Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tournai - Mons - Jeumont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Tournai - Mons - Jeumont Empty
MessageSujet: Tournai - Mons - Jeumont   Tournai - Mons - Jeumont EmptyLun 13 Oct 2008, 20:30

Bonsoir,

J'aimerais faire prochainement le trajet Lille -> Jeumont en passant par Tournai et Mons. Il semble que c'est le chemin le plus court, en coupant un peu avant Mons. J'ai trouvé l'information suivante sur le Ravel ouest qui relie (entre autre) Trounai à Mons. Mais je n'arrive pas vraiment à utiliser la carte interactive pour préparer mon parcours.

Est ce que l'un d'entre vous (suivez mon regard en direction de la Belgique) aurait un pointeur sur une carte ou des indications a suivre pour cette partie du Ravel et/ou de conseils pour un trajet alternatif ainsi que pour la fin du trajet et rejoindre Jeumont? Ce serait pour une balade sur la journée, aller simple, seul en deux roues (donc sans remorque) et avec juste de quoi manger, boire et réparer au cas où.

Merci beaucoup!

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tournai - Mons - Jeumont Empty
MessageSujet: Re: Tournai - Mons - Jeumont   Tournai - Mons - Jeumont EmptyLun 13 Oct 2008, 21:17

Désolé : nous sommes passés à Jeumont au printemps passé, mais en venant du sud (Sivry-Rance, B) et pour repartir vers l'est (Thuin, Charleroi...). Bref, du côté opposé au vôtre. Mais je ne doute pas que Vindwa puisse vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tournai - Mons - Jeumont Empty
MessageSujet: Re: Tournai - Mons - Jeumont   Tournai - Mons - Jeumont EmptyLun 13 Oct 2008, 21:55

Vous auriez dû douter, mon cher, je connais très mal cette région, et je ne peux donc conseiller Rafi.
Il y a quelques années, il fallait installer un programme pour les cartes sur le site du Ravel, car elle étaient dans un format exotique (DéjàVu si je me souviens bien).
Le site actuel effectivement n'est pas trop pratique pour préparer un itinéraire....
La Région Wallonne a, par contre, édité des cartes papier au 100000ème qui reprennent les tracés des Ravel et des circuits balisés de RandoVélo.
Malheureusement, ces cartes ne sont pas signalées dans les publications disponibles par le site. On les trouve dans les Maisons des cyclistes; si tu veux, je peux aller t'en chercher et te l'envoyer par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Tournai - Mons - Jeumont Empty
MessageSujet: Re: Tournai - Mons - Jeumont   Tournai - Mons - Jeumont EmptyLun 13 Oct 2008, 22:27

Merci à tous les deux.

Vindwa, tu me conseilles plutôt les cartes ou les topo-guides ? Je suppose que la carte au 100000 va couvrir une bonne part de la Wallonie alors que le topo sera pour "un seul parcours". En même temps, les deux sont complémentaires.

Dans la liste des topo, je pense que le RV8a correspond à ce que je cherche (le RV8b est intéressant en complément pour des vacances).

Et que pensez vous des cartes au 50000e ? Elles semble dater de 1994 par contre... En France, il semble difficile de trouver ces cartes topographiques en dehors de certain parcs naturels.

Je pense que je vais accepter la proposition.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Contenu sponsorisé





Tournai - Mons - Jeumont Empty
MessageSujet: Re: Tournai - Mons - Jeumont   Tournai - Mons - Jeumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournai - Mons - Jeumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournai (B) - Assise (I) en 2010 : suggestions ?
» Flèche belge – 25 mars 2016 vers Tournai
» Cherche essai trike à assistance électrique
» Par Mons et par Pévèle "Nouvelle tentative Samedi 05 Aout"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: