Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché

Aller en bas 
+33
Cyclozen
LucB
Jéjon
rd2t
zapilon
nostradamus
Scarabooggy
fanfan70
philip
Myl'n
siliconmollet
JNZ
le greffier
Calcoran
cavallo pazzo
arafolie
cafouille
sebastien
Le Barjoboss
discoveur700
Emanon
Edlamouette
IDR56
Didier33
normandie-bents
Old_arnaud
M
jpm
Vindwa
rafi
laf_ange
pascalambic
...eil
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:53

Depuis que j'ai cousu des bandes refléchissantes sur les épaules, les voitures me doublent de plus loin

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Gilet_10 Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Gilet_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008, 10:44

Avant l'obligation du gilet, je m'étais acheté un maillot d'arbitre de foot jaune fluo, avec les manches longues, dans un magasin d'usine adidas, je viens de le trouver ici. je l'ai également en version manches courtes.

C'est impec pour le VC car il possède deux poches au niveau de la poitrine, idéales pour placer le téléphone et les papiers.

Les manches longues augmentent la visibilité de jour (de dos et de face) et permettent d'être mieux vu lorsqu'on tend le bras (ou lève le coude - ce que je fais) pour indiquer que l'on veut tourner.

Il est assez lèger et comme je l'ai pris bien large, je peux mettre ce que je veux comme veste en dessous.
Mon Fujin et le textile "hiver" étant noirs, le port de ce maillot fluo apporte un grand contraste et augmente ma visibilité. (J'aurai bientôt en plus un couvre casque jaune)

Il n'est pas doté de systèmes réfléchissants, pour cela j'utilise un gilet pro qu'un copain m'a donné. il est doté de deux bandes verticales dont l'écartement est plus grand que la largeur du siège carbone de mon Fujin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008, 14:41

rafi a écrit:
Mais lorsque j'ai essayé de commandé, il a précisé cette "contrainte" et m'a demandé mon numéro de licence...
- juste comme ça (et parce-que des deux vestes ma préférence va à celle-ci) ; la licence minimum pour un - de 25 ans est de 18 €.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 00:24

Myl'n a écrit:
Depuis que j'ai cousu des bandes refléchissantes sur les épaules, les voitures me doublent de plus loin

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Gilet_10 Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Gilet_11

très beau travail. Je pense que certains dans cette discussion ne réalisent pas qu'ils pourraient bien se transformer en piéton ou en masse inerte gisant en travers de la chaussée par la force des choses après un incident à vélo. J'espère qu'ils réaliseront bien avant combien porter en toute circonstance, de jour comme de nuit un gilet aux normes (dos compris) est important...

Je suis de plus en plus accroc au gilet jaune. Je suis partisan depuis toujours de son port obligatoire pour les cyclistes même le jour, en même temps que le casque. En belgique c'est devenu une seconde nature. Les belges sont plus réputés plus idiots que nous, alors s'il le font, on devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 00:29

Scarabooggy a écrit:
(J'aurai bientôt en plus un couvre casque jaune)

génial ce truc sous la pluie! j'avais jamais vu ça merci pour l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 09:10

Il y a bien longtemps que j'ai un couvre casque jaune en gore-t*x.
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 11:00

J'ai vu chez D4 des tee shirt et casquettes orange fluo dans le rayon chasse. Ca peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 11:11

nostradamus a écrit:
En belgique c'est devenu une seconde nature. Les belges sont plus réputés plus idiots que nous, alors s'il le font, on devrait le faire.

Bien que francophone, je n'ai rien compris à la dernière phrase, mais bon, soit... Je cherche en vain autour de moi (même en Flandre) cette seconde nature.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 12:49

Maître Jéjon, il est normal que nous ne puissons comprendre dans la mesure où nous sommes réputés idiots. Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 18:06

Comme gilet fluo, on trouve en général des modèles qui se scratchent par devant, les mêmes semblent-ils que ceux qui sont obligatoires dans les autos. Et en fouillant dans le rayon "marche / course à pied (marque Kenji)" de chez D4, on trouve un bon modèle "forme chasuble" avec ruban élastique sur les côtés. je trouve que ça convient encore mieux pour le vélo que les modèles copiés de ceux des automobilistes. Ca colle mieux au corps, ça ne flotte pas au vent. Bandes réfléchissantes qui vont bien. Et en plus ils sont 1 € moins chers que ceux vendus dans le rayon vélo !!?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 20:34

nostradamus a écrit:

En belgique c'est devenu une seconde nature. Les belges sont plus réputés plus idiots que nous, alors s'il le font, on devrait le faire.

Oh oui, c'est une seconde nature, moi, je dors avec (c'est un peu idiot! )jocolor
Mais, ma femme en raffole: OH, mon vélo couchiste, tes rayures m'affriolent, passe sur le grand plateau et.... euh!!! le reste est hors sujet.
Alors fidèle à notre réputation...
Un gilet avec des frites fluots, le top...
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008, 22:47

jpm a écrit:
dans le rayon "marche / course à pied (marque Kenji)" de chez D4, on trouve un bon modèle "forme chasuble" avec ruban élastique sur les côtés.

très bon tuyau. j'y cours! pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009, 23:35

J'aime bien ce modèle : 24€ chez Dutouron
Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Gilet_10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009, 11:07

On revient de Hollande, à l'exception des rares cyclo-sportifs qui sont comme tous les cyclo-sportifs du monde en tenue publicitaire et casqués, pas un seul des milliers de hollandais qui circulent à vélo, que ce soit en ville ou en campagne, ne porte ni chasuble ni casque.
Il y a bien sûr toutes les chances que les automobilistes soient des cyclistes réguliers. Ils se respectent donc les uns les autres et ne doivent pas se déguiser.
Je n'y ai donc pas mis ces accessoires de peur d'être pris pour un étranger ! (à noter qu'ils sont très accueillants avec les étrangers)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009, 13:21

Je suis content de lire ton message, Poupa, car, je me suis fait exactement la même réflexion au sujet de l'absence de gilet et de casque chez les CQ à Tilburg.
Même si on n'a pas passé beaucoup de temps à Tilburg, (j'ai traversé la ville deux fois en heure de pointe, vendredi soir et lundi matin), c'était aisément notable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 14:37

poupa a écrit:
On revient de Hollande, pas un seul des milliers de hollandais qui circulent à vélo, que ce soit en ville ou en campagne, ne porte ni chasuble ni casque.
Il y a bien sûr toutes les chances que les automobilistes soient des cyclistes réguliers. Ils se respectent donc les uns les autres et ne doivent pas se déguiser.

Il se trouve que nous aussi on revient de Hollande, et on a plutôt été choqués du comportement des cyclistes vis-à-vis des piétons : coups de sonnette rageurs, passage au ras des feuilles, remarques agacées... Shocked
Je comprends bien qu'à Amsterdam en pleine saison touristique, ça ne doit pas être facile tous les jours, mais pour des gens qui réclament le respect de la part des automobilistes, certains étaient loin de témoigner le même respect aux piétons. Neutral

[fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 15:15

Avant de vouloir absolument que tout le monde ressemble à un champignon fluorescent, je vous invite à vous procurer auprès de MetroVelo à Grenoble, un exemplaire du "Guide du Cycliste Urbain", édition 2009.

Quelques extraits recopiés :

- Je suis en sécurité quand je laisse 1m sur ma droite.

- Quand la rue est étroite .... je roule au milieu plutôt que de me laisser doubler.

- Les enfants de moins de 8 ans sont autorisés à rouler sur les trottoirs.

- Le vélo en ville, n'est pas si risqué pour l'usager averti ! En ville, le risque d'être (..) tué n'est guère plus élevé en vélo qu'à pied ou en voiture.
(..)il baisse significativement lorsque la pratique du vélo augmente.
C'est en rase campagne que le risque d'accident cycliste est plus élevé (à cause des vitesses plus importantes des véhicules motorisés)...

- (En ville) Le risque de traumatisme crânien n'est pas plus important à vélo qu'à pied ou en voiture (source ONSIR 2005 - Sécurité Routière). Cependant, le casque est recommandé pour les cyclistes débutants, peu à l'aise, empruntant des itinéraires longs ...

Tout ça écrit noir sur blanc dans ce petit fascicule très complet et très officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La sécurité sur un vélo couché...
» Le Babel bike, vélo couché de sécurité
» Manche à air
» Gilet de sécurité offert par Axa
» Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: