Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pourquoi un HP Scorpion FX

Aller en bas 
+9
jeje
pierrot
marcel
splashybananas
hiliendelh
sarkanaby
jo49
Edlamouette
Janny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008, 13:42

Si le cadre avait un défaut et une soudure se fendille... tu l'as dans le fi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008, 13:52

jeje a écrit:

Le clou du spectacle est aux Etats-Unis, où le prix affiché sur les sites des revendeurs est de 2 870 $ (2 041 €) pour le Scorpion et 3 090 $ (2 197 $) pour le fx. Je n'azi pas vu si ces prix étaient ttc, mais la tva est de toutes façons faible voire nulle dans certains états. Là, la différence de prix paye presque le voyage !!
Je crois que tu rêves
Avec le transport et les frais de douanes, tout le monde arrive grosso modo à 1$ ~1 €
Sinon, la baisse rapide de la livre, 20 % en 1 mois explique la chose ; pour en profiter, faut des réflexes (et vouloir s'em...)
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 10:59

Attention : je n'ai pas dit que je voulais faire le voyage à New York (ni même à Londres, encore que, pour moi, c'est le revendeur le plus proche en distance, sinon en temps), mais simplement m'interroger sur les raisons qui font que les Scorpion (et, du reste, beaucoup de vélos importés, je pense), sont plus chers en France que dans la plupart des autres pays de l'UE et aux Etats-Unis.
Ce n'est pas une question de taux de change : les prix anglais sont réajustés périodiquement et restent inférieurs aux prix français.
Ce n'est pas une question de TVA : certains pays ont une TVA plus faible et des prix équivalents ou plus élevés (Suisse), d'autres des TVA plus élevées et des prix plus faibles (Italie, Autriche, Finlande).
Ce n'est pas une question de marge des distributeurs, parait-il : on dit qu'elle est faible en France, on imagine mal qu'elle soit encore plus faible en Allemagne.
Alors ? L'importateur ? Le fabricant qui facture des prix différents selon les marchés et la concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 19:19

jeje a écrit:

Alors ? L'importateur ? Le fabricant qui facture des prix différents selon les marchés et la concurrence ?
Sur le marché étroit des VC, je ne sais pas si les observations de prix ont un sens réél
Pour les bagnoles par contre, c'est effectivement marrant, surtout si on se cantonne à l'europe, enfin à la "zone euro"
J'ai acheté ma Pigeot "espagnole" sur ebay au moins 10 % moins cher
Il y a plus de 20 % d'écart entre les les extr^èmes de la zone euro !!
A l'époque j'avais effectivement calculé que ça me payait mes vacanes, mais l'occasion a fait que ...
Avant l'euro, je mettais ça sur l'incitation que les gouvernements faisaient sur les constrtucteurs pour avoir des devises
Maintenant, c'est paut-être pareil car la monaie unique cache des taux d'emprunts différents selon la balance commerciale (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:21

Janny a écrit:
Une dernière petite chose au passage.
Combien sommes-nous sur ce forum a rouler sur scorpion?
- bientôt une de plus. \o/
après essai, je serais tenté de dire que l'ICE serait plutôt réservé à un petit gabarit.
le Scorpion me paraît bien plus abouti, ergonomique et esthétique que le tricycle anglais et même s'il ne s'agit que de mon ressenti (d'abord visuel), ils me semblent même difficilement comparables.
OK, ce genre de tricycle ne me conviendrait pas, et le mot est faible... mais il ne s'agit pas de moi et la production couchée a le bon goût d'être assez diversifiée pour que beaucoup y trouvent leur compte.
bref, je suis content pour elle. :]
Revenir en haut Aller en bas
Janny
*
Janny


Messages : 57
Âge : 78
Localisation : Vosges
VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 00:47

Petites adaptations pas chères: Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Imgp0818 Fixation capteur et compteur,Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Imgp0819
Pose garde-boue arrière Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Imgp0820 et bande reflectorisante sur siège.Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Imgp0821


Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Oldboy10
Revenir en haut Aller en bas
Janny
*
Janny


Messages : 57
Âge : 78
Localisation : Vosges
VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:52

pour faire suite, voici un appui-tête fabriqué pour moins de 10 €.Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Imgp1512
Un bout de flotteur de piscine "D4" , 1m de rond alu de diamètre 8 et 2 pattes d'attache en inox.Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Imgp1511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 22:02

Pas mal ; c'est pas trop rigide les ronds d'inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Janny
*
Janny


Messages : 57
Âge : 78
Localisation : Vosges
VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 09:17

Ce serait en effet trop rigide et lourd,si c'était en inox mais ce n'est pas de l'inox, c'est de l'aluminium de diamètre 8.
Poids:150 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 16:42

Ah oui j'ai mal lu
ceci dit je préfére du "plat" '?) comme pour les appuis têtes performer ; j'ai l'impression que ça fléchit et que ça revient mieux (bon moi j'ai pris une latte en bois de sommier ...)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 17:41

...un pliage rapide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:49

A celui ou celle qui chercherait un Scorpion FX avec porte bagage, garde boue, réglage rapide de bôme et Rohloff, je peux indiquer où trouver une telle monture (quasi neuve: modèle d'expo) à un prix fort intéressant puisque cela revient à peu près à offrir le Rohloff.

La suite en MP si intéressé.

PS: Je poste ça ici car je suis pas vendeur, ni aucunement intéressé par la vente mais j'ai juste connaissance d'un "bon plan" (même si ça reste un zoli budget cette bête là!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un HP Scorpion FX
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas ! [Tandem droit dos-à-dos]
» La 1ère vélorizon de la Corrèze-sud - 4 et 5 juin 2016
» pourquoi DB2 ...
» BRM 600 RENNES BREST RENNES 9 ET 10 JUIN 2018
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: