Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vélo Zockra low racer

Aller en bas 
+3
M
figaro
hledu
7 participants
AuteurMessage
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 17:09

Après an de vélo couché et 11000 km sur un Optima Baron d'occasion qui m'a donné beaucoup de satisfaction, je roule depuis 2 mois et 2500 kms sur un prototype ZOCKRA LR en carbone sur mesure (pas de bôme réglable).

Mon expérience: J'ai 56 ans, 25 années de vélo droit et quelques 300000 km parcourus (dont 6 PBP). Mon tempérament est à tendance cyclosportive

Le ZOCKRA LR:
J'ai ainsi gagné 4,5 kg (sans faire de régime particulier). Ce gain de poids me procure un avantage indéniable dans les cotes. (Le ZOCKRA pèse 8,5 kg)
Après de nombreuses sorties courtes (de 50 à 100 km) et deux sorties "longues" de 300 km pour me rendre chez mon fils en traversant la Bretagne en diagonale, je peux attester de l'efficacité et du confort de ce vélo couché.
Parlons chiffres:
Depuis le 1er janvier 2008, j'ai parcouru, sur des parcours similaires:
3400 kms en vélo droit: moyenne 30 km/h
11000 km en vélo couché Baron: moyenne 32,5 km/h
2500 km en vélo couché ZOCKRA: moyenne 33,1 km/h

Le 0,6 km/h gagné avec le Zockra (à confirmer sur plus de 2500 km) vient principalement d'un gain de vitesse en cotes d'environ 10%.

Une course en gentleman (contre la monte par équipes de 2) sur 27 km à plus de 40 Km/h confirme les qualités dynamiques du vélo.

En plus, il est beau !

Je suis un candide du vélo couché et n'en ai expérimenté que deux, mais je suis sûr que le principe de construction adopté par ZOCKRA est optimisé (personnalisation du compromis rigidité/confort en fonction de l'utilisation).
Je souhaite donc beaucoup de réussite à leur entreprise
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 19:35

Bravo, un vrai cycliste à l'expérience impressionnante franchissant le pas.
De quoi faire avancer ce sport et nous donner enfin des comparaisons fiables.

N'ayant pas ton niveau, mais venant assez fréquemment sur Lannion, je peux apporter ma chaise longue, afin que tu te sentes moins seul (il me semble que tu habites le coin).

Kanivo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 19:49

Citation :
N'ayant pas ton niveau

Laughing , ça c'est clair, et moi non plus d'ailleurs, vraiment impressionnant ce breton d'Hervé. Il nous a doublé ( moi et Seb ) au BPR au petit matin, un avion accompagnant des VD. J'ai pas trop aimé sa phrase en nous doublant : " Vous avez mis le réveil à quelle heure ce matin ? " , mais maintenant, ça me fait plutôt rire.

Quant aux Zockra, ils sont très beaux, efficaces, je pense que c'est une entreprise qui ne connaîtra pas la crise, si elle reste familiale. je me laisserai bien tenter d'ici 2 ou 3 ans pour remplacer mon char d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 20:05

hledu a écrit:
Une course en gentleman (contre la monte par équipes de 2) sur 27 km à plus de 40 Km/h confirme les qualités dynamiques du vélo.
C'est vrai que Pitchoun lui prend un vélo de courses (avec porte bagage et sacoche) pour faire les gentleman, à plus de ... 42 km/h Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 20:10

Citation :
C'est vrai que Pitchoun lui prend un vélo de courses (avec porte bagage et sacoche) pour faire les gentleman, à plus de ... 42 km/h

Déconne pas M, ils vont croire que je suis bon.... Laughing . Effectivement c'est quasi la même gentleman que nous, mais je crois que ce n'est pas le même profil.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 20:14

désolé, j'avais pas compris la technique pour enfumer l'adversaire qui va te croire gentil sur ton agenda... je me suis fait piéger aussi dans la gentleman!
Bon en tout cas un vélo carbone cela manque au garage ... (toujours un qui manque ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 21:06

Après le SP et l'Agenda, mon garage attend un Zockra... C'est bientôt Noël, non ? Sont trop beaux ces vélos !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 21:21

Pour passer du reve a la realité , n hesitez pas a demander à http://zockrabikes.com/ .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 21:40

et in english pour faire fashion !?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyVen 28 Nov 2008, 17:56

[quote="hledu"]Après an de vélo couché et 11000 km sur un Optima Baron d'occasion qui m'a donné beaucoup de satisfaction, je roule depuis 2 mois et 2500 kms sur un prototype ZOCKRA LR en carbone sur mesure (pas de bôme réglable).

Le ZOCKRA LR:

En plus, il est beau !

Vélo Zockra low racer Cool Une petite photo SVP, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: vélo couché ZOCKRA low racer   Vélo Zockra low racer EmptySam 06 Déc 2008, 14:53

Suite de mon article du 28 novembre, avec un peu de retard dû à un problème technique d'intégration d'images:
Voici une photo de mon ZOCKRA et de son inséparable utilisateur.
[/url] http://upload.mezimages.net/1228570448.IMGP07852.JPG

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyDim 07 Déc 2008, 22:25

Petit tour l'autre jour dans le terrain de jeu d'Hervé Ledu, à savoir entre Lannion et Plestin ce qui doit être son hors d'oeuvre. Impressionnant de réaliser de telles moyennes sur ces types de parcours. Pentes raides et longues, vent fréquent.
Si on a peu de doutes quand à la prochaine championne de france, le champion pourrait bien rouler aussi sur zockra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Re: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo Zockra low racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélo [M5 Carbon Mid Racer 28/20]
» High Racer zockra HR700
» Porte-vélo de toit pour low racer ?
» Vélo Couché Zockra HR 700
» Le Zockra : un vélo du futur [Bicycle Design]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: