Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Remorque Extrawheel

Aller en bas 
+16
giyere
pierre1911
Zythum
bubu
Trucmaiscoeur
cavallo pazzo
plouf
joebar
Loup-cervier
Emanon
sebastien
saramaca
Carenca
rico
Dominique Perruchon
discoveur700
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 15:03

Bon je déterre ce vieux post, suite à l'essai de l'extrawheel, petit essai de 500 kilomètres tout de même, avec entre 15 et 20 kilos en fonction de mes besoins en haut et nourriture.

Le post dédié à cette balade réalisée en Angleterre est içi, là pour la v i d é o

Bon l'extrawheel, ya pas à dire, ça file. Vu que c'est une remorque au même sens que la bob, "collée-reliée" au vélo par 2 points, au départ on n'a pas cet effet parfois désagréable de certaines deux roues (celles à enfant notamment), d'alignement avec le vélo.

En résumé, l'extra fait parfaitement corps avec le vélo. J'ai roulé environ 20% de mon itinéraire sur des chemins, la plupart très propres, les derniers limites vtt, comme je descendais vers la mer, par moment je roulais assez vite en arrivant sur les bosses, rien à dire, ça suit.

Petits points à souligner, elle se fixe sur une attache rapide qui serre votre roue arrière. Attention, c'est une attache rapide spéciale, sans forme arrondie à l'externe opposé assurant le blocage. Il y a un écrou de 8 à serrer sur le blocage rapide, faut pas faire comme moi, je l'ai oublié au début, résultat, j'ai manqué de paumer ma roue et la remorque extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Triste6

Le garde-boue, pas top à mon avis pour le tout-terrain, cette étonnante fixation bouge, je l'ai bloqué pour ne plus l'entendre extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_0110

Autre chose, une partie s'est déserrée à cause des chocs, là aucune critique à faire, c'est normal pour un produit neuf, ça peut arriver extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_0011

J'ai donc démonté la roue pour resserrer, seulement pour resserrer le roue, il faut la clé qui va bien ou un outil dans ce genre extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_0012

Sur les deux écrous, j'en trouvé que l'un était d'une qualité moyenne, il a marqué, pas mon outil. J'ai donc fait poser une attache rapide pour ne plus avoir de soucis. Je pense que le fabricant aurait largement pu y penser...

Constat.
- L'attache rapide devrait être montée par le fabricant.
- Un peu light le garde boue...
- Niveau comportement, sur route elle roule tellement bien, qu'à certains moments, j'avais peur qu'elle ne mette son clignotant pour me dépasser. En chemins pourris, elle joue parfaitement son rôle et suit sans broncher et sans ralentir, grâce au grand diamètre de la roue et à sa légèreté.

= Si je devais la garder ou me la faire rembourser, je la garderai sans hésiter



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 12:42

Un petit yop

à lire ce petit point fort intéressant d'un site bien connu des cyclos-randonneurs...

Extrawheel, après avoir lancé la première "remorque à grande roue" en
2006, propose depuis 2009 un nouveau modèle de remorque à vélo,
entièrement revisité : l'Extrawheel Voyager. L'ancien modèle
(l'Extrawheel Classique) n'est plus proposé sur notre site en
raison des problèmes de fiabilité rencontrés par de nombreux
utilisateurs. Le poids était mal réparti (trop haut) et le volume
transportable était trop important (jusqu'à 120 l, soit plus de 40 kg de
matériel), ce qui amenait souvent la coque supérieure à toucher la
roue, ainsi qu'à divers problèmes de casses, particulièrement en
tout-terrain.

Concernant l'Extrawheel Voyager, les ambitions en termes de volume
transportable ont été fortement revues à la baisse, et le poids est
nettement mieux réparti, avec un centre de gravité beaucoup plus bas. La
fiabilité du nouveau modèle est maintenant bien éprouvée, et
l'Extrawheel est redevenu un choix possible pour un voyage au long
cours.

En dehors du volume transportable, la remorque à vélo Extrawheel Voyager
a conservé les avantages du modèle précédent : très faible longueur,
centre de gravité positionné au niveau de la roue de la remorque (limite
l'effort sur l'axe de la roue arrière du vélo), poids très réduit (2,2
kg + poids de la roue et des sacoches), faible encombrement une fois
pliée (de l'ordre de l'encombrement de la roue). Un plateau passant par
dessus la remorque, pour fixer par exemple la tente, manque cependant
beaucoup (volonté de ne pas élever le centre de gravité ?).

Bien que dépourvue d'amortisseur, l'Extrawheel offre un bon comportement
en tout-terrain. La grande taille de la roue avale bien les
irrégularités du chemin. Son centre de gravité, situé proche de l'axe de
la roue, évite au poids de la remorque et de son chargement de reposer
sur le vélo : la remorque se fait peu sentir et gêne moins l'équilibre
du vélo. En revanche, du fait de sa garde au sol relativement basse, il
faut veiller à ce que les sacoches ne frottent pas trop sur les
obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 14:41

j'ai croisé un couple sur un tandem course qui traversent la France
ils ont ce genre de modèle dont ils sont ravis
une différence: un carrénage plastique rouge faisant office de garde-boue englobe aussi les cotés de la roue, ça doit etre une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:06

A Discoveur; toujours aussi emballé par l'EW après ta ballade Irlandaise ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 06:39

Ah oui sans aucune hésitation, notamment par la grande roue qui a filtré au mieux les routes dégradées extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:56

Juste pour info

Petit montage ce soir d'une roue de 20 pouces sur mon extrawhell, les sacoches sont vraiment pas loin du sol mais cela roule... Smile

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 19:50

Je vais prochainement monter une chambre et un pneu sur cette fameuse roue, il faut vraiment que je valide si je veux rouler avec au prochain voyage (tites-routes, pistes cyclabes, pas de tout-terrain) extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Smsmily

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 09:09

Quel est l’intérêt de mettre une roue de 20" sur l'EW ? tu indiques plus haut que la "grande" roue filtrait bien les imperfections du bitume ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 12:06

Pour un voyage privilégiant les liaisons en train et tirant l'ensemble avec une mule de 2 x 20 pouces pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:29

Montage ce soir de ma roue en 20 pouces.

Le fabricant recommande d'éviter les tailles de roue inférieures à 20 pouces, donc les 12 pouces par exemple extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Extraw10

Voilà ce que cela donne avec ma roue de 20 pouces extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_2411extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_2412
Vélo penché sur la béquille extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_2413

Pas un pet de frottement, j'ai bombardé pour prendre un virage bien couché, RAS, il fait vraiment forcer le geste pour que cela touche. Je vais monter un petit garde-boue pour éviter les projections, bref ça roule extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 09:21

Vu ta faible garde au sol, je suis très sceptique sur ton aspect "bombardage" en courbe.

Même si ce n'est pas une remorque, j'ai fait quelques expériences avec mon vélo de montage de sacoches sur le porte-bagages sous le siège.

Avec des sacoches pour porte bagage-arrière (donc assez hautes) et bien ça touche dans les virages serrés (un rond-point à gauche et un coin de rue à droite). Le bilan c'est que j'ai un trou sous chaque sacoche (quand je dis que ça touche c'est que ça touche, j'ai même calmé le jeu dans le rond-point pale )

Les photos du montage qui permette de voir que la garde au sol ne semble être guère différente (les sacoches avants sont chargées de bouteilles de lait, d'eau et boites de conserve, je n'ai pas fait les choses à moitié Smile )

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Cot15

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 3-4face

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 3-4dos2


J'ai donc refait un essai avec des sacoches pour porte bagage avant, la garde au sol est plus importante et ça ne touche pas.

Les photos du montage (transport de bocaux et bouteilles vide, vélo chargé raz la gueule)

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Cottransportverre

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 3-4facetransportverre

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 3-4face2transportverre
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 09:33

Zythum a écrit:
Vu ta faible garde au sol, je suis très sceptique sur ton aspect "bombardage" en courbe.

Je n'ai pas fait semblant, reste à aller faire une vraie sortie pour valider tout de même.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 12:06

A la réflexion, je me dis que mon vélo est tout suspendu, du coup la garde au sol est forcément plus basse quand je suis sur le vélo que sur les photos Embarassed , ceci expliquant probablement cela !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 13:22

C'est vrai que visuellement, la garde au sol semble très très juste.
Je n'ai pas utilisé l'extrawheel nouvelle génération mais l'ancienne et les sacs en maille ont été abimés très vite.
Sur la remorque TW bent j'ai déjà tout rappé le dessous à l'endroit où tes sacoches sont.
Maintenant j'abonde totalement dans ta démarche d'homogénéisation.
Je me permets une idée que j'ai employé et qui est toute bête. Mettre sur la remorque un pneu de dimensions la plus grande possible et compatible avec le ou les vélos tracteurs.
Exemple : même si le vélo tracteur à des marathon plus en 40*406 (1,5*20) jmettre sur la remorque un big apple en 55*406 (2,15*20) qui peut toujours servir pour dépanner le vélo tracteur.
L'avantage étant de relever significativement la garde au sol de la remorque. C'est un peu moins vrai du coup sur l'extrawheel puisque l'axe médian des sacoches n'est pas confondu avec l'axe de la roue de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:01

Pour la roue de 20 pouces, le garde-boue d'origine destiné à une roue en 700 n'est pas adapté, j'ai monté un autre modèle

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_2529
extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_2530

à la pesée
extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_2531

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 17:35

Vu que je vais mettre une roue dynamo, un contrôleur qui alimentera une batterie et un éclairage arrière (j'en parle ici), j'envisage soit de le placer près sur une sacoche, soit de cette façon.

Dessin mon bureau d'études jocolor
extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 100_2510

J'ai été faire un tour au magasin de bricolage du coin, j'ai pas trouvé d'idée. Le mieux ce serait sans doute l'alu pour éviter trop de surpoids...

Des idées Question

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 21:02

pourquoi si haut perché? pour garder la possibilité de monter une roue plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: a   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 21:28

Non parce que je suis mauvais dessinateur Embarassed

La hauteur importe peu si je peux obtenir une bonne orientation, ce que je n'aurais pas dans une solution de facilité qui se réduirait à fixer l'éclairage arrière sur une des petites sacoches amovibles qui vont au dos des grandes.

Un peu au dessus de la roue collerait bien, je pense devoir me tourner vers la plomberie scratch et un support de lumière pour porte bagage pour atteindre ce que je souhaite.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 21:41

Je prendrai soit un brin très souple de cerf volant que je cintrerai en U, soit un jonc de canne à peche que j'assemblerai avec de pâte bi composant pour former un U à angles
pour les deux solutions 4 Serflex en bas et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 23:08

Hello,

J'aurais bientôt cette troisème roue attelée à mon vélotaf(3x700). Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant.
Le vélo sera ainsi délesté:
- du support Hamax qui me sert pour fixer une sacoche-pont à l'arrière;
- du Tubus DUO sur la fourche servant à fixer une paire de petites sacoches.

Je me pose aussi la question de la signalisation de cette remorque, surtout pour l'usage nocturne en hiver.
Outre le fanion, je l'équiperai d'une Reel-light fixée proche de l'axe de roue. Mais le moyeu-dynamo est tentant.
Alors, sur la roue avant? ou sur la roue de remorque?

Sympa le montage en 20": Il ne faut pas que je montre ça à ma fille sinon elle va voulloire une EW pour aller à l'école en bicyclette avec le cartable à l'arrière...

@discover700: des nouvelles du montage de l'installation électrique?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 00:48

J'ai voyagé en Suisse avec le montage
https://www.dailymotion.com/video/xspmcb_suisse-a-velo_sport

C'était très "bricolage" mais cela a tenu 700 bornes dont pas mal en pistes et chemins, le kémo et le chargeur de piles étaient dissimulés à l'abri d'une des sacoches additionnelles d'origine.

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Dsc_1216

Niveau éclairage arrière ça éclaboussait extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 782111

Sans doute trop, j'ai cramé le kemo Shocked , je reviendrai dessus dans le sujet consacré Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:13

'tain je déteste les site qui lance des vidéo ou des musique sans demander avant !
Je trouve ça impoli d'imposer les choses comme ça. Du coups le site est vite fermé sans même prendre le temps de voir ou lire quoique ce soit !

LAF ! ! C'était mon coup de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:18

C'est noté !
La prochaine fois je mettrais un lien vers une vidéo sans image et sans musique extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Mort-de-

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 23:30

Je voulais remettre un porte-bagages sur mon baron… (je l'ai enlevé suite à une chute).

Je me demande si c'est nécessaire si l'extrawheel marche tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 00:59

Je pense que l'achat de l'extrawhell doit trouver une nécessité d'usage, en regard de la nette diférence de coût avec un porte bagage.

Je veux dire par là que j'ai opté pour cette solution pour un chargement lourd et volumineux des sacoches pour le voyage en autonomie, quand le poids dépassait ce que le vélo ne pouvait endurer au long court. (donc dans mon cas, usage avec l'agenda et à venir avec le corsa, mais pas avec le catrike speed depuis que j'ai un porte-bagage).

Cela dépend donc à mon sens de ce que tu comptes transporter avec ton baron. Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileextrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Extrawheel   extrawheel - Remorque Extrawheel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque Extrawheel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorques une roue : des retours d'expérience ?
» extrawheel [et assistance électrique]
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Quelle remorque choisir?
» Remorque en ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: