Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Cour de Récré

Aller en bas 
+125
Loup
meg2
Kuryo
DB2
veloblan
Ebikeadventure
André
Lud'O
perick
claymore
1100xx25
jc20veltopé
Didier31
Thomas Tours
jagut
PRZ
arnaud14
Julequem
cebd
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lavoieverte
el mano
lambda
Diagonale
gassies
bison couché
rouelibre44
Michmich.70
Fleur
zapilon
TiBen
cody
Laurent69
Agir45
Samural
durbin
Pulsar33
OTZI
JeanMarc38
Samdisa
gentebent
lapin
giloulebreton
Papy volant
Magnum
rouedevelo
grand pierre
thomasbzh
1nvité
vibi
fabien
O'Leave
siliconmollet
sebm
hube68
sleibt
JoCo
Pomme d'Happy
Erikavélo
PatsyGarett
Didier33
Lolo39
papou53
Le Barjoboss
Thygo
Aviateur35
Armandos
wingbatwu
zapols
lemoine_sylvain
Velosteph
Calcoran
LaTulipe
pierre1911
gui13
Casimir
Gwendalf
Zwoofff
detrike
Bentincalifornie
Leloublan
HTC 87 Magic
vipere noire
Daniel à Digne
Berniche
Sparv
poupa
arafolie
M
olivier26
Lo & Bast
bamboomitoo
Kapello
Tioub
amidesign
Myrddin
iubito
roger21
L'Oli
mtauss
nebuchadnezzar
ly masse
rico
ajja
Hector
ALagrange (Alex)
herve
parker1
nostradamus
cavallo pazzo
Green-Bull
BOTTY
discoveur700
Vindwa
el gato
chti brico
JNZ
Jéjon
pasteque
Ness
Vieuclou
Guilhem
Edlamouette
laf_ange
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 10:35

Kuryo a écrit:

Ce n'est pas le fait ici que l'initiative personnelle émane d'un modérateur qui peut créer un trouble, mais simplement le fait que l'équipe de modération puisse envisager s'approprier les fruits de cette initiative. C'eût été n'importe quel autre membre, non modérateur, qui aurait eu cette même initiative que cela aurait été la même chose.

En quoi serait il gênant que l'équipe de modération utilise l'initiative d'un des membres du forum, voire de la modération elle-même,
Si l'auteur du sondage est d'accord et si ça peut améliorer le fonctionnement du forum pourquoi s'en priver?



Mais je tente une réflexion (je parle à voix haute, c'est tout).
Aujourd'hui la règle est: un membre avec plus de 50 messages = 1 voix

Est-ce que l'on pourrait imaginer un modèle de type "actionnaire" comme dans les entreprises, où chaque actionnaire dispose d'un nombre de voix défini par une règle, qui est assez souvent le nombre d'actions détenues dans la Sté ?

Ici sur le forum, quelques possibilités pour transposer ce modèle:

  • le nombre total de publications du membre = nombre de voix
  • l'ancienneté du membre = x voix par mois ou années
  • la conjugaison des deux facteurs précédents, nombre de publications / ancienneté = nbre de voix



Le ratio Nbre de Publis* / Ancienneté serait peut être le moins mauvais: s'il y a certainement de très anciens membres, avec beaucoup de publications bien que cela leur confèrerait un droit de vote important, il y en a probablement parmi eux qui ne fréquentent plus le forum, ou n'y interviennent plus aussi intensément, ce qui laisse à penser qu'ils ne participeraient même pas aux votes; ainsi en dépit d'un nombre important de voix important dont ils disposeraient, ils n'influenceraient pas ou très peu le résultat. De là pourrait naître l'idée d'ajouter le paramètre "date de dernière connexion" pour pondérer le ratio; mais cela risque d'être perçu comme un début d'usine à gaz par certains.

Assurément l'aspect usine à gaz est déjà bien apparent.
Ce ratio évolue sans cesse avec le temps et le nombre de publications.
Il faudrait donc se charger de recalculer pour chacun des dizaines/centaines de participants éventuels,
ou concevoir un outil de calcul automatique qui afficherait, par exemple une note minimum permettant ou pas de participer
au sondage.
Pas certain que les outils d'administration du forum permettent de concevoir une telle moulinette.
Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres forum, mais j'imagine qu'ils ne se font pas tant de noeuds au cerveau


En outre ce ratio Nbre Publis* / Ancienneté, serait de nature à favoriser une fréquentation assidue du forum et surtout une participation régulière, cela sur le long terme ce qui favoriserait la fidélité. Cela traduirait en quelque sorte une forme de gestion de type "comité des anciens", sans spolier l'influence que les plus récemment inscrits pourraient avoir grâce à leur implication dans le forum grâce à leurs publications.

A mon avis ça ne favoriserait rien du tout. Les gens participent plus ou moins au forum par gout personnel et de savoir qu'en
étant plus assidus ils auraient le grand privilège de pouvoir participer à des sondages me semble une motivation bien insuffisante.
En tout cas, moi, ça ne me motiverait pas du tout!



Sans doute faudrait-il faire quelques simulations pour confronter ces modèles. Il n'en demeure pas moins que si la règle pour les votes devait évoluer, la nouvelle qui serait mise en place doit rester simple et facilement compréhensible de tous. Bon là je vous vois venir avec l'histoire de la poule et de l’œuf, pour envisager que si nouvelle règle de vote il devait y avoir, il faudrait alors la soumettre à un vote...oui mais avec quelle règle de vote ? Faudrait voter pour le savoir....

Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 11:07

Didier33 a écrit:

En quoi serait il gênant que l'équipe de modération utilise l'initiative d'un des membres du forum, voire de la modération elle-même,
Si l'auteur du sondage est d'accord et si ça peut améliorer le fonctionnement du forum pourquoi s'en priver?

a- je ne crois pas avoir lu au départ que l'auteur de de l'initiative formulait explicitement son accord pour que l'équipe de modération s'approprie sa démarche. Si un tel accord existait, il ne serait donc fait qu'a posteriori de son initiative.

b- il y a un glissement conceptuel important entre "sonder les membres sur la pertinence de la présence des sujets Covid" et  "faire évoluer le fonctionnement du forum". Ce n'est pas le même registre; aussi je ne vois pas en quoi, les réponses sur la présence des sujets Covid peuvent-elles fournir des pistes de réflexion sur la manière de faire évoluer le fonctionnement du forum.

Si le problème est mal défini au départ, la solution qui sera produite ne sera que foireuse.
On appelle ça piper les dés à l'entrée, pour se garantir l'issue de la sortie.
Du coup on est plus du tout dans l'analyse, la réflexion, le brainstorming constructif, sur un sujet d'ordre général.

Didier33 a écrit:


Assurément l'aspect usine à gaz est déjà bien apparent.
Ce ratio évolue sans cesse avec le temps et le nombre de publications.
Il faudrait donc se charger de recalculer pour chacun des dizaines/centaines de participants éventuels,
ou concevoir un outil de calcul automatique qui afficherait, par exemple une note minimum permettant ou pas de participer
au sondage.
Pas certain que les outils d'administration du forum permettent de concevoir une telle moulinette.
Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres forum, mais j'imagine qu'ils ne se font pas tant de noeuds au cerveau

Ah non Didier33, pas toi! Une simple division ne saurait suffire à te nouer le cerveau

Comme le rappelait fort justement zapilon dans un autre sujet, quand on ne veut pas quelque chose on cherche des excuses, mais quand on est déterminé on trouve des moyens.

Là ce ne serait pas compliqué quand même.

Il faut procéder à un vote:
1- On définit la période de campagne, la date ou période du scrutin.
2- Si un calcul du nombre de voix par membre doit être effectué préalablement on fixe une date précise à laquelle les paramètres utilisés seront retenus. Puis ce nombre de voix par membre est communiqué publiquement.
3- Le vote se passe, l'équipe sait qui a voté, reporte le nom des votants dans le tableau indiquant le nombre de voix, et fait les totaux.

Alors oui, à chaque vote il faudrait faire le calcul du nombre de voix détenu par chaque membre: euh combien de fois par an faut-il voter?



Didier33 a écrit:

A mon avis ça ne favoriserait rien du tout. Les gens participent plus ou moins au forum par gout personnel et de savoir qu'en
étant plus assidus ils auraient le grand privilège de pouvoir participer à des sondages me semble une motivation bien insuffisante.
En tout cas, moi, ça ne me motiverait pas du tout!

l'idée n'est pas que le système de vote soit une carotte ou une motivation (ça ne le sera jamais), mais une manière de rendre le vote le plus représentatif des membres participants ET de leurs participations. Or cette question se pose bien ici: est-ce que 0,67% de votes peut être considéré comme représentatif ?

Mais je le re-re dis, ce ne sont que des réflexions.
Loin de moi l'idée faire se dresser des cheveux sur des têtes.

S'il y a d'autres idées il faudrait qu'elles s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 11:38

Pourquoi donc toutes ces complications? Un sondage, des avis, une tendance, et des décisions à la fin par une équipe de modération élue.
Simple, clair, fonctionnel.
Il y a une agressivité latente dans tellement de message que c'en est devenu un spectacle. Quand je suis de bonne humeur, sinon c'est plutôt désolant.

Vouloir à tout prix que chaque décision soit validée par une équipe de juriste digne de Microsoft, sur un espace de discussion gérée par des bénévoles ?
Tout cela me semble parfaitement normal et proportionné.

Pour savoir si des sujets hors-sujets doivent continuer de prendre l'ascendant sur la base même de ce forum. Parfois il me faut relire le titre, pour être bien sûr de ne pas m'être trompé de site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 14:34

Ce genre de conversation a déjà eu lieu lors d'élections de modérateurs.

Si certains sont à la recherche d'une méthode savante pour atteindre une hypothétique représentativité,
ma foi il y a des moyens moins intelligents de passer le temps et de dépenser du temps cerveau.

Personnellement, la méthode actuelle me convient.

Elle convient aussi à bon nombre de gouvernements actuels, y compris le nôtre, pour élire les représentants à différent échelons.
L'inscription sur les listes électorales n'est subordonnée qu'à la citoyenneté, pas aux impôts qu'on paye, à la participation active
à la vie en société...
On peut voter toujours ou bien pas souvent, le vote est décompté tout pareillement.

Dans les années passées j'ai fréquenté en présentiel (comme on dit maintenant  Rolling Eyes ) bon nombre de forumeurs lors de rassemblements ou par téléphone ou messages privés.

On m'a bien souvent entretenu du fait que certains sujets n'avaient pas leur place sur un forum de vélo couché.
Beaucoup de gens les évitent comme la peste d'ailleurs.
Ca n'a pas de valeur statistique , bien sûr, mais c'est comme ça.

Par contre, aucun n'a abordé l'amélioration du mode de consultation tel qu'il existe actuellement.

On est sur un simple forum de vélo couché, c'est ludique et convivial, alors les prises de tête pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 14:53

Didier33 a écrit:
Personnellement, la méthode actuelle me convient.

Cela m'apparait constituer une évidente dichotomie entre le discours qui prône un intérêt pour l'amélioration du forum et la volonté évidente de refuser le moindre changement. Pire visiblement, l'idée même qu'il faudrait envisager changer quelque chose deviendrait tabou !


Didier33 a écrit:
Par contre, aucun n'a abordé l'amélioration du mode de consultation tel qu'il existe actuellement.
scratch
j'ai pas vu ce point de réflexion inscrit à l'ordre du jour.

Mais si on doit aborder cette très intéressante question, je pourrais être à même de faire des propositions.

Encore faudrait-il au préalable que le principe d'accepter de remettre en question certaines choses soit déjà clairement et correctement établi.
Ce qui, à la lumière du propos précédent, ne semble pas être le cas. Mais j'ai peut être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 15:03

De la prise de chou bien inutile, et du temps perdu pour tout le monde, voilà vers quoi ce genre de choses va tendre. C'est à peu près à chaque fois pareil lorsque l'on commence à sodomiser les diptères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 15:04

Je n'ai exprimé qu'une opinion personnelle, je ne vois rien d'autre à ajouter.

Libre à toi de continuer à chercher, à discuter, proposer, tout ce que tu voudras.

Moi j'ai autre chose à faire de mon dimanche.

Bon courage à toi et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 15:26

Didier33 a écrit:
Ce genre de conversation a déjà eu lieu lors d'élections de modérateurs...

Difficile de ne pas s'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 18:06

Je verrais bien une règle supplémentaire pour limiter l'accès au bar et donc veiller sur la santé (mentale) de certains forumers :

Octroyer des accès en fonction des autres contributions : Par exemple, 5 contributions sur des "vrais" sujets, donneraient un accès au bar

D'ailleurs, pour se débarrasser des parasites, pas besoin de mettre la barre si haut ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 21:28

@jpl83 : avec de tels propos, je suis sûr que tu regrettes d'être né quelques années trop tard ! Nostalgique de certaines méthodes pour se débarrasser des "parasites" ?

La thématique covid est bien identifiée par des titres et une localisation unique. Ces sujets sont faciles à ignorer.

C'est d'ailleurs bizarre que certaines personnes soient contre ces sujets et pourtant y contribuent. Du sado-masochisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 21:53

Quel est donc ce forum merveilleux, si ça n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 22:04

cavallo pazzo a écrit:
De la prise de chou bien inutile, et du temps perdu pour tout le monde, voilà vers quoi ce genre de choses va tendre. C'est à peu près à chaque fois pareil lorsque l'on commence à sodomiser les diptères.

Venant de quelqu'un dont le dada est de toujours être en recherche de solution, d'amélioration, d'adaptation de quelque chose pour rendre le résultat encore plus efficient, je trouve que c'est faire grand cas de parler de "prise de chou", pour simplement évoquer un sujet, une réflexion.

Faut être vachement motivé ici pour proposer quelque chose: je lance juste une idée en l'air (tout de même argumentée), et je me prends une volée de skuds assassins, sans même le moindre début de contre proposition. Que ma réflexion soit idiote est tout à fait concevable, mais pour l'instant aucune des interventions précédentes n'a précisé en quoi elle le serait. La seule seule qui m'est opposée, est que vous ne voulez pas vous emmerder à simplement réfléchir à la question....que vous avez pourtant vous même soulevée en vous envisageant pouvoir améliorer le forum au travers ce sondage, mais sans savoir comment vous y prendre.

Et après vous vous lamentez que le forum a du mal à mobiliser sur ses centres d'intérêts naturels autour du vélo horizontal; du coup les sujets Covid font des coupables parfaits, des boucs-émissaires idéaux.

Vous savez quoi, faites ce que vous voulez, et très probablement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 22:05

Didier33 a écrit:
Quel est donc ce forum merveilleux, si ça n'est pas indiscret?

https://forumamontres.forumactif.com/forum

Et HTTPS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 22:07

el gato a écrit:
j'ai donc pris la seule décision à prendre.

au silence du jour, je n'ai pas envie de penser que cela pourrait être ce que je crois ce que cela serait.....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 22:28

C'est très impressionnant, surtout pour ce genre de sujet à priori pépère.

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 22:30

JeanMarc38 a écrit:
@jpl83 : avec de tels propos, je suis sûr que tu regrettes d'être né quelques années trop tard ! Nostalgique de certaines méthodes pour se débarrasser des "parasites" ?

La thématique covid est bien identifiée par des titres et une localisation unique. Ces sujets sont faciles à ignorer.

C'est d'ailleurs bizarre que certaines personnes soient contre ces sujets et pourtant y contribuent. Du sado-masochisme ?

J'ai eu exactement eu le même ressenti que toi. Enorme d'avoir encore ce genre d'idées à notre époque, heureusement, ça a l'air de rester marginal mais est ce vraiment le cas ??? La suite promet d'être passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 22:33

J'ai pourtant bien peur que si et ce serait une véritable perte ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyDim 09 Jan 2022, 23:15

Kuryo a écrit:
el gato a écrit:
j'ai donc pris la seule décision à prendre.

au silence du jour, je n'ai pas envie de penser que cela pourrait être ce que je crois ce que cela serait.....

Non, j'ai tout simplement pris la décision d'ajouter une nouvelle personne à ma micro-liste d'ignorés. On ne prend jamais ce genre de décision sans avoir supporté longtemps les pénibleries de certains posteurs, il en faut vraiment beaucoup et vraiment longtemps avant d'en arriver là. Mais cela va augmenter ma sérénité.
Je poste un peu moins ces temps-ci parce que j'ai vécu il y a quelques temps une expérience qui a modifié ma façon d'appréhender le monde et les autres. J'ai un peu (beaucoup) plus de distance, et un niveau de conscience qui aurait vraisemblablement augmenté, mais ça je verrai au fil du temps si ça se confirme. Je suis plus dans l'observation et l'analyse.
Quelque chose qui se rapproche de la sérénité tranquille de l'araignée Pholcus à côté de mon écran. Qui ne dit rien, mais n'en bouffe pas moins sévèrement les moucherons quand elle a besoin de croûter. Zlip zlap zlip zlap avec ses fils pour ligoter sa proie avant de la siroter tranquilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyLun 10 Jan 2022, 02:02

jpl83 a écrit:
Je verrais bien une règle supplémentaire pour limiter l'accès au bar et donc veiller sur la santé (mentale) de certains forumers : Octroyer des accès en fonction des autres contributions : Par exemple, 5 contributions sur des "vrais" sujets, donneraient un accès au bar. D'ailleurs, pour se débarrasser des parasites, pas besoin de mettre la barre si haut !

je ne ferai pas de commentaire désobligeant sur ta santé mentale, mais voici un fait : 54 de tes 100 derniers messages sont dans la rubrique "Bar" cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Carton2  dont 45 sur le thème que tu voudrais voir censuré cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Dem59lu7 , ce qui est, tu en conviendras, nettement au-dessus de la barre que tu fixes toi-même du haut de ta condescendance... Bienvenue chez les parasites, JPL83 !  cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyLun 10 Jan 2022, 07:13

Tu fais bien, si cela t'apporte la sérénité que cet olybrius te refuses. L'ignorer c'est le réduire à rien..
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyLun 10 Jan 2022, 07:31

Nostalgie d'une époque révolue ??? C'est pathétique dans ce cas de vouloir donner des leçons. Merci Meg pour cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyLun 10 Jan 2022, 11:29

Pour certains, notre pays pullule de nazis : les flics, les arbitres, les profs, etc ... dés qu'ils n'ont pas d'arguments pour défendre une position, ils balancent cette référence absolue !

J'ai donc dit que j'étais pour la suppression des fils covid et même du bar
Mais tant qu'il existe et qu'on y voit les énormités dont certains se gargarisent, je considère que c'est de la non assistance à personne en danger que de ne pas répondre ! En initiant le fil "tous vaccinés" je pensais juste donner un petit élan à notre confrérie de gens sains, courageux, collectifs, progressistes...
Quelle erreur ! Ma "condescendance" ne m'empêche pas de reconnaitre mes erreurs cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Triste6 . Si seulement les propageurs de fakes news en faisaient autant

Merci meg2 pour les comptages. Je vais encore te donner un conseil, comme tu les aimes : Avant de balancer des chiffres précis, il faut un peu définir le contexte, relativiser ces chiffres ; peux-tu par exemple nous donner les chiffres pour Rico, 1100x25, Kurio, etc ...

Après avoir annoncé
- au tout début, qu'il y aurait des morts vaccinés (vu l'age des premiers vaccinés)
- au milieu; que toutes les statistiques et élucubrations que nos "spécialistes" du forum en déduisaient ne servaient à rien car on ne connaissait pas les mutations à venir

J'enfonce une nouvelle porte ouverte à fin de couper l'herbe sous le pieds aux critiqueurs habituels (une erreur de plus à venir) :

Oui, un jour le virus faiblira et on pourra lever la pression vaccin, distanciation, tests

Un pronostic : les 3 négationistes diront "je l'avais bien dit"
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyLun 10 Jan 2022, 11:36

Chassez le COVID, il revient au galop
cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Mort-de-
Bonne journée
Pulsar33

PS : y aurait pas comme un peu de hors sujet dans ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyLun 10 Jan 2022, 14:50

Excellent, et puis le hors sujet nous prouve qu'on est vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 EmptyMar 11 Jan 2022, 13:59

Et ça existe :

https://www.preventioninfection.fr/le-forum-repias/forum/coronavirus-ncov2019/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Récré
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Rencontre avec un voyageur au long cours
» [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: