Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Cour de Récré

Aller en bas 
+125
Loup
meg2
Kuryo
DB2
veloblan
Ebikeadventure
André
Lud'O
perick
claymore
1100xx25
jc20veltopé
Didier31
Thomas Tours
jagut
PRZ
arnaud14
Julequem
cebd
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lavoieverte
el mano
lambda
Diagonale
gassies
bison couché
rouelibre44
Michmich.70
Fleur
zapilon
TiBen
cody
Laurent69
Agir45
Samural
durbin
Pulsar33
OTZI
JeanMarc38
Samdisa
gentebent
lapin
giloulebreton
Papy volant
Magnum
rouedevelo
grand pierre
thomasbzh
1nvité
vibi
fabien
O'Leave
siliconmollet
sebm
hube68
sleibt
JoCo
Pomme d'Happy
Erikavélo
PatsyGarett
Didier33
Lolo39
papou53
Le Barjoboss
Thygo
Aviateur35
Armandos
wingbatwu
zapols
lemoine_sylvain
Velosteph
Calcoran
LaTulipe
pierre1911
gui13
Casimir
Gwendalf
Zwoofff
detrike
Bentincalifornie
Leloublan
HTC 87 Magic
vipere noire
Daniel à Digne
Berniche
Sparv
poupa
arafolie
M
olivier26
Lo & Bast
bamboomitoo
Kapello
Tioub
amidesign
Myrddin
iubito
roger21
L'Oli
mtauss
nebuchadnezzar
ly masse
rico
ajja
Hector
ALagrange (Alex)
herve
parker1
nostradamus
cavallo pazzo
Green-Bull
BOTTY
discoveur700
Vindwa
el gato
chti brico
JNZ
Jéjon
pasteque
Ness
Vieuclou
Guilhem
Edlamouette
laf_ange
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:12

Mon jc lapin roule en VTX ..
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:15

On va pas se bouriller pour si peu ;-).

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:25

La charte n'autorise qu'un lien vers Bentokaz, notre site partenaire
Armandos -modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:31

gentebent a écrit:
La charte n'autorise qu'un lien vers Bentokaz, notre  site partenaire
Armandos -modo

Merci pour la communication autour de mon annonce LBC.
Tu as passé le 1er niveau: faire une recherche sur Internet et effectuer un copié-collé.
Par contre tu retombes à 0 pour défaut de présentation également Sad
Au moins ce sujet aura servi a quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
lapin
*



Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Albertville Savoie
VPH : Ice VTX A.E Pneus M +
Date d'inscription : 24/01/2017

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyVen 23 Fév 2018, 17:50

Ho ! l'ingé t'as de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 09:29

discoveur700 a écrit:
Bonjour les gens Very Happy

Bon je ne vais pas me lancer dans de grandes explications, pour redire ce que plusieurs membres on déjà dit, ici on dit bonjour et on se présente.

Si un bonjour et un merci ne sont pas suffisant, et que la présentation est obligatoire, il serait peut être bon de l'ajouter dans vos règles d'utilisation :
http://velorizontal.1fr1.net/t10412-reglement-conditions-d-utilisation-du-forum

discoveur700 a écrit:
Kankan, on va pas se fâcher, vous êtes venu ici pour vendre un vélo aussi merci de ne pas remmettre de bois sur les braises et bonne vente.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 09:33

On est entrain de voir pour l'ajouter comme un passage obligé, on aimerait éviter mais cela permet de parer les trolls, la pub, on ne vous mets pas dans ce sac là Wink

PS, désolé pour le choutage de mon précédent message, c'était pas prévu La Cour de Récré - Page 13 Triste6

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa Cour de Récré - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 10:13

Je trouve qu'on se débrouille bien pour augmenter le nombre de messages publiés sur le site. Il suffit d'embrouiller un type qui n'aurait publié que 2 ou 3 messages et le voilà rendu à 11 ! Well done comme disent les anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 10:43

Le Barjoboss a écrit:
Je trouve qu'on se débrouille bien pour augmenter le nombre de messages publiés sur le site. Il suffit d'embrouiller un type qui n'aurait publié que 2 ou 3 messages et le voilà rendu à 11 ! Well done comme disent les anglophones.

discoveur700 a écrit:

merci de ne pas remmettre de bois sur les braises.

Tu le dis toi même: embrouiller un type. (chercher les embrouilles, quelle utilité?)
Je pense que la remarque de discoveur700 vaut pour toi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 10:47

Et de 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 10:49

Et l'humour... Absent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 10:55

Le Barjoboss a écrit:
Et l'humour... Absent ?

Ton humour tu veux dire. Je n'ai pas relevé. On doit pas avoir le même...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 11:32

Attendu que cette discussion stérile et déplaisante n'a aucune légitimité puisque, si kankan avait lu d'abord le règlement d'utilisation, il y aurait trouvé la réponse à sa question et la référence à Bentokaz, je pense qu'il est temps de déplacer ce fil dans la cour de récréation et de l'y oublier
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 11:38

Vindwa, tu as raison car il semble que kankan soit de la race des petits roquets qui ne lâchent jamais. Very Happy je mets un smiley pour bien montrer que c'est de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 12:11

+1 Vindwa, j'ai mal lu.

Barjoboss a écrit:
il semble que kankan soit de la race des petits roquets qui ne lâchent jamais

Dit il en rajoutant une couche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 12:15

La Cour de Récré - Page 13 Cool  Quelle patience....
Ne peut-on pas simplement supprimer démocratiquement ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 17:38

les sujets tout pourris ont leur place ici
vous pouvez continuer à vous lacher
N'oubliez pas de fermer le couvercle en partant..
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018, 18:03

Samdisa a écrit:
La Cour de Récré - Page 13 Cool  Quelle patience....
Ne peut-on pas simplement supprimer démocratiquement ce sujet ?

+1 pour la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyMer 19 Déc 2018, 14:43

Pas trouvé mieux pour poursuivre le hors sujet  La Cour de Récré - Page 13 4048

http://velorizontal.1fr1.net/t18853p300-la-chasse-c-est-un-sport-trs#586030

Didier33 a écrit:
Le vélo aussi!
Evidemment, c'est beaucoup plus rare mais tout de même ça arrive; je m'interroge quand je vois les vitesses atteintes par les vélomobiles
munis de simples freins à tambour. Pas vous?

C'est très rare mais qui est responsable ? Si j'ai bien lu , elle n'était pas sur un passage piéton mais entre deux.

Quand je dépasse 70 km/h c'est à 100 % sur une départementale. Très souvent sur une courte descente sans virages serrés , à la limite une courbe. Ça peut arriver sur un km dans du 1 à 2 % négatif mais guère plus. Au-delà je reste en roue libre ou je freine régulièrement s'il y a des virages serrés. Mais quoi qu'il en soit ça ne dure jamais longtemps. Quelques centaines de mètres tout au plus.  J'ai rarement dépassé 55 km/h en ville. Et encore sur du plat à 1% négatif mais pas plus.
Donc non pas de quoi s'inquiéter. C'est souvent dans des conditions optimales : pas de pluie , pas de route humide , pas de soleil dans les yeux , pas de trafic devant soi , concentration et anticipation maximale sur ce que l'on fait et ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyMer 19 Déc 2018, 17:54

Une vitesse excessive (à vélo) c'est quand on ne peux plus TOUT maitriser. Vers chez moi il y a une descente bien sympa mais si et seulement si toutes les conditions de sécurité maximales sont réunies (enfin plutôt si le facteur risque est réduit au maximum) autant sur le sec à une heure de faible circulation et un jour où le feeling est là je suis parmi les plus rapides mais si je passe au retour d'un 200 ou un jour de pluie ou si les sensations sont moyennes je reste "en dedans" car je sais que le moindre imprévu peut se révéler catastrophique.

Pouvoir rouler vite voire très vite est à la portée de n'importe quel singe apprivoisé mais savoir aller vite tout en gardant sa lucidité est plus difficile et nécessite un long apprentissage et là je dois dire que mes diverses expériences aussi bien à moto qu'en bateau me servent énormément (et pas que sur route)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:46

Pour la vitesse, les salines au Salin-de-Giraud : de grandes lignes droites, pas un chat le week-end (y compris le 14 juillet !), une visibilité du tonnerre de dieu... et le Mistral dans le dos. 57 km/h avec mon Optima Orca avec les serviettes de bain, les maillots de bain et la crème solaire dans la sacoche arrière La Cour de Récré - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyLun 04 Fév 2019, 07:53

@ chabizar,
Victime d'un cambriolage, cela fait plus d'un mois que je te demande de bien vouloir me faire un duplicata de la facture de ma remorque Bob Yak.
Cette demande ne me semble pas extraordinaire !?.
Tu prétextes un manque de temps (sauf pour poster sur le forum) et n'ouvres plus mes MP...
Pas très sympa et pas très pro !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyLun 04 Fév 2019, 09:15

Tu tiens vraiment à ce que je te dise ce que je pense des gens qui croient que je ne travaille que 2 jours par semaine ? Tu viens prendre ma place ? Comme working poor tu trouveras pas pire. Personne n'en voudrait de ma place. Elle à vendre 100 k€, la valeur du stock (si c'est pas pire cette année).

Tu t'imagines vraiment qu'on peut payer un loyer et des charges sociales en travaillant 2 jours par semaine ? Tu y crois vraiment à ce conte de fée déconnecté des réalités ? Faut être salarié pour s'imaginer ça je présume.

Me dire tranquilou que je ne travaille que 2 jours par semaine, relève de ...........................

Mais soit, puisque je ne travaille que 2 jours par semaine, faire des fausses factures n'est pas raisonnable. En 2 jours par semaine, ce n'est pas possible. Passées mes 16 heures hebdomadaires. En 16 heures on fait tourner un magasin de vélos peut-être ? En rêve oui.

Il m'aura fallu un paquet d'années pour comprendre pourquoi Markus Scherpenzeel en avait plus qu'assez de vendre des Optima. Et des années pour comprendre les conflits.

C'est quoi être pro : c'est se déglinguer au travail 50h/sem pour un demi-smic payé avec 18 mois de retard. Bienvenue dans la vraie vie sans aucune protection. Ma place est à vendre 100 k€ et n'importe qui fera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyLun 04 Fév 2019, 12:05

Moi j'ai appris à être patient avec Chabizar. La plupart d'entre nous le savons. Merci pour son courage et d'être là pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 EmptyMer 06 Fév 2019, 07:19

@chabizar :

Me dire tranquilou que je ne travaille que 2 jours par semaine, relève ...
Le magasin est ouvert 2j par semaine. J'ignorais le reste.

Faut être salarié pour s'imaginer ça je présume.
Je navigue vers le Pole.

C'est quoi être pro : c'est se déglinguer au travail 50h/sem pour un demi-smic payé avec 18 mois de retard.
Tu m'a rayonné la roue centrale du tandem H-Push-Pull (Cf. le coin du constructeur amateur) qui devait être très chargée et nécessitait un moyeu et un rayonnage ultra solide.
Avec NP, nous sommes toujours 100% satisfait de cette prestation.
C'était du travail de pro !

Aujourd'hui, les entreprises prônent "l'orientation client" :
satisfaction du client, le client c'est la personne la plus importante de la boîte, c'est lui qui nous fait vivre, blablabla...  
Toi, dans ta colère, tu as même zappé dans un de mes mails ma demande pour savoir si tu vendais toujours les remorques Bob Yak.

Je croyais qu'un client mécontent en parlait à 10 autres,
>>>> aujourd'hui, avec twitter c'est 1500 !!

Tout ça pour un duplicata de facture suite à un cambriolage !
Ca peut arriver à tout le monde et ce n'est pas la seule facture qu'on ne retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour de Récré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Récré
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Rencontre avec un voyageur au long cours
» [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: