Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Éclairage arrière

Aller en bas 
+76
Fabien67
grand pierre
le-poussin
vibi
Pulsar33
Moulinette
Jean-Louis 59
Didier33
Fleur
zapilon
ferias77
kmkaplan
sebm
Amgoun 64
poppy
1nvité
Cycloutil
guiguinou
booktin
cali
pascalb
stefvtt
sebastien
geoffroy
Magnum
Echo Logique
Benn
ericn
breizh44
pierre1911
bison couché
Loïc
ALagrange (Alex)
Yves
Sparv
Samural
pascalambic
le cam jean-pierre
Didier31
Calcoran
pasteque
marcel
huskyrescue
O'Leave
Vindwa
Tatami
proulin
Micke
laeti
Chris Ryan
Edlamouette
laf_ange
louison
MARTIN
arafolie
christian 198
patoo45
Carenca
Guilhem
el sombrero
M
Vieuclou
cavallo pazzo
Xipetepec
Emanon
Hector
Jéjon
JNZ
Glace de Feu
rico
discoveur700
...eil
denis_68
eric
herve
fifi 47
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 EmptyMar 20 Déc 2016, 18:51

Ok donc en 2016 voir 2017, que peut-on mettre sur nos trikes à l'arrière, pour être bien vu le jour, et très bien vu la nuit. J'ai lu tout le sujet mais en chose récente....
Quel est le critère à regarder sur les lampes arrières et je précise que je souhaite être sur batterie.

Merci beaucoup.

Ah et une autre question, comment avec-vous sur vos trikes posé votre éclairage arrière ? (Petite photos) Je précise que je n'ai pas de porte bagage permettant d'y fixer ma lampe donc que je n'ai donc que mon dossier de siège car sur les fourches c'est bas et c'est gros.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2018, 21:09

Avez vous lu le dernier 200 et la proposition de financer la fabrication d'un éclairage arrière de jour durable,français et réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:45

Pas lu, pas abonné. Tu peux nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:59

Éclairage arrière - Page 12 Dsc_0010


Voilà, vous savez tout..
Sauf que pour 6,5 euros vous auriez passé un sacré bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 EmptyJeu 15 Nov 2018, 22:08

je viens de recevoir cet éclairage av et ar pour 15€ ar  crache super bien autant que mon ancienne dinote, il y a 3 modes, av donne un éclairage un peu moins vif que mes autres lampe(bbb et Lézyne) mais plus agréable, ça éclaire une grande largeur de la route et en plus on peut réglé le faisceau


Éclairage arrière - Page 12 Htb17c10
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:49

Je crains que mon post ne soit pas dans le ton global du fil car je parle d'éclairage arrière sur moyeu dynamo, et non pas de truc à piles. Mais c'est de l'éclairage arrière en tout cas.

Bref j'ai installé sur un p'tit vélo d'enfant 20", léger sans porte-bagages, un feu arrière fixé sur le hauban gauche, c'est le feu Secula de B&M https://www.bumm.de/de/produkte/dynamo-rucklichter/produkt/331-2ask.html? alimenté par moyeu dynamo.

J'ai été agréablement surprise, ça brille vraiment fort. La technologie de bande lumineuse par réflexions sur profil façon lentille de Fresnel est diablement efficace, ça crache, on ne voit que ça derrière le vélo.
Par contre pour la fixation je n'ai pas utilisé le gros collier Rilsan fourni, j'ai préféré un support à collier métallique et serrage par vis "MiniMount" de KlickFix, ça tient très bien sans risque de rotation, et je peux l'orienter très légèrement vers le haut, en direction des yeux des conducteurs de métallosaures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 11:17

Pour partager la solution que j'utilise :

LEZYNE STRIP DRIVE 150 LUMENS REAR

Que l'on trouve maintenant sous le nom :

LEZYNE STRIP DRIVE 150 LUMENS ALERT

La seconde génération a un flash qui accélère lorsque l'on ralentit.

Je voulais une solution qui éclaire suffisamment même en plein jour et sur batterie et qui tiennent minimum 8h.

En mode flash, un flash sur une série est à 150 lumens. Impossible de ne pas le voir.

Sur un PBP que je ferai peut-être un jour, je pense en prendre 2. Pendant que l'une est utilisée, l'autre est en charge sur un powerbank.

Trouver des éclairages étanches, je dois dire que ce n'est pas si facile. Pour l'instant, rien à dire.


Et pour l'avant je suis finalement passé sur le modèle Ravemen PR1200. Eclairage impressionnant.

Très bonne autonomie et surtout accepte une batterie externe en cours d'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 346
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2021, 08:19

En allant acheter, chez un petit vélociste, trois chaînes pour remplacer celle du Dragon, je me suis laissé tenter par l'achat d'un feu arrière pour dynamo, puisque j'ai un moyeu SON (depuis des années), autant arrêter de charger des accus !
J'ai pris le modèle de base, un Tektro à 20 € et j'ai eu la très excellemment bonne surprise de découvrir qu'il était fourni avec un câble de 2 m, soit le grand confort pour nos montures, moi qui retardais l'opération à cause des inévitables épissures et raccords à faire sur un fil tout fin et trop court...
J'ai tout d'abord pensé que le VH était beaucoup mieux implanté en Allemagne que chez nous, pour qu'ils pensent à ce marché, puis j'ai pensé à ce marché bien plus florissant de trucs à deux roues très longs, pour le transport et j'ai compris que j'avais bénéficié d'un side effect, comme quand on prend la roue d'un semi remorque qui roule à 30 km/h Surprised).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Éclairage arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Éclairage arrière d'un trike
» Solution éclairage TRIKE
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Eclairage arrière sur casque
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: