Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2010, 21:10

Je prévois de le faire à 2 roues. Icecube, il me faudra bien ça pour te suivre, si tu viens. Je n'ai pas ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2010, 23:37

jeanpba a écrit:

salut Icecube
c'est dommage, on ne s'est pas vu, mais on est parti à 7h00. On etait à Saint Romans à 9h05 et on s'est arreté entre 12h00 et 13h05 à saint donat en dehors de la route principale. C'est peut etre ici que tu nous a dépassé ? scratch

J'ai casse-crouté vers Crépol (sans doute vers 14h, je me souvient plus trop). J'étais à Grenoble à 18h, je ne suis donc pas sûr de vous avoir doublé.

Je ne suis vraiment pas sûr de faire le BRM car :
- j'ai un projet qui m'amènera peut-être à devoir être dispo le WE
- je me pose des questions propre au déroulement des BRM (généralement peut-on rouler à plusieurs sur 200km ? Quel est le type de personnes qui participent ? Y'a du monde ? Quelle ambiance ?... j'aurais surement des réponses en participant ;-)
- la météo à 5 jours 'pas fiable tout ça' annonce pas top (à la limite ça, je m'en fou un peu ...)

@ Alex : tu comptes rouler à quelle allure ? Parce que je pense quand même que l'avantage du deux roues sur le trike est important. Pour info j'ai fais les 220 bornes (de chez moi à chez moi) en 10h (9h roulées) sans trop forcer dans les bosses (sauf les derniers km de montée) sinon ça finis mal à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 09:16

je sais, pour l'avoir vérifié à de multiples reprise, qu'on ne fait pas "handicapé" sur un vélo couché, mais on a une autre monture qui interroge les spectateurs, et même les vélos droits !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 09:48

Icecube a écrit:

@ Alex : tu comptes rouler à quelle allure ? Parce que je pense quand même que l'avantage du deux roues sur le trike est important. Pour info j'ai fais les 220 bornes (de chez moi à chez moi) en 10h (9h roulées) sans trop forcer dans les bosses (sauf les derniers km de montée) sinon ça finis mal à l'arrivée.
Je ne suis pas sûr de rouler si vite. En trike je n'espère même pas mettre moins de 12h (avec les pauses).

Sinon, l'ambiance BRM, je ne sais pas trop.
Pour mon premier BRM200 il y avait une douzaine de VC. J'ai roulé avec ce groupe jusqu'à la première bosse et j'ai décroché. J'ai fais ensuite 100 km avec Chabizar et la second moitié seul. A 19h les potes appelaient ma femme pour lui demander mon numéro de portable.
Ma seconde tentative était le BRM300 Albertville. On est parti à 2 (avec Carenca) avec une heure de retard, seuls sous la pluie. J'ai abandonné à Grenoble. On a rencontré JPBattu à Grenoble qui nous a offert cake café et bananes (normalement c'est sans assistance) et très peu de participants.
Sur les BRM cours, 200 300 km, certains partent très vite et les aléas de route provoquent peu de rencontres.
Sur mon dernier BRM, le 600 de Rennes, c'était très différents. On était 300, on partait sur 2 jours (même si HLedu a mis 19h et Jean-Lou roulé sur une rythme 24h). L'ambiance était géniale. Nous avons roulé en peloton sur les 50 premiers km où Breizhoit nous a oofer le petit dej sur le bord de la route. Ensuite nous avons roulé à 7 jusqu'à Brest rattrapant où rencontrant plein de groupes. Le retour je l'ai fais jusqu'à Rennes avec Marcel et Carenca. Ce brevet était un AR donc on croise des gens aussi (je me souviens d'HLedu entre SIzun et Roc Trévézel)
Sur ce long BRM, les rencontres sont multiples et l'ambiance est vraiment génial. A l'issue de ce brevet, je SAVAIS que je voulais participer au Paris Brest Paris (5000 participants échelonnés sur 600 km AR).
C'est une bonne expérience à faire. Le 300 de Jean Philippe est encore mieux, mais dur. Nous avons fais un tour du Vercors avec Marcel en trike (Carenca testait un Agenda) sur le même parcours (sauf le col de Cabre). 265 km, et arrivée sur les rotules.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:55

Il est normal d'arriver sur les rotules en trike, ce n'est pas possible avec l'Agenda, il n'en a pas Le post des Grenoblois - Page 40 Mort-de- !

Il est toujours possible de rouler longtemps à plusieurs, mais la vitesse moyenne est plus basse, les pauses parfois plus nombreuses et plus longues, chacun ayant des rythmes différents. Mais quel plaisir de s'assoir autour d'un rafraîchissement avec des potes et s'offrir une belle tranche de vie !

Sur mes chevauchées solitaires, je roule un peu plus vite avec un arrêt tous les 80 kms en moyenne. Les pauses sont raccourcies à l'essentiel (un café, une pâtisserie...) sauf quand un kidam vient poser des questions sur nos montures.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Vol   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:22

Salut à tous,

Mon collègue de boulot me signale qu'il a trouvé un vélo couché pendu dans un arbre près de chez lui. Je lui ai demandé de prendre des photos. Il devrait me les amener demain, en souhaitant que le vélo soit toujours là!
Y-a-t-il quelqu'un d'entre vous qui serait concerné? Je n'ai rien vu sur Bentokaz
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:40

Après avoir lu le résumé des aventures d'Alex, je conclus que c'est son vélo qui a été aperçu par votre collègue, Tifoxis : la pauvre bête se planque en voyant revenir les beaux jours et leurs ambitieux projets !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:50

suicide de vélo couché ? Shocked pale Sad Rolling Eyes

en effet tifoxis a précisé que le vélo était pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:00

ALagrange (Alex) a écrit:
... J'ai abandonné à Grenoble. On a rencontré JPBattu à Grenoble qui nous a offert cake café et bananes (normalement c'est sans assistance) et très peu de participants...

on va dire autrement ! tu (enfin vous) avez rencontré par hasard un gars qui se promenait sur la piste . C'est pas spécialement de l'assistance !
peu de participants: d'autres étaient devant , mais c'était le dernier 300 de la saison, ceux qui en avaient déjà réussi un pensaient plutot au 400 !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:01

tifoxis a écrit:
Salut à tous,

Mon collègue de boulot me signale qu'il a trouvé un vélo couché pendu dans un arbre près de chez lui. Je lui ai demandé de prendre des photos. Il devrait me les amener demain, en souhaitant que le vélo soit toujours là!
Y-a-t-il quelqu'un d'entre vous qui serait concerné? Je n'ai rien vu sur Bentokaz

ok, message bien recu !
demain , je fais le tour de tous les arbres
je vais arriver en retard au boulot
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:05

ALagrange (Alex) a écrit:
Le 300 de Jean Philippe est encore mieux, mais dur.

attends, Alexandre, tu vas faire peur à tout le monde !
si c'était un vrai 300 avec le ratio de 1000m d'elevation pour 100k (ratio moyen des diagonales en gros), ca devrait faire 3000m et en fait, il ne fait que 2100 m
En fait, c'est de la velocité de grenoble au col de cabre avec l'appel du sud dans la vallée du buech et ensuite dans la vallée de la drome et le long du vercors.
Le retour du 300 est l'aller du 200, donc venir Dimanche vous permettra de jalonner votre 300 .
Je signale aussi les hauts endroits historique du 300 avec la drome qui a poussé les rochers pour passer juste avant Luc en Diois. On aura le temps d'en reparler lors du reperage, mais plus tard
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:10

Icecube a écrit:
jeanpba a écrit:

salut Icecube
c'est dommage, on ne s'est pas vu, mais on est parti à 7h00. On etait à Saint Romans à 9h05 et on s'est arreté entre 12h00 et 13h05 à saint donat en dehors de la route principale. C'est peut etre ici que tu nous a dépassé ? scratch

J'ai casse-crouté vers Crépol (sans doute vers 14h, je me souvient plus trop). J'étais à Grenoble à 18h, je ne suis donc pas sûr de vous avoir doublé.

Je ne suis vraiment pas sûr de faire le BRM car :
- j'ai un projet qui m'amènera peut-être à devoir être dispo le WE
- je me pose des questions propre au déroulement des BRM (généralement peut-on rouler à plusieurs sur 200km ? Quel est le type de personnes qui participent ? Y'a du monde ? Quelle ambiance ?... j'aurais surement des réponses en participant ;-)
- la météo à 5 jours 'pas fiable tout ça' annonce pas top (à la limite ça, je m'en fou un peu ...)

@ Alex : tu comptes rouler à quelle allure ? Parce que je pense quand même que l'avantage du deux roues sur le trike est important. Pour info j'ai fais les 220 bornes (de chez moi à chez moi) en 10h (9h roulées) sans trop forcer dans les bosses (sauf les derniers km de montée) sinon ça finis mal à l'arrivée.


Salut Icecube

C'est dommage qu'on ne soit pas partis plus tard, car tu nous aurais dépasser.
concernant le déroulement du BRM, les departs se font de 7h00 à 8h00. Le plus souvent, tout le monde essaye de partir ensemble à 7h00 et c'est la raison pour laquelle, j'essaye d'avoir le maximum de pré inscriptions pour préparer le plus possible et n'avoir qu'à donner les cartes de route et les pointer à 6h55. Dans cet optique, tout le monde part ensemble, mais attention: ce n'est pas la course ! et d'ailleurs je le précise bien sur la feuille de route !

Soit les gens veulent faire un temps et ils vont appuyer. Charge aux poursuivants de bien se tenir derriere eux et d'exploser s'ils n'arrivent pas à suivre. Le danger dans ce cas, c'est de se laisser entrainer par ces costauds et de tout donner dans la premiere moitié et de ne plus rien avoir ensuite. Il faut alors ne pas savoir suivre, admettre que des gens sont devant et se faire plaisir derriere. De toute facon, ce n'est pas une compétition, les premiers auront la meme satisfaction personnelle que les derniers de l'avoir fait dans les temps qu'ils soient arrivés à 12h52 ou à 20h29 le soir , satisfaction entièrement personnelle, car il n'y a aucun trophée à recevoir

Coté volume de participants, j'apprécierais ne pas dépasser les 400 personnes, sachant que je voudrais garder au moins 100 cartes pour le 300, mais je peux en recommander !

Je ne dévoilerai pas le nombre de ligne que j'ai dans mon tableur actuellement car il peut évoluer, mais les soirées se passent à remplir 10 personnes d'un club par là , 10 par ici. Certaines et certains viennent de loin, du Var, de la Haute Loire, du Rhone, des hautes alpes, de la Savoie et j'ai meme des inscrits du Cher !

Coté ambiance, elle est à la course devant et à la décontraction derriere. En prenant ton temps, tu vas pouvoir rouler avec d'autres , par exemple avec Alexandre ici présent et vous allez trouver votre rythme. Au hasard des kilomètres, vous allez découvrir la magie du BRM en trouvant d'autres participants qui temporisent un peu et qui seront content de vous trouver ! Peut etre seront-ils contents aussi de vous trouver ? Ca, c'est la rencontre imprévue sur le circuit ! Des connaissances en perspectives ? Si on applique la loi des probabilités, plus il y aura de monde, plus les risques de rencontre seront nombreux et moins vous devrez rouler seuls sur la fin !

Bref, en partant à 7h00, tu as jusqu'à 20h30 pour arriver, ce qui est faisable en roulant tranquillement et se ravitaillant à Alixan, Saint Donat et à Roybon. A Roybon, justement, le bar est ouvert toute la journée, mais la boulangerie en haut à gauche est fermée entre 13h00 et 15h00. Ne soyez pas désespérés, à 14h30, celle qui est à droite de la poste ouvre à nouveau et vous pourrez vous ravitailler. Prenez un chocolat chaud au bar ou alors une petite tarte aux marrons à la boulangerie. Cette du haut à gauche a aussi des hérissons au chocolat (testé récemment!). Attention, à ne pas trop tarder quand meme car le controle de Roybon ferme à 16h20, il reste encore quelques cotes avant d'arriver aux Bois de la Cour. une bonne solution peut etre d'acheter le herisson, de le mettre en poche et de le manger au col de toutes aures devant la fontaine qui marche (testé aussi) ! Je reviens un instant sur Alixan, au relais de la pogne, vous trouverez plein de bonnes choses, dont des sablés rhum raisins avec un glacage au sucre glace. Je vous l'assure, ca vaut le coup. Vous avez le temps, car le controle ferme à 12h52 et la boulangerie à 13h00.

Au fait, dans la descente, samedi , n'as tu pas été géné par le vent latéral dans la premiere descente et vers celle du col du cognet ?

Quant à la météo, elle est souvent incertaine. Samedi dernier, la pluie été annoncée en soirée de samedi. Dimanche matin à 9h00, c'était encore tout sec sur la place de sfax , devant minatec ! la pluie de dimanche a juste mouillée un peu la piste et c'était grand soleil vers voiron. Je doute un peu de la météo.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander, nous sommes là pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 04 Mar 2010, 01:08

Merci pour les réponses. Je ne suis toujours pas fixé sur ma participation (j'en saurais plus demain) mais si je viens je promet d'être au départ en avance ;-) voir de poster le chèque direct dans ta boite aux lettres vendredi.
Pour le vent latéral y'en avait un peu mais juste sur 2-3 virages et en trike ça ne joue pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Vélo couché volé   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:07

Citation :
Jeanpba a ecrit:

ok, message bien recu ! demain , je fais le tour de tous les arbres
je vais arriver en retard au boulot
A+

Ton chef sera content, tu arriveras à l'heure. Ce n'était qu'une fausse alerte! Mon collègue a confondu une pseudo charrette avec un vélo couché!!! pffuuu! Faut l'excuser, il n'a pas un bon ophtalmo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:36

Salut Tifoxis
Sad
j'ai cherché sur la VV5 jusqu'au rondeau. J'ai failli attraper une tendinite au cou et j'ai poursuivi !

A++

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=11383

Ce fil de discussion se poursuit à cette adresse: http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/le-post-des-grenoblois-t11383-105.htm#204655
Vindwa
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: