Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?

Aller en bas 
+2
pasteque
joebar
6 participants
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? EmptyMar 02 Déc 2008, 20:22

allo ici la bille en electricité Rolling Eyes .

J'ai fait un montage de type "Three wire" (schéma du haut).
Ou dois-je mettre un interrupteur pour éteindre tout le système (couper l'alim du watts up ET du controleur), pour ne plus avoir à débrancher/rebrancher le connecteur que j'ai enfouit dans le topcase avec batterie et controleur.
J'hésite entre le +source et le -source.
De plus, puis-je mettre n'importe quel petit interrupteur à bascule? Je précise que je ne compte pas rouler avec l'interrupteur éteint (cas où le moteur enverrait du jus qui ne pourrait etre récupéré par la batterie).

merci!

ps: si vous etes sages, vous aurez un comparo trike/cyclone vs VTT/superphantom (incroyable, depuis le temps je vais devoir le faire moi-meme! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Re: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? EmptyMar 02 Déc 2008, 22:21

l'inter peut aller sur le +source (entre batterie et ramification vers le ouatttt zup) ou sur le -source entre batt et watt's up

tu peux mettre n'importe quel inter , ça dépend de ce que tu entends par "n'importe quel inter" Laughing
évites les poires pour commander le lustre du salon pour leur préférer les inter automobiles , en cherchant bien un modele qui accepte 20-25A min (en cherchant bien en boutique tuning boum boum)
Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? 16030110

pour ma part j'ai trouvé tres costaud en récupérant un coupe circuit de rallye auto chez un copain (jusqu'a 80A!!!)

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Re: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? EmptyMar 02 Déc 2008, 22:57

okay! Je vais mettre sur le -source alors, plus facile car direct près du guidon à coté du Ouate soupe.
Le top, ce serait un inter "collier de guidon". Peut etre en mobylette/scoot/moto... (pour changer du boum boum).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Re: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? EmptyJeu 04 Déc 2008, 07:50

On peut aussi mettre un inter qui coupe les deux polarités, le plus prés possible de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Re: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 22:29

Ok pour l'interrupteur, mais est ce que vous protégez votre matos avec des fusibles?
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Re: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 23:21

momo05 a écrit:
On peut aussi mettre un inter qui coupe les deux polarités, le plus prés possible de la batterie.

peut etre pas , car c est l interrupteur coupe circuit , il y as un etincelle ( eliminable par 2 methodes* ) au branchement , si l inter est sous dimensionné ou de mauvaise qualité , j ai peur qu il y ai un jour un soucis a l interieur de l inter , si il coupe le + et le - ... pas bon !

ne pas couper le + et le - dans le meme inter !

Fusibles, oui , il en faut , on ne sais jamais ( decollage d un aimant , entré d eau , surchauffe )


* la methode 3 fils , on ajoute un fil( de decharge ) avec diode qu on branche en premier ( puis le moins, puis le + ) et la methode du contact relais fermé au travail ( c est un circuit electronique qui coupe , pas d etincelle , pas de parasite ) ( c est un mosfet je crois qui coupe le jus , pas un contact metallique ) , une etincelle peut mettre KO le controleur et créer un petit pic pour la batterie .

En cas de bidouillage faites tres tres attention aux condensateurs ! meme les petit de taille , j ai pris une bonne decharge sur un petit apn( condo de meme pas 1 cm par meme pas 2 cm de long )
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Re: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 23:23

J'ai mis des fusibles de 10A avant le watt's up.
Comme j'ai 3 batteries en paralléle, cela me fait donc 3 fusibles en tout et je peux tirer 30A sur la batterie
Vu la puissance que l'on peu tiré des batteries, mieux vaut avoir un minimum de protection "physique"
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Re: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 23:25

Pas de diode pour éliminer l'étincelle mais une résistance 47 kohm !
séquence de branchement:
1---> le -
2----> le + avec la résistance
3-----> le +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty
MessageSujet: Re: Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?   Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage avec Watts up : quid de l'interrupteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Rider avec carénage
» Montage des cales SPD avec une seule vis
» le dérailleur qui met le pignon au bon endroit
» Cherche infos sur un vélo pour la montagne
» Sandales SPD, lesquelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: