Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Tests remorques enfants

Aller en bas 
+41
marau
Asocat
arafolie
jdriele
lpg
Micke
Emanon
cafouille
el gato
sebastien
Le Barjoboss
olivier
Calcoran
djiji
Swirly
titalah
poupa
M
rafi
Dominique Perruchon
herve
Armandos
olivier26
LucB
Vindwa
pollux
rico
ex-océano
Jean-Lou
Myrddin
cavallo pazzo
lepoune
Guilhem
eric
ALagrange (Alex)
JNZ
aragomax
Jéjon
laurent
Carenca
Cédric
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Sécurité de la remorque enfant   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 19:09

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ça:
http://www.priorite-vos-enfants.fr/index.php5?page=P0-6_50S#3

Citation :
Bucolique sur un chemin de campagne, la remorque est inadaptée et particulièrement dangereuse dans la circulation. Pourtant, on la voit se multiplier en ville depuis quelques années.
Un ou deux enfants sont ainsi installés dans les gaz d’échappement et, surtout, sans aucune protection.
Et ce n’est pas le mince fanion qu’elle arbore qui le ou les protégera en cas de choc.

Même si je transporte ma fille en remorque en dehors des zones de circulation dense, je vois mal ce qui sous-tend l'avis de la Prévention Routière. Les arguments donnés me semblent tout à fait fallacieux.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience comparative de la remorque et du porte bagages ?

Cédric


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 19:13

Sur le porte bagages et en cas de chute les enfants peuvent se blesser, dans la remorque pas de risque de chute... Et de toute façon en cas de choc, il vaut mieux être à bord d'un gros 4x4, non !????? Tests remorques enfants 00102

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 19:23

J'utilise les deux, y compris, et même surtout, en ville... je ne comprend pas ce qu'ils reprochent a la remorque... moi je trouve ça bien pratique. Avec ou sans remorque, l'essentiel est toujours de savoir prendre sa place sur la chaussée, et de capter le regard des automobilistes ... surtout quand on a priorité... c'est ce qui est important, pour moi, en ce qui concerne la sécurité, et pas une question de tel ou tel matériel...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 19:27

Je n'entends dans cet entrefilet que le ton péremptoire d'un apprenti journaliste qui protestera de son "bon sens" pour présenter comme dangereux un équipement sur lequel il n'existe aucune statistique. Ridicule. Il n'y a aucune source "autorisée" (il n'est pas question de "prévention routière" officielle).
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 19:31

Peut-être ne s'agit-il encore que d'un procédé visant à évacuer les rues de nos villes d'engins aussi encombrants que lents au profit des 4x4 surmotorisés et autres véhicules dits "civilisés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 20:02

Merci pour vos réponses qui me confortent dans ma position. Laurent, je partage ton avis et ton expérience confirme ce que je pressentais.

Par contre ce n'est pas un site web quelconque mais celui de la Prévention routière, « association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1955 », dont la communication passe toujours bien dans les médias français.

Pour cette raison, je vais les contacter pour avoir des explications et demander une correction de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 20:21

quand on me dit que le vélo est dangereux, je répond que non, c'est la voiture qui est dangeureuse. Alors on me prend pour un con. J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 20:41

C'est comme pour les armes, ce ne sont pas les victimes qui sont dangereuses, mais les armes.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 21:25

JNZ a écrit:
quand on me dit que le vélo est dangereux, je répond que non, c'est la voiture qui est dangeureuse. Alors on me prend pour un con. J'ai loupé quelque chose ?
Ben oui, tu passes pour un con, comme nous tous d'ailleurs. ( on est solidaire). Quand on me dit que je suis dangereux, je réponds qu'effectivement, on ne compte plus le nombre d'automobilistes que j'ai écrasé avec mon vélo...... en général, je n'obtiens pas de réponse. Mais p'têt "qu'ils" ne comprennnent pas , ou p'têt "qu'ils" s'aperçoivent que c'est eux qui ont loupé quelque chose. Enfin , là, je rêve peut être un peut trop....
Force est de constater, hélas, que rouler à vélo c'est effectivement dangereux, pour celui qui pédale (et éventuellement pour ses passagers).
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 21:29

JNZ a écrit:
quand on me dit que le vélo est dangereux, je répond que non, c'est la voiture qui est dangeureuse. Alors on me prend pour un con. J'ai loupé quelque chose ?
Tiens pareil pour moi. Mais faut dire que t'es con. Et moi aussi.

C'est un truc difficile à expliquer ça. NON c'est pas si dangereux que ça ! Ca ressemble surtout à une bonne excuse pour légitimer l'utilisation exclusive de la voiture.

Moi à force qu'on me le dise j'ai peaufiné ma réponse : quand on me dit "et c'est pas dangereux sur la route ?" je réponds:
"si les voitures sont très dangereuses, c'est affreux les dégats que peut faire une voiture lancée à 90 km/h. Raison de plus pour ne pas l'utiliser".
Et hop, j'te retourne l'argument !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMar 27 Mar 2007, 22:38

eric a écrit:
...Force est de constater, hélas, que rouler à vélo c'est effectivement dangereux, pour celui qui pédale (et éventuellement pour ses passagers).
C'est indéniable.
Mon trajet vélotaff de 2x44 bornes d'aujourd'hui me l'a encore démontré.
Dac' avec Laurent : capter le regard du caisseux.
Surtout quand il ne te regarde pas...

Tests remorques enfants Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 07:31

Pas de problème pour la ville, au contraire ! Si un caisseux un peu hardi peut forcer avec un vélo et le petit sur le porte-bagage, cela devient beaucoup plus difficile avec la remorque. Et si par malchance il devait taper je ne crois pas que le siège porte-bagage assure une meilleure protection. Pensez que le petit y est attaché; lors de mes chutes passées, le vélo a parfois fini en bien mauvais état. Et parfois loin dans le fossé.
La remorque offre au moins une zone tampon, une structure périmétrique, une protection environnementale, une surface visible bien plus grande, et finalement empêche l'eczéma du goudron en cas de pépin.

Ici, la remorque annonce clairement "bébé à bord" et les caisseux prennent le large, c'est un argument sécurité clair.

Si ce journaleux que j'espère boutonneux (au moins l'excuse de l'inexpérience) veut me contacter pour quelques essais réels au lieu d'afabuler, je suis disponible).

Ca me chauffe, parce qu'un seul article comme celui-là tue dans l'oeuf de longs efforts d'explication et de préparation mentale pour enfin diminuer la réticence face à la mobilité douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 09:18

Je ne sais pas si vous êtes aller sur le site, mais je trouve qu'il est anxiogène:

Les enfants sur le porte bagage doivent, en plus du siège règlementaire (logique) être surveillé par un adulte car ils risquent de tomber.

Un siège peut donc glisser??? Sans que le cycliste se rende compte de rien??

De même il insiste sur : "jamais sans mon casque". Je ne dis pas que le casque est inutile, mais c'est un frein pour certain cycliste occasionnel. Je pense qu'il ferait bien de revoir leur page. Personne ne va laisser ses enfants faire du vélo avec une information pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 09:44

Cédric a écrit:
Ce n'est pas un site web quelconque mais celui de la Prévention routière, « association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1955 », dont la communication passe toujours bien dans les médias français.

Non, non, je maintiens : ce site est celui de "Priorité vos Enfants", qui est (seulement) "proposé par la Prévention routière et par la Fédération française des sociétés d'assurances". Il s'agit d'une sorte de partenariat ou de soutien, sans plus. Les sites sont bien différents ; les rédacteurs aussi, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 09:49

Jéjon a écrit:
Cédric a écrit:
Ce n'est pas un site web quelconque mais celui de la Prévention routière, « association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1955 », dont la communication passe toujours bien dans les médias français.

Non, non, je maintiens : ce site est celui de "Priorité vos Enfants", qui est (seulement) "proposé par la Prévention routière et par la Fédération française des sociétés d'assurances". Il s'agit d'une sorte de partenariat ou de soutien, sans plus. Les sites sont bien différents ; les rédacteurs aussi, probablement.

Le nom de domaine est enregistré par:
Code:
domain:      priorite-vos-enfants.fr
address:    LA PREVENTION ROUTIERE
address:    6, avenue Hoche
address:    75008 Paris
address:    FR
phone:      +33 1 44 15 27 00
fax-no:      +33 1 44 15 27 99
e-mail:      n.brasquet@preventionroutiere.asso.fr

et l'adresse email de contact est: prioritevosenfants@preventionroutiere.asso.fr

Ca fait beaucoup pour un simple partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 09:55

Gasp !
Ah oui, enfin... si on va chercher par là... certes...

Désolé, je me suis planté. Cela n'en rend leur article que plus intolérable.

Allez, pour taquiner : reste que, comme je le disais, il n'y a aucune légitimité officielle : c'est une assoc' loi 1901, qui n'appartient donc pas à l'administration de l'État. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 10:02

Jéjon a écrit:
Allez, pour taquiner : reste que, comme je le disais, il n'y a aucune légitimité officielle : c'est une assoc' loi 1901, qui n'appartient donc pas à l'administration de l'État. Non ?

Je pense pas. Il me semble que dans ma jeunesse, c'est l'association qui fournissait aux écoles la documentation, les supports d'apprentissage du code de la route et des principes de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 10:24

J'ai fait l'expérience de faire faire à pied mon trajet quotidien que je réalise d'habitude
à vélo, j'ai été éfaré par le comportement de voitures.
Alors qu'à vélo le voitures font un é cart souvent insuffisant, j'en convient, à pied
c'est moi qui du gouter du bas coté (route sans trotoir) pour éviter de me faire
toucher par les voitures.

A pied je représentais une masse trop mole pour risquer d'abimer les rétros
du 4x4 venant de façe, mon vélo étant fait en majeure partie de métal, le risque
était bien supérieur pour les rétros.

Le raisonnement me semble aussi valable pour la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 13:09

Encore une partie que je n'avais pas remarqué:

"Et ce n’est pas le mince fanion qu’elle arbore qui le ou les protégera en cas de choc"

Faute d'orthographe en cadeau, mais le problème n'est pas là.
Sur une voiture, qui pense que le feu arrière gauche les protègera (écrit juste, cette fois) en cas de choc?

Ce genre d'amalgame entre la fonction réelle (éviter l'accident) et les conséquences en cas d'échec sont pour moi le signe soit d'une mauvaise foi abyssale, soit d'un niveau d'incompétence stratosphérique.

Et de bons citoyens vont prendre cela pour argent comptant.

Pour Jean-Lou: une bonne solution est de prendre une lampe trop puissante pour sembler normale. Mag-Lite D-cell, lampe à diode 3W, xénon et autres. Orientée dans la bonne direction (donc le pare-brise) durant une fraction de seconde permet un rappel à l'ordre pour la vitesse et l'espace vital, et un 2e coup plus long attire l'attention de ceux qui boivent/mangent/fument/téléphonent/allez-savoir-quoi-d'autre au volant.
Pas de solution équivalente pour la journée, quoique un canon scié pourrait faire l'affaire... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 14:52

cavallo pazzo a écrit:
...Pas de solution équivalente pour la journée...
J'utilise un projecteur halogène 10W dans la jounée et à la demande pour marquer "fortement" ma présence en orientant au besoin le faisceau.
Je l'espère assez efficace dans les situations "prévisibles".
Pour les autres, l'airzound...

Tests remorques enfants Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 18:53

En ce moment je roule en VTT et en 50 mécaboîte sur Marseille. Les automobilistes font plus attention aux vélos qu'aux autres 2 roues. En ce qui concerne le siège bébé, il augmente les distances de sécurité. En plus j'y ai collé un autocollant 'bébé à bord'.

Pour les sièges enfants, ils ont une ceinture et je ne vois pas comment l'enfant peut basculer...

OK avec la remarque sur le feu arrière. Je m'en vais coller des catadioptres partout autour de la carrosserie de la voiture et de mes motos pour me protéger en cas de choc...

L'autre jour ma mère a vu une mère famille sans ceinture, au téléphone, avec son gamin debout sur le siège passager avant en train de jouer avec une voiture miniature... Mais bien sûr dans la voiture, on est protégé en cas de choc. Et un autre automobiliste va remarquer le gamin debout sur le siège, beaucoup plus qu'une remorque vélo avec un fanion...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 19:38

Citation :
Un ou deux enfants sont ainsi installés dans les gaz d’échappement et, surtout, sans aucune protection.

La remorque n'est guère plus basse qu'un LR. Et franchement je trouve qu'on ne respire pas plus de gaz d'échappement en LR qu'en VD. Ca m'avait surpris d'ailleurs la première fois que j'ai fait ce constat. Bon c'est sur que si on se met à 20 cm du pot d'échappement on se prend tout dans le pif. Mais à distance raisonnable, c'est pas pire qu'en VD. Quoi qu'il en soit je pense que les gaz d'échappement dans la tête de certains c'est comme le nuage de tchernobyl : y'a le gaz d'échappement et 1 cm plus loin y'en a pas!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 21:38

Les prises d'air des habitacles de voiture sont en général très basses, situées sur l'avant, donc pile au niveau des échappements de la voiture de devant. Qui c'est qui respire le plus d'air pollué? Je crois que la voiture reste pire que le VC même LR sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 22:10

ca m'a étonné aussi les premiers jours, de ne pas sentir les gaz d'échappement, alors qu'en VD, je respirais plus au bout de 10 min.mais j'ai compris un jour d'hiver où il faisait très sec. les gaz sont chauds et montent très vite. au final, en restant à un mètre ou deux derrière la voiture, on ne prend pas grand chose.
bon, bien sûr, quand un 4x4 mazout démarre à fond en côte, on en prend quand même plein la gueule, mais moins qu'en VD...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants EmptyMer 28 Mar 2007, 22:28

ALagrange (Alex) a écrit:
Qui c'est qui respire le plus d'air pollué? Je crois que la voiture reste pire que le VC même LR sur ce point.
A ce sujet, il y a eu plusieurs études qui ont montré que la concentration des polluants dans les habitacles des bagnoles était supérieure à celle de l'air qu'on respire en tant que piéton ou cycliste. Donc si par malheur ou par erreur, vous êtes en bagnole, ouvrez les vitres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests remorques enfants Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests remorques enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorques convertibles enfants/matériel : infos et proposition achat groupé
» remorques législation
» Remorques Hinterher
» Remorques en carbone ?
» remorque pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: