avec espoir .
merci à tous pour votre comprhension et vos aides .
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 22:38

pierrot a écrit:
..
la seule chose que je demande c 'est que quelqu un parlant Allemand veuille bien transmettre à l'usine en Allemande 'ma requette '
Tu peux écrire en anglais à ce genre d'entreprise regarde ici

Pas besoin de le faire en Allemand.
Autre chose, pourquoi ne pas parler à Cycle Zen. Je pense qu'il est agréé pour la préparation de VPH pour personne handicapée.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: je ne parle pas anglais non plus   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 23:08

je ne connais que tres peu cycle zen , serait ' disponible ' pour comprendre 'mon but d'évolution ' et favorable à transmettre ma ' requete d'évolution souhaitée à HP ' ?
vu les difficultées pour expliquer , faire comprendre puis faire transmettre mon message par quelqu un du forum à HP ...
merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 23:13

Humour noir Exclamation

Au fait, je précise que dans "HP Velotechnik", "HP" ne signifie pas "Handicap Physique". jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 23:22

pierrot a écrit:
la seule chose que je demande c 'est que quelqu un parlant Allemand veuille bien transmettre à l'usine en Allemande 'ma requette ' pour savoir simplement si une évolution dans ce sens est envisageable

concernant HP Velotechnik en particulier, vous avez 2 solutions :
- leur envoyer directement la traduction en allemand que j'ai faite de votre cahier des charges de tricycle idéal
- demander à l'importateur français 2+2 de transmettre votre requête
Deux plus deux
03 69 22 43 45
BP 60030, 67044 STRASBOURG CEDEX

Je pense qu'ils vous répondront que HP ne fabrique pas de tricycles sur mesure, mais vous en aurez ainsi le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 23:38

Pierrot
pourquoi tu ne contacte pas cette association?Ils ont l'air d'adapter pas mal de matos
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/a-caen-samedi-15-novembre-journee-dessai-de-nouveau-materiel-t6955.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:44

1600 $ pour le tricycle Genius, haut, à grandes roues
http://www.cyclegenius.com/trx.html
Sinon, pour les bonnes routes, on a déjà du mal à trouver des trikes légers, alors en suspendu ...
Faut pas rêver, un trike ça va pas trés vite
Si c'est trop dur, faut l'assistance électrique, mais alors, c'est carrément lourd. Il faut le break adapté (ou mieux Partner, Kangou) avec un plan incliné pour le monter dedans (méthode Papy Volant qui a mal au dos)
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:58

Sympa celui-ci... 1255 euros au cours d'aujourd'hui, plus le transport des USA.... c'est sûr que c'est pas donné. Je n'ai pas réussi à voir combien il pesait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Invité
Invité




Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:14

sarkanaby a écrit:
Sympa celui-ci... 1255 euros au cours d'aujourd'hui, plus le transport des USA.... c'est sûr que c'est pas donné. Je n'ai pas réussi à voir combien il pesait...
Moi non plus, donc c'est nettement plus que 20 kg ...
Sinon, le prix "pas donné", c'est 1/3 de FX non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 06:27

Effectivement j'avais lu 12.550 !!!!!!
Du coup c'est sur , c'est pas cher du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: mais sans suspensions = danger   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 11:25

sans suspensions à chaque roue= danger de verser sur le bas coté de la route ou en virage
c est pour cela en plus des autres points que j'espere une réponse favorable au sujet du scorpion FS ...
ou alors un Pirol ,mais sauf ignorance de ma part :
pas encore d'importateur en France et leur modele" confort" n est pas pliable ....
à moins qu'une personne du forum puisse se renseigner et me transmettre l 'info.

merci à " tous ceux de bonne volonté " pour m 'aider .

" un pour tous , et tous pour un "
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 12:30

Tu te trompes sur ces deux points.
Le risque de verser sur le côté, c'est seulement à partir d'une certaine vitesse (+ de 20km/h) dans les virages serrés.
Un trike pliable ne se plie pas d'un coup de baguette magique. Il faut au minimum se mettre à genou à côté de lui.

Ton handicap ne me parait pas rendre possible ces deux actions.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 13:02

+1 Edlamouette......... pour plier le Scorpion FX, vu que la manette est sous le cadre, il faut se mettre à genoux... et d'ailleurs, pour le plier, il faut d'abord enlever le siège avec 3 manettes, où il faut également se mettre à genoux (encore plus pour le remonter car il faut regarder où l'on positionne les pattes, particulièrement sous celles sous le siège - là non seulement on est à genoux mais il faut se courber pour mettre la tête presque sous le siège...)
La solution pour toi, effectivement, ne semble pas être un trike pliant... mais plutôt des rampes pour le monter dans une remorque ou une fourgonnette (Pierrot, pense au petit croquis que je t'avais envoyé, ou avec un petit treuil électrique installé derrière les sièges avants, pour tirer le trike sur la rampe sans effort... pour tirer 15 ou 20 Kg, je pense qu'il doit y avoir des treuils en 12V pas trop chers... exemple : CE TREUIL CHEZ NORAUTO ...... tu peux prendre un trike jusqu'à 2 tonnes !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: peut etre   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 14:36

mais je ne peux pas changer de voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 16:03

A mon humble avis, il ne va pas rester grand chose comme solution..... tu devrais peut-être garder ton trike actuel et investir dans un treuil 12V à installer dans le coffre de ta voiture actuelle, qui te permettrait :
1) de soulever sans aucun effort l'accroche de la remorque pour l'accrocher sur la boule, et ensuite
2) accrocher le trike pour le faire monter sans effort (sur les rampes) dans la remorque

Donc Tu n'aurais plus qu'à investir dans un treuil (que le vendeur peut surement t'installer dans ta voiture) et trois rampes légères en alu................... elle est pas belle mon idée ??!!! Idea Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Idee-pui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Contenu sponsorisé





Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable   Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike pliable léger sportif suspendu
»  trike suspendu siège haut pédalier bas
» Rangement suspendu pour Trike/ VM ou Vélo couché
» Pierrot vend son trike Antrotech + remorque
» Trike suspendu ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: