Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vélotaf

Aller en bas 
+90
laurent47
e.breed
Guillaume85
Samural
AdrienC
cyclaudax
spitfire
Ptitom
VJM
J-B
aime-aile33
vibi
cebd
rahan
Tijojo
Pat16
ferias77
l etrange
phire
giloulebreton
yffig
BARCAL
JJ34
bison couché
zapols
Laurent69
guiguinou
sleibt
PatsyGarett
Micke
red_is_dead
Magnum
Asocat
daniel80
Zythum
Papy volant
louison
bouquetin Orange
laf_ange
Armandos
Thygo
alboletono
sebastien
Zwoofff
angebe
L'Oli
vipere noire
Velosteph
giyere
Didier33
Swirly
Kapello
parker1
ALagrange (Alex)
figaro
olivier
el gato
l'auvergnat
herve
julie et timothee
Glace de Feu
A2piR
discoveur700
Eniotna
Green-Bull
jeje
marau
sitch
cavallo pazzo
Emanon
O'Leave
yoclode
Jéjon
Carenca
huskyrescue
rouedevelo
fanfan70
Vindwa
Guilhem
Steflelutin
aragomax
Calcoran
olivier26
Myrddin
IDR56
ly masse
teff
nabla
rico
nostradamus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 09:08

Ba si Gilbert (content de te retrouver par là au passage ;-), je suis au taf... enfin, c'est le dernier jour plutôt cool (enfin), avant l'inventaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 09:53

Je ne suis pas surpris, j'ai fait la même constatation.
Sur mes trajets de 210 bornes réguliers en mode cyclotouriste chargé, avec le Waw, il me fallait 1h30 à 2h00 de plus qu'avec le Milan ou le Quest.
1° MilanSL
2° Quest
3° Waw
3 machines carbone chargée à l'identique sur une trentaine d'aller/retours soit 60 fois 210 bornes.

A noter, dans ces conditions une différence nettement plus faible entre Quest et Milan qu'entre les 2 premiers et le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014, 11:33

Dans du 10% sans élan c'est normal d'être à 8-10 km/h en vélomobile
ça arrive à des gens très bien !
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014, 13:09

AdrienC a écrit:
Dans du 10% sans élan c'est normal d'être à 8-10 km/h en vélomobile
ça arrive à des gens très bien !

et le plus drôle c'est qu'avec le temps ça tombe Embarassed à 5 km/h jocolor Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014, 17:15

ça dépend, 15% -> 5km/h
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014, 20:46

AdrienC a écrit:
ça dépend, 15% -> 5km/h

Vélotaf - Page 12 782111 Vélotaf - Page 12 782111 Vélotaf - Page 12 782111 Vélotaf - Page 12 782111 Vélotaf - Page 12 782111 Vélotaf - Page 12 782111 Vélotaf - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyDim 28 Déc 2014, 21:56

Encore un vélotaf ce matin... et avec ce vent de travers le Waw a dansé tout du long ;-) c'est un peu déroutant au début mais finalement assez amusant... par contre, vu qu'il manquait une vis pour la fixation de la bulle, elle s'est presque envolée et une attache de régalge s'est même brisée... Ce n'est pas très gênant pour rouler mais pas top pour le réglage et sa tenue... si des wawistes en une en rab, je suis donc acheteur ;-)

Encore très heureux d'avoir le trou des pieds bouché par ce vent ; j'avais bien chaud à l'intérieur...
Par contre, niveau perf, c'est toujours pas ça ce vm... pas mieux que lors mon dernier retour... cad à 25.5 km/h avec cette impression de ne rien pouvoir faire pour tenir un minimum une vitesse en côte... et des capacités de relances vraiment moyennes... la décélération suite à une descente est vraiment rapide et inéluctable. Je ne me souvenais pas autant de ça avec le Quest...
Je pense que la suspension du Quest est un gage de performance sur nos routes abîmées et granuleuses...
Avec le vent latéral je suis allé plus doucement dans les descentes et donc j'ai encore plus entamé mon capitale ascension...

Ah oui, dernière chose.. j'avais oublié mes lunettes de soleil... c'était très très chiant Vélotaf - Page 12 4048

C'était donc mon dernier velotaf en vm de l'année ;
Il m'a encore était très instructif pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyLun 29 Déc 2014, 12:21

Je n'ai pas recherche, mais ca donnait quoi comme vitesse, en Quest?

Parceque qqpart, sur un "long trajet", 25 de moyenne ca ne me choque pas tant que ca, ca a tendance a etre ma base de calcul en l'absence d'experiences prealables.

Apres, ca se module selon les plus et les moins, mais c'est toujours hyper delicat de savoir ce que ca va donner, en particulier sur du terrain bien valonne, tant la difference de temps passe dans une cote est enorme entre celle que tu avales avec encore un peu d'elan (disons, a 30), et celle ou tu moulines ton arrivee en haut (a... disons 10).

Les deux choses qui tuent la moyenne en VM, c'est ca et, en zone urbaine, les ralentissements / relances des intersections / ronds points.

Je ne suis absolument pas surpris que certaines combinaisons de VM, terrain, cycliste rendent moins bien que le meme cycliste sur le meme terrain avec un velo nettement plus leger mais moins aero: il y a tout simplement un moment ou le temps gagne par l'aero est perdu ailleurs.

Reste l'avantage qui suffit a justifier le VM par les temps qui courrent a mon niveau: pedaler "au chaud".
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyLun 29 Déc 2014, 12:54

Avec le Quest, je roulais entre 28.5 km sans avoir l'impression de me dépouiller autant... et 32 km/h en mode sportif...

L'aéro, les suspensions, de meilleurs réglages peut être...
A suivre la semaine prochaine ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyLun 29 Déc 2014, 23:50

Bonsoir,

j'ai un parcours vélotaf assez similaire au tient, en un peu plus facile, 40 km pour 210m de D+ le matin, 174m le soir.
Routes de campagne relativement roulantes, 5 petits bourgs à traverser, avec leurs lots de stops, ronds-points, voitures

En ce moment avec le Quest je suis entre 31 et 35 km/h de moyenne, les pneus (Durano+ à l'avant, Marathon Suprême à l'arrière) et la température jouent beaucoup, le vent joue pas mal aussi (souvent très défavorable le soir, trajet est-ouest). La route mouillée, la pluie, la nuit, sont aussi des éléments qui ralentissent.

L'été avec les Kojak, moins de vent et meilleure température etc. je compte carrément 5 km/h supplémentaires en moyenne (trajets entre 35 et 40km/h). En fait c'est presque plus le même vélo entre l'hiver et l'été, des faux-plats passent comme une lettre à la poste l'été, le même en hiver est un calvaire, certains raidillons passent dans l'élan l'été, l'hiver il faut le finir à la moulinette... c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2014, 08:31

AdrienC: L'hiver, l'été, je ne modifie pas ma rolls. Elle est chaussée pareil, mais il fait plus froid et plus nuit. Et par les temps d'hivers, je roule moins vite. C'est comme ça. L'humain est une machine à énergie solaire (entre autre) moi, en tout cas j'en ai besoin pour mieux fonctionner.
Je dois être à un ou deux kilomètres heure de moyenne de différence. Autour de 28km/h de moyenne l'hiver, alors que je suis plus autour de 30km/h environ l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptySam 03 Jan 2015, 14:59

Salut et bonne année,
tu roules avec quoi toute l'année ?

Les Kojak que je mets l'été pourraient limite passer toute l'année, mais sur le verglas ils glissent et le risque de crevaison, bien que faible est toujours possible en rase campagne, par -2°C, à 7h30 du matin dans la nuit de décembre...
Et puis l'été bah... j'aime bien tracer avec les Kojak ! Qui ont une relance du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 06 Jan 2015, 17:11

Sébastien,

Je pense que sur tes routes granuleuses, tu as intérêt à baisser la pression des pneus. Empruntant également ce type de routes, je mets environ 3.7 à 4 bar dans le Supreme et 5 bar dans les Kojak (je pèse 65 kg).

Moi c'est la perte de confort qui me ralentit. Ne pouvant baisser beaucoup plus la pression des pneus sans affecter la tenue au vent latéral, j'ai changé d'itinéraire pour des routes en meilleur état, ce qui m'a fait gagner 2 km/h de moyenne.

Dans ton cas, la suspension du Quest filtrait sans doute mieux les inégalités de la route.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2015, 09:23

3 mois plus tard.... en Leiba Record... Configuration tête dehors.

Vélotaf - Page 12 Velota10

Pour un aller matinal et frais, ça commence à être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2015, 12:25

Tient !
C'est marrant, je retrouve ce post...plus de 6 mois après...

Je suis depuis le mois de Juillet à Laval, mon vélotaf est réduit de moitié environ... avec 2 options... une bucolique sur des petites routes de campagne mal revêtues (23.5km suivant options) et une plus courte et rapide (20.5 km) sur un axe très passant...

J'ai testé avec le Zockra, le Leiba, le Vtx et désormais avec le Milan... mais pas dans toutes les configurations pour chaque vélo.
Avant que je me sépare du Leiba, il faut que je le test exactement sur le même trajet que le Milan et dans la même configuration, cad tout fermé en mode sportif. Idem avec le Z qui a été utilisé sur toutes les options de trajet mais pas toujours en mode sportif.

Avec le Milan, je suis donc, en mode découverte (quelques adaptations à faire) et en mode plutôt sportif (sauf ce matin), disons les choses !... Avec 190/200m de d+ à l'aller, je suis à presque 36 de moyenne... et sur le même trajet retour à 45 environ.

Bref, la distance de 20/24 km pour du velotaf est vraiment celle que j'affectionne (j'ai eu 2 fois moins il y a 15 ans quand j'étais sur Caen, et c'était trop peu)... assez long pour "faire du sport", se vider la tête, profiter... assez court pour ne pas s'user et pour ne pas être tenté de rentrer en voiture (de service).

Me reste à établir des comparatifs pour tous ces vélos sur mes 2/3 trajets, tout du moins entre le Leiba, le Milan et le Z...
Je sais déjà lequel est le plus efficace... mais vais essayer d'affiner un peu.


Une photo prise lors de mon velotaf de ce matin (et postée sur le Post de Ptitom), avec un superbe levé de soleil.... rien que pour ça, j'aime prendre mon vélo (quel qu'il soit) pour commencer ma journée...

Vélotaf - Page 12 Milan_12
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2015, 12:37

Bon Midi,
Très intéressantes ces comparaisons.
Pour affiner les comparaisons , sur un trajet quotidien, il est bon de faire des mesures à un même endroit, pour les 3 machines.
Par exemple passage devant un panneau de limitation à 70Km/h, à 70Km/h.
Attendre 500m à 1Km sans pédaler jusqu'à un repére précis : fin de limitation à 70 Km/h ( c'est un exemple ..)
et relever la vitesse finale ...et nous la communiquer ...MERCI.
Cordialement....
PS: j'ai testé des vélotafs de 2x52 et 2x32 Kms , au dessus de 32Km il faut des jokers: ce n'est pas bon toute l'année.
32 c'est lavant pour le cerveau et faisable toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptySam 21 Nov 2015, 20:02

Shocked On est quand même des petits branleurs a coté de Blacky:
73km aller simple!
M'étonne que son quest a env240000km Laughing
On verra aussi comment le kilométrage de son DF va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyDim 22 Nov 2015, 10:16

Bonjour,


je suis impressionné par vos distances parcourues.
Je vélotafe depuis quasiment 10 ans.
2x6 ; 2x17 ; 2x8 ; 2x3 ; 2x17 ; 2x4 ; 2x7 km
Je pense que je pourrais aller jusqu'à 2x20 voir 2x25 km si la route est assez plate.
(tout dépend aussi du type de travail : 9 heures de travail d'usine vs 7 heures de travail de bureau...)

Vélos actuels :
- Nazca Pioneer assez lourd (22 kg sans saccoches), orienté rando (pneus Marathon Plus) ==> vitesse moyenne 18.5 km/h (plusieurs feux tricolores, arrêts à la Boulangerie ou autre)
[vitesse mesurée de façon précise car je mesure le développé au sol pour saisir la circonférence du pneu dans le compteur]
- Nazca Fuego un peu plus léger, en cours de réglages... ============================> pour l'instant pas beaucoup plus rapide (je dois trouver la bonne position et me faire les muscles adaptés à une position plus couchée alors que la distance verticale pédalier/siège est la même que sur le Pioneer - angle jambes/corps différent : impression de perte de puissance)
[Pour les deux vélos : utilisation de chaussures de ville et pédales plates]

> Quels sont vos vitesses moyennes avec vos différents vélos ? (mesurées sur au moins une semaine)

Je roule toute l'année.
ça n'est jamais arrivé que je ne puisse pas atteindre mon lieu de travail. (en revanche, ça m'est arrivé d'être en retard à cause de pluie ou vent très fort - 130 km/h  8-) )
L'hiver je mets des Marathon Winter sur mon Pioneer. (l'hiver n'est pas très long ni très rude en Vendée)


Dernière édition par Guillaume85 le Lun 23 Nov 2015, 06:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyDim 22 Nov 2015, 14:13

32Km/h de moyenne sur l'année, 3000km par ans, 45km de trajet A/R, 700m de déniv, Performer assisté ~500w. Pneus Marathon + toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 24 Nov 2015, 11:40

e.breed il manque pas un zéro quelque part ? Ou tu ne travaille que 66 jours par an? Smile Vélotaf - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 24 Nov 2015, 15:52

Une chose est sûre, il ne travaille pas 660 jours/an ! Vélotaf - Page 12 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:46

bonsoir,

2 mois de vélotaf avec mon WAW 261 (2100km), 26 km aller avec D- 180m et inversement pour le retour... dont 4 km de ville. 36 minutes aller et 39 minutes au retour... soit 43.2 km/h aller et 40 km/h retour

toutefois je reste sur ma faim à cause de l'assistance électrique qui me bride en descente et sur le plat malgré l'aide en côte... je pense pouvoir faire mieux sans. à voir...

laurent
Vélotaf - Page 12 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:31

Velosteph a écrit:
e.breed il manque pas un zéro quelque part ? Ou tu ne travaille que 66 jours par an? Smile Vélotaf - Page 12 Cool
OK,je ne travaille que 4 jours/semaine Very Happy , mais 45h quand même...Mon principal obstacle pour vélotaffer tous les jours, c'est le froid le matin car je commence ma tournée par 7km de descente. En dessous de 5°c (6 mois par ans), je suis congelé pour les deux heures qui suivent. J'ai pas encore trouvé l'équipement adapté.Vélotaf - Page 12 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:56

Bonsoir,
".....Je suis congelé pour les deux heures qui suivent. J'ai pas encore trouvé l'équipement adapté.""

Cas de force majeure pour passer au VM !!!
On y est toujours en Tee shirt...Même à -5°C ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 EmptyMer 25 Nov 2015, 09:34

laurent47 a écrit:
bonsoir,

2 mois de vélotaf avec mon WAW 261 (2100km), 26 km aller avec D- 180m et inversement pour le retour... dont 4 km de ville. 36 minutes aller et 39 minutes au retour... soit 43.2 km/h aller et 40 km/h retour

toutefois je reste sur ma faim à cause de l'assistance électrique qui me bride en descente et sur le plat malgré l'aide en côte... je pense pouvoir faire mieux sans. à voir...

laurent
Vélotaf - Page 12 Mangoyo9



Ça ressemble un peu à mon velotaf inversé (je monte le matin et je descend le soir), entre 21 et 24.5 km suivant l'itinéraire.
A l'aller D+200m D-80
Au retour D-172 +80

Avec le Milan Sl, meilleure moyenne roulée à l'aller 36 km/h... et souvent entre 31 et 33 km/h sans faire le zouave... Je dois pouvoir gagner qques km/h mais le matin, au réveil et vu que j'attaque par la monté de Laval, ce n'est pas jouable.

Au retour, en scindant en deux le parcours : 75% de campagne à environ 45 km/h (meilleur moyenne à 49.7) et 25 % de ville à 30 km/h (parfois moins)..... ce qui fait, suivant les jours et la circulation autour des 40 km/h de moyenne sur le trajet total...

Tout ça pour dire que je ne suis pas certain que tu gagnes sans assistance dans le sens de la monté.
Dans l'autre sens, je crois que oui par contre. Ça me rappelle mon test avec un leiba assisté sur mon ancien velotaf, 46 km avec 240m de d+ mais quelques côtes sévères...  le temps gagné avec l'assistance était énorme par rapport au tout musculaire (comparaison faite avec un Quest et Waw ancienne génération)... et les descentes (pourtant sympas) ne me permettaient pas de faire "mon retard" en tout musculaire...
Après, je ne connais pas le nouveau Waw.... mais avec le Milan Sl ou le Leiba Record tu aurais peut être une chance ;-)

Fais ton calcul avec le temps que tu passes en côte actuellement avec l'assistance et le temps théorique que tu y passerais sans assistance, ça te donnera une idée déjà plus précise....
Il faut aussi prendre en compte que l'assistance te permet de gommer la fatigue éventuelle sur la longueur... même si ton trajet n'est pas trop exigeant.

Tu as aussi l'option moteur débrayable... qui a l'avantage de te laisser filer en descente si la régénération ne t'est pas indispensable.
J'avais le même ressenti sur l'assistance moyeu.... trop frustrant de devoir "attendre" dans les descentes, les bons faux plats descendants, de ne pas avoir les vraies sensations !



e.breed a écrit:

OK,je ne travaille que 4 jours/semaine Very Happy , mais 45h quand même...Mon principal obstacle pour vélotaffer tous les jours, c'est le froid le matin car je commence ma tournée par 7km de descente. En dessous de 5°c (6 mois par ans), je suis congelé pour les deux heures qui suivent. J'ai pas encore trouvé l'équipement adapté.Vélotaf - Page 12 Pas-ma-f  


+1 avec cebd.... le vm est ton ami ;-)
Ça me rappelle aussi mes anciens velotafs avec le Z en plein hiver.... avec les gelés et l'humidité... je tenais bien une heure sans avoir froid mais les pieds et les mains finissaient par refroidir très sérieusement.
Si tu ne comptes pas changer de vélo, une bulle protectrice à l'avant ne te permettrait elle pas de minimiser grandement le vent qui te refroidi ? j'imagine que tu es déjà équipé de chaussettes doubles, chaussures coupe vent etc...


Dernière édition par sebastien le Mer 25 Nov 2015, 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Vélotaf - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» velotaf de fin d'été
» Vélotaf
» Le post des Girondins
» lpg
» Vélotaf VC ou VM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: