Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation

Aller en bas 
+33
julie et timothee
MARTIN
Papy volant
fifi 47
La nouaraude
Pale Skydiver
Speedy Malric
gruig
LoRan(s)
eric
figaro
TroisL
el gato
Tigouille
Armandos
sarkanaby
jean pierre
Old_arnaud
el sombrero
Philippe69
longitude
L'Oli
pyoupyou
sebastien
Jéjon
ALagrange (Alex)
gryphon
cavallo pazzo
M
jako
Leloublan
Green-Bull
philip
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:32

longitude a écrit:
Philip , voici une photo de mon siège . Il y a 4 vis au milieu .
Il semble que sur ton vélo le système de fixation soit différent.
Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Siegem12

Merci pour ta photo, ça apporte encore de la matière.
Quand j'ai effectué la commande j'ai spécifié M5 SHOCK-PROOF 559, AVEC LES FIXATIONS BOULLONS VISSES ETC....ici un copier coller de mon email

----- Original Message -----
From: philip
To: info@m5-ligfietsen.nl
Sent: Wednesday, August 13, 2008 3:35 PM
Subject: concern command for philip nikulin

Good morning, I need to order for my M5 ShockProof 559:
1. M5 Carbon/epoxy seat € 273.11 (LARGE) ("with the small plastic adaptors to fix it to the frame")
1. Ventisol cushion: € 54.62


Je ne savais pas qu'il fallait changer les pâtes d'origine, et c'est merci a Eric que j'ai pu comprendre.
Au jour de la commande même en ayant demandé les fixation je ne savais pas que c'était une fixation complètement différente de l'originale sur le shockproof559. Donc quand j'ai reçu j'ai monté telle quelle avec les pièces d'origines de M5.
Il y a eu un malentendu en gros, j'aurais du être plus informé, ils aurait du spécifier que le siège devait être monté avec une fixation spéciale.

Maintenant j'attend de la part de Jean Pierre un contact car le dernier email de la part de M5 Hollande, copier coller ici:
septembre 23
Dear mister Nikoulin, Dear Jean Pierre,

Mister Henon,
Could you please help mr Nikoulin fix a seat to his bike? I will sent you a new one ASAP.

Met vriendelijke groet / Kind regards,

Bjorn Frank

Je suis content par la démarche, on verras la suite.
Morale de l'histoire, toujours aller chez le fournisseur plus proche. Car commander directement c'est trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:39

Ceci dit le siege que tu as recu est un siege replatre qui n aurait pas du etre livre Pour avoir eu un siege identique dans les mains mais parfait dans la fabrication il est evident que cette technologie et avancee hi tech ne justifie en rien ce siege(mal) repare que tu as recu...........et qui ne demandait qu as casser selon le pointille
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Fixation du siège sur M5   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 18:20

D'usine les vélos sortent avec deux petites pattes en "L".
Voici une jolie photo
Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 SiegeM5carbone002

Donc pour éviter la casse en futur j'ai été conseillé de me procurer une pièce
a "U"
Voici deux jolies photos

[Messages greffés : voyez les photos en fin de page. -- Jéjon]

Est-ce que cela pourras aider a ne plus craquer le siège?
Le siège d'origine a duré env. 1 an, avec les ancienne fixation originale de M5...La nouveau en carbone ... 4km. (c'est un record)
Je pense avec cette pièce éviter des futurs craquelures.

Commentaire bien venu merci
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:05

Ca fait déjà 4 vis au lieu de 2 et une plaque en appui pour répartir la pression. Ca ne peut être que mieux. Y'a quoi de l'autre côté ? (sous la mousse) Grosses roundelles ?. Peut-être qu'une plaque correspondante côté mousse permettrait d'éviter d'écraser le carbone et de répartir la pression des vis.
Puisque tu as une bonne connaissance des sièges de ce type, tu peux nous dire ce que cachent les deux bourelets qui assurent la rigidité du siège ? (rien, de la mousse rigide, des renforts alu ou autre matière ???).
On en parlait dans un autre post au sujet des Volae. Même type de sièges mais plus galbés pour caler le bassin en position plus relevée.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:16

je ne sais pas.. faudrais que j'en casse un Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Idee-pui
Je pense que ils sont vide en fait.

Je vais mettre des rondelles en caoutchouc entre la pièce et le siège pour assurer encore plus un duré de vie du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:40

Les sièges Optima sont montés sur deux pièces en U comparables à celle que tu nous montre avec des rondelles en caoutchouc. Ce qui fait huit vis qui ont quand même bien tendance à se desserrer et doivent être régulièrement surveillées.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:46

Faut bien utiliser le produit bleu loctite
ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:52

Je n'utilise pas ça. Je préfère mettre des écrous bloquants et surveiller.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008, 21:04

Grand merci a Leloublan! il a réparé mon ancien siège
Et au mécano de la TSR pour m'avoir usiné la pièce pour fixer le siège au cadre.
God speed me! que je puisse encore rouler en ce automne pourri!

J'ai aussi fait une fixation pour siège modifié sur mon sp559 suivant le conseil d'Eric, et (pas encore testé mais ça promet bien).
Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 ALU_FIX2-1 Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 ALU_FIX1

De ce que j'ai compris, quasiment tous les usagers de VC devraient avoir quelque chose de semblable pour éviter de craquer leur siège, car même que bien esthétique le système livré par M5 est peut être trop petit pour mes 85 kilos...(des muscles ehn) Razz
Donc la semaine prochaine je vais faire une sortie avec mon ancien siège et ma nouvelle fixation qui ma été usiné par André (grand merci) le mécano de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 08:59

Oui, et ces fixations, sur mon Orca, avaient aussi une fâcheuse tendance à se tordre, s'afaissant sur le côté...

Celles de M5 ont peut-être l'air plus costaudes, c'est chouette... et puis, venant des petites pattes en L, ça devrait presque compenser le gain de poids du siège carbone !
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 11:22

Jéjon a écrit:
Oui, et ces fixations, sur mon Orca, avaient aussi une fâcheuse tendance à se tordre, s'afaissant sur le côté...

Celles de M5 ont peut-être l'air plus costaudes, c'est chouette... et puis, venant des petites pattes en L, ça devrait presque compenser le gain de poids du siège carbone !

Salut Jéjon, je n'arrive pas a suivre...
Les pattes de ton Orca sont de la même forme que la nouvelle pièce que je viens de faire usiner?
J'ai demandé du 4mm (épaisseur ALU) pour mieux supporter le poids de mes "muscles" Surprised

Les pattes d'origine sont en tout cas trop petites pour mes 85kg et ma force.
Le siège d'origine en fibre de verre a duré 1 an, puis il a commencé a craqueler (à 5cm env. des fixation siège partie inférieure)

Peut être que pour mieux faire, je devrais faire souder dans le "U" un petit "X" pour éviter un affaissement sur les côtés et donner plus de rigidité à la structure?

Une autre question importante

La fixation (patte) du siège doit pouvoir bouger un petit peut (basculer avant arrière) ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 11:32

Parce que le siège d'origine avait cassé aussi Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 11:55

Oui craquelé à env.5cm des fixations inférieure (après 1 an d'utilisation)
J'en déduis que les pattes "L" sont trop petites et le point d'appuis n'est pas assez important, donc le matériel en subis un stress majeur et il casse plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 13:48

je pense Jean André que tu as raison entre le LR et le M5 HR carbone ce dernier est bien plus polyvalent et performant, c'est pour l'instant le meilleur VH que j'ai eu sur tous les terrains en terme de performance, le LR va être très légèrement supérieur en vitesse de pointe, mais sur circuit trés valonné on perd au minimum au moins deux kmhs suivant la bosse par rapport au HR, je pense dû en grande partie au cadre moins rigide, il n'y a que sur circuit plat ou vélodrome, ou le LR est vraiment plus rapide, mais rouler à 50kmhs comme on le voit pour venter les performances du VH demande déjà de très bonne qualité physique.
pour revenir au siège je trouve en terme de finition le siège carbone de chez Optima trés beau et léger, mais je ne l'ai pas pesé, sur le seiran le siège carbone est je crois un VK et le bord du bas du siège est recourbé vers le bas et je trouve ça mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 18:14

Il me semble que le dernier message répond à une autre discussion... Si c'est le cas, où dois-je le greffer ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 18:21

Et le poids de ce U plus les 2 vis supplémentaires, cela donne quoi?
Parce que payer cher pour remonter ensuite le poids, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008, 18:55

Pour avoir du ultra-léger sous mes fesses et entendre craquer le siège .. je préfère encore la solidité pour 50gr. de plus.
Je vais mesurer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:28

Tiens c'est marrant je tombe a nouveau sur ce fil et je constate que je n'ai pas du tout la même fixation inférieure sur mon SP559...
J'ai une pièce en L, soudée directement sur le tube du cadre, avec 2 trous taraudés, placés de façon asymétrique Shocked par rapport à l'axe du cadre...

J'ai un siège carbone M ou L de l'ancienne génération, les jolis quoi, aucun souci heureusement ! pas de craquements avec juste 4 vis au total, c'est très rigide.

Je suis maintenant globalement très content de mon vélo; il est un peu lourd mais très stable, et le cadre n'a jamais montré de signes de faiblesse.

Comme évoqué + haut, ce qui est dommage avec certains produits de M5, c'est qu'ils font de bonnes choses globalement, mais certains détails font tiquer; dans mon cas ce sont une fourche arrière qui avait un montage/assemblage asymétrique (échangée) et la fourche avant qui vient en contact avec la ligne de chaine sur le petit plateau, les bossages pour les freins sont placés trop haut, du coup la course des v-brakes est limitée... des détails certes, mais c'est dommage.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un autre possesseur de SP sur gre qui a eu les mêmes soucis...

Je n'aime pas dire du "mal" de façon gratuite, mais de la même façon je n'aime pas me taire si j'ai été déçu pour faire plaisir. Et je pense sincèrement que le SP reste un bon VH passe-partout, avec l'assise la plus basse pour un 26-26.

Je te souhaite de trouver prochainement une solution à ton problème, Philip.
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008, 13:06

Salut huskyrescue, j'aurais aimé voir une photo de ton montage (détail).

Moi j'ai trouvé une solution:
Ils ont envoyé un nouveau siège chez M5 france, et il me reste d'y aller ... La je suis pas super en forme, enrhumé.. .Donc me faire les 130km aller retour de Genève a Dussard, j'ai de la peine la...
Mais si non il faut que j'aille la bas pour prendre le nouveau siège et le faire monter.

Je suis d'accord avec toi que en gros c'est des très bon produits, et j'en fait toujours de la bonne publicité ici a Genève quand quelqu'un me pose des questions sur les vélos-couchés.
J'aimerais aussi amener des copains faire des essais, petit tour du lac, découverte du vélo couché, et je pense que les M5 c'est vraiment bien Smile

Mais comme tu dis, quand il y a un truc qui ne marche pas j'aime aussi en parler, je ne suis pas du style, manger des pâtes extra-cuites au resto et payer sans dire que le chef de cuisine n'est pas bon pour cuisiner des pâtes al dente.

En truc en plus, c'est vrai que le top pour moi, maintenant que je roule depuis un moment serait un sp559 a 10kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone
» Fixation d'un protège plateau carbone sur triple Ultegra
» Support pour fixation de lampe avant
» VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010
» Constructeur de sièges baquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: