Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vélo Zockra low racer

Aller en bas 
+3
M
figaro
hledu
7 participants
AuteurMessage
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélo Zockra low racer Empty
MessageSujet: Vélo Zockra low racer   Vélo Zockra low racer EmptyLun 24 Nov 2008, 17:09

Après an de vélo couché et 11000 km sur un Optima Baron d'occasion qui m'a donné beaucoup de satisfaction, je roule depuis 2 mois et 2500 kms sur un prototype ZOCKRA LR en carbone sur mesure (pas de bôme réglable).

Mon expérience: J'ai 56 ans, 25 années de vélo droit et quelques 300000 km parcourus (dont 6 PBP). Mon tempérament est à tendance cyclosportive

Le ZOCKRA LR:
J'ai ainsi gagné 4,5 kg (sans faire de régime particulier). Ce gain de poids me procure un avantage indéniable dans les cotes. (Le ZOCKRA pèse 8,5 kg)
Après de nombreuses sorties courtes (de 50 à 100 km) et deux sorties "longues" de 300 km pour me rendre chez mon fils en traversant la Bretagne en diagonale, je peux attester de l'efficacité et du confort de ce vélo couché.
Parlons chiffres:
Depuis le 1er janvier 2008, j'ai parcouru, sur des parcours similaires:
3400 kms en vélo droit: moyenne 30 km/h
11000 km en vélo couché Baron: moyenne 32,5 km/h
2500 km en vélo couché ZOCKRA: moyenne 33,1 km/h

Le 0,6 km/h gagné avec le Zockra (à confirmer sur plus de 2500 km) vient principalement d'un gain de vitesse en cotes d'environ 10%.

Une course en gentleman (contre la monte par équipes de 2) sur 27 km à plus de 40 Km/h confirme les qualités dynamiques du vélo.

En plus, il est beau !