Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]

Aller en bas 
+10
M
el gato
Jean Thevenet
patoo45
O'Leave
Edlamouette
JNZ
laf_ange
Loup-cervier
arafolie
14 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyLun 06 Oct 2008, 22:52

ne vous y fiez pas Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Bebe-l10
il s'entraine Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Course10
il se prépare Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Prepar10
bientot il hurle Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Annonc10
qu'il vous attends Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Attent10

Un instant de calme dans ce monde de brutes.

@lien photo


Dernière édition par arafolie le Jeu 16 Oct 2008, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyLun 06 Oct 2008, 22:55

Des p'tits frères !!!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyMar 07 Oct 2008, 20:14

il est magnifique !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyMar 07 Oct 2008, 21:10

¿ Il fait parti du 1/4 de mammifère qui vont… ?
OK je sort :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyMar 07 Oct 2008, 21:13

JNZ a écrit:
¿ Il fait parti du 1/4 de mammifère qui vont… ?
OK je sort :porte:
Ca dépend duquel. Le lynx pardelle n'existe quasiment plus à l'état sauvage, le lynx d'europe est très rare, le lynx gris et le lynx roux se portent un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyMar 07 Oct 2008, 21:49

arafolie a écrit:
ne vous y fiez pas...
bientot il hurle ...
Un instant de calme dans ce monde de brutes.

Je pencherai plutôt pour un bâillement, non ?

Joli! Elle est douée en photo la dame!
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyDim 12 Oct 2008, 01:02

la réponse est : chabizar ouvre une boutique de rayon de vélos à LYON meme qu'autour des rayons, tous les vélos sont bizar ;-)

Fallait juste ne pas lui griller l'annonce. mais ce teasing déguisé j'ai pas pu m'empêcher ... pas taper. Et puis c'est vrai quoi. Partir en formation qualifiante, revenir major de sa promo, faire des stages. Se lancer dans une boutique maintenant. Devenir une référence technique on the web Very Happy Very Happy

Chapeau.

dans http://maps.google.fr
coller ceci : 04°52'30.8"E 45°44'51.6"N magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyDim 12 Oct 2008, 20:31

arafolie a écrit:
dans http://maps.google.fr
coller ceci : 04°52'30.8"E 45°44'51.6"N magique.

Ou coller tout simplement cyclociel Razz

@+

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyMer 15 Oct 2008, 20:46

on voit une maison à coté d'une grosse usine... c'est la maison qu'il faut voir?
l'image n'est pas encore assez nette: on ne voit pas les tuiles, ça fait juste un moirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyMer 15 Oct 2008, 21:48

arafolie a écrit:
la réponse est : chabizar ouvre une boutique de rayon de vélos à LYON meme qu'autour des rayons, tous les vélos sont bizar ;-)

Fallait juste ne pas lui griller l'annonce. mais ce teasing déguisé j'ai pas pu m'empêcher ... pas taper. Et puis c'est vrai quoi. Partir en formation qualifiante, revenir major de sa promo, faire des stages. Se lancer dans une boutique maintenant. Devenir une référence technique on the web Very Happy Very Happy

Chapeau.

dans http://maps.google.fr
coller ceci : 04°52'30.8"E 45°44'51.6"N magique.

arrgghh c'était donc ça, j'avais dit non !! Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] En-coler m'enfin !!!! c'est quek' chose !
référence technique ?? ah mais si tu savais malheureux tout ce qu'il me reste encore à apprendre ; et d'expérience à acquérir, bon dieu d'bon dieu faut être cinglé pour se lancer dans un truc pareil

tiens au fait ta roue avec le moyeu S7 est finie (il semblerait qu'elle tourne rond) ; pas taper, pas taper, c'est vite dit... tu crois que j'peux sauter à pieds joints sur les rayons de ta roue ? Very Happy paraît que certains marchent sur les rayons pour la phase de "cassage" en fin de montage, mais m'sieur Jobst Brandt dit que ce n'est pas raisonnable et conseille des méthodes moins dangereuses

Au fait la formation c'était vraiment de la merde, tout au moins partiellement (heureusement y avait Franck, super mécano à "l'atelier du vélo" à Grenoble, il aurait fait un très bon formateur atelier au lieu du crétin de Villars que j'ai eu au CNPC). Si la SEPR à Lyon avait proposé le CQP en 2006, c'est là que je serais allée, mais le CQP cycle est tout récent chez eux. A l'époque c'était encore en transition, on ne trouvait plus de structure pour se former, il n'y avait que le CNPC ou l'INCM à Paris. Quant à la SEPR ironie du sort, ses locaux se trouvent presque en face du mien, dans la même rue. Un jeune a déjà tenté Cyclociel comme entreprise d'accueil, raté jeune homme, je débute encore trop pour accueillir des stagiaires...
Au CNPC de Grenoble (Seyssins), ils ont embauché à la rentrée 2007 comme nouveau formateur un gars qui avait fait la formation en même temps que moi. Et hop, fraîchement diplômé, sans expérience en magasin de vélo à part 3 mois de saison de loc, le gars devient formateur. Du grand n'importe quoi. Ca montre un peu le "sérieux" de la boutique. Un formateur atelier compétent, il y en a bien un, excellent pédagogue de surcroît, mais qui préfère le business et le bla-bla. On l'a testé pendant 2 jours et on a plus appris avec lui en 2 jours qu'en 6 mois avec l'autre crétin qui sévit toujours et n'est vraiment pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyMer 15 Oct 2008, 21:58

Jean Thevenet a écrit:
on voit une maison à coté d'une grosse usine... c'est la maison qu'il faut voir?
l'image n'est pas encore assez nette: on ne voit pas les tuiles, ça fait juste un moirage.

c'est la maison sous les tuiles à l'angle de l'impasse Gazagnon et de la rue Feuillat
la grosse usine en face c'est les anciens ateliers RVI devenus une friche artistique, qui héberge notamment un atelier associatif issu du squatt villeurbannais "Le boulon"

marrant, cet été je croisais le gourou du "boulon" avec ses triporteurs de déménagement, tandis que je charriais diverses choses avec ma remorque à vélo
étonnant voisinage des vélos de luxe à 2000 euros avec de la pure récup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:00

@chabizar c'est ti pas de la torture que de savoir qu'il y a une boutique qu va s'ouvrir et de rien pouvoir dire Rolling Eyes Rolling Eyes (les enfants ont toujours de la peine à tenir un secret )
Spoiler:
@patoo45 c'est dans le détail qu'on voit le travail, merci à toi pour tous ces liens en plus de ta page web sur les revendeurs de nos VH. Je viens d'en apprendre encore.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5190
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:42

Jean Thevenet a écrit:
on voit une maison à coté d'une grosse usine... c'est la maison qu'il faut voir?
l'image n'est pas encore assez nette: on ne voit pas les tuiles, ça fait juste un moirage.

L'usine, c'est la (future) fabrique de vélomobiles ;-)

Avec Streetview, vous pouvez voir le local en vrai... mais il était pas encore ouvert à l'époque des photos:
Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:53

@M ouille ouille ouille big brother is watching you

mais quand meme quel délire cet internet maintenant

Êdit evolution titre du fil, maintenant que ce n'est plus secret ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:05

arafolie a écrit:
@M ouille ouille ouille big brother is watching you

mais quand meme quel délire cet internet maintenant

ben en effet, photo prise fin août après pose de la boîte à lettres et dépose du panneau 1, c'est dingue ce qu'on est surveillé

bon bah maintenant va falloir que je me cache quand j'ai besoin d'une sieste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:45

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Respect
enfin un endroit pour manifester sa joie à la face du monde !! bounce

bravo chabizar pour cette ouverture !! Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Cool


parce qu'il faut dire ce qui est, il s'agit là d'un bien bô magasin !! Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Slove


oh la la ça me donne une furieuse envie de faire un virée lyonnaise :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:02

sitch a écrit:

parce qu'il faut dire ce qui est, il s'agit là d'un bien bô magasin !! Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Slove
heu... le merdier du fond avec les cartons qui commencent à s'entasser a été soigneusement éliminé des prises de vue Embarassed
mais samedi je vais à la déchetterie avant de mourir étouffée sous les cartons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyVen 17 Oct 2008, 08:41

chabizar a écrit:
sitch a écrit:

parce qu'il faut dire ce qui est, il s'agit là d'un bien bô magasin !! Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Slove
heu... le merdier du fond avec les cartons qui commencent à s'entasser a été soigneusement éliminé des prises de vue Embarassed
mais samedi je vais à la déchetterie avant de mourir étouffée sous les cartons

Il faut t'associer avec une personne qui fabrique des meubles en carton, elle te débarasse et obtient de la matière première. Smile

Chez nous il y a Val Cartonne par exemple.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyVen 17 Oct 2008, 09:17

et en plus tes cartons te rapportent de l'argent !? Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Cool
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyVen 17 Oct 2008, 09:24

Si tu cherches un vrai constructeur de meubles en carton artistique et robuste,alors va voir schmulb,un gars qui a du talent à revendre Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyVen 17 Oct 2008, 23:41

Encore mieux: un vélo en carton
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptySam 18 Oct 2008, 20:01

wouah vous en connaissez des choses, meubles en carton j'avais déjà vu, vélo en carton pas encore

si j'ai le temps de chercher, pourquoi pas, d'autant que les cartons d'emballage des vélos sont très épais, très costauds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] EmptyDim 19 Oct 2008, 09:57

Je viens de tomber la-dessus: http://www.carton-rouge.net/.

Mes deux centimes
r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Contenu sponsorisé





Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty
MessageSujet: Re: Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]   Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intermède animalier [Felis lynx][teasing ouverture boutique cyclociel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusif!!! Boutique de Noël !!!!
» Boutique à visiter en Allemagne, près de Munich ?
» Une boutique sérieuse pour le vélo autour de Rennes ?
» Vos plus belles photos
» Boutique fourniture accastillage, joints à levres, toiles capote etc etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: