Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vélotaf

Aller en bas 
+90
laurent47
e.breed
Guillaume85
Samural
AdrienC
cyclaudax
spitfire
Ptitom
VJM
J-B
aime-aile33
vibi
cebd
rahan
Tijojo
Pat16
ferias77
l etrange
phire
giloulebreton
yffig
BARCAL
JJ34
bison couché
zapols
Laurent69
guiguinou
sleibt
PatsyGarett
Micke
red_is_dead
Magnum
Asocat
daniel80
Zythum
Papy volant
louison
bouquetin Orange
laf_ange
Armandos
Thygo
alboletono
sebastien
Zwoofff
angebe
L'Oli
vipere noire
Velosteph
giyere
Didier33
Swirly
Kapello
parker1
ALagrange (Alex)
figaro
olivier
el gato
l'auvergnat
herve
julie et timothee
Glace de Feu
A2piR
discoveur700
Eniotna
Green-Bull
jeje
marau
sitch
cavallo pazzo
Emanon
O'Leave
yoclode
Jéjon
Carenca
huskyrescue
rouedevelo
fanfan70
Vindwa
Guilhem
Steflelutin
aragomax
Calcoran
olivier26
Myrddin
IDR56
ly masse
teff
nabla
rico
nostradamus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2015, 09:57

laurent47 a écrit:
bonsoir,

2 mois de vélotaf avec mon WAW 261 (2100km), 26 km aller avec D- 180m et inversement pour le retour... dont 4 km de ville. 36 minutes aller et 39 minutes au retour... soit 43.2 km/h aller et 40 km/h retour

toutefois je reste sur ma faim à cause de l'assistance électrique qui me bride en descente et sur le plat malgré l'aide en côte... je pense pouvoir faire mieux sans. à voir...

laurent
Vélotaf - Page 13 Mangoyo9


Dans ton cas, le moteur roue réducté avec roue libre interne serait tout indiqué. Tu conserves les avantages de la simplicité du moteur roue, mais tu gommes complètement les inconvénients que tu cites.

Par contre, plus de régé, mais tu n'as pas l'air d'en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:17

avec un moteur pédalier,plus de problème ( sauf qu'il n'y a pas de régé)
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyDim 29 Nov 2015, 18:27

Merci pour vos posts je vais y réfléchir,

Le moteur pédalier bof, visiblement on perd la roue libre non ? Vélotaf - Page 13 Triste6

le moteur roue réducté avec roue libre interne oui ça m'intéresse ... je trouve ça où ? silent

Vélotaf - Page 13 Mangoyo9

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Invité
Invité




Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyDim 29 Nov 2015, 18:37

laurent47 a écrit:


le moteur roue réducté avec roue libre interne oui ça m'intéresse ... je trouve ça où ? silent

Vélotaf - Page 13 Mangoyo9

laurent

là par exemple, un jeune pro membre du forum : http://sport-e-bike.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyDim 29 Nov 2015, 19:01

laurent47 a écrit:

Le moteur pédalier bof, visiblement on perd la roue libre non ?  Vélotaf - Page 13 Triste6

laurent

Pas du tout. Tu gardes une roue arrière normale, à dérailleur ou à moyeu à vitesses intégrées.
Tu perds la possibilité de plusieurs plateaux avant par contre, pour un plateau unique.

Il y a éventuellement des bidouillages particuliers, avec des adaptateurs comme ceux vendus par Declic'eco, qui se font sur certains vélos permettant de mettre
au moins un plateau supplémentaire.
Souvent, c'est monté sur des trikes et les gens changent de plateau à la main (sans dérailleur)

Cependant, sur un VM ce doit être extrêmement difficile à faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyDim 29 Nov 2015, 20:46

merci pour ces compléments,

Mon ensemble est neuf... peut-être vais je tout démonter et revendre le kit motorisation ou le remplacer par un kit complet avec moteur réducté.

Toutefois comme mon épouse à perdu son travail j'ai bien peur d'avoir à revendre mon WAW tout entier.

Merci pour les idées, je vais creuser tout cela.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyLun 30 Nov 2015, 16:16

d'accord avec didier 33 : moteur pédalier, on ne perd pas la roue libre : on peut pédaler sans se faire assister ou se faire assister sans pédaler...
un seul plateau mais avec un moteur qui pousse plus que moi, ça grimpe facile ( montée de mon garage en sous-sol, bien raide, en 52-32 sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyMar 01 Déc 2015, 15:13

Ok je prend note...

mais est-ce que je peux garder le kit déjà installé et ne changer que le moteur roue ou ajouter le moteur moyen. (pour éviter d'acheter encore un kit complet) ?

laurent
Vélotaf - Page 13 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyMar 01 Déc 2015, 15:45

laurent47 a écrit:
mais est-ce que je peux garder le kit déjà installé et ne changer que le moteur roue ou ajouter le moteur moyen. (pour éviter d'acheter encore un kit complet) ?

Oui, tu dois pouvoir changer uniquement le moteur roue. Où as tu acheté ton kit, quel est le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:26

c'est un Déclic-éco 48V/16A moteur roue Arrière. Shocked

mais comme la vie réserve parfois des surprises, l'entreprise de ma femme est en liquidation judiciaire qui se passe mal... alors que l'entreprise était en parfaite santé et en forte progression + 200 % de CA en 2 ans et demi... mais pour nuire le président à sabordé l'activité... confused

donc je vais devoir vendre le vélomobile complet.... (mis hier soir à contre coeur sur le site de bentokaz). Vélotaf - Page 13 Triste6

je pense que le problème est réglé.

Bonne soirée et merci

laurent

Vélotaf - Page 13 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:40

Oui je viens de voir ton annonce et de lire ces dernières nouvelles Laurent, c'est navrant pour ne pas dire plus. Vélotaf - Page 13 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:51

J'ai vu l'annonce aussi. Désolé pour vous deux, Laurent.
J'espère que les choses finiront par s'arranger tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:25

Bonjour

Le plus difficile dans tout cela c'est que cette personne n'a rien fait... il est arrivé après parce que la bêtises de petits fonctionnaires (mes collègues) jaloux a fait que j'ai dû laisser ma place de président. Du coup c'est d'autant plus dur a accepter... tout c'est fait dans notre dos pour casser et nous nuire... nous avons eu à faire à un Manipulateur Pervers Narcissique, pour ceux qui connaissent ce sont les pires ! Vélotaf - Page 13 Carton2

c'est à contre coeur que je vais vendre mon WAW261, 8 ans d'attente... mais je me dis que d'ici peu tout ira mieux et j'en aurais un autre car la vie continue. Rolling Eyes

Merci pour vos soutiens je trouverai bien une solution en attendant.

laurent
Vélotaf - Page 13 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:58

je me permets de reprendre ce fil, ayant quelques questions sur les parcours en vélotaf et comme le sujet existe, en ouvrir un autre me paraissait peu utile.Neutral

Pour ma part, j'ai le choix entre plusieurs itinéraires allant de 25,5 km à 32,2 km (mesures google maps) soit de 51km AR à 64km AR.
Le plus court comprend des nationales TRÈS chargées que j'évite actuellement avec soin, le plus long uniquement de la route calme, de la voie verte et des pistes cyclables.

En gros, 55% campagne (2/3 départementale 1/3 voie verte avec des passages en terre stabilisée) et 45% ville. En ville, j'ai la possibilité entre un parcours 100% pistes cyclables, mais plus long de 2-3 km, ou 10% pistes cyclables et 90% rues voitures.

Mon choix actuel c'est le 100% pistes cyclables en ville avec un trajet de 27 km (54 AR)

Le parcours en gros ressemble à ça : D+121 m en forme de cuvette avec une grosse descente au début et une grosse montée à la fin pour chaque trajet. Pour le reste on n’est pas en Hollande, mais c'est plutôt plat.

En trike (Hp Gekko 20"), je mets entre 1h20 et 1h30 (18-20 km/h moyenne, 25/26 sur le plat sans trop forcer, et en côte... beaucoup moins  Vélotaf - Page 13 4048 ) avec les relances, feux et montées. Ce qui, pour moi, est limite au niveau du temps passé par trajet, surtout si on ajoute le temps pour le changement de vêtements... d'où mon intérêt pour les VM. (En plus de la flotte, de la  pluie, du crachin, du froid et de la place de transport)
Mon rêve c'est la barre des 1h de route max.

Mes interrogations :

À combien peut-on estimer le gain de temps avec une VM par rapport à un trike comme le Gekko sur ce genre de parcours ?

J'ai vu que vous étiez nombreux à éviter les pistes cyclables avec les VM, vaudrait-il alors mieux s'orienter vers les routes plus chargées, mais plus courtes avec un VM ? scratch
Les voitures n'aiment pas tellement mon trike dans les petites rues pale sans parler des camions sur nationale pale  pale  pale

Pour les passages en ville, j'ai vu que certaines VM sont plus adaptées que d'autres. Est-ce un critère déterminant pour le choix d'une VM ?

Avec mon Gekko, je passe même dans le sable et je fais régulièrement du "hors-piste", la limite c'est quand le dérailleur touche Vélotaf - Page 13 4048 .
Sans en demander autant, mais y a-t-il des VM disons moins sensibles au revêtement ?

Et question subsidiaire, existe-t-il un VM avec contrôle par poignées latérales (comme sur le trike, c'est vraiment le top pour le confort), avec la possibilité de monter un moteur BBS01, compatible Sram Dual-Drive ou Nuvinci et capable de transporter un enfant et plus rapide que le Gekko ? (Le Hawk semble être le seul dans cette configuration... ce qui tue le marché de l'occasion pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyDim 07 Aoû 2016, 18:20

Salut !

..et bravo pour ton vélotaf !

Pour faire rapide (vacances obliges :-), tu peut -je pense- facilement descendre sous l'heure en vm.

Pour le choix suivant tes contraintes, je dirais plutôt un vm "rustique" du genre strada, quest... ils acceptent du "tout chemin", des routes moyennes, les dos d'âne ; ils sont confortables... par opposition à un vm plus sport moins passe partout.

(Voir aussi -dans un second temps- la solution électrification suivant ton budget, des possibilités de douches, ta santé...).


Fouille dans la rubrique velomobile, tu y trouveras beaucoup (plus) de réponses qu'ici.


Enfin, commence par essayer des modèles différents (sur des parcours semblables si possible) et tu auras très vite beaucoup de réponses très personnelles.

Pour cela, n'hésite pas à te rendre aux événements velocouchés (velorizons, courses), tu y trouveras forcément des copains pour essayer.

Bonnes recherches.


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyDim 07 Aoû 2016, 22:07

Salut Velocifere, faire 30 Km/h en vélomobile assisté est tout à fait plosible Depuis un an je vélotaf avec un vieux Waw moteur roue arrière 15 Km aller en moins de 15min30 min. retour 35 voir 40 mn. car ça monte et plus de "bouchons" . Avec un vélomobile tu ne te faufiles pas comme avec un VD. Le Waw a bien des poignées latérales mais n'est pas réputé pour le tout terrain il se trouve en occasion.  Voilà pour mon expérience je n'avais jamais essayé d'autres vélomobile je n'ai pas de regret au contraire! Vélotaf - Page 13 782111


Dernière édition par motomobile le9 le Lun 08 Aoû 2016, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyDim 07 Aoû 2016, 23:34

Merci pour vos réponses, ça me permet de mettre de l'ordre dans mes idées.

motomobile le9 a écrit:
Depuis un an je vélotaf avec un vieux Waw moteur roue arrière 15 Km aller en moins de 15 min.

ça fait 60 km/h ça non ?  silent  moi qui suis content de mon 40 km/h en descente...

bon le retour avec 22 km/h ça ressemble à mes temps  Vélotaf - Page 13 4048


motomobile le9 a écrit:
Le Waw a bien des poignées latérales, mais n'est pas réputé pour le tout terrain il se trouve en occasion.

Oui, il y en a un sur bentokaz en ce moment pas trop loin de chez moi, mais il a l'air assez fatigué et 3000 euros, c'est encore trop proche d'un Alleweder neuf à mon sens.
Mais je vais peut-être jeter un œil quand même. J'ai la hantise de la panne sur le chemin du boulot (au retour pas grave Vélotaf - Page 13 4048 )
Il me semble qu'il appartient à un membre du Forum (Fabien?).

Sinon le Waw c'est plutôt sportif qu'utilitaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyLun 08 Aoû 2016, 08:08

Vélotaf - Page 13 En-coler Désolé je suis un optimiste c'est bien 15 Km mais en moins de 30 minutes c'est plus raisonnable non? 30 à 35 km/h. Pour les vitesses de pointe 60 environ avec le moteur qui régénère et pour moi jusqu'à 85 en version Week end avec roue classique .
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyLun 08 Aoû 2016, 10:38

motomobile le9 a écrit:
Vélotaf - Page 13 En-coler Désolé je suis un optimiste c'est bien 15 Km mais en moins de 30 minutes c'est plus raisonnable non? 30 à 35 km/h. Pour les vitesses de pointe 60 environ avec le moteur qui régénère et pour moi jusqu'à 85 en version Week end avec roue classique .

Bof, moi quand je vois les moyennes de certains, je me dis que tout est possible... mais 35 c'est une super moyenne de toute manière Very Happy

85 Vélotaf - Page 13 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyLun 08 Aoû 2016, 12:48

As tu songé a électrifier ton gekko? Ce qui greve ta moyenne se sont certainement les bosses Smile Si tu les grimpent a 18 de moyenne, tu as sans doute déjà gagné beaucoup et ca coute moins cher que le VM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyLun 08 Aoû 2016, 14:40

Velosteph a écrit:
As tu songé a électrifier ton gekko? Ce qui greve ta moyenne se sont certainement les bosses Smile Si tu les grimpent a 18 de moyenne, tu as sans doute déjà gagné beaucoup et ca coute moins cher que le VM

Je viens de monter un BBS Bafang 250W que je teste actuellement et que je voulais ensuite monter sur le VM. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le trajet vélotaf avec.
C'est très sympa, complètement silencieux, parfaitement adapté au dual drive et effectivement ça devrait améliorer la moyenne sur les longues montées.
Je vais équiper les autres Trikes de la même manière, je pense.

Reste que le Gekko a plein de qualités, mais que ce n'est pas un foudre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:57

velocifere a écrit:

n'ai pas encore eu l'occasion de faire le trajet vélotaf avec.
je suis curieux Smile

velocifere a écrit:

Reste que le Gekko a plein de qualités, mais que ce n'est pas un foudre de guerre.  
Je ne pense pas que par définition un trike soit un foudre de guerre Smile (et j'ai du mal avec l'idée mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 EmptyLun 08 Aoû 2016, 18:03

Velosteph a écrit:
(et j'ai du mal avec l'idée mais bon)

Disons qu'il est plus tortue que lièvre alors Very Happy

En tout cas, dans le sable, sur l'herbe et dans les montées boueuses le BBS01, est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Article dans le journal suisse Le Temps   Vélotaf - Page 13 EmptyMer 01 Nov 2017, 18:30

Voici un lien vers un article vers le quotidien suisse Le Temps qui nous parle de velotaf: https://www.letemps.ch/lifestyle/2017/11/01/boulot-velo

Je trouve le fait de voir ce mot utilisé par les quotidiens très positif en proposant plus de visibilité à une pratique qui allie santé, bien être et optimisation de temps. Reste... la sécurité routière, qui reste selon moi la plus grand défi à affronter pour tous les vélotafeurs...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotaf - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» lpg
» Vélotaf VC ou VM?
» velotaf de fin d'été
» Vélotaf
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: