Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vélotaf

Aller en bas 
+90
laurent47
e.breed
Guillaume85
Samural
AdrienC
cyclaudax
spitfire
Ptitom
VJM
J-B
aime-aile33
vibi
cebd
rahan
Tijojo
Pat16
ferias77
l etrange
phire
giloulebreton
yffig
BARCAL
JJ34
bison couché
zapols
Laurent69
guiguinou
sleibt
PatsyGarett
Micke
red_is_dead
Magnum
Asocat
daniel80
Zythum
Papy volant
louison
bouquetin Orange
laf_ange
Armandos
Thygo
alboletono
sebastien
Zwoofff
angebe
L'Oli
vipere noire
Velosteph
giyere
Didier33
Swirly
Kapello
parker1
ALagrange (Alex)
figaro
olivier
el gato
l'auvergnat
herve
julie et timothee
Glace de Feu
A2piR
discoveur700
Eniotna
Green-Bull
jeje
marau
sitch
cavallo pazzo
Emanon
O'Leave
yoclode
Jéjon
Carenca
huskyrescue
rouedevelo
fanfan70
Vindwa
Guilhem
Steflelutin
aragomax
Calcoran
olivier26
Myrddin
IDR56
ly masse
teff
nabla
rico
nostradamus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 22:53

Je mets de côté toutes les conditions où les gens prennent la voiture et où je prends le vélo quand même: la nuit, impossible de se doucher à l'arrivée, le vent à décorner les boeufs et plein d'autres excuses de pédale (jeu de mots).

La nuit j'ai ce qui faut et je suis surtout un kamikaze.
Je me douche avec un gant mouillé et une serviette.
Je sais que le vent c'est juste quelques km h de moyenne en moins dans un sens ou quelques km h de plus si j'ai de la chance.

Mes pires ennemis c'est la panne de vélo et la pluie du matin. Deux NO GO rédhibitoires...

Pour se lancer vraiment dans une démarche résolument vélotafeuse: il faut anticiper le fait qu'aucun vélotaf du matin ne se fera sous la pluie. Je dis bien du matin car au retour c'est la fameuse RAF attitude (en clair rien à foutre de rentrer mouillé).

La plupart du temps, vous verrez que vous partirez le matin sous un ciel menaçant, que votre velotaf (un trajet de moins d'une demi heure) se fera entre deux averses et comme par miracle il commencera à mouiller fort juste en arrivant...

Pour les rares fois dans l'année (en ce moment c'est les rares fois) où il pleut avant de partir le matin, c'est un NO GO. Les conditions sont trop difficiles: vous ne pourrez pas arriver sec, vous allez mettre une demi heure à... j'ose même pas y penser. Il y a le train (moyen de déplacement le plus raisonnable après le vélo).

Je rêve de l'alternative suivante au NO GO, c'est le carénage que j'espère trouver aux pays bas (j'y vais la semaine prochaine). bulle avant, et toile imperméable sur le corps. Avec une pointe arrière ce serait la classe.

Mon record personnel de velotaf c'est 120km aller retour et pas plat, jamais d'averses le matin mais pas mal de fois vraiment mouillé le soir, dont une seule fois où j'ai vraiment du m'arrêter pour mettre le pantalon Kway.

Mon truc pour faire ça c'était de rouler à moins de 130 pulses sur le plat pour pouvoir aller plus haut dans les pulses dans les côtes (allez, 150 grand maxi et encore je me souviens avoir mis la sonnerie du cardio à 145...)

Je prévoyais mes temps de passages à 23km/h de moyenne (20 les premiers jours, record absolu à 28km/h un jour où j'étais parti en retard) + 15 minutes pour les incidents mécaniques.

Le pourcentage de la population qui peut le faire est faible. C'est les cyclistes correctement entraînés (Allez en râtissant large, ceux qui roulent 6 heures par semaine depuis au moins trois semaines). Faut pas en demander trop au "paradoxe français" non plus.

Mais si le velotaf est moins de 20km AR, alors là, faut pas charrier, tout le monde peut faire 20km en une heure tous les jours...

Mes premières impressions sur velotaf couché: moyenne up, pulses down. 'tain j'ai hâte qu'il refasse 30 minutes de sec pour mon aller du matin, y avait des mois de décembre où il faisait 21 degrés y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 23:18

nostradamus a écrit:
La plupart du temps, vous verrez que vous partirez le matin sous un ciel menaçant, que votre velotaf (un trajet de moins d'une demi heure) se fera entre deux averses et comme par miracle il commencera à mouiller fort juste en arrivant...
Il y a aussi l'anti-miracle: tu pars au sec, les vannes s'ouvrent après 5 min et se ferment dès que tu es arrivé Vélotaf - Page 2 Grr
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 05:40

En vélotaf j'aime pas:

Le verglas ( j'ai pris une gamelle l'hiver dernier) Surprised
Le vent a partir de 50 km/h,parce que je l'aurais obligatoirement de face au retour et aussi qu'a cette vitesse une rafale mal placée risque de me faire faire un écart sur la route !!!!
le brouillard dense (j'attends ma nouvelles lampe cateye!)

La pluie je m'en fiche je peux me doucher et là où je bosse j'ai un sèche linge géant Vélotaf - Page 2 Cool

je ne fais que 20km AR
Smile
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 09:05

Vindwa a écrit:
Il y a aussi l'anti-miracle: tu pars au sec, les vannes s'ouvrent après 5 min et se ferment dès que tu es arrivé Vélotaf - Page 2 Grr

Ca arrive... heureusement ce n'est pas un complot des plus hautes sphères car l'inverse est vrai aussi.

Du printemps à l'automne les prévisionnistes étaient trop pessimistes; souvent c'était juste couvert, sans pluie, et je commencais à me dire que finalement ici la pluie n'était pas un vrai problème. Depuis début novembre, c'est pas la même; il pleut 3x par semaine en moyenne...

Hier soir; ca rincait, c'était prévu; le temps de mettre ma combi spatiale (collant chaud+surpantalon membrane, surchausses gore machin, veste membrane...) il ne pleuvait presque plus. Mais je suis qd même parti comme ca.
Et par chance le vent était de sud, donc favorable (sauf au tout début pour sortir du taf). Après sur la piste c'était entre 32 et 40 kmh, même en était affublé comme un bibendum. Le truc c'est qu'après 10kms, changement de régime; le vent est devenu tournant, et de grosses gouttes ont commencé à tomber, puis ca s'est intensifié.

Le top c'était en contournant le Vercors au N; le vent qui secoue le vélo (tout de même chargé des légumes de l'AMAP Wink ) dans tous les sens, la pluie qui danse le ballet devant la Lupine; a droite, à gauche, et paf dans ta face, tout cela en essayant de rne pas passer en dessous de 30kmh.

Le clou du spectac' c'était dans la plaine en remontant sur Moirans; plusieurs éclairs violets qui embrasaient le ciel et faisaient tout trembler, je n'arrivais pas à savoir où étaient les impacts, j'étais mort de rire tellement c'était trop fort !

Et la cerise; le passage à niveau baissé pendant 10' pour le train de Valence qui ne doit peut-être passer que 4x par jour, sous des seaux, hahahaha !

une fois rentré à la maison, tout était trempé, peu importe si il y avait membrane ou pas, mais j'étais resté au chaud. Et 1/2h après il y'avait une accalmie ! Very Happy

Du coup aujourd'hui c'était le bus; pareil en temps, un peu plus de 40' porte à porte, mais sans épisode vestiaire fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 09:38

Vindwa a écrit:
Il y a aussi l'anti-miracle: tu pars au sec, les vannes s'ouvrent après 5 min et se ferment dès que tu es arrivé Vélotaf - Page 2 Grr

Ben je dois avoir une veine de cornu Shocked parce qu'en 2 ans, je n'ai été rincé que 2 fois (une un matin, l'autre un soir d'orage). Exceptée les 10 derniers jours où, ici en Sarthe, il pleut comme en plein Centre Bretagne Cool
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 10:14

Ici, au boulot, y'a une légende qui raconte que quelque soit l'heure ou le jour, à Grenoble, tu pédales toujours avec le vent de façe...

Heureusement, maintenant je pars dans la direction opposée à la majorité de mes collègues qui viennent de la ville Laughing

Cela dit, il est vrai que les journées sans vent sont rares dans ces fichues vallées !

(Ah si ! en été lorsqu'il y a la canicule, et en hiver lorsqu'il y a une couche de stratus qui reste pendant des semaines... jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 10:17

Et pour la carriole des petits, il est possible d'y accrocher (ou plutôt d'y suspendre pour mon cas) une nacelle pour bébé et ainsi de transporter en carriole un enfant dès 4 mois, testé et approuvé sur mes 2 petits.
Dès qu'ils tiennent leur tête, les harnais et le siège filet de la Burley ont fait l'affaire. Donc de 4 mois à près de 5 ans, transport en carriole possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 10:49

... et après 5 ans ?



scratch
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 10:53

bah y prennent le vélo comme tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 11:14

marau a écrit:
bah y prennent le vélo comme tout le monde Wink

et bien plus tard (le plus tard possible, j'espère...), c'est cavallo pazzo qui sera dans la carriole tirée par ses enfants... Vive la solidarité intergénérationnelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 11:16

Après 5 ans, il y a ça qui est pas mal :http://pagesperso-orange.fr/drivjunior/
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 11:26

Il y a mieux mais pas le même tarif Shocked
il faut en avoir l'utilité,mais au moins il roule couché

http://www.hase-spezialraeder.de/37-1-trets.html

mais c'est un peu un HS par rapport au velotaf !non??
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 11:52

Pas forcément... Je ne vais pas reprendre la bagnôle dans quelques mois, lorsque la remorque sera définitivement trop petite, et le gamin ne pourra pas se taper tous les trajets que l'on fait actuellement donc il va bien falloir trouver des solutions. Le multiplace en est une, mais il faut surtout pouvoir amener les gosses à l'école, puis aller vélotaffer, donc c'est pile dedans pour ceux qui ont des marmots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 12:08

Pourquoi limité à 5 ans, c'est du au poids maxi ou grandeur réelle de l'habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 12:20

Ok cavallo,je comprends mieux ton approche,personnellement je n'ai plus besoin d'emmener / chercher mes enfants à vélo,auparavant j'emmenais la remorque à vide chez la nounou et je passais prendre les enfants direct après le boulot! j'ai changé d'horaire donc maintenant j'y vais à pied Vélotaf - Page 2 Cool

green bull
Les remorques sont faites pour 40/45 kg et la taille dépends du modèle ,nous quand on installe les 2 dans la même (2 et 5 ans) elles sont un peu serrés. :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4409
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 13:13

cavallo pazzo a écrit:
Et pour la carriole des petits, il est possible d'y accrocher (ou plutôt d'y suspendre pour mon cas) une nacelle pour bébé et ainsi de transporter en carriole un enfant dès 4 mois, testé et approuvé sur mes 2 petits.
Dès qu'ils tiennent leur tête, les harnais et le siège filet de la Burley ont fait l'affaire. Donc de 4 mois à près de 5 ans, transport en carriole possible.

Bonjour,

Merci pour cette info intéressante, quel modèle de "Burley" utilise-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 13:28

cavallo pazzo a écrit:
... le gamin ne pourra pas se taper tous les trajets que l'on fait actuellement donc il va bien falloir trouver des solutions. Le multiplace en est une, mais il faut surtout pouvoir amener les gosses à l'école, puis aller vélotaffer, donc c'est pile dedans pour ceux qui ont des marmots...

C'était bien le sens de ma question ... le gosse de 5 ou 6 ans sur un vélo, ça va pour une ballade pas trop longue, mais pour un bout de vélotaf ou une distance un peu plus grande, ça le fera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 14:07

oui tout dépend de la distance
dans mon cas précis, il y a 700m, mon fils de 4 ans le fait sans pb en vélo, et le deuxième devrait en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 14:21

marau a écrit:
en attente de mon Performer GoalX26

Tiens, encore un qui à commandé chez Gaaabriiieeel... Wink
Vu ton avatar je pensais que tu allais te tourner vers l'autoconstruction, d'ailleurs tu l'as essayé où celui-ci ?

Oublie les conneries que j'ai écrit ci-dessus, je t'avais déjà demandé sur ton fil perso jocolor Par contre pourquoi un VC du commerce, ton traction ne te satisfait pas ?

A+
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 14:39

J'ai 675m, mais il est socialement exclu de le laisser aller seul à vélo avant 7 ans, c'est interdit de plus, et je ne pourrais plus me promener au village sans me faire traiter d'inconscient toutes les 5 minutes... Et à pied, avec l'aller et le retour j'arrive trop tard au taf. Déjà que là c'est limite...

La remorque est une Burley D'Lite de 2005, comme quasi toutes elle est donnée pour 100 lbs dont 44.5 kg de charge. J'y suis souvent, mais les roues revues et les Big Apple en 60-406 permettent d'aller titiller les limites, le châssis étant plutôt surdimensionné.

Mais à 50 km/h en descente ou 35 km/h au plat en plein effort, on sent bien que cela devient limite, les torsions deviennent importantes.

Je ne retrouve pas de photos du système pour bébé, mais en gros c'était tout simple: un filet pour arrimer les charges sur une moto, ancré sur le chassis médian 20 cm au-dessus du plancher, le maxi-cosi posé sur ce hamac élastique, puis la poignée du maxi-cosi arrivant 5-10 cm en-dessous de l'arceau supérieur de la remorque j'y installais aussi une sangle élastique, et encore 2 dernières tirant respectivement l'avant et l'arrière de la nacelle vers le bas.

Ainsi, la nacelle est tirée en opposition par 2 sangles vers le bas et une vers le haut, et un hamac élastique fait office de suspension.
Le tout avec de la récup' de l'atelier.
Le confort était meilleur que dans une BM break, le grand s'endormait mieux et se réveillait moins facilement dans la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 15:15

J'avoue me laisser aller à la facilité.
J'espérais aller bosser la plupart du temps en vélomobile, mais finalement c'est plutôt l'exception. Tous les matins j'arrive à me trouver une excuse.
Il m'arrive assez souvent d'aller travailer directement chez les clients, et je ne me vois pas trop arriver tout transpirant en short et demander où est la douche. Et même lorsque je travaille au bureau je ne sais pas toujours à quelle heure je termine, et franchement à 20/21h on a envie de rentrer le plus vite possible, et pour ça mieux vaut être en voiture.

Je suis donc déçu du vélotaf que je pratique. J'ai pourtant acheté un éclairage arrière qui marche fort, mais le problème n'est ni la nuit, ni le froid, ni la pluie...
Donc finalement je vais soit trouver à me loger en ville pour ne pas avoir à faire de voiture (et je ferai quoi du Mango???), soit prendre une résolution pour 2009: m'organiser pour pouvoir utiliser plus souvent le vélomobile. Mais franchement c'est plus facile d'appuyer sur une pédale d'accélérateur que sur une pédale de vélo (LE scoop Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 15:22

Perso c'est Chariot Corsair XL ... en théorie ils peuvent aller dedans jusqu'à 7 ans ... pour l'instant 4.5 et 2 ans, ça passe large. Trajet: 4km, école, 2km, nourrice, 4km, boulot. Pour le retour, c'est plus simple, il y a juste 2 ou 3 km et c'est ma femme qui ramène les enfants Smile .

Pour mettre un bébé dedans, j'avais fabriqué un cozy en polyuréthane expansé 50mm (pas génial niveau écologie, mais pour amortir les chocs c'est pas mal), avec une housse en coton épais. J'ai pris comme modèle le cozy Jane qu'on a pour la voiture, mais sans l'arceau de transport, qui rajoutait 10 cm en largeur avec les protubérances d'attache sur la poussette, du coup il n'était plus vraiment possible de mettre le cozy Jane plus un autre enfant dans la carriole. Mon cozy home-made est fixé via les ceintures 5 points de la carriole, et vu que la carriole est suspendue et que les sièges sont eux-mêmes sur le principe hamac, le confort reste très correct. Le maintient de la tête est correct aussi (on utilise le coussin de tête du cozy Jane), mais bon, je ne risquerais pas trop à mettre le bébé dedans avant 4 mois quand même ... ça tombe bien, ma femme était en congé maternité jusque-là, donc pas trop besoin de le trimballer Wink .

Pour ce qui est de la sécurité ... je n'ai pas fait de crash test je dois dire. Mais je dois avouer que c'est un point qui me fait régulièrement gamberger, la sécurité des enfants dans la carriole en milieu urbain. Autant quand je vois certaines mamans qui covoiturent et entassent 5, voire 7 ou même 9 enfants dans leur monospace, sans ceinture ni rehausseur ni rien, je me dis que c'est un peu inconscient (même si c'est ce que faisaient allègrement nos parents il y a une trentaine d'années Wink ) ... autant l'instant d'après je me dis "mais moi, avec ma carriole au milieu de toutes ces voitures, est-ce que je ne suis pas encore plus inconscient?".
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 15:28

Cavallo: Mais pour 700m, tu ne pourrais pas y aller toi sur ton engin, lui sur son vélo ... lui sur le trottoir si c'est prévu dans la législation suisse, sur la route sinon, et toi sur la route juste derrière (et un peu déporté pour forcer les voitures à prendre au large s'il est obligé d'aller sur la route). Ca irait quand même plus vite qu'à pieds.

Nous quand on n'est pas pressés et quand il y a très peu de circulation (par exemple le dimanche), ça nous arrive de faire ça avec le "grand" (ben oui, 4.5 ans quand même!). Quitte à mettre pied à terre pour certains carrefours.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 12:37

REGARDEZ LA METEO LUNDI....


VELOTAF POUR TOUT LE MONDE!!! C OBLIGE (quoi que en guyane ou à mayotte peut être qu'il pleut...)
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 15:24

bon j'ai vélotafé heureux. impossible de faire moins facile. 21 kmh de moyenne, un pied monumental dans les descentes à 60 à l'heure, et une gestion de l'effort différente lors de ces sorties car un peu plus chargé le coeur monte tout de suite dans les côtes à 155-160 pulses au lieu des 145-150 prévisibles... 26km, 1 heure 14. temps sec et bruine dans les dernières secondes avant d'arriver à la maison... Je vous l'avais dit.

Au retour, je me fais un petit plaisir dans l'une des dernières côtes. J'aperçois un VD dans le rétro, qui me rattrappe kway ouvert prenant le vent sur un développement bien trop long et j'accélère brutalement. Ca a du lui faire bizarre parce que je roulais à 8kmh et j'ai vite atteint 18 kmh en montée (180 pulses!) puis 24 sur le replat (170 pulses). En gérant à 22 sur le faux plat montant et dans le sommet il n'a pas réussi à me rattrapper avant la descente. ça a duré 3 minutes, je le regarde me doubler et il ne tourne même pas la tête. Pas un mot. Dommage. C'est pourtant rare les VC par ici. en tout cas ça m'a fait mes fractionnés de la séance. Avec un sac à dos sur le ventre!

à part ça impossible de retrouver le fichier gpx de la trace gps. je vais faire un peu de ménage là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» velotaf de fin d'été
» Vélotaf
» Le post des Girondins
» lpg
» Vélotaf VC ou VM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: