Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?

Aller en bas 
+32
Calcoran
Eniotna
joebar
david adv
Jéjon
ly masse
Eärendil
olivier
yoclode
olivier26
Vindwa
herve
Tigouille
Pixel-Man
claude.plaimert
Papy volant
fred24
Guilhem
el gato
Ness
knight
iubito
sebastien
Leloublan
cavallo pazzo
amidesign
chti brico
Tioub
pasteque
Loup-cervier
Edlamouette
Green-Bull
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 19:41

Je vais encore me faire de nouveaux amis parmi vous.
Je suis blindé, mais j'en redemande, donc je suis masochiste.
Voilà la grande question lâchée
Y aura t il un jour un velomobile Français ?
Un truc sympa pas forcement hyper design mais qui roule bien et qui est un bon velomobile.
Vous connaissez mon point de vu sur les suppositoires roulants, je ne crois pas que se sera l'avenir du velomobile, mais une niche qui bien sur doit exister.
Je vois plus un velomobile tel que Monsieur Mochet l'a déjà dessiné, mais en version moderne avec les matériaux à notre disposition et les procédés aussi d'actualité.
J'en vois qui font les gros yeux, allez calmez vous et enfin répondez gentiment.
Je verrai bien monsieur lambda faire un tour de velomobile simplement pour aller au taf et en rentrant passer par la superette écolo du coin et fier de rapporter de bons aliments sains et nourrissant pour sa famille.
Il aurai une bulle amovible pour les beaux jours.
Il aurai aussi une petite place pour mettre son enfant et le déposer à l'école sans créer d'embouteillage monstres et dangereux.
Le randonneur qui lui prend son temps de découvrir la France profonde en passant par les cols et en autonomie, serai bien inspiré avec son velomobile.
Et pour un meilleur confort il pourrai tracter sa caravane pliante en base bois et toile tendue.
A que voilà un joli rêve, mais avec ou sans vous je crois que je vais y penser bien plus fort qu'actuellement, j'ai un peu de temps libre et je vais vraiment l'occuper à m'occuper de cela.
Pas de 3D à présenter, je suis nul avec les logiciels, je préfère la 2D et visualiser dans mon cerveau le rendu.

Hola je m'emballe je vais finir par ressembler à M BlaBlaBla Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Cool et je m'en voudrais


Dernière édition par Green-Bull le Mar 04 Nov 2008, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 19:50

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 20:30

Green-Bull a écrit:
Je vois plus un velomobile tel que Monsieur Mochet l'a déjà dessiné, mais en version moderne avec les matériaux à notre disposition et les procédés aussi d'actualité.
- la gueule d'un Mochet ressucité constatant que si les matériaux ont évolué, son idée, elle, n'aura que stagné...

je n'aimerais alors pas être à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 20:32

Christophe Chartier (Designe Chartier) travaille sur le projet qui doit être bien avancé maintenant. Roue avant motrice, deux arrières directrices.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 20:57

Et la gueule de celui qui a inventé le vélo dit moderne, cela fait plus de cent ans que le cadre n'a pas évolué
Alors Patum Catus qui gagne sur le coup ?

[mode mise entre parenthèse] A oui le fameux truc qui penche dans les virages de M Chartier, bof pas un velomobile pour moi. Mais il est vrai qu'il va faire un malheur et inonder le marché qui est plus que mur pour ce velomobile. Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Cool J'en ai croisé au moins dix depuis ce matin. Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Cool[/mode mise entre parenthèse]


Dernière édition par Green-Bull le Mer 05 Nov 2008, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 21:10

constructif , aimable et pondéré dans tes propos...tout pour plaire! Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Carton2
je ne vois pas en quoi les travaux et l'audace de chartier meritent de tels jugements.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 21:16

Green-Bull a écrit:

A oui le fameux truc qui penche dans les virages de M Chartier, bof pas un velomobile pour moi. Mais il est vrai qu'il va faire un malheur et inonder le marché qui est plus que mur pour ce velomobile. Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Cool J'en ai croisé au moins dix depuis ce matin. Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Cool

Tu confonds , je pense que tu voulais parler de M Trub !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 21:18

pasteque n'es tu pas à l'origine du up du lien suivant et je t'en sais grè pour lui.
Il va revenir au devant de la scène sous les projecteurs et enfin nous saurons s'il a progressé dans ses recherches.
Je vois juste un projet qui va lentement mais surement vers la mort ou l'abandon.


Dernière édition par Green-Bull le Mar 04 Nov 2008, 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 21:21

M trub a lui au moins eu le courage de montrer sa production et il la loue aussi, alors après essai de votre part vous pourrez vous exprimer plus en avant sur le sujet.

Je suis prêt pour l'essai du velomobile de M Chartier s'il le souhaite, je serai critique comme je l'ai été envers M Trub, il vous suffit de lui poser la question il vous dira franchement comment je lui ai exprimé mon ressenti lors des essai de ses Cyclospaces (version originale et version 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 22:04

Peut-on parler de courage.Je pense que l'objectif de Mr Trubb est différent.Quant à ton opinion sur le look des 2 engins,je ne la partage vraiment pas,même si je suis plus pour un tadpole qu'un delta.
Et promis,juré si t'es gentil et poli envers Mr Chartier,je ne t'en voudrais pas...................................
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 22:13

Pour la forme, je ne suis pas tranchant, juste je dis que la forme ovoîde n'est pas celle de mes recherches.
Dans l'automobile (pouah) il y de tout pour faire le monde, de la sportive à la berline de luxe ou au tout venant pour monsieur tout le monde et bien je vise ce créneau.
Le sportif je le laisse de coté pour l'instant, après j'aviserai plus tard.

J'ai vu un projet qui se nomait "Ovéis" un truc dans le genre, cela en est ou ?


Dernière édition par Green-Bull le Mar 04 Nov 2008, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMar 04 Nov 2008, 22:14

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? 72331710
Vélocar. Source : http://www.pbase.com/ronnylight/image/72331732

Moi je la vois comme ça : en bois, toile et ferraille.

A la mode rétro ça ferait un tabac.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 01:48

Super, tu veux que tout le monde soit poli avec toi et tu démontes Chartier; "ce n'est pas un vélomobile" est texto dans ton message, juste dans ce fil. Nickel, équitable et tout et tout.

Le Chartier est innovant sur quelques points, c'est probablement une coque porteuse, je ne vois pas le souci pour l'appeler vélomobile.
Bon sang, marre de l'obscurantisme et les manières à 2 balles. Tu n'as de cesse de demander que tout le monde soit lisse et gentil, tu ne veux pas de remous sur tes projets, tu attaques J.T. dès que possible, maintenant le VM delta, et tout est normal?

Je ne crois pas que quiconque nous soit redevable, et si le VM n'est pas prêt à être montré en l'état cela ne veut pas dire que sa mort est imminente.
Il y a une vie qui ne se passe pas sur la toile, aussi.

En ajout, pourquoi faudrait-il forcément refaire au plus proche de ce qui a été fait il y a 60 ans?
Un genre de solar gondola me plairait plus pour amener les mômes à l'école et rentrer avec les courses de l'amap, voir tout à la fois, et il existe encore bien d'autres manières de faire un multiplace.
L'inspiration et la connaissance permettent d'aller loin, mais la copie est bien plus limitative; de plus je ne vois pas de réelle économie dans ce choix, rien ne me porte à croire qu'un vélocar est moins cher à produire qu'un vélotaxi, par exemple, ou un type de flevo cargo.

Quels arguments, quelles idées directrices ont guidé cela? Je ne vois pas. Vu l'émulation actuelle sur les TD, il serait peut-être intéressant de placer cette technologie sur un multiplace, cela permet de garder un max de pièces et de dimensions d'un vélo usuel et donc probablement de réduire les coûts pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 08:14

Je parle du velomobile de M Chartier, car j'ai été lancé sur le sujet.
Je dis que celui-ci est vraiment différent du concept que tout le monde connais à savoir la forme allongée et de type suppositoire défendu ici même.
Son concept est franchement novateur, enfin un peu pompé sur un canadien, mais quand une idée existe ailleurs c'est qu'elle est bonne en général.
Je demande à voir et à essayer, comme je l'ai déjà fait avec d'autre vh ou pseudo velomobile.
Il est vrai que je bouscule les idées reçues, avec mes interventions.
Lorsque je dis j'ai un projet et bien les esprits s'échauffent et démontes ouvertement ce projet, donc je réagis, pas forcément comme vous le souhaitez. Mais je cherche à comprendre pourquoi certain projet que je trouve bateau (c'est mon droit d'ailleurs) sont encensés et pourquoi ceux qui dérange sont coulé à pic.

Maintenant si M Chartier m'invite à essayer son velomobile, je me ferai une joie de répondre favorablement à cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 08:57

GB a dit
Mais je cherche à comprendre pourquoi certain projet que je trouve bateau (c'est mon droit d'ailleurs) sont encensés et pourquoi ceux qui dérange sont coulé à pic.



Tres bonne question
Et si ce n etait pas le projet qui etait critique mais un certain ton ,une maniere de degommer ce qui ne te plait pas sachant que tu n as rien presente de concret
Bref un minimum d humilite et de psychologie ne peuvent pas nuire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 11:23

"Il est vrai que je bouscule les idées reçues, avec mes interventions."

Je crois que tu bouscule plutôt les règles de sympathie et de cordialité. Soyons constructifs, paisibles et sans prétention.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 14:55

moi j'aime bien aussi la gueule de la vélocar, un peu rétro... dans ma région ça aurait un succès fou !

et on rajoute des matériaux modernes, on optimise sûrement ce qu'il y a à optimiser (places, coffre...), une assistance, un toit solaire...
les autres, j'ai pas regardé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 15:16

Donc je ne fait pas erreur en voulant partir du principe du Velocar orignal.
Le mode tandem ne sera pas une priorité au début, et il sera avec 3 roues.
Le look rétro est souvent séduisant, et puis cela contrastera avec les bagnoles toutes profilées...........bon allez j'arrête de tirer sur une ambulance.
Sur l'un de mes dessins M Ness disait "elle ressemble à une A2" de profil surement mais de face se sera plutôt armoire normande.
Et les gars ne tirez pas les normands, mon grand père était normand (comment il se la joue ne pas toucher grave le Green-Bull)
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 16:00

Pour vous faire une idée du projet
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 17:38

Pour la pluie, l'angle trop vertical de la bulle à l'attaque du carénage à l'avant va demander bien trop de vitesse pour évacuer l'eau; ce n'est qu'une esquisse mais autant prendre en compte rapidement ce genre de détails, au quotidien c'est ch... à vivre. A moto il suffit d'agiter un peu le casque, mais ici pas question...

Il y a sous Wisil je crois un mode d'emploi pour faire une bulle de forme au four, il y a moyen de tirer plus du côté "goutte d'eau" et d'avoir une attaque plus plate devant pour que le vent pousse l'eau.
Aussi, la sortie d'air derrière la tête genre X-Stream semble appréciée de ceux qui l'ont, cela fait un flux des pieds à la tête. Il suffit de pouvoir obturer l'entrée des pieds pour régler le flux.

Gaffe aux lumières: il en faut 2 devant et derrière, cela classe l'engin directement hors des vélos de nuit et permet de bien meilleures distances de sécurité, et mieux vaut intégrer les feux (version DS par exemple) pour éviter de les casser à tout bout de champ en raison de leur protrusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 18:05

Votre bulle Green Bull est assez impressionnante. Ayant discuté avec une personne impliquée dans la réalisation d'un vehicule eco marathon (consomini), il semble qu'il ne soit pas aisé de produire des bulles aux formes complexes (préférer les formes "2D") sans quoi la visibilité ne sera pas très bonne (apparition de défauts dans la bulle lors de la production, variations d'épaisseur). Ceci à moins de s'adresser à des professionnels (ex.: mecaplex en Suisse) mais alors là bonjour le budget!
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 18:06

Le dessin est disponible pour toute retouches bien sur.
Vos crayonnés dessus seront étudiés.
C'est une forme qui peut évoluer mais sera proche de celle-ci au final.

knight merci pour le conseil, mais s'il voit le jour ce projet (je croise les doigts) il sera produit en série donc un moule en sous traitance sera fait bien sur.
Mais ne spéculons pas encore sur le velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 19:12

Après la nouvelle marque de tricycles couchés de GB, les études de GB sur le VM. J'en perd mes mots. Les bras m'en tombent.
Oui je sais je suis pas très constructif la ... Encore que des fois pour avancer il faut d'abord reculer un peu.

Tu connais celle la ?
Une femme alsacienne qui dit dans sa voiture à son mari: chéri, chéri ralenti !

Mais pourquoi veux-tu que je ralentisse ?

Mais tu vois pas devant ? c'est le Gommissaire de Bolice. (GB)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 19:52

Bravo Ness tu as fait des efforts, tu as avalé un clown ce matin Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? EmptyMer 05 Nov 2008, 20:36

j'avais posté hier sur ce fil, puis effacé ;
mais là je craque

alors comme ça monsieur GB, on se fiche du proto de Chartier dont on n'a plus de nouvelles, alors que tu nommes projet tes dessins ? c'est pas un projet visiblement, c'est au stade de l'idée
quant au tricycle français, je me rappelle très bien de la chose ; évoqué voici 2 ou 3 ans, on l'attend toujours

ce n'est pas un problème que tu aies des envies de VM, ça arrive à des tas de gens, mais Pixel-Man a au moins la modestie de présenter ses dessins pour ce qu'ils sont : des dessins pour faire rêver, pas un projet

tu sais ce qui arrive aux grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf... revendique simplement tes dessins pour ce qu'ils sont, des croquis traduisant des vélléités et des envies, et tu seras alors beaucoup plus crédible que de parler pompeusement de projet
tu serais pas de la famille de Guy Nègre par hasard ? il a l'air pas mal non plus pour annoncer avec éclat des projets qui ne voient jamais le jour


allez, ma contribution constructive, mais je sais vraiment pas pourquoi...
Concernant l'aspect "bulle 2D" à la place d'une "bulle 3D", je te suggère de t'inspirer de la voiture électrique "bulle" de Coqueline Courrèges :
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000056393.html
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000056395.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une mise à jour du site Cycles bentoline
» Le post des Girondins
» Lamborghini à pédales
» [La Brazuca de Luis Franz] Vélomobile : du nouveau enfin
» 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: