Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)

Aller en bas 
+3
BOTTY
rafi
OLRY
7 participants
AuteurMessage
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyLun 22 Sep 2008, 21:45

Petite escapade vosgienne entre amis le 21 septembre 2009

L'automne vient de s'abattre sur les Vosges. Les cheminées fument, le bois crépite dans l'âtre. Le cerf prend des cours de chant en prévision du prochain brame. Le loup ne tardera pas à s'aventurer en ville pour y croquer les enfants dodus.

Répondant à l'appel de la nature, les rouleurs couchés de l'Est de la France se sont donné rendez-vous au Col du Haut du Tôt, le 21 septembre.
Les premiers arrivent dès le samedi après-midi. Les maîters des lieux, Maripol et Thierrey leur ont concocté une soirée tartes flambées au feu de bois fort sympathique.
D'autres les rejoignent au petit matin et après le petit-déjeuner, 11 vélos et 4 tricycles s'alignent au départ. Toutes les sortes de montures sont représentées : des fabrications artisanales à la finition impeccable côtoient les merveilles des industries hollandaise, taiwanaise ou américaine. On y voit même un vélo couvert.
C'est dans une joyeuse cacophonie que la colonne se met en route pour un circuit de 85 Km, découvrant au fond des vallons ou au sommet des collines, des villages mille fois perdus, où même la peste ne s'attarde plus, jugeant la population insuffisante.

Les Vosges sont peuplées de Vosgiens, de chevaux et d'ânes. Nous ne reviendrons pas sur les qualités respectives des uns et des autres. Disons, pour schématiser que les premiers tissent des cotonnades en chantant des complaintes déchirantes et qu'ils fabriquent des violons quand le coton vient à manquer.
Les seconds sont utiles, surtout pour attaquer les diligences ou tirer les corbillards à l'ancienne mais ces activités charmantes sont un peu passées de mode et aujourd'hui, ils servent principalement à faire la ruine des parieurs qui comptent sur le tiercé pour sortir de la misère.
Quant aux ânes, ils font toujours fureur auprès des terroristes lourdement armés qui partent en randonnée pédestre dans des régions montagneuses et inaccessibles.
Mais tout ceci, je l'ai déjà écrit dans une précédente chronique que l'on pourra toujours consulter, pour son plus grand profit sur le lien suivant :
http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/le-cheval-n-aime-pas-l-homme-t256.htm?highlight=le+cheval+n+aime+pas+l+homme

Après avoir bien transpiré dans les montées et bien refroidi dans les descentes, il nous reste les 8 km de montée vers le col. Le groupe se distend inexorablement, puis tout le monde se retrouve au gîte pour partager un dernier verre.
On se salue, on se congratule, on s'embrasse, on remercie Maripol et Thierry pour leur accueil et on se quitte.
L'hiver ne va pas tarder, il est temps de regagner la plaine.

La suite en images qui bougent :

https://www.dailymotion.com/OLJO/video/11488696


Dernière édition par OLRY le Mer 08 Oct 2008, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyMar 23 Sep 2008, 10:31

Merci pour ces petits moment bien sympatiques.

Le "VelTop" fait maison est excellent. Est ce que l'auteur a mis quelque part en lignes des informations sur sa réalisation?

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyMar 23 Sep 2008, 14:34

Bonjour à tous ,
C'est vendredi que je suis passé à Haut du Tot sans voir personne ( +/- prévu !!!! ) en venant de LE VALTIN.J'ai ainsi découvert le + haut village des Vosges en montant par le Tholy . Retour en direction de LA BRESSE via le col des Grosses Pierres puis Lichpach et le col des Feignes et LE COLLET pour ensuite redescendre suur le valtin ( 71 KM à 21 ) Le samedi et dimanche consacrés au VTT avec mon club ( 1 X 61 KM & 1X 42 ).Beau WE combiné mais froid .Il va falloir s'habituer à l'hiver...

A+
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyMar 23 Sep 2008, 19:31

En réponse à RAFI,
Gilbert, qui a conçu ce "magnifique" toit de vélo ne fréquente pas les forums. Son bricolage est constitué de 2 lattes en alu et de feuilles de plastique rigide et transparent fixées avec des rivets. Quelques bouts de ferrailles, des écrous et voila une réalisation à très peu de frais mais qui remplit bien son rôle. Notre compère se rend chaque jour à son travail dans cet équipage. Est-il besoin de dire qu'avec ça, il faisait sensation du coté de Gérardmer?.
Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) P1000110

Pour BOTTY,
On a eu une pieuse pensée pour toi, quelqu'un parmi la bande nous a rappelé que tu étais en train de tourner dans la région. Mais notre rendez-vous était fixé au samedi, non au vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyMar 23 Sep 2008, 20:36

OLRY a écrit:
En réponse à RAFI,
Gilbert, qui a conçu ce "magnifique" toit de vélo ne fréquente pas les forums. Son bricolage est constitué de 2 lattes en alu et de feuilles de plastique rigide et transparent fixées avec des rivets. Quelques bouts de ferrailles, des écrous et voila une réalisation à très peu de frais mais qui remplit bien son rôle. Notre compère se rend chaque jour à son travail dans cet équipage. Est-il besoin de dire qu'avec ça, il faisait sensation du coté de Gérardmer?.

Merci ! Je suis parti sur des arceaux de tente, mais je ne sais pas si c'est le plus adapté.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyDim 05 Oct 2008, 21:48

Le réalisateur de cette belle vidéo et les acteurs .
Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) U510
Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) U210
Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) U110
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyLun 06 Oct 2008, 21:33

Superbes images! Paysages magnifiques et vidéo remarquablement bien faite! Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Respect Le vélo abrité m'a beaucoup impressionné. J'essaie d'imaginer un système similaire pour mon lynx; lui semble avoir réussi. Dommage qu'il ne puisse pas nous faire profiter de son expérience de la chose à l'usage, par temps de forte pluie et de vent. C'est une sorte de vélomobile minimaliste, sur deux roues. Ca en intéresserait plus d'un, notamment les bretons (pourquoi j'ai dit ça moi?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyLun 06 Oct 2008, 21:51

Didier33 a écrit:
Ca en intéresserait plus d'un, notamment les bretons (pourquoi j'ai dit ça moi?) Laughing
Ben oui, c'est vrai, quoi, les Belges aussi sont copieusement arrosés.
Assez d'ostracisme, non mais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyLun 06 Oct 2008, 22:12

Oui, belle video.
Ca nous change des trop nombreuses estampillées "VH" et où, en guise de VH , on a un gros plans sur deux genoux qui montent et descendent...

J'aime bien le rock métal, mais là, dans les descentes bucoliques, non ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyMer 08 Oct 2008, 22:04

Sans vouloir paraître trop lourd Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Boulet28 Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Boulet00 je voudrais bien revenir sur le vélo abrité. J'ai cru comprendre, sur un autre forum, que le propriétaire ne souhaite pas trop communiquer sur ses solutions techniques au sujet de sa protection. Néanmoins, quelqu'un ayant discuté avec lui peut il nous dire si son vélo ainsi équipé n'est pas gêné par le vent, notamment de côté? Est ce que la protection contre la pluie, en particulier avec du vent, est suffisante? La visibilité reste t elle correcte ? Et est ce que sa protection se démonte facilement, ou est ce qu'il roule toujours équipé ainsi? En un mot,est ce que ça vaut le coup sur un vélocouché?
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyMer 08 Oct 2008, 22:17

Salut Didier33,

Gilbert me disait qu'en cas de pluie, seul ses épaules étaient exposées.
Je ne sais pas trop ce que ça donne quand il y a du vent de face, mais notre ami se rend tous les jours au boulot avec son équipement. Ca ne semble pas lui poser de problème. Il est vrai qu'il habite en ville et bosse pas très loin de son domicile.
Le toit peut être facilement démonté. Il tient avec des écrous. C'est une fabrication assez rustique faite avec de la récup. La visibilité dépend de la qualité du plastique. C'est une espèce de plexi, donc à nettoyer avec précaution car il se raye facilement. Voila tout ce que je peux en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:21

Merci beaucoup pour ta réponse Olry! Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)   Petite escapade dans les Vosges (en vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite escapade en ALSACE LE 07 mai
» [véloiseau] Un OVNI de plus dans les Vosges
» Normandie-bents dans les Vosges
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Ma rando de l'année dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: