Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]

Aller en bas 
+15
lpg
Jéjon
chti brico
erdf
seb 57
Edlamouette
rafi
O'Leave
JNZ
laf_ange
cavallo pazzo
L'Oli
M
Jean Thevenet
Armandos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:25

tout est affaire de dosage, si il y a un problème plus ou moins marqué de vouloir être différents de ce que la nature ferait de nous, c'est dans l'excès
que ça déconne, et il serait intéressant de comprendre cette association "blonde" avec le présumé ou vérifié "rien dans le citron"

Chez le mâle, c'est le coté "viril et costaud" ou "minet" ou "séducteur" ou autre qui pourrait se comparer à la femme "tendance"... ou autres clichés.
certains remarque, les portent bien, ces aspects, ça leur va.

il y a quand même un aspect physiologique: la femme "tendance" boit souvent beaucoup de thé vert, ce qui rend speed, surveille ses calories et en raison de son manque d'activité physique est en situation hypocalorique même en prenant un peu de graisse, ce qui la rend irritable et moins vigilante, génère un stress. L'exposition à un stress rend idiot, du moins en apparence

en ce cas elle (ils) feraient bien de rouler en vélo, en fitnesscar ou autre, soit pour canaliser les énergie nerveuses, soit pour ne pas dégénérer physiquement, rester bien dans son corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:33

Jéjon a écrit:
Mais je ne m'autoriserai pas, comme vous, à affubler mon humaine personne d'une majuscule.
C'est une convention pour distinguer l'espèce humaine du sexe masculin, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Humour   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:41

Euh, encore un coup, j'ai pas tout lu, mais je suis un peu largué : ces histoires de blondes au thé vert, c'est de l'humour ou pas ?

A propos d'humour :

Brève de comptoir entendue au bout de quelques mois de vélib : Bistrot au feu rouge en bas de l'avenue Gambetta, Paris XXè - la maréchaussée en embuscade aligne les cyclistes qui passent au rouge (en fait, presque tous) - commentaire du patron du bistrot : "80 €, bien fait pour eux, eux y payent même pas pour rouler en vélo, alors que moi, ma bagnole, avec l'assurance, le stationnement, tout ça...". Fallait y penser, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:45

Jean Thevenet a écrit:
Il serait intéressant de comprendre cette association "blonde" avec le présumé ou vérifié "rien dans le citron".
Eh bien, je vais vous révéler le sens de cette association : il s'agit simplement de misogynie, à son stade le plus brut et rudimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: humour bis   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:59

Bon ben Jéjon, si j'vous suis bien, c'était pas de l'humour, alors, ces histoires de blondes au thé vert ? Le bar est en pleine forme ! je trouve ça glaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 09:25

Non, de-ci, de-là, il m'apparaît que ça n'est pas de l'humour dans le chef de Jean. J'en conclus que nous sommes infestés de fausses blondes, pardon, de "femmes tendance" : Glace de Feu, Patum, LucB, l'Oli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 11:06

Jéjon a écrit:
Eh bien, je vais vous révéler le sens de cette association : il s'agit simplement de misogynie, à son stade le plus brut et rudimentaire.
- bien-sûr... sans oublier que les blagues belges, juives etc ne sont que racisme... et j'en passe.

je trouve surtout que la récupération de l'humour, quel qu'il soit, sent fort de la bush.
(tiens, là je fais de l'anti-américanisme primaire, OLOL)


Patoumette,
blonde cendrée tendance cuir véritable.
(oui, je suis aussi anti-chauves)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 11:18

c'est juste qu'elle veulent nous séduire, mais alors là... avec en plus la pâte à peau, c'est raté...
mais ça vas changer... "on" commence à découvrir aussi cela: la toxicité de la pâte à peau
On va bientôt avoir des femmes aux cheveux fourchus, qui sentent sous les bras et qui ont la peau granuleuse...
le nouveau modèle 2010.

j'aimerai retrouver cette pub des voitures sans permis où l'on voit une blonde miniature (petite, maigre) sortir d'une minuscule voiture sans permis au look 4-4. (ainsi la voiture paraît être un véritable monstrospace)
un archétype quand même, qu'on ne peut pas ignorer.
C'est bien les hommes qui ont ça dans la tête, car la pub n'est sans doute pas ciblés femmes... à moins qu'elles rêvent elles aussi de quatre quatre à barre de toit mais cela m'étonne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 12:36

Un petit descriptif de l'émission?
Il y a assez de bon pour aller chercher la vidéo sur le net?
Pas envie de pourrir mon temps libre à visionner un truc inutile, mais si cela en vaut la peine il faut le dire aussi, la bonne info devient rare il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 12:50

Apparemment tu considères que la tv ne peut pas fournir de bonnes infos, alors ça devrait te donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:56

Le reportage est révélateur à mon sens d'un état d'esprit général qui voudrait que chaque usager est dans son bon droit et que l'Autre est un empêcheur de tourner en rond, mais en aucun cas il n'apporte de solutions voir de pistes. Il s'agit donc là une fois de plus d'énumérer des faits en grossissant le trait le cas échéant.
Le bon sens c'est qu'il y ait un respect mutuel et que la plus grande attention soit portée au plus faible, le vélo vis à vis du piéton, la voiture vis à vis du vélo ..etc. Pour cela ce ne seront pas les amendes qui résoudront le problème, mais une bonne pratique et une acceptation de l'autre dans un environnement repensé et qui ne soit plus cloisonné (trottoir, piste cyclabe, route ...) mais partagé, à l'image des villes chez nos voisiins du Nord (hollande, allemagne ...) enfin une permissivité à la hauteur des risques pris me semblerait aussi de bon aloi, pourquoi s'arrêter à un feu rouge s'il n'y a pas d'autre usager.
Je vélotaf réguliérement, et j'essaie d'être proactif, en anticipant le comportement des autres en évitant autant que faire ce peut d'entraver leur trajectoire, mais aussi en m'imposant dans les miennes
J'imagine que si vous aussi avez "survécu" c'est que vous êtres aussi dans cet état d'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 15:39

La TV est capable de tout, du pire au meilleur. Pourquoi se coltiner le pire ou rater le meilleur si quelqu'un ayant deja vu l'emission peut vous guider?

Merci Bubu pour cette reponse, cela me suffit pour ne pas prendre sur mes autres activites le temps necessaire pour chercher et visionner cette emission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 16:49

Jean Thevenet a écrit:
Citation :
La pire étant la blonde à l'agenda chargé.

En fait, ça ne doit pas être vraiment une blonde. les blondes sont très rares, elles devraient même avoir totalement disparues (génétiquement) dans les prochaines années.

Désolé, Monsieur je sais tout, ma fille agée de 22 mois est blonde. Il va falloir que tu attendes encore un peu pour que les blondes aient totalement disparues...
Pire encore: ma fille est blonde, je suis blond et ma femme est brune "souche africaine". Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 16:52

Jéjon a écrit:
Non, de-ci, de-là, il m'apparaît que ça n'est pas de l'humour dans le chef de Jean. J'en conclus que nous sommes infestés de fausses blondes, pardon, de "femmes tendance" : Glace de Feu, Patum, LucB, l'Oli...



si les messages de Jean ne sont pas de l'humour, c'est grave!!!

Ras le bol d'avoir la moindre discussion polluée par de tels propos!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 19:15

Jéjon a écrit:
Non, de-ci, de-là, il m'apparaît que ça n'est pas de l'humour dans le chef de Jean. J'en conclus que nous sommes infestés de fausses blondes, pardon, de "femmes tendance" : Glace de Feu, Patum, LucB, l'Oli...

Psst, Jéjon, j'comprends rien du tout moi (peut être un côté blonde caché...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 19:33

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Poupounette
Ha? c'est une rouquinne...
elles aussi elles font des cures de thé vert.

cette histoire de thé vert je l'ai poussé un peu à l'extrême, mais lors de certains de mes stages de méditation j'ai rencontré ces femmes tendances alors en cure, j'ai été impressionné par la quantité qu'elles buvaient... et par leur irritabilité.

le fait que le thé vert (amigrissant il paraît) rende agressif a été démontrer par le comportement de ma mère, qui après en avoir bu gueule bien plus après le chat, et puis a fini par remarquer que le thé vert ça donne envie de mordre tout le monde.

le processus décrit est ici.

femme tendance ->décoloration des cheveux, blonde ça séduit, mieux + thé vert pour maigrir, avec régime hypocalorique, stress associé à un stress physique (du fait, entre autre de l'algus valgus douloureux provoqué par le port de chaussures handicapantes -> irritable ou nerveuse -> la catastrophe si en plus elle prend le quatre quatre de son mari.
et...
Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 4x4_blonde_bus

tu m'avait bien dit, éric que c'était... une blonde?

mais pourquoi scratch donc tant d'archanement?
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 19:52

attention quand même, ne vous vexez pas, dans le dossier "blonde" je parle bien des fausses blondes (qui pour faire "tendance" se décolorent.
il y a en a aussi chez les ados, garçons qui se décolorent aussi, mais c'est plus rare, ça se fait souvent dans les équipes d'aviron.

fanfan70 a écrit:
Jean Thevenet a écrit:
Citation :
La pire étant la blonde à l'agenda chargé.

En fait, ça ne doit pas être vraiment une blonde. les blondes sont très rares, elles devraient même avoir totalement disparues (génétiquement) dans les prochaines années.
Désolé, Monsieur je sais tout, ma fille agée de 22 mois est blonde. Il va falloir que tu attendes encore un peu pour que les blondes aient totalement disparues...
Pire encore: ma fille est blonde, je suis blond et ma femme est brune "souche africaine". Cherchez l'erreur...

ça n'empêche pas que c'est rare. c'était une vieille émission regardé sur la télé il y a longtemps, plusieurs années qui l'avait expliqué, c'était dans une rubrique scientifique: le gêne de la blondeur devient rares et ils parlait d'un taux de quelques pour milles, et d'une disparition de ce gène dans quelques decennies. mais vu comme l'homme gère la planète, il se peu que les bruns disparaissent aussi en même temps que les blondes, peu après les abeilles
j'aimerais trouver les sources, peut être faire un coup de google
je vais essayer de vérifier ce dire, mais l'ennui, avec "blonde" c'est que ça aspire des tas de trucs de rencontre dans les moteurs de recherche, l'info est dilluée dans du merdier.
peut être qu'il parlaient vraiment des blonds selon un critère particulier, pas des albinos, et pas non plus chatein très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 20:06

Oui!!!
trouvé
voir
http://www.generation-nt.com/disparition-blondes-actualite-5599.html (un site très pourri de pub que je ne vois plus grace à noscript, je colle les 100 ciels du texte
Citation :
Une récente étude américaine montre que les vingt à trente années futures risquent de voir l' extinction de cette "race" qui prête souvent à quolibets mais dont les hommes raffolent.

Exit les Marilyne Monroe, Claudia Schieffer, Pamela Anderson et Britney Spears qui ont tant exité notre libido.

On compte actuellement 1 vraie blonde ( de la tête au pied ) sur 10.000 mais l' espèce est menacée.

Bien sûr certains pays en comptent davantage comme la Suède ( 15 pour 10.000 ), réputée pour ses Blondes aux yeux bleus, à la poitrine insolente et à la fesse callipyge.

Hélas, il n' y a pas de correctifs ou de solutions alternatives, la génétique s' en mêle et les chromosomes ont baissé les bras.

http://www.lefigaro.fr/sciences/20070214.FIG000000024_les_blondes_risquent_elles_de_disparaitre.html
ne répond pas vraiment ou il faut payer.

je ne pense pas que ça soit un hoax, l'émission de télé que j'avais vu ne plaisantait pas.

On compte actuellement 1 vraie blonde ( de la tête au pied ) donc y compris les poils de la touffe?


Dernière édition par Jean Thevenet le Dim 21 Déc 2008, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 18:23

bubu a écrit:

Le bon sens c'est qu'il y ait un respect mutuel et que la plus grande attention soit portée au plus faible, le vélo vis à vis du piéton, la voiture vis à vis du vélo ..etc.

Je vélotaf réguliérement, et j'essaie d'être proactif, en anticipant le comportement des autres en évitant autant que faire ce peut d'entraver leur trajectoire, mais aussi en m'imposant dans les miennes
J'imagine que si vous aussi avez "survécu" c'est que vous êtres aussi dans cet état d'esprit Wink

1. Des essais ont prouvé que quand les vélos étaient autorisés à faire n'importe quoi (rouler à contre sens, etc.) les voitures devenaient toute sages et il n'y avait presque plus d'accident. Mais malheureusement et il faut toujours se le rappeler: La logique de la route c'est la pyramide de la chaîne alimentaire suivante: camion écrase le 4*4 qui écrase la voiture qui écrase le vélo qui écrase le piéton.

2. Je suis vraiment proactif mais trop souvent revendicatif et malade agressif à vélo. Un vrai connard. Je grille les stops alors que des voitures arrivent, je grille les feux quand la visibilité le permet et à vitesse lente quand elle le permet pas, tout en surveillant que les flics y sont pas. Je provoque les voitures je leur demande de raccrocher le téléphone, il y a pas mal de situations tendues ou le dernier qui freine est un lâche aux ronds points et quand elles me doublent en klaxonnant ou en accélérant fort et que ça m'énerve je leur fais des signes avec moins de cinq doigts, je leur impose des dépassements larges qui signalent ma présence à tous les trains de voitures de cinquante mètres en roulant à un mètre du trottoir.

vélo macho, vélo bobo. Une triste manière de survivre et de s'imposer car c'est prendre les voitures et les camions en otage et leur imposer un chantage à l'accident en permanence. Les timides se mettent à mieux conduire en présence de vélo (une voiture qui ralentit ou s'écarte pour vous laisser passer aux stops et aux ronds points alors qu'on est pas prioritaire, c'est une voiture disciplinée.) Les malades du volant se mettent à vous agresser en retour (les taxis, les camions et les voitures rouges, les 4X4 ou les alfa romeo) à coup de klaxon (interdit en agglomération), volant, gueule (tu veux que j'appelle la police?), bombe au poivre (dépôt de plainte au commissariat). Mais bon, c'est mieux qu'ils nous aient vus que pas du tout ces lascars là parce qu'ils roulent en général bien vite!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 18:41

Citation :
2. Je suis vraiment proactif mais trop souvent revendicatif et malade agressif à vélo.

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Hemc'est quoi ce terme "proactif"? ça me fait penser à proracing proactiv

Ce terme sent le marketing viral (apparition aussi subite que le terme 44i2, mais généralisé au web), je fait une recherche.

attention, je ne veux pas vexer, je part juste chercher, ce mot sonne bizarre, il semble étranger.
Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Icon_study
Citation :
Proactif est un buzzword (Un buzzword est un mot à la mode et construit de manière à lui donner une apparence intimidante mais dont le sens est assez flou et qui sert souvent à donner le change d'une absence réelle de contenu. Un bon synonyme est « mot fourre-tout » bien que les buzz-words soient éphémères alors que les mots fourre-tout peuvent avoir une durée de vie très longue. Ils sont employés en langue de bois.)
utilisé par certains recruteurs de cadres (notamment en informatique) pour sa connotation positive, et ce à cause de l'association de pro, qui évoque le mot "professionnel" et de actif, qualité recherchée chez les cadres.

Même si aucune étude statistique n'a été réalisée sur le sujet, on peut raisonablement penser qu'environ 90% des personnes ayant recours au terme "proactif" (commerciaux, recruteurs...) n'en connaissent pas le sens et l'utilisent dans le seul but de masquer l'indigence de leurs propos.
http://dico.developpez.com/html/2109-Generalites-proactif.php

"en langue de bois.
dans le seul but de masquer l'indigence de leurs propos"
voilà qui est très flatteur


Citation :
2 x Curcuma proactif 90 gélules 1 x Curcuma proactif 200 gélules

http://www.larousse.fr/ref/nom-commun-autre/proactif_83261.htm
Citation :
proactif, proactive
adjectif

Se dit d'un processus psychologique qui s'exerce d'amont en aval dans le temps.

du coté des pomme-abdoudou-fleur de la même racine.
Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Eusa_boohoo
Citation :
Tout l'univers Proactiv Comparez, trouvez, achetez, vendez
soignez votre visage Proactiv Plus de 1000 produits à prix mini

Retrouvez une peau nette et impeccable, maintenant ! La solution AcneFree Proactiv en trois étapes.
Nettoyants et Démaquillants. Lisez 2 avis de consommateurs sur Proactiv
Cet système révolutionnaire de Proactive Solution soin de peau nettoie votre peau complètement et aide à empêcher l'acné
Beuah?! mais c'est de la pâte à peau!

bref un mot marketing. beurk Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Kaola

et si vous voyez la banière publicitaire, je pari qu'elle a tilté..

plus surprenant, quoi que vu ce que "ça sent" le "rejet" est prévu

Citation :
Les "buzzword" que vous ne voulez plus entendre
Y-a-t-il des mots que vous n'êtes plus capable d'entendre ? Des mots que vous savez pertinemment que vous ne voudrez plus voir dans la prochaine année.

http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2007/07/les_buzzword_qu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 23:28

J'ai entendu cela en 99-2000, c'etait un mot du monde "a la mode" pour dire "en avance sur les evenements" . Il y a reactif pour celui qui attend que cela lui tombe dessus et agit en consequence, et proactif pour celui qui se prepare et agit avant.
Visiblement en passant dans la cour des "buzzwords" le sens est parti aussi...

Pour le velo en ville, c'est vrai qu'il faut faire sa place mais pas forcement besoin d'agressivite pour cela, juste un bon placement physique: obstruction (mais avec un bon eclairage de jour comme de nuit) si cela ne passera pas, puis liberation de la voie pour signifier que la voie est libre. C'est aussi un coup de main du velo a la voiture, souvent reconnu comme tel.
Les tres rares cannards se voient d'assez loin, et il n'y a jamais besoin d'etre agressif en premier: ils s'en chargent...
Previsibles, ils le sont sans doute possible, mais Audiard place un avertissement tout de meme: "les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait" donc mefiance, le combat est par trop inegal en roulant.
Preferer une confrontation a l'arret, l'arme de plus d'une tonne est moins dangereuse une fois stoppee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 15:54

http://television.telerama.fr/television/66-minutes-le-nez-dans-le-guidon,37255.php

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vélo couché à la TV : RTBF 18h45 mercredi 06/05
» Accompagnement au départ Lyon --> Genève à vélo mercredi 27 à 12h
» Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier
» J'en vois partout, cette année !
» Le retour du vélo en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: