Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Expérience en VCTT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Expérience en VCTT Empty
MessageSujet: Expérience en VCTT   Expérience en VCTT EmptyJeu 29 Juin 2006, 00:15

Ballade avec deux copines en VTT et moi en VC sur les chemins de halage le long de l'isère vers St Gervais.
Chemin fort caillouteux, par endroit remblayé avec des gallets ou du balthazar grossierement concassé, donc assez secouées. Un peu l'impression d'être par moment, dans un moulin à légumes. J'en ai perdu les pédales (au sens propre).
Ensuite plus loin, il fallait presque y aller au coupe-coupe. Pendant qu'elles se mouillaient les pieds dans la rosée du matin des grandes herbes moi je me mouillais les bras. A plusieurs reprises une roue chassait. Il m'était difficile d'être décontractée parce qu'il fallait rester vigilante pour ne pas déraper.
Sur le retour de l'autre coté rive droite, le chemin est un peu moins mauvais mais j'ai quand même apprécié de reprendre la piste cyclable pour rentrer.
Le hurricane ne m'a pas laché (ou c'est moi qui ne l'ai pas laché?), pas de crevaison, juste mal à la tête, la chaleur ou les vibrations je ne sais pas peut-être les deux.
Dommage que ces berges ne soient pas mieux entretenues car le paysage et beau et pédaler le long du Vercors c'est vraiment sympa. C'est le syndicat des digues qui gère l'entretien mais je pense que ce n'est pas non plus une priorité dans les choix politiques de nos élus que de promouvoir les déplacements doux et de se donner les moyens de le développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Expérience en VCTT Empty
MessageSujet: Re: Expérience en VCTT   Expérience en VCTT EmptyJeu 29 Juin 2006, 09:59

C'est dommage en effet que ce soit si mal entretenu. Il faudrait que tes responsables locaux contactent ceux de d'autres régions, (entr'autre la mienne en Bretagne), car içi, les chemins de halage sont bien entretenu, et en tout cas, parfaitement cyclable. Et c'est un atout important sur le plan touristique, puisqu'il faut leur mettre sous le nez, des arguments "sonnants et trébuchants".
Pécisons tout de même que ce n'est pas du bitume, mais divers revêtements carrossables, et bien sur, la végétation est coupée.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Expérience en VCTT Empty
MessageSujet: Re: Expérience en VCTT   Expérience en VCTT EmptyJeu 29 Juin 2006, 11:10

Je confirme le bon etat des berges des canaux bretons.
Il ont fait pas mal de progres ces dernieres années.

Tous les matins je prends le trajet en vert
http://krilin.org/map/map4.html
et c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Expérience en VCTT Empty
MessageSujet: Re: Expérience en VCTT   Expérience en VCTT EmptyJeu 29 Juin 2006, 18:30

Ce qu'elle ne dit pas c'est qu'elle parle des KM non cyclable. De Grenoble à Moirans (environ 20 km) on peut rouler sur du bitume à peut près corect. Quand à ton mal de tête, il vient peut etre de la concentration. Combien de km as tu en VC ? Pour etre à l'aise en chemin avec un VC, il faut des bornes. Même avec l'Orca, je ne me risque pas dans tous les terrains.
Jamais de descente de fallaises jocolor

une photo de mon retour samedi soir :
Expérience en VCTT 18
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Expérience en VCTT Empty
MessageSujet: Re: Expérience en VCTT   Expérience en VCTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience en VCTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: