Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)

Aller en bas 
+7
daube
LucB
Schuss
rafi
el gato
serojade
pocket rocket
11 participants
AuteurMessage
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyLun 08 Sep 2008, 19:50

Hello,

J'ai du jeu dans la direction de mon challenge Fujin qui est tout neuf ...

J'aimerais savoir comment faire pour la resserer , je ne connais pas ce système.
Quelqu'un peut-il m'aider ...

Il y a un empilage d'une bague cylindrique, puis une bague fendue avec une vis de serrage spécifique et un ecrou au dessus
(une image sera plus parlante !)

Merci d'avance

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
serojade
*
serojade


Messages : 28
Âge : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/02/2007

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyLun 08 Sep 2008, 20:18

Je ne prends pas souvent la parole car ma connaissance en VC n'est pas du tout au niveau des l'ensemble des piliers du forum, mais en ce qui concerne la direction d'un Fujin, je connais un peu. Surtout grâce à aragomax qui m'avait répondu avec beaucoup de gentillesse et de précision.

Il y a encore mieux maintenant avec les fiches techniques de chez challenge.

Il reste une règle d'or à appliquer : ne jamais mettre de lubrifiant au niveau du pivot de fourche, et mettre du frein filet sur le filetage de la petite vis de blocage (sinon elle se dévisse tout le temps).

Voici le lien ...

http://www.challenge-recumbents.com/documents/manuals/tiller-adjustment.pdf
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyLun 08 Sep 2008, 22:03

merci, intéressant car je n'ai jamais eu en main ce système
donc c'est comme un ahead set sauf que le réglage du jeu se fait par un expandeur et non par vis de compression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyLun 08 Sep 2008, 22:10

chabizar a écrit:

donc c'est comme un ahead set sauf que le réglage du jeu se fait par un expandeur et non par vis de compression

sur les photos je comprenais, mais là je ne comprends plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyLun 08 Sep 2008, 22:50

hé bien , c'est pourtant simple !

L'un des principaux éléments du jeu de direction du Fujin est la papsouille à turole d'admission qui laisse passer un certain volume de laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un combiné de smitmuphre à l'état pur et de roustimalabémol sulsiphoré. Le laplaxmol, après avoir été soumis à un courant polyfoisé de l'ordre de 2 000 spickmocks exactement - moins, ce ne serait pas assez, plus ce serait trop -, se transforme alors en troufinium filtrant, non pas à l'état métalbornique, ce qui serait non seulement ridicule, mais encore totalement inopérant, mais bel et bien à l'état guilmanuré, d'où formation de gildoplate de raboninite, élément neuromoteur et fondamental du Schmilblick.

La mise en marche du jeu de direction du Fujin est, vous allez en juger, d'une déconcertante facilité puisqu'elle s'opère par simple rivaxion de la rabruche.

Automatiquement, le flugdug - le flugdug métranoclapsoïdique, naturellement, autrement, ça n'aurait aucun sens, voyons - le flugdug métranoclapsoïdique, donc, entraîne, par le jeu de sa liquemouille et de ses trois spodules, le bournoufle du grand berdinière, qui faisant pression sur la rutole de sibergement libère la masse des zavaltarépodes, lesquels poussent le clampier dans la direction du viret d'alcalimon.

C'est plus clair comme ça, non ? jocolor


(merci Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyLun 08 Sep 2008, 23:01

Même système pour la fourche easton tout carbone de mon course, à priori, cette bague évite une compression supplémentaire dans les tubes de fourche. Je ne met jamais de frein filet sur un filetage alu, j'ai déja eu des surprises, je préfère resserrer quand c'est nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyMar 09 Sep 2008, 08:02

chabizar a écrit:

C'est plus clair comme ça, non ? jocolor
Limpide .... euh Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyMar 09 Sep 2008, 08:28

salut
tu desserres la petite visse qui bloque la bague avec méplat, tu maintiens celle-ci pendant que tu fais tourner le gros écrou situé au dessus légèrement vers la droite en regardant l'arrière du vélo, tu vérifie le jeu puis tu resserre la petite visse en bloquant bien, mais gaffe à avoir la clef à la bonne taille car la tête est petite et tout celà est assez délicat........j'avais eu le même problème, ensuite celà n'a jamais plus bougé.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyMar 09 Sep 2008, 19:06

Je confirme, JM, ça ne bouge pas !
Mais il va bien falloir que j'y gratte pour installer le U-bar...

En attendant, samedi, j'ai pété un rayon et déchiré un pneu AV sur le flanc (comment ?...mystère !). Heureusement, je n'étais pas loin de chez Johana (la maman de Julius), et elle m'a dépanné avec un vieux 20 pouces.
Merci les triqueurs du 16.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyMar 09 Sep 2008, 19:51

LucB a écrit:
chabizar a écrit:

C'est plus clair comme ça, non ? jocolor
Limpide .... euh Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Idee-pui

tout à fait comme de l'eau de roche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyMar 09 Sep 2008, 20:18

Merci , notamment à l'envoi de la doc de Challenge ... (j'avais même pas pensé à fouiller la-bas Embarassed )
J'ai pu resserer et je ferai le test demain ...

Sinon , une autre question comme ça : on peut lâcher les mains avec un tel engin ???
Je le trouve assez instable au niveau du point d'équilibre, c'est une question d'habitude ou si c'est parce que tout le poids se trouve sur la roue AV ??

à+ !
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyMar 09 Sep 2008, 20:22

pas de probleme sans les mains mais ça sera certainement plus facile avec ta direction resserée......
Revenir en haut Aller en bas
serojade
*
serojade


Messages : 28
Âge : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/02/2007

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyMar 09 Sep 2008, 21:20

Sans les main oui, mais pour moi c'est 3 - 4 secondes et sans pédaler !

Si quelqu'un arrive à faire mieux je le félicite !
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyVen 12 Sep 2008, 19:23

Avec la potence resserée , le Fujin semblait effectivement un peu plus stable, j'ai réussi à tenir 1 à 2 secondes sans les mains et sans pédaler ...

Las, une chute _pour une autre raison_ (voir le post : votre première chute) a freiné mes ardeurs, et du coup ma potence est encore désserrée ... suite à la chute !!!

à retester !
... et resserer ...
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyVen 12 Sep 2008, 19:58

chabizar a écrit:
hé bien , c'est pourtant simple !
T"as commencer à fumer les livres du salon ou ceux de la chambre d'ami... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptySam 13 Sep 2008, 09:36

sans pédaler effectivement ....... mais plusieurs secondes quand-même, le vélo est très stable, mais c'est chaud..........
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptySam 13 Sep 2008, 11:11

Rien remarqué quant à la direction proprement dite, par contre quand je roule(quand j'essaye) sans les mains après 10 tours de pédales, le vélo se mets en oscillation et c'est pour cette raison que je n'arrive pas à aller au délà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyLun 15 Sep 2008, 20:03

Il est beaucoup stable avec un U bar
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) EmptyLun 15 Sep 2008, 20:20

J'ai eu un problème semblable avec mon sp559

J'ai trouvé ma solution en corrigeant le guidon, car il n'était pas tout à fait droit par rapport à la roue.
Depuis que j'ai réglé le guidon bien droit avec la roue d'avant, ça marche bien, je n'ai plus eu d'oscillations.

(j'ai encore des oscillations quand je charge mon vélo avec des sacs sur le porte-bagage en monté à vitesse faible)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty
MessageSujet: Re: Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)   Du jeu dans la direction (Challenge Fujin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jeu dans la direction (Challenge Fujin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge, Fujin SL1
» Renseignements Challenge Fujin
» Démarrage avec un Fujin Challenge: guidonnage, côtes, descentes
» Challenge replacing Fujin handlebars
» Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: