Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]

Aller en bas 
+20
manuel35
Samural
Lavoieverte
Didier33
Tioub
Cyclomobile
HTC 87 Magic
DocBoden
JNZ
cavallo pazzo
sitch
Edlamouette
Pixel-Man
el gato
Ness
Treplev
Jéjon
Loup-cervier
Vindwa
Green-Bull
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:02

Voilà au hasard de mes turpitudes sur le net, j'ai découvert un site ou plutôt une vidéo
Et donc je me pose la question, ont ils le droit de citer parmi les vélomobiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:33

amusant, les sorties de route...
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:41

il y a une fédé et des clubs en France

http://www.legangdejante.tk/
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:52

Dommage le site est illisible avec des couleurs criardes.
Bof vite fait le tour.
Je n'y retournerai surement pas, pas digne de figurer dans mes bookmarks.

Plus sérieux et bien plus clair ici
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyVen 03 Oct 2008, 10:01

C'est curieux, les constructeurs de voitures à pédales ne semblent pas savoir que le carénage le plus efficace est à l'arrière, et non à l'avant du véhicule : ils ont presque tous un capot, mais pas de pointe, ou alors minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 20:52

Oui, et puis je ne vois pas en quoi une quatrième roue peut faire triper à ce point, sachant qu'elle ralentit la bête d'au moins 15 km/h par rapport à nos tricycles chéris.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 20:58

Jéjon a écrit:
C'est curieux, les constructeurs de voitures à pédales ne semblent pas savoir que le carénage le plus efficace est à l'arrière, et non à l'avant du véhicule : ils ont presque tous un capot, mais pas de pointe, ou alors minuscule...

4 roues, un capot, ça ne vous rappelle rien ?

La philosophie c'est voiture à pédales. Celle du vélomobile c'est rendre un vélo plus efficace et être protégé des intempéries en pédalant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 21:49

Ok restez dans votre secte et surtout ne vous ouvrez pas aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 22:01

pfiouh, vivement le divorce, faut arrêter le tandem, qu'il soit sur 3 roues ou 4 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 22:18

Chabizar à chaque fois que je lance un sujet, une bonne âme vient et met tout parterre.
Jalousie, bêtise, ignorance, etc...
Je doute maintenant du bien fondé du forum, c'est pugilat en permanence ici maintenant.
Le vélo couché sous toutes ses formes ne résoudra rien à lui seul.
Ouvrez le yeux et sortez les doigts .. ... (censuré).
La bagnole est mauvaise sous sa forme de propulsion, mais par sur son principe.
Une coque et un moteur c'est encore viable, avec des efforts à faire ok, mais pas condamné aux gémonies.
Donc la voiture à pédale tel que pratiqué outre manche est nettement moins ridicule que pratiqué en france ou elle est tournée en dérision avec des fantaisies franchement superflues à mon sens.
VPH c'est notre crédo non, alors tout ce qui est mû à la force de nos jambes mérite respect.
Descendre systématiquement ce qui ne nous convient pas ne fait pas parti de la tolérance si chère pourtant au forum.
Alors maintenant je ne ferai mon apparation que lorsque les esprits chagrins seront calmés et enclin au but du forum, soit le VPH.

M'enfin vous allez finir par m'énerver là.

Allez bonne lecture aux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 22:32

Green-Bull a écrit:
Meuuuuuh Chabizar!

Ouai mais bon... à 4 roues... Quand même!
C'est vrai quoi! Ca fait bagnole de guignol.
Z'ont bien raison, les frenchies! C'est plutôt rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 22:42

Tu inventes des propos Pixel-Man

Et ta superbe invention en 3D irréelle, c'est pour quand Monsieur Pixel-Man ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 23:04

Green-Bull a écrit:
Tu inventes des propos Pixel-Man

Et ta superbe invention en 3D irréelle, c'est pour quand Monsieur Pixel-Man ?
A peu près à la même date que ton projet Big Nose/Little Nose qui existe uniquement sur MS Paint ...
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 05 Oct 2008, 23:10

.... j'adore cette ambiance de tolérance et de convivialité ... Razz

il manque plus que les bourre-pifs Wink


allez bonne nuit, je vais me pieuter moi ... Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Zzz
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyLun 06 Oct 2008, 00:35

Si seulement GB pouvait tenir parole.. Et ne revenir que lorsqu'il aura trouve le moyen de se calmer. Sinon nous pourrions bien l'aider a sortir se calmer au frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyLun 06 Oct 2008, 01:59

Green-Bull a écrit:
Voilà au hasard de mes turpitudes sur le net, j'ai découvert un site ou plutôt une vidéo
Et donc je me pose la question, ont ils le droit de citer parmi les vélomobiles ?

Je me demandais depuis un moment ce que signifie exactement le terme employé dans ton premier message: "turpitudes"? J'aurai personnellement utilisé "recherches" ou "surf" dans le même contexte...
J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé:
Turpitude= Laideur morale. Action honteuse.
Drôle de choix lexical tout de même, non ?

Je remarque que régulièrement tes sujets dérivent vers des propos négatifs qui irritent les membres du forum.

Il est toujours plus difficile de se demander comment faire pour ne pas refaire les même erreurs. Pour éviter ça, l'homme préfère souvent accuser l'autre. L'autre qui est dans ce cas la responsable de tout. Responsable de la dérive de tes topics qui partent en eau de boudin.

En fait à quoi sert ce topic que tu as ouvert ? Puisque tu ne veux pas entendre ce que l'on te répond et qui ne va pas dans ton sens ?

Je trouve le niveau de ce forum particulièrement élevé par la qualité des messages laissés par des membres non avares d'informations. Tu devrais apprécier mieux cela. Un forum ne sert pas qu'à exister mais surtout à échanger pour s'enrichir et co-construire de nouveaux concepts, de nouvelles opinions, de nouvelles compréhensions... écouter, discerner, se remettre en cause aussi... grandir...

Ce que j'entends bien, c'est qe tu parles de jalousie.

Je viens d'effacer qq lignes qui risquaient de t'offenser... Je ne cherche pas à t'agresser mais à ouvrir un tout petit peu ton champ de conscience. IL me semble que cela devient nécessaire si j'ai bien lu le propos du modérateur. Sinon nous allons perdre ta présence, ce qui serait bien dommage.

Comme dit ma compagne, attention quand tu montres du doigt car il y a toujours 3 doigts qui pointent vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyLun 06 Oct 2008, 18:30

cavallo pazzo a écrit:
Si seulement GB pouvait tenir parole.. Et ne revenir que lorsqu'il aura trouve le moyen de se calmer. Sinon nous pourrions bien l'aider a sortir se calmer au frais.
+1
Green-Bull a écrit:
Je surconsomme, mais quel confort avec mon CRT 21" et oui monsieur, je pollue et j'assume.
Le minimalisme connais pas, mes yeux ne supportent pas la petitesse.
Green-Bull a écrit:
Le cheval pour moi c'est dans une assiette.

GB, comme on dit… une fois ça passe ; 2 fois ça lasse ; 3 fois… ça casse. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyLun 06 Oct 2008, 19:29

Green-Bull a écrit:
Le cheval pour moi c'est dans une assiette.
[color=green]][/quote]

D'où a été extrait cet phrase que l'on comprenne le contexte ? Sans avoir, on peut supposer que c'était un (cheval de) trait d'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyLun 06 Oct 2008, 20:26

D'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Cousine germain du velomobile   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptySam 28 Fév 2009, 12:03

Cette voiture à pédale faite pour les courses au UK est très proche de la velombile du vieux continent non !

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] 2k1_royce1

Peut on s'en inspirer pour développer un nouveau genre velomobilistique ?

Je pense que la 4ème roue permet un meilleur équilibre en passage de virages rapide, et offre une capacité de chargement accrue derrière le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptySam 28 Fév 2009, 12:13

Message greffé.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 01 Mar 2009, 00:02

Oui, sur un vehicule mal concu la 4eme roue peut aider... Mais c'est inutile lorsque la conception est bonne.
Mon Speed en est un exemple, Il n'a aucun probleme de passage en courbes.
Ni en configuration minimaliste a 12.7 kg, ni en mode rando a 14.7 kg avant chargement, ni en mode maxi avec l'assistance au grand complet a 32 kg.
Bien sur, un esprit chagrin pourrait balayer cela en arguant qu'un velo a ras du sol n'est pas un bon exemple. Soit.
La Sam (www.cree.ch) va mieux> Tenue de route nickel, 545 kg, plutot haute.
Ou alors la Sparrow?
Si ce n'est pas suffisant il reste la Campagnolo TRex, mais la c'est de la provocation...

3 roues c'est limite pour la charge utile, d'accord, mais a partir de quand? Simplement du depassement de la charge du pneu arriere, c'est logique.
Et un Big Apple de 60 de large tient combien? On va y revenir... En supposant une charge tres mal repartie, donc la moitie sur l'arriere et un quart par roue avant, il faudra doubler la limite de charge de la roue arriere pour trouver la limite de l'engin. Masse qu'il va falloir trainer aux mollets, donc pas infiniment extensible.
Alors, notre BigApple?
C'est 160 kg par pneu.
Donc un trike de 320 kg. Il n'y a pas trop de montees, j'espere. Pour un engin mal fichu de plus de 320 kg, ou un engin bien fait de plus de 480 kg (160x3) il faut 4 roues. Pour des VPH, cela laisse de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptySam 14 Mar 2009, 01:58

cavallo pazzo a écrit:
Oui, sur un vehicule mal concu la 4eme roue peut aider...
3 roues c'est limite pour la charge utile, d'accord, mais a partir de quand?

je pense que GB fait référence à un article de velovision sur un proto greenspeed qui a fait un Quad caréné plutôt qu'un trike pour courir

les conclusions est que la vitesse de passage en courbe (mais aux limites : en course) d'un quad est toujours meilleure qu'un trike, et que l'avantage en loisir serait d'aménager un "coffre" facilement entre les roues AR ce qui est compliqué en trike.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 15 Mar 2009, 10:22

Intègrez un "velomobile" genre Quest dans la meute des "pedal cars" et il les mange tous avec deux tours d'avance.
En tous cas pour les anglais, ce sont bien des voitures à pédales.
Ils se marrent bien sans se prendre la tête.


Dernière édition par Pixel-Man le Dim 15 Mar 2009, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] EmptyDim 15 Mar 2009, 11:50

tu as raison Pixel-Man ils se marrent bien les anglais même sous la pluie rien qu'à voir cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]   Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 heures de Voitures à pédales
» Collection voitures à pédales
» Course de voitures à pédales 20 septembre 2015
» Arte Vélomobile
» PCD,un vélomobile sans pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: