Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vélodrome à Lyon ouvert aux VH

Aller en bas 
+24
LoackIce
Dr Dew
Ales
jean michel
Alain V
Micke
l'auvergnat
Thygo
ChoOo7
pierre1911
xael
pierrot
jean.michel
siliconmollet
christobug
ALagrange (Alex)
vipere noire
OTZI
Philippe69
Myl'n
Cycloutil
M
Carenca
el gato
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMar 11 Nov 2008, 09:57

hello,
la bonne nouvelle c'est que les vélocouchistes disposent maintenant de créneaux horaires pour aller tâter de la piste sur le vélodrome du parc de la Tête d'Or à Lyon (oui, celui-là même où a eu lieu, le 29 juin dernier, le 2ème champ. de france de VH sur piste) :

- le mercredi de 11h30 à 13h
- le vendredi de 15h à 17h

Casque et licence FFC obligatoires ; il faut se présenter au gardien avant de se lancer sur la piste.

la mauvaise nouvelle c'est que ces horaires sont très difficiles pour les gens qui ont des horaires de travail classiques, en tout cas pas possible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMar 11 Nov 2008, 10:27

Va falloir sécher les cours le boulot !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMar 11 Nov 2008, 11:49

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Cool , un endroit pour s'entrainer sans crainte avec le Speculoos, même les horaires moi ça me va. Reste plus qu'à attendre le début 2009 pour prendre une carte FFC. ( ce qui me gène un peu, je préfèrerais prendre une FFCT mais je crois que c'est pas compatible avec le vélodrome )
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMar 11 Nov 2008, 11:53

ah oui, depuis le Kidam de cette année, pour moi le Speculoos est associé très positivement au vélodrome, vu que c'est sur la piste que j'ai enfin réussi à dompter le Speculoos de Moirans
et j'avais l'impression de voler, wouahhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMar 11 Nov 2008, 12:12

Citation :
pour moi le Speculoos est associé très positivement au vélodrome, vu que c'est sur la piste que j'ai enfin réussi à dompter le Speculoos de Moirans
et j'avais l'impression de voler

Quand la Vipère aura son biscuit breton, tu pourras peut-être récupérer son biscuit belge ? Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Pas-ma-f...............( enfin moi j'ai rien dit !! )
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMar 11 Nov 2008, 22:09

Super!

bon, il va falloir modifier les horaires de Cyclociel le mercredi!

Je vais essayer de venir de temps à autre, histoire que Pitchoun ne m'abandonne pas dans la prochaine gentleman...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMar 11 Nov 2008, 22:49

Interessant bien qu'un peu loin pour moi mais sait on jamais.
Quant à cyclociel pourquoi pas des séances test sur le vélodrome dans ces créneaux horaires??Roulez bien!! :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMer 12 Nov 2008, 10:27

C'est sûr, ce n'est pas très commode ces horaires!!Rien le WE??ou le lundi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMer 12 Nov 2008, 16:54

C'est une bonne nouvelle, par contre il faut prendre une license FFC, (ce qui est compréhensible et pas insurmontable). Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMer 12 Nov 2008, 17:37

Tiens à propos de license, vous aller la prendre dans quel club. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:15

L'an dernier, à défaut d'avoir une adhésion jointe avec l'AFB, je l'ai prise via le club dit neutre:
http://www.ffc.fr/a_Licences_FFC/Commander_sa_licence/index.asp

Pour l'an prochain, je ne sais pas encore. J'ai cru comprendre que LSE était peut être recommandé? Sinon, je reprendrai comme l'an dernier.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:23

LSE Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:25

Lyon Sprint Evolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:31

Merci je me coucherais moins bète ce soir. Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyMer 28 Jan 2009, 19:25

Ca y est, j'y suis enfin allé...
rencontré des gens de LSE (vice président) très sympathique personne et accueillant volontiers les VPH si nous souhaitons créer une section dans le club, et proposant aussi de nous inclure pour des présentations ou des épreuves spécifiques lors des courses sur le vélodrome.
Sinon, je suis un peu rouillé, mais j'ai quand même roulé avec plaisir pendant une trentaine de minutes, bien motivé sur la fin par la présence d'un pignon fixe (c'est quand même mieux à plusieurs)

Il me faut aussi apprendre à dompter le TiCa...

PS: merci à Armandos pour les conseils et à Chabizar pour les réglages "au poil"
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyVen 27 Fév 2009, 21:23

2 vélos couchés sur le vélodrome de la tête d'Or aujourd'hui: un speculoos et un TiCa
Bon, le gardien fait un peu la tête; visiblement il n'a toujours pas reçu le planning et celui que j'ai ne lui a pas été communiqué officiellement... mais d'après un cycliste présent qui roule depuis 1948 sur ce vélodrome ce genre de choses ne date pas d'hier.

Néanmoins très bon accueil des cyclistes de Lyon Sprint Evolution, qui ont aussi roulé avec nous et ont même offert à Pitchoun l'occasion de suivre la moto pendant quelques tours (je n'ai pas réussi à accrocher le train). Pour moi, 3/4 d'heure en s'amusant entre 35 et 45 km/h, a apprendre à monter dans les virages, à boire (de l'eau bien sûr...).

Au plaisir de vous y croiser un jour,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyVen 27 Fév 2009, 21:29

Super 1ère expérience sur le vélodrome. Petit vent de face dans une ligne droite, pas de super jambes ( trop peu de kms ), mais j'ai quand même pu accrocher le wagon des VD abrités derrière la moto, j'ai du tenir 2 ou 3 tours avec eux, mais ça roule vraiment fort ( environ 48 km/H ).

Vivement le championnat de france sur piste à la tête d'or en juin, je vais essayer de m'entrainer d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyVen 06 Mar 2009, 23:10

La qualité est pas géniale (téléphone portable), mais un aperçu du vélodrome avec Otzi aujourd'hui:
https://www.youtube.com/watch?v=0nuke-Y0oUM

Nous avons eu un contrôle de nos papiers, mais tout était en règle donc pas de soucis pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyDim 15 Mar 2009, 16:02

Vendredi 20 mars 15h00 : J'y serai.
Cuissard court envisagé.
Y-aurait-il des véhashs touneurs intéressés ?
Otzi
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyVen 20 Mar 2009, 22:43

Quelques petits tours aujourd'hui au parc. Malgré le vent, nous étions 2 vélos couchés... plus 4/5 vélos droits et une moto. Je ne suis pas resté bien longrtemps, une quinzaine de minutes, juste de quoi faire quelques tours. Otzi a lui essayé de se mettre à l'abri derrière la moto... qui allait de plus en plus vite (j'ai lâché à plus de 44)

On attend plus de vélo-couchistes pour lutter et rouler en peloton...

La vipère, tu ne viendrais pas un peu exhiber ton nouveau jouet sur le vélodrome à Lyon un vendredi midi/après midi? Je suis sûr que cela attirerait les foules!


Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Smiley_emoticons_rennrad :velo4: :velo4: ........... :toto: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Lryu4 Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Smsmily Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Cgx Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Zoxmiley Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Smsmily ............... Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Zoxmiley Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyLun 23 Mar 2009, 09:28

M a écrit:


La vipère, tu ne viendrais pas un peu exhiber ton nouveau jouet sur le vélodrome à Lyon un vendredi midi/après midi? Je suis sûr que cela attirerait les foules!
oui biensur avec plaisir, donne moi les dates des prochaines sessions stp
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyLun 23 Mar 2009, 10:42

nous avons le vélodrome "réservé" (mais nous sommes partageurs) tous les mercredi (11h30-13h) et tous les vendredi (15h-17h). Seules conditions: une licence et un casque.

J'essaie d'y aller au moins une fois par semaine même si c'est parfois pour une courte séance. Souvent le vendredi il n'y a pas de souci pour rouler dès 13h00.

Si le temps le permet, je pense y aller vendredi 27 mars?
Si tu viens en train, on peut aller ensemble au vélodrome depuis Part Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyLun 23 Mar 2009, 11:01

La vipère aura plus vite fait de venir à vélo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyLun 23 Mar 2009, 14:16

@Alex: tu viens aussi (à vélo?).
Cela pourrait faire une sortie d'échauffements pour les Grenoblois! Au fait, n'était il pas question de faier un championnat Rhône Alpes?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH EmptyJeu 26 Mar 2009, 09:30

Au sujet du vélodrome de Lyon, j'ai été contacté par le président de la commission piste pour faire un recensement des utilisateurs.

Serait il possible aux utilisateurs actuels (et aussi ceux susceptibles de l'être) de me faire parvenir par Email ou par MP les informations suivantes:
Nom, Club, N° Licence?


Merci

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty
MessageSujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH   Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélodrome à Lyon ouvert aux VH
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course vélodrome Lyon 2010?? (franco-suisse?)
» Lyon Mont-Blanc Lyon
» RAVeL L 126 entre Ciney et Huy
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: