Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séjour à Montreux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux EmptyLun 15 Sep 2008, 16:25

Je dois me rendre, pour raisons professionnelles, à Montreux(CH) du 6 au 10 octobre. Je voudrais éviter la voiture et voyager en train+vélo(couché).
Camarades Suisses, sauriez-vous me conseiller des hébergements compatibles avec mon vélo entre Vevey et Montreux?
Merci d'avance pour toute suggestion.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux EmptyLun 15 Sep 2008, 16:32

Tu cherches quoi exactement
Palace ,2,3,4,5,etoiles ou routard
Je vois pas de probleme avec le velo et toi???????
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux EmptyLun 15 Sep 2008, 16:34

[délation]Contact vertefelmme en MP il a une grande maison pas loin de Montreux[/délation]
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux EmptyLun 15 Sep 2008, 17:11

Je cherche surtout à savoir s'il y a mieux à faire que de piocher un hotel à Vevey, à savoir si vous connaissez un hotel qui soit bien adapté pour le vélo, je ne voudrais pas tomber sur un hotel où je sois obligé de laisser mon vélo sur un parking qui craint. Peut-être connaissez vous des villes, ou village facile d'accès à vélo et plus pratique que Vevey ou Montreux. Toutes les suggestions, si vous en avez sont bonnes.
Je ne cherche pas un plan routard car j'y vais pour le boulot, et j'aurai des horaires inconnues.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux EmptyLun 15 Sep 2008, 17:14

Si tu t'arrêtes sur Genève: y a un lit qui t'attends... Mais ça reste à une certaine distance de Montreux: environ 3/4 d'heure à 1 heure de train.

Ou si tu as le temps de faire une balade en direction du Valais, j'ai aussi de quoi te loger là-bas...

A bon entendeur

Non, non, les Suisse ne sont pas des coffres forts ambulants!!!

En général, quand je cyclorandonne et que je m'arrête en hôtel, je demande gentiment si ils on un local pour le vélo, et souvent la réponse est positive: le vélo se retrouve alors au chaud dans un local qui ferme à clé... Mais c'est quand je voyage en France pays accueillant pour les touristes!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux EmptyLun 15 Sep 2008, 19:13

ALagrange (Alex) a écrit:
je ne voudrais pas tomber sur un hotel où je sois obligé de laisser mon vélo sur un parking qui craint.

Ho hé tu parles de la Suisse là.. Il n'y a rien qui craint ici... De plus tu seras pile sur la véloroute n° 1 donc... Bouges pas je regarde un truc. voilà. Séjour à Montreux Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux EmptyMar 16 Sep 2008, 09:06

Merci à tous, c'est très intéressant!
Séjour à Montreux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux EmptyMer 17 Sep 2008, 12:32

Salut

Euh des hôtels près de chez moi...je dors pas souvent à l'hôtel près de chez moi Wink
Outre ceux déjà proposés par L'Oli (laisse tomber ceux sur Lausanne et Ecublens si tu veux être proche de Montreux), je peux te suggérer le village de Veytaux, c'est joli. Il y a au moins deux hôtels signalés sur le net.
Bon l'Auberge de Sonchaux, c'est loin et haut, et peut être déjà fermé à cette saison.

Sinon, si tu veux encore plus loin, plus haut et peu pratique pour y accéder, mais sur une véloroute, considère ceci c'est aussi dans un très joli coin...

Sinon, bien que je ne puisse pas te loger durant une semaine, tu es cordialement invité à venir souper à la maison un soir lors de ton séjour (prends une lampe adéquate pour rouler de nuit). Je t'aurais bien proposé d'aller rouler un bout ensemble dans la plaine du Rhône, mais ça risque de pas le faire vu mes horaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour à Montreux Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Montreux   Séjour à Montreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à Montreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour à Mondragon
» Séjour en Corse
» Vélorizon Sud-Ouest AFV à Cahors (46) – 26, 27 et 28 juin 2020
» Séjour en métropole
» Aubusson : "Chasseurs de cols"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: