Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter

Aller en bas 
+4
Ness
Tigouille
fred24
Vindwa
8 participants
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:59

Je viens d'entendre, sur France-Inter, émission "service public" sur l'avenir de la voiture, le témoignage d'un auditeur prénommé Frédéric, utilisateur de vélomobile (trike caréné et assisté).
Le pauvre n'a eu droit de la part de l'animatrice qu'à un "merci pour ce témoignage qui nous fait sourire"... Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Carton2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:43

Salut !
C'est moi qui ai téléphoné pour témoigner, sachant à l'avance qu'on ne me ferait pas la part belle ; mais je trouve que c'est déjà pas mal de passer à l'antenne, ça participe à faire connaître ce moyen de déplacement quotidien alternatif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:09

oui, ce n'est pas une voiture, comme elle l'a dit! donc ca amuse...
tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:14

fred24 a écrit:
Salut !
C'est moi qui ai téléphoné pour témoigner, sachant à l'avance qu'on ne me ferait pas la part belle ; mais je trouve que c'est déjà pas mal de passer à l'antenne, ça participe à faire connaître ce moyen de déplacement quotidien alternatif, non ?

Souris ma petite souris, qui sait si un jour pas si lointain tu ne devras pas te passer de ta tonne de féraille.

UN GRAND MERCI À TOI FRED.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:38

Vous êtes trop rapides, moi qui voulait demander qui était l'intervenant j'ai déjà la réponse
Bien ton intervention fred 24
Et l'animatrice a ensuite répondu, juste à la fin, à ta question qui était de savoir si elle avait un catcat: non, elle dit avoir une petite voiture.
Je n'ai pas beaucoup aimé quand elle a expliqué qu'un catcat polluait moins qu'une petite voiture ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:48

François 41 a écrit:
Vous êtes trop rapides, moi qui voulait demander qui était l'intervenant j'ai déjà la réponse
Bien ton intervention fred 24
Et l'animatrice a ensuite répondu, juste à la fin, à ta question qui était de savoir si elle avait un catcat: non, elle dit avoir une petite voiture.
Je n'ai pas beaucoup aimé quand elle a expliqué qu'un catcat polluait moins qu'une petite voiture ancienne.

mode provoc on: journalistes = souvent défenseurs du système donc pas grand chose à attendre d'eux en général en ce qui concerne les remises en cause.
mode provoc off

Enfin elle n'a pas censuré l'appel, elle n'a fait que légèrement dévaloriser tes propos Fred ("qui nous fait sourire") , c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 13:33

pas entendu ( y as peut etre un podcast ) mais c est carrement bien ce que t a fait . Apres Gruig sur France3 , JPL75 sur TF1 ...on continue .

ca me rappelle la joie que j ai eu en voyant un reportage sur les HPV y as longtemps , je me suis dis , ben ca existe , y as meme des adultes qui pedalent dedans .
Revenir en haut Aller en bas
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:26

on peut entendre l'intervention sur le site d'inter :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/
vers la minute 46, émission du 13/11. C'est pas pour craner, j'espère que tout le monde l'entend ainsi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:44

Argh, un format real player. Je boycotte.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:50

Il n'y a pas de filtres/codecs pour faire comprendre ça à des logiciels comme MPC?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter   Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un vélomobiliste sur France-Inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous vaccinés anti covid
» Un futur vélomobiliste [en B-Waw]
» Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac]
» Le mug du vélomobiliste
» La très mauvaise nouvelle du jour (décès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: