Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baisse des prix de l'immobilier en France

Aller en bas 
+7
laf_ange
cavallo pazzo
pasteque
djiji
marcel
Edlamouette
Matthieu
11 participants
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptySam 11 Oct 2008, 18:40

Curieux que personne n'est lancé ce sujet.

Les chiffres de la FNAIM pour le mois de septembre sont tombés et ça fait très mal :

http://www.fnaim.fr/immobilier-pratique/conjoncture/les-tendances-du-marche/prix-de-l-immobilier.html

-5% pour les appartements en seulement 1 mois !

Tout semble maintenant indiquer une vraie baisse de l'immobilier français, avec sans doute -20 ou -30% en 1 an ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptySam 11 Oct 2008, 18:48

Personnellement, la baisse de l'immobilier, je n'y crois pas une seconde.

C'est certain que les constructeurs et promoteurs ont un peu de mal à trouver leurs clients (au point d'offrir une voiture ou une moto à l'achat d'un logement), mais la baisse n'ira pas très bas.

Quoiqu'il en soit, l'immobilier continuera à être sur-sur-sur-sur-évalué. 90 000 € pour une chambre de bonne, c'est insensé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptySam 11 Oct 2008, 18:54

et bien temps mieux pour ceux qui veulent investir Baisse des prix de l'immobilier en France Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptySam 11 Oct 2008, 20:42

Edlamouette a écrit:
Personnellement, la baisse de l'immobilier, je n'y crois pas une seconde.

C'est certain que les constructeurs et promoteurs ont un peu de mal à trouver leurs clients (au point d'offrir une voiture ou une moto à l'achat d'un logement), mais la baisse n'ira pas très bas.

Quoiqu'il en soit, l'immobilier continuera à être sur-sur-sur-sur-évalué. 90 000 € pour une chambre de bonne, c'est insensé.

Ca descendra très bas !! jusqu'à moins 30 % minimum en 2009, et plus après. Et c'est très bien ainsi, les prix élevés de l'immobilier sont au centre des problématiques de pouvoir d'achat, d'exclusion sociale et d'équilibre entre les générations.
Hurlez le autour de vous" n'achetez pas ! "


www.bulle-immobiliere.org/forum

De loin le forum, le plus pointu et le plus renseigné que je fréquente.
Certains me filent même des complexes, tellement leur érudition et leur capacité d'analyse sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptySam 11 Oct 2008, 20:47

Même s'ils sont pointus dans leur domaine, ça ne reste que de la spéculation. En 2009, on pourra dire si ça a baissé de 30%. D'ici là...

Quoiqu'il en soit si on veut parler écologie, ce qu'il faut faire baisser, c'est les prix des terrains. Parce que la baisse des prix sur un appart clés en main, ça n'aura pas d'impact écologique positif.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptySam 11 Oct 2008, 21:52

et surtout permettre les installations "alternatives" de personnes a moyens reduits visant une cohérence dans un modele décroissant
avec un cahier des charges rigoureux certes (assainissement naturel , gestion des dechets , coherence energetique , impact sur le visuel) mais cesser de placer le billet d'entrée au logis a 100000 roros le bout de terrain ridicule dans un lotissement sans âme.....

tout le monde n'aspire pas a vivre avec 50m2 de surface par personne , avec des volets roulan,ts electriques et un portail automatique....
malheureusement (du moins dans ma region "pilote" soit disant) c'est la chasse aux cabanes organisée , j'en ai payé chèrement de ma personne!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptySam 11 Oct 2008, 23:23

Un collègue Français constate aussi cela, et le facteur aggravant vient des médias. Beaucoup de ses clients potentiels lui disent "tiens, votre prix n'a pas baissé de 30%? J'ai entendu cela à la TV" alors que c'est le volume de ventes qui a baissé de 30%, mais l'info est (volontairement?) relayée de manière peu claire.

Le marché est mort, le collègue a déjà baissé plusieurs fois, il est sous son plancher, et toujours rien de concret.
Client1->pas de crédit, client2->meilleure offre ailleurs d'un désespéré, client3->banquier déconseille d'acheter maintenant, et ainsi de suite...

Je ne connais rien à l'immobilier Français, mais une baisse ne me surprendrais pas particulièrement, même une grosse. Allez savoir...

Et pour l'écologie, je ne suis même pas certain que la baisse du terrain soit une bonne idée, si c'est pour faire de l'étalement urbain c'est super polluant, donc même pour cela il faut un cadre bien pensé pour que les nouvelles constructions ne soient pas des gouffres à fric et à énergie, pour les transports par exemple. Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 08:58

L'étalement urbain est la seule solution possible, les villes sont déjà complètes.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 12:17

Désolé mais pour moi le pouvoir d'achat ce n'est pas d'acheter une maison ou un appart quelque soit son prix !!!
Le pouvoir d'achat c'est de de pouvoir achetter sa pitance quotidienne !!!

Alros quand je voit le gouverneent faire des messure pour augmenter mon pouvoir d'achat et que ces messure ce résume a me faire un cradit d'impot si j'achète une maison je dit que c'est ce foutre de la gueulle des habitants de la françe !!!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 12:21

Une autre mesure très risible prise pour le pouvoir d'achat (un problème quotidien), c'est 1 mois de caution au lieu de 2 pour la location d'un logement : une situation qui n'arrive que tous les 5 ans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 12:26

cavallo pazzo a écrit:

Et pour l'écologie, je ne suis même pas certain que la baisse du terrain soit une bonne idée, si c'est pour faire de l'étalement urbain c'est super polluant, donc même pour cela il faut un cadre bien pensé pour que les nouvelles constructions ne soient pas des gouffres à fric et à énergie, pour les transports par exemple. Pas facile...

mes propos incluaient cela même si cela n'etait pas évident , étalement peut etre mais avec des objectifs et des contraintes tres rigoureuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 20:43

faudrait pas que l'immobilier descende trop bas,j'ai bientot fini de payer mon T2 et serai enfin proprio
terminés les loyers et mensualités,je vais pouvoir enfin travailler moins..
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 21:12

Travailler moins pour pédaler plus?
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 21:15

Edlamouette a écrit:
Une autre mesure très risible prise pour le pouvoir d'achat (un problème quotidien), c'est 1 mois de caution au lieu de 2 pour la location d'un logement : une situation qui n'arrive que tous les 5 ans. Laughing
Sauf, quand tu es jeune, que tu démarres dans la vie, que t'as pas un rond et que tu fais des CDD dans différentes régions avec changement de domicile tous les six mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 21:17

Travailler moins pour pédaler plus?


of course my dear!

j'ai quand meme quelques doutes car je travaille dans l'automobile et on annonce des periodes de "vacances forçées" cet hiver.
j'espere pouvoir financer mon bien tout de meme jusqu'a l'echeance du credit...[i]
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 21:37

eric a écrit:
Sauf, quand tu es jeune, que tu démarres dans la vie, que t'as pas un rond et que tu fais des CDD dans différentes régions avec changement de domicile tous les six mois.....
Sauf que la caution n'est pas une dépense... puisque c'est une caution.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 22:09

teff a écrit:
eric a écrit:
Sauf, quand tu es jeune, que tu démarres dans la vie, que t'as pas un rond et que tu fais des CDD dans différentes régions avec changement de domicile tous les six mois.....
Sauf que la caution n'est pas une dépense... puisque c'est une caution.
Argument largement tiré par les cheveux. La caution n'est pas un chèque donné au bailleur qu'il te rend ensuite. Ce chèque est encaissé. C'est bien un (parmis d'autres) des problèmes et des difficultées pour les jeunes désargentés , dont les parents sont aussi désargentés. Si tu as une bonne solution (autre que jouer sur les mots) pour améliorer ce problème, nul doute que tu vas faire des milliers (millions) d'heureux.
Un mois de caution, c'est (encore) inabordable et "bloquant" pour de nombreuses personnes, mais c'est nettement moins mal que 4 ou 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyDim 12 Oct 2008, 22:21

Je plussio Eric.
En plus si tu tombe sur un proprio pas trè shonéte tu peux aussi t'assoier sur le remboursement de ta cautions, ou bien attendre plusieur mois.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyLun 13 Oct 2008, 05:53

Un chèque de caution n'est pas forcément encaissé : ma proprio n'a pas encaissé le mien (et il ne s'agissait que d'un mois, avant que la loi ne l'oblige).
J'ajouterais aussi qu'il y a aussi des locataires pas très honnêtes, il faut pas diaboliser qu'un seul côté.

Un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre, c'est que les bailleurs refusent les garants moraux (banques, organismes qui aident les jeunes...) et exigent des garants physiques (personnes), alors que les premiers ont les reins beaucoup plus solides que les seconds.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France EmptyLun 13 Oct 2008, 07:03

eric a écrit:
teff a écrit:
eric a écrit:
Sauf, quand tu es jeune, que tu démarres dans la vie, que t'as pas un rond et que tu fais des CDD dans différentes régions avec changement de domicile tous les six mois.....
Sauf que la caution n'est pas une dépense... puisque c'est une caution.
Argument largement tiré par les cheveux. La caution n'est pas un chèque donné au bailleur qu'il te rend ensuite. Ce chèque est encaissé. (...)
Donc c'est valable pour la première location, le fait de déménager tous les 6 mois ne change rien. Je sais, je l'ai fait, et y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse des prix de l'immobilier en France Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix de l'immobilier en France   Baisse des prix de l'immobilier en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des prix de l'immobilier en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix en baisse sur la gamme Catrike 2008
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Marché en baisse
» Baisse des tarifs ICE !
» PARE-SOLEIL et CONSOMATION D'EAU en BAISSE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: