Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment je navigue sur ce forum [EeePc]

Aller en bas 
+3
JNZ
el gato
Jean Thevenet
7 participants
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptySam 20 Sep 2008, 21:55

mis à part que mon petit ordi est blanc vous aurez, vous qui avez un grand écran idée de comment je vois ce forum, et internet avec... mon PC principal qui est, il faut le dire assez décroissant par rapport à la tendance actuelle...
(la seule différence est que je suis sous linux alors que là c'est firefox sous windows qui est simulé.)

http://www.eeepc.it/eeepc.php

c'est tout à fait exploitable et simplement une question d'habitude.

il y aussi ce simulateur.
http://www.honeypothack.com/eee/
ce sont les fonctions du mode "bidochon" de linux xandros. (on peut installer le mode complet assez rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptySam 20 Sep 2008, 22:49


édition : vu que le reste a jarté...




Dernière édition par Patum Catus le Lun 22 Sep 2008, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyLun 22 Sep 2008, 21:16

ca été censuré la suite où c'est le forum qui a bugué?
il y avait un tas de truc sur l'entrelaçage des écrans et la botanique des talus du tour de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyLun 22 Sep 2008, 21:21

personne ne t'a censuré, Jean, c'est un bug dû aux pannes des serveurs de Forumactif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyLun 22 Sep 2008, 21:28

Et les sauvegardes n'ont pas marché, visiblement.
les pub pas assez chères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyLun 22 Sep 2008, 21:34

Patum Catus a écrit:

- tu penses vraiment que les gens se passionnent de savoir ce que tu vois sur ton écran ?


moi je m'en tape.

scratch scratch c'est gratuit ou c'est un reglement de vieux compte à froid?

bon , edit: visiblement j'ai pas tous les éléments alors :porte:


Dernière édition par pasteque le Lun 22 Sep 2008, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyLun 22 Sep 2008, 21:45


- MDR, juste lorsque j'édite...

OK, n'y a-t-il que ces deux options ?
certes, je ne voue aucun culte à Jean Thevenet, le mot est faible, mais il n'y a là ni gratuité ni compte à règler.

ce que j'ai retenu du fil est résumable en peu de mots : JT demande au monde de se mettre à sa mesure mais... il n'a pas pour autant l'intention de coder proprement afin que ceux qui ont des problèmes actuels (je parle de navigateurs aménagés pour les non-voyants et autres, pas de résolutions d'écrans).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyLun 22 Sep 2008, 22:00

Ben moi, ça m'intéresse, ce que raconte Jean à propos de l'eeepc. J'en ai moi-même un, et je trouve que ce fil a vraiment un rapport avec le vélo couché/ C'est à mon avis le meilleur ordi du moment qu'on peut emmener sur un vélo.
Le mien a fait 3500-4000 km cet été, il m'a permis de rester en contact avec les gens que j'aime bien (dont vous, bien sur, membres de ce forum), bref, de faire un tas de trucs que je n'aurais pas pu faire avec un autre ordi (ou alors avec moi de facilité):
- relative faible consommation (encore pas mal -10W-, mais sans commune mesure avec un portable classique)
- grande robustesse (pas de pièce mécanique -entre autre disque dur)
- faible poids
- faible encombrement

En plus, comme je connais Jean, s'il se met à publier ce qu'il va découvrir sur l'EeePC, les zeureux possesseurs vont apprendre un tas de trucs...

Enfin, on est au bar, et on n'est pas forcé d'apprécier les conversations de tout le monde
On n'est même pas obligé de répondre quand on ne se sent pas concerné... Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyLun 22 Sep 2008, 22:12


- je n'ai rien contre l'EEEPC, il risque même de m'intéresser si je pars et alors, j'irai bien-sûr consulter les forums d'utilisateurs.

après, je ne vois pas bien ce qui m'obligerait à ne pas répondre si j'en ai envie. *insérer un smiley faux-cul*
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyLun 22 Sep 2008, 22:13

comme mon message de ce matin a été englouti par le bug, je réécris :
merci de Jean de m'apporter sur un plateau des infos que je n'ai plus le temps de chercher (voire pire : je n'ai plus le temps de penser que j'ai besoin de ces infos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyMar 23 Sep 2008, 12:08

olivier25 a écrit:
J'en ai moi-même un, [...]

Quel poids STP???
je recherche également moi-aussi -pour mon périple 2009 - un mini ordi pour le cyclocamping
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyMar 23 Sep 2008, 15:40

el sombrero a écrit:
olivier25 a écrit:
J'en ai moi-même un, [...]

Quel poids STP???
je recherche également moi-aussi -pour mon périple 2009 - un mini ordi pour le cyclocamping

l'Eee PC 701 fait 920gr environ dans sa version d'origine, je crois qu'il est maintenant dispo a 200€...

Pour ma part, je suis un peu plus "luxe" que Jean ou Olivier, j'ai un Medion Akoya; un peu plus lourd, plus confortable à l'usage, plus cher aussi... Il est distribué dans les agences Orange/FT. Déjà baladé lors de trajets en VC emballé au milieu de mes fringues Wink

Si certains veulent plus de renseignements, j'suis là...

Après, les infos sur ces nouveaux portables de faible conso et faible puissance, y'a un site qui centralise assez bien presque tout ce qui se dit sur le sujet; www.blogeee.net.

A noter qu'il y a les versions sédentaires avec une conso de 25/30w et parfois aucun ventilateur, donc très peu de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] EmptyMar 23 Sep 2008, 17:49

je vous annonce que j'ai crée un site de résumé (mis dans mon profil) qui servira d'introduction aux autres. j'ai conscience du coté bordéliques de mes sites par ce que je reviens souvent enrichir des sujets, et y provquent pas mal de doublon. mon nouveau site est donc texte uniquement, et j'essaie de le concevoir avec kompozer.

pour l'eeepc je suis hypersensible aux sons continus et aux phénomènes lumineux ultrarapides.
c'est le seul ordinateur que j'ai connu qui en plus d'être silencieux à l'usage (sauf si on le surcharge et qu'il fait chaud il a un ventilateur bruyant en sécurité) émet de la lumière sur l'écran en continu, sans passage au noir quelques dizaine ou centaine de fois par seconde, caractéristique que l'on ne trouve habituellement que sur des écrans haut de gamme en matrice active. Avant cela je tapait mes textes sur un vieux portable à matrice passive et en travaillant disque dur stoppé (sur la mémoire vive, 20Mo), sur ce point ATTENTION, le eeepc900, au contraire du 701 n'allume son écran que par courte impulsions de quelques centaines de microsecondes et cela 300 fois par seconde par là, en résulte un bruit piezoélectrique et des impulsions électromagnétiques capable de provoquer des acouphènes (alimentation par découpage pour l'écran).
remarque, la nouvelle scénic renaud a des feux rouges égalements alimentés par impulsions, cela est fortement visible pour moi sur la route (les feux s'éteignent 900 fois par seconde), j'ai mesuré que je repérais ainsi une scénic jusqu'à 3km de distance sur une autoroute vue en enfilade.
j'attends éventuellement en cas de besoin d'un ordinateur puissant, pour le travail de son et particulièrement la bioacoustique des insectes (j'avais en projet de faire un parallèles entre les enregistrements d'insectes d'avant le basculement climatique et après), un ordinateur qui serait capable de gérer les traitements sonores en silence avec une forte résolution d'écran pour les analyse de fourrier. Un pentium2 300 suffisait presque: 3% de charge pour gérer l'enregistrement et la lecture, mais manquait encore de puissance pour l'analyseur de spectre. Il faudrait pouvoir visualiser l'analyse en temps réel, mais sans déclencher le bruit. Quelque chose comme le eeepc, mais pourvu d'un écran à haute résolution et équipé d'un radiateur passif à ailette comme pour les postes VHF serait l'idéal. mais ce genre de machine, qui en plus ne serait pas plus cher qu'un portable ordinaire n'apparaît pas. mon DAT est donc au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Contenu sponsorisé





Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty
MessageSujet: Re: Comment je navigue sur ce forum [EeePc]   Comment je navigue sur ce forum [EeePc] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je navigue sur ce forum [EeePc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster sur le forum ?
» comment se désinscrire du forum
» Comment le forum fonctionne-t-il ?
» Cherche à nouveau trikiste pour dimanche 10/2 pm
» Le trimaran Oracle navigue avec une aile rigide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: