Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cherche vélo droit

Aller en bas 
+9
Armandos
breiz_oit
MARINIER
Edlamouette
Jéjon
el sombrero
Roger 17
rouedevelo
Ness
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:04

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:36

Haguard du Nord a écrit:
le VC ne suffisant pas à mon bonheur je suis à la recherche d'un VD assez polyvalent, pour un usage purement routier (pas de fourche et de tige de selle suspendues, d'accessoires inutiles, mais quelque chose de léger et performant), permettant une position confortable et qui soit maniable en ville.

j'ai pensé à ça :

http://www.decathlon.fr/FR/triban-road-7-34946474/

C'est ce qui semble se rapprocher le plus de ce que je recherche, y compris et surtout en terme de prix ! Je voudrais bien éviter de me diriger vers cette enseigne, mais pour un vélo aussi bien équipé chez mon vélociste c'est 200 ou 300 euros de plus...
Sinon, que penser de l'alliage 6061 ?

Chez Giant ou Kalkhoff vous trouverez des produits de bon rapport qualité que vous recherchez comme les CRS chez Giant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:45

Citation :
permettant une position confortable

cherche plus ça n'existe pas ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:37

Bien moi j’ai vu ce vélo en vrai et il est très joli ,bien équipé et pas trop lourd.
L’alu 6061 à bonne réputation dans les magazines vélos.

Et puis il faut relativiser, les vélos D4 c’est aussi des emplois en France et pas seulement les magasins, mais aussi le montage se fait en France.

Moi si je n’avais pas déjà un bon vélo droit, et bien je me serais payé celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:54

Roger 17 a écrit:
Bien moi j’ai vu ce vélo en vrai et il est très joli ,bien équipé et pas trop lourd.
L’alu 6061 à bonne réputation dans les magazines vélos.

Et puis il faut relativiser, les vélos D4 c’est aussi des emplois en France et pas seulement les magasins, mais aussi le montage se fait en France.

La communication de cette société semble très efficace en tout cas, à ce prix, je peut vous garantir que ce vélo a toute les chances de ne pas être monté en France.
Enfin chacun choisit entre nourrir les actionnaires du groupe Auchan et permettre le développement des emplois à mi-temps subi localisés dans les zones commerciales laides qui impliquent l'usage de la voiture ou faire vivre un petit commerçant local plus humain.

Les choix écologiques et éthiques se font à se moment la. Au moment où la main glisse vers le porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:58

Haguard du Nord a écrit:
le VC ne suffisant pas à mon bonheur je suis à la recherche d'un VD assez polyvalent, pour un usage purement routier (pas de fourche et de tige de selle suspendues, d'accessoires inutiles, mais quelque chose de léger et performant), permettant une position confortable et qui soit maniable en ville.

j'ai pensé à ça :

http://www.decathlon.fr/FR/triban-road-7-34946474/

C'est ce qui semble se rapprocher le plus de ce que je recherche, y compris et surtout en terme de prix ! Je voudrais bien éviter de me diriger vers cette enseigne, mais pour un vélo aussi bien équipé chez mon vélociste c'est 200 ou 300 euros de plus...
Sinon, que penser de l'alliage 6061 ?

Côté prix,il y a quelques années,je me suis offert un vélo de course chez.......AUCHAN!

Et oui!,c'était suite à un reportage dans Le Cycle ,signalant cette gamme de vélo déclinée par Laurent Fignon,
suite au rachat de la société Décathlon par le groupe Auchan.

Autrement dit ,j'ai acheté un vélo "quasi décathlon",mais mieux équipé et plus performant et pour 30 % du prix en moins qu'un cycle équivalent de chez D4.

Je ne sais si la gamme existe toujours,
en tout cas en magasin le vélo n'était pas présent sur l'étalage et à l'évidence
le vendeur du rayon n'était pas enthousiaste pour aller m'en chercher un dans la réserve.
Je n'ai plus le prix en tête,mais c'était plus qu'une affaire.

(j'avais le magasine Le Cycle sous le bras....en évidence)

A ta place,je ferais un tour au club cycliste du coin.
Et comme les fêtes arrivent,certains cèderont leur vélo contre un neuf.

Tu y risqueras bien moins de déboires que d'acheter sur e-bay?!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:01

une autre piste:

Il y a aussi les "reprises" chez les revendeurs de cycles,encore plus pour cette période de cadeaux.
Il te suffira de leur laisser tes coordonnées pour qu'ils te contactent si ils repèrent quelques choses selon tes desiderata.

Dommage pour le trocathlon (c'était il y a déjà quelques semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:13

Discussion transplantée depuis le Matos, puisqu'il ne s'agit pas de VH.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:20

[quote="el sombrero"]
Haguard du Nord a écrit:
l
suite au rachat de la société Décathlon par le groupe Auchan.

Euh, Auchan Décathlon c'est pareil et depuis toujours: http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Mulliez

intéressant lien einh ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:51

C'est là que tu te rends compte qu'une ZAC, c'est physiquement des dizaines d'enseignes, mais financièrement un ou deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:57

Ness a écrit:



La communication de cette société semble très efficace en tout cas, à ce prix, je peut vous garantir que ce vélo a toute les chances de ne pas être monté en France.



Et bien si, et ce n’est pas de la com D4, mais du quotidien, mon voisin travail, ainsi que plusieurs membres de sa famille, à Périgny une zone industriel de La Rochelle, dans une société qui monte des vélos D4 et des Carouf et d’autres, et cela depuis des années.

Et crois-moi Laurent les 30 intérimaires et cdd qui viennent de perdre leur emploi pour causse de crise regrettent ce boulot qui devait ce terminé pour eux par une embauche en CDI, comme cela fut le cas pour bon nombre des salariés de cette entreprise.

Quant aux gentils petits commerçant de proximité, il ne faut pas généraliser non plus, mais je ne compte plus le nombre de fois dans ma vie ou je me suis fait mettre par de braves commerçant de quartiers et je suis devenue plus que prudent à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:11

Ness a écrit:
Roger 17 a écrit:
Bien moi j’ai vu ce vélo en vrai et il est très joli ,bien équipé et pas trop lourd.
L’alu 6061 à bonne réputation dans les magazines vélos.

Et puis il faut relativiser, les vélos D4 c’est aussi des emplois en France et pas seulement les magasins, mais aussi le montage se fait en France.

La communication de cette société semble très efficace en tout cas, à ce prix, je peut vous garantir que ce vélo a toute les chances de ne pas être monté en France.
Enfin chacun choisit entre nourrir les actionnaires du groupe Auchan et permettre le développement des emplois à mi-temps subi localisés dans les zones commerciales laides qui impliquent l'usage de la voiture ou faire vivre un petit commerçant local plus humain.

Les choix écologiques et éthiques se font à se moment la. Au moment où la main glisse vers le porte-feuille.

Pour ma part je suis en accord avec Ness .Avant d’aller dans ces commerces qui sont très peu accueillant ,bruyant et peu conseillé je préfère aller voir un vélociste qui me montrera les dernières nouveautés ou même parler technique même si je n’achète rien pour parler entre passionnés
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:13

Et si tu montait ton vélo toi même???
Les brocantes et dépôt vente sont remplis de vélo (ici en Bretagne c'est le cas). Tu y trouvera des cadre superbe et en plus des pièces intéressantes.
Tu aura un vélo qui ne paye pas de mines et qui sera efficace.
Il y a un certain nombre d'années c'est ce que j'avais fais et il roule toujours.
Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:25

Hélas ici les gens ont l'oeil pour voir les bonnes occases......

Il ne reste alors que les rougnasses.


Il arrive aussi que chez Emaüs on trouve des perles ,suite à un décès où la famille fait une donation (vide-grenier) à cet organisme.
Le vélo peut-être très sous-estimé par méconnaissance*.

Il font une vente annuelle avec les plus beaux objets (affluence =pire que les soldes!!!).
Quand on les connait,on peut aussi leur demander de penser à toi si l'occase arrive...

Ils ont des ateliers qui remettent les objets en condition pour la vente,ainsi ces objets en voie de réparation n'apparaissent pas directement
dans les salles d'exposition.

*:il n'est pas exclu de faire une petite donation si tel est le cas,ça permettra de faire une bonne oeuvre et de rouler plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:31

ici
bonne affaire assurée.
en cette periode de crise ...les prix sont obligatoirement a negocier..
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:44

ah on est au bar , alors :

D4 ils n ont jamais fabriqué beaucoup de velo ( dés 1996 , tout venais de loin )( sauf de rare modele soustraité chez LAPIERRE ) .
( mais merci a D4 d avoir democratiser le VTT )

Le triban c est le velo de velotaf( sur le forum dedié , pas mal en ont , avec le fameux top case )

emmaus , troc velo , recup.net , les velocistes locaux , ton reseau d amis ,et les annonces du coin dans les gratuits sont les sources pour un velo "equitable" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:01

Ness a écrit:
... un petit commerçant local plus humain.
- j'en connais, des petits commerçants/artisans locaux, qui te donneraient plutôt envie de les achever à coups d'enseigne 4µch4n ou autres...
mais bon, ce qui motive à aller en grande surface, c'est surtout le budget.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:26

http://www.leboncoin.fr/li?q=v%E9lo&ca=6_s&th=1&c=29&w=1&st=s&zz=ex%3A75001
Il y en a une montagne de spad qui demande qu'à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:59

Salut Michel ; tu n'as donc pas trouvé ton bonheur en vh pour ton vélotaf ?
Mais pour le reste, les sorties plaisirs et sportives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyVen 05 Déc 2008, 09:39

Peut être faudrait il également ajouter au cahier des charges la possibilité d'ajouter des gardes boues, qui n'apparait a priori pas évidente ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyVen 05 Déc 2008, 15:25

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyVen 05 Déc 2008, 17:28

Qu'est ce que tu as actuellement comme VPH, aprés avoir lachement abandonné ton Lynx "ex-le-plus-au-Nord-de-la-France"? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyVen 05 Déc 2008, 17:46

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyVen 05 Déc 2008, 19:15

Et toujours en vue un HR Perf ou Méta sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit EmptyVen 05 Déc 2008, 19:23

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche vélo droit Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo droit   Cherche vélo droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche vélo droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: