Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vélotaf

Aller en bas 
+90
laurent47
e.breed
Guillaume85
Samural
AdrienC
cyclaudax
spitfire
Ptitom
VJM
J-B
aime-aile33
vibi
cebd
rahan
Tijojo
Pat16
ferias77
l etrange
phire
giloulebreton
yffig
BARCAL
JJ34
bison couché
zapols
Laurent69
guiguinou
sleibt
PatsyGarett
Micke
red_is_dead
Magnum
Asocat
daniel80
Zythum
Papy volant
louison
bouquetin Orange
laf_ange
Armandos
Thygo
alboletono
sebastien
Zwoofff
angebe
L'Oli
vipere noire
Velosteph
giyere
Didier33
Swirly
Kapello
parker1
ALagrange (Alex)
figaro
olivier
el gato
l'auvergnat
herve
julie et timothee
Glace de Feu
A2piR
discoveur700
Eniotna
Green-Bull
jeje
marau
sitch
cavallo pazzo
Emanon
O'Leave
yoclode
Jéjon
Carenca
huskyrescue
rouedevelo
fanfan70
Vindwa
Guilhem
Steflelutin
aragomax
Calcoran
olivier26
Myrddin
IDR56
ly masse
teff
nabla
rico
nostradamus
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Vélotaf Empty
MessageSujet: Vélotaf   Vélotaf EmptyMer 03 Déc 2008, 16:46

aujourd'hui, temps enfin sec (mais sur route mouillée). Premier velotafing hendaye saint jean de luz.

30min aller par la croix des bouquets une longue côte dure de 2km et une bosse de 1km. je n'avais pas le gps mais c'est un enregistrement d'y a trois mois sur exactement le même parcours

Vélotaf Cxbqt

40 minutes retour par la corniche fort vent contraire et 7 coups de culs à 5% de moins d'un km

même consigne de lecture, parcours enregistré il y a trois mois et posté à titre indicatif du dénivelé caution! lire le graphique de droite à gauche!

Vélotaf Crnch

en tout 25 bornes (j'ai déjà fait tellement beaucoup plus pire que 25 bornes c'est carrément de la rigolade.)

Le but c'est de pouvoir velotafer tous les jours dans des conditions plus dures qu'en VD ( plus de froid, plus de vent ) en rentrant moins fatigué et donc en m'entraînant mieux.

Aux allures où je roule le matin, j'arrive sans avoir transpiré. Un coup de gant partout en arrivant et je suis propre et frais. Avec ce parcours de velotaf je fais 50% de mon quota de vélo quotidien. Comme il n'est pas question de rallonger le velotaf du soir pour des raisons de pic de forme quotidien le matin, et que le matin je veux arriver en transpirant le moins possible, je ferai plus de bornes le matin des week end.

un dernier mot: fuck the automobile.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyMer 03 Déc 2008, 18:53

Citation :
en tout 25 bornes
Donc 2X12,5 bornes. En effet c'est pas bien méchant. Pour moi la difficulté commence au delà de 2X17bornes/jour.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Vélotaf Empty
MessageSujet: velotaf   Vélotaf EmptyMer 03 Déc 2008, 21:07

ouai bin moi je vais que 2x4km par jours et avec un denivelé de 5m ... nibos quoi.

De rare fois je fais 2x15 km...

dans les deux cas en VD ( le bent est pas construit encore)

Et bin vous savez quoi... le plus dur c'est pas la distance, c'est pas le denivelé, c'est pas la pluie ou le vent... pour moi le plus dur c'est d'y aller au taf... Vélotaf Zzz

qui à dis feignasse????

mais je l'aurais mon bent je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyMer 03 Déc 2008, 21:12


- chapeau les vélotafeurs (de tous sexes, 'K ?), les "concours-de-bites" sont franchement déplacés en la matière ; passez outre.

Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyMer 03 Déc 2008, 21:27

rico a écrit:
Pour moi la difficulté commence au delà de 2X17bornes/jour.
Je vais avoir 2 x 16, je suis pleinement rassuré, puisque cela va être facile! Merci Rico Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 07:54

Citation :
Pour moi la difficulté commence au delà de 2X17bornes/jour.
Difficulté mentale et pas physique. Je pense qu'on est tous capable de faire le double il suffit juste de pédaler moins vite. Rouler 8 heures sur petit plateau et grand pignon ça doit pas être bien dure sur un VC. Mais franchement me dire que pour aller au taf je dois faire plus d'une heure de vélo ça c'est trop dure à supporter dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 08:00

Vélotaf Respect aux Vtaf qui affrontent le froid Vélotaf Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 08:07

Aller une petite pensée pour les vélotaffeurs qui s'apprêtent à partir pendant que moi j'vais aller faire une petite sieste histoire de bien commencer ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 08:59

ly masse a écrit:
Vélotaf Respect aux Vtaf qui affrontent le froid Vélotaf Coupel

Je comprends que quand on habite dans le sud le froid soit l'ennemi numéro un (en dehors des automobilistes !) mais ici en Bretagne, pour moi, le plus dur, c'est la pluie. Aller au travail à vélo par moins deux ou trois, je peux, je transpire moins, je me couvre, c'est bon. Mais arriver trempé avec des sacoches où les vêtements de rechange sont humides et les affaires de travail (copies d'élèves, livres et préparations de cours en l'occurrence) tout aussi humides, ça me plaît moyen.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui arrivent à le faire tous les jours, j'y travaille, promis, juré !

J'espère que la sieste était bonne, Rico.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:09

IDR56 a écrit:
ly masse a écrit:
Vélotaf Respect aux Vtaf qui affrontent le froid Vélotaf Coupel

Je comprends que quand on habite dans le sud le froid soit l'ennemi numéro un (en dehors des automobilistes !) mais ici en Bretagne, pour moi, le plus dur, c'est la pluie. Aller au travail à vélo par moins deux ou trois, je peux, je transpire moins, je me couvre, c'est bon. Mais arriver trempé avec des sacoches où les vêtements de rechange sont humides et les affaires de travail (copies d'élèves, livres et préparations de cours en l'occurrence) tout aussi humides, ça me plaît moyen.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui arrivent à le faire tous les jours, j'y travaille, promis, juré !

J'espère que la sieste était bonne, Rico.

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi le désagrément le plus important vient du vent. Que la pluie, c'est de la rigolade, j'ai tout de prévu au boulot. Par contre le vent, qui augmente de 20-30% ton temps de trajet, qui te crève et qui te casse le moral.

Ce matin, sur mon petit vélotaf, j'ai du pédaler sur une descente pour ne pas reculer… la c'est vraiment casse moral.
C'est le premier matin depuis que je fais mon parcours d'hiver (2*7km au lieu de 3*38km) ou je suis comptent de faire le petit parcours.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:24

ly masse a écrit:
Vélotaf Respect aux Vtaf qui affrontent le froid Vélotaf Coupel

Boarf ! Suffit de mettre une troisième roue, et y'a pu d'souci avec le verglas et la neige... Un bonnet, des gants (pour moi, carrément les grosses moufles de snowboard, et zou ! au boulôôôt ! )

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:49

Oui, bah alors que dire de pluie+vent ... on a ça parfois en Bretagne aussi (comme ce matin par exemple). Les inconvénients du vent, les inconvénients de la pluie, et en cadeau bonusque le fait que le vent rend la plupart des habits de pluie:
- inopérants ou moins efficaces,
- plus gênants.

Bref, le pied.

J'ai demandé à mes enfants de me faire une petite place dans la carriole, ils n'ont pas voulu Sad .
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:59

ly masse a écrit:
Vélotaf Respect aux Vtaf qui affrontent le froid Vélotaf Coupel

Certes, mais il y a pire: la pluie, le verglas, la pluie verglaçante, la neige, le vent violent... on peut bien sûr imaginer le cumul de tous ces ingrédients...
En ce qui me concerne, le froid sec seul, sans vent, sans pluie ne me dérange pas outre mesure: il suffit de se couvrir correctement les extrémités...

Signé : un (ex)vélotafeur qui aspire à le redevenir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 10:25

ly masse a écrit:
Vélotaf Respect aux Vtaf qui affrontent le froid Vélotaf Coupel

Bonjour à tous Smile

Le froid ? Pour moi ce n'est pas un problème : je suis réchauffé au bout de 5 minutes (à part les pieds et les mains qui ne se réchauffent vraiment qu'au boulot...). Ah si, quand même, je me souviens d'avoir pédalé par -6°C et d'avoir mis du temps à me réchauffer.

L'ennemi est bien la pluie. Et cet automne 2008 est une catastrophe pour les vélotafeurs. Les deux années précédentes, il a toujours plu une fois arrivé au bureau Razz . L'année dernière, j'ai sorti la cape 2 fois seulement, en vélotafant tous les jours.

Vélotaf : 14 kms le matin, le soir : 10 kms en train + le reste en vélo. Droit pour le moment, en attendant de passer au VC et de me bricoler une protection pluie à base de cannes à pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 10:43

Pour moi, le froid, la pluie, le vent de face ne me gênent pas trop. La neige je l'attends avec impatience, ça arrive tellement rarement par ici que ce sera la grande éclate !

Moi ce qui me gêne, c'est plutôt le brouillard épais, qui sévit parfois dans la campagne par chez moi. Rouler à 30 km/h sur les mêmes routes que des blocs de tôle de plus d'une tonne roulant à 90 km/h (pour ceux qui ne daignent pas lever le pied), par ce niveau de visibilité, c'est assez flippant... Obligation d'allumer tous les éclairages disponibles (et même d'en rajouter pour l'occasion) !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:49

Mon hit-parade des ennemis (hors bagnoles):
1 - Verglas, glace, pluie verglaçante, neige gelée (j'hésite à m'équiper de pneus à clous pour quelques jours d'empêchement par an)
2 - Pluie (qui aurait pu être en 1 car elle est bien plus fréquente, par contre elle n'empêche pas de rouler, sauf inondations)
3 - Chaleur importante
4 - Vent (si j'étais dans un pays venteux, ce critère serait sans doute plus haut dans la liste)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:22

Guilhem a écrit:

Moi ce qui me gêne, c'est plutôt le brouillard épais, qui sévit parfois dans la campagne par chez moi. Rouler à 30 km/h sur les mêmes routes que des blocs de tôle de plus d'une tonne roulant à 90 km/h (pour ceux qui ne daignent pas lever le pied), par ce niveau de visibilité, c'est assez flippant... Obligation d'allumer tous les éclairages disponibles (et même d'en rajouter pour l'occasion) !

Par temps de brouillard, je prends la voiture; Trop dangereux!!!
nos éclairages, aussi performants soient ils, n'étant dés lors que de vagues loupiotes...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:44

je ne velotaf pas pour la bonne raison que mon employeur m'impose son utilitaire (pour ne pas avoir à payer pleinement les déplacements) mais j'interviens pour dire que je suis dans le brouillard tous les matins dans ma voiture ... comme beaucoup d'autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:33

Bah, par ici on a pas de brouillard, mais ce qui me gêne le plus ce sont les chutes de pluie ou de neige mouillée proche de 0°; on a beau pédaler on se refroidit inexorablement. le froid tant qu'il reste sec n'est pas un problème pour rouler, le meilleur étant pour moi entre 10 et 12° le matin au printemps ou à l'automne; là ca avance sans trop forcer...

Je fais le même trajet que la Vélotaf Serpent avec 2 km de +, soit 44 Km/jour, depuis seulement 3 semaines et ca va. Je n'ai eu à prendre le bus que vendredi dernier ou Grenoble a été paralysé par 3cm de neige tombés entre 7 et 8h Laughing

Bon on a des conditions presque idéales; 4km environ de petites routes de campagne, puis 17 kms de voie verte le long de l'Isère jusqu'à Gre, puis 1km jusqu'au taf où il y a qques pièges parfois.

Donc c'est du quasi-plat... pas de mérite me direz-vous... si ce n'était le vent parfois combiné avec la pluie Wink Heureusement je me rassure en voyant que d'autres font le même trajet en VD ! (les dingues ! les masos...)

En ce moment faut se méfier des zones de piste non bordées d'arbres, des flaques d'eau gelées sous les ponts et des ponts eux-mêmes; ils sont bien blanchis parfois.

Et en plus on remet ca le WE pour aller rendre visite a Gabriel à Crolles , comme samedi dernier :toto:

Je crois qu'il y en a qui font plus de distance (coyote ? Parker1 ?), je serai curieux de connaître le maxi qui est fait régulièrement par tous les temps ?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:35

fanfan70 a écrit:

Par temps de brouillard, je prends la voiture; Trop dangereux!!!
nos éclairages, aussi performants soient ils, n'étant dés lors que de vagues loupiotes...

C'est surtout que le brouillard diffuse et nous renvoie tout en pleine poire !
A quand les anti-brouillard raz-la-moquette sur les bents ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:14

Avant ma chute : j'étais entre 200 et 300 kms par semaine.
Le matin : 10 kms de descente jusqu'à la Buisse, puis 22 kms de plat jusqu'à Grenoble et le soir 24 de plat et 10 kms de montée et quand l'ennemi est trop fort (neige au sol, verglas, trop forte pluie) c'est 7 kms matin et soir pour prendre le train à Voiron... Parfois combiné des deux pour des raisons d'emploi du temps...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:23

huskyrescue a écrit:
Je serai curieux de connaître le maxi qui est fait régulièrement par tous les temps ?

Beaucoup de réponses se trouvent dans le fil "Distance en vélorizontaf".
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:24

Mon hit-parade des "ennemis"; choses chiantes vélotafiennes(hors bagnoles aussi comme maître Vindwa):
1 - Verglas, glace, neige gelée, pluie, boue (qui augmentent distance de freinage et font aller tout droit dans les virages)
2 - Pluie pour les fringues, le vélo, les sacoches, ... trempés, qui ne sèchent pas pour le retour du soir...
3 - nids de poule, mottes de terre, caillous, branches, ..... qui trainent sur "ma" route, qui m'oblige à ralentir, faire des choix, des zigzags (et oui, en trike il y a 3 roues, des stratégies pas simples...) (+ version ville: bateaux, piètons et cyclistes suicidaires, ....)
4 - Vent qui me ralenti ralenti ralenti et qui augmente mon temps de vélotaf (et rends le parcours crevant et décourageant, surtout le soir)
5 - brouillard (pour le "3" que l'on voit au dernier moment, la "pseudo" réciproque pour les 1t5 aussi....
6 - soleil + chaleur importante (pour la transpiration, le coup de soleil sur "une face" du corps, la gourde vide avant d'arriver...
7 - Dénivelé (moi je n'ai que quelques ponts à monter, mais je suis plus qu'heureux quand je suis arrivé en haut)
8 - Horaire de taf (pfffff, je commence à 7h30-> réveil à 5h15 dernier délai... souvent c'est dur (du moins pour moi)
9 - distance de vélotaf (et surtout le temps que ça prends à être parcourue, pour moi, je n'aimerai pas faire 5km de plus)
10 - les "petits tracas techniques" (enfin moi j'aime bien bricoler, mais pas à 6h du mat' dans la nature, sous la pluie...)
11 - ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vélotaf Empty
MessageSujet: Hit parade des enemis du vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 22:04

Hello,

J'y vais également de mon petit hit parade :

Depuis 15 jours :
1 - la nounou du petit (*)

Depuis toujours (**):
2 - la grosse pluie
3 - le coup de flemme qui n'arrive heureusement pas souvent

(*) Je pose, avec un pincement quotidien, mon fils vers 8h30 chez sa nounou, pour arriver à 12 bornes de là au boulot à 9h00, c'est un peu juste. D'autant qu'il est encore trop petit pour monter sur un siège de vélo ou dans une remorque. Donc en gros, c'est 2x2km de bagnole (des fois il y a du monde), puis vélo, il est parfois tentant de ne pas retourner à la maison prendre le vélo. Pour l'instant, je tiens à peu près, mais il ne faut pas que je craque... vivement qu'il soit un peu plus grand. Quel age d'après vous pour un transport en remorque ? en siège bébé ? j'essaierai bien de le prendre en écharpe de portage sur mon ventre, mais sa mère n'est pas d'accord ;-).

(**), ce point ainsi que la pluie me font rendre compte combien j'ai perdu l'habitude de faire la queue en voiture, en général, je reprends le vélo le lendemain quoi qu'il arrive.

Sur ce, je vais voir s'il dors bien et faire de même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf EmptyJeu 04 Déc 2008, 22:07

Ah, puis j'oubliais, chaque fois que je prends la voiture, je croise au moins un cycliste dont le courage me remotive un bon coup pour les jours suivant. Pour cela merci à tous les vélotaffeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» lpg
» Vélotaf VC ou VM?
» velotaf de fin d'été
» Vélotaf
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: