Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carrement nouveau [icewolf]

Aller en bas 
+3
lepoune
Green-Bull
icewolf
7 participants
AuteurMessage
icewolf
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Yerres en Essonne (91)
Date d'inscription : 29/06/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyJeu 29 Juin 2006, 16:10

Bonjour à tous.

Ca fait longtemps que je voulais découvrir le vélo horizontal et là je me lance. Je n'y connais pas grand chose. J'ai seulement navigué sur certains sites mais je souhaite m'investir un peu.

Quelqu'un peut-il m'indiquer par où commencer, et éventuellement des adresses de boutiques sympas. Je suis de l'Essonne (91) donc voilà.

Merci
Th.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyJeu 29 Juin 2006, 16:18

Pour bien débuter il suffit de contacter http://pulsarcycles.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
icewolf
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Yerres en Essonne (91)
Date d'inscription : 29/06/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyJeu 29 Juin 2006, 16:44

Ah génial merci.

Peut-être pouvez-vous m'indiquer les modèles les plus adaptés pour moi, ainsi que les trucs à savoir.

Je voudrais faire de la distance sur piste cyclable mais aussi des petites sorties en foret sur des chemins gentils (où un VTC suffirait, pas forcement un vtt) et parfois un peu plus méchants (où un VTC irait encore mais il vaudrait mieux un VTT)... Dans l'idéal, il y aurait des gardes boue et je me demande encore s'il me faut ou non un porte bagage.

Sur un site j'ai lu que certains modeles n'acceptent pas les charettes...

Merci, Th.

ps : vous connaissez les gens de la boutique indiquée ? Ils sont sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyJeu 29 Juin 2006, 16:49

Oui j'ai rencontré Philppe, il est sympa et à l'écoute.
Le choix est assez vaste maintenant chez lui.
Il a pour marque : Optima, M5, Velocraft, et Velogic, de quoi trouver son bonheur.
Le contacter par téléphone et prendre RDV pour le samedi matin.
Essais des vélos bien sur et location (prévoir de quoi emmenez le velo et aussi un chèque de caution) possible pour un essai longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyJeu 29 Juin 2006, 21:48

icewolf a écrit:
... les modèles les plus adaptés pour moi...Je voudrais faire de la distance sur piste cyclable mais aussi des petites sorties en foret sur des chemins gentils (où un VTC suffirait, pas forcement un vtt) et parfois un peu plus méchants (où un VTC irait encore mais il vaudrait mieux un VTT)... Dans l'idéal....

Bienvenu !

En VD, un vélo qui fait tout ça efficacement, ça n'existe pas.
En VH... non plus.
Mais est-il nécessaire d'être absolument efficace partout ?



Si tu as les moyens, offre toi un vélo moyen pas (trop) cher, ça permettra de mieux cibler les objectifs.
En tout état de cause, un VH ne remplacera jamais un VTT.
Mais depuis que j'ai un VH (construction perso), j'ai oublié le VTT
C'est pas gentil pour lui ni pour ma campagne environnante, mais le VH c'est tellement le pied en matière de plaisir, de confort, de ... que quand j'utilise un VD (tandem) de temps en temps, j'ai vraiment l'impression de faire un bon en arrière dans la préhistoire vélocipédique.
Attention ! Il n'y a pas de miracle : même en VH, il faut appuyer sur les pédales pour que la machine avance : tout autre affirmation serait mensongère...

Bon courage et re-Welcome

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
icewolf
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Yerres en Essonne (91)
Date d'inscription : 29/06/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:04

Ah oui, j'ai vu que certains construisent eux meme leurs velo, ca doit pas etre simple du tout ca...

En tous cas, ca ne me dit pas quels modeles sont adaptés à moi.

Je sais qu'il y a plusieurs type de formes selon les usages mais il y en a surement une particulierement adaptée à mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Quelques modèles...   Carrement nouveau [icewolf] EmptyVen 30 Juin 2006, 10:39

Bonjour !

Pour répondre très rapidement, on peut considérer que si vous avez l'ambition de rouler en tous chemins (grosses caillasses, petites ornières, etc.), deux roues de 26 pouces s'imposent. Voyez peut-être du côté de
    - Azub Max & Hardcore,
    - Challenge Seiran Endurance,
    - Nazca Pioneer,
    - Optima Condor & Orca,
    - Rainbow Lyra (?)

Google est votre ami...

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
icewolf
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Yerres en Essonne (91)
Date d'inscription : 29/06/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyVen 30 Juin 2006, 11:16

oh la la non, c'est plutot des chemins non goudronés que je veux faire, de temps en temps seulement. Le reste du temps ça sera de la route. Par chemin, j'entend les pistes gentilles dans la forêt avec quelques petites bosses et quelques cailloux par ci par là. Des chemins en terre surtout, mais aussi en sable (utilisés par les chevaux)... Je ne sais pas trop si c'est clair.

Pour donner une idée, un VTT chez D4, ca serait le B-tween (peut être amélioré) par ce qu'il convient bien à la route et qu'il permet de faire quelques sorties hors bitume, avec des pneux qui avance tout de meme bien sur route, très stable, et suffisantes sur la terre...

Merci
Th.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyVen 30 Juin 2006, 11:33

Bonjour,
j'ai un M5 Shock Proof avec 2 roues de 26" et une fourche normale. C'est exactement comme sur un VTT pour les jantes et les pneus. Sur la route et en ville il est excellent, je ne craindrais pas trop de rouler sur des chemin forestier que vous décrivez avec.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyVen 30 Juin 2006, 11:35

Si jamais tu vas dans le sable, surtout brassé par des pieds de chevaux, alors choisi un trike, car c'est jamais vraiment stable avec 2 roues, et c'est un peu plus dur de corriger en VC.
Mais va faire des essais ou je t'ai recommandé, tu aura le loisir de poser toutes les questions que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyVen 30 Juin 2006, 14:31

icewolf a écrit:
...il y a plusieurs type de formes selon les usages mais il y en a surement une particulierement adaptée à mon cas.
Il a été dit plein de trucs sur :
http://velorizontal.1fr1.net/ftopic75.Quel-velo-couche-pour-moi.htm
http://velorizontal.1fr1.net/ftopic520.Quel-low-racer-choisir.htm
qui peuvent aider à la décision.

Celà dit, le principal c'est d'être sur la machine.

Il y a tellement de critères à prendre en compte et qui sont difficiles à écrire study :
taille, approche de la chose, état d'eprit, capacités financières, niveau d'acceptabilité familiale (ne pas divorcer confused pour un vélo), etc...
Il me semble difficile d'être déçu par un VH I love you , même le plus merdique qui soit.
J'ai fait le mien "pour voir" Question avant d'en acheter un pré-fabriqué, mais il me satisfait tellement Very Happy que je ne vois pas d'utilité à en acheter un autre (pour l'instant...) Cool
Donc : aucun risque dans un vélo "moyen", low-racer ou autre équivalent "tout-chemin", suspendu ou pas, pourvu qu'il soit adapté à ta taille...
Et banzaï !

Comme dit plus haut, google un moteur de recherche quelconque et de bonnes lectures de forum "are your bests friends"

Alors, comme dans une descente à 13 % en VH équipé du lecteur MP3 et de la musique adaptée :
A L'ATTAQUE !!!

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyVen 30 Juin 2006, 20:31

Un truc facile pour limiter le choix, très subjectif mais efficace, est de scinder l'offre en fonction du guidon (haut ou bas), puis d'aller essayer les deux, puis de basculer d'un côté ou de l'autre.
J'avais fais comme ça et je n'ai pas été déçu.

A +
Revenir en haut Aller en bas
icewolf
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Yerres en Essonne (91)
Date d'inscription : 29/06/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyLun 03 Juil 2006, 08:43

Y a t-il des gens près de chez moi à Yerres (Essonne 91) qui voudraient bien me faire partager leur passion du vh et me faire essayer ? Dans un premier temps je souhaite éviter les magasins et autres vendeurs, non pas que je n'ai pas confiance mais je pense qu'un vendeur va surtout m'orienter vers son magasin en premier lieux...

J'avais trouvé une page avec les membres mais je ne retrouve plus l'adresse et ceux que j'ai contacté n'ont jamais répondu :-(

Merci, Th.
Revenir en haut Aller en bas
yakari
*



Messages : 29
Âge : 48
Localisation : Genève
VPH : Pioneer Nazca / ICE QNT
Date d'inscription : 07/06/2006

Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] EmptyLun 03 Juil 2006, 10:01

Tu parles de cette page?
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrement nouveau [icewolf] Empty
MessageSujet: Re: Carrement nouveau [icewolf]   Carrement nouveau [icewolf] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrement nouveau [icewolf]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)
» P'tit nouveau [Gaspard]
» Téo le p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: