Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+56
da.p
Veloptimum
Magnum
lemoine_sylvain
Pygoliae
Nounours
Naty
razemochette
buza
jeff
Basile Bondieu
Eärendil
figaro
tifoxis
chtite_meuh
phanez
arnaud faura
pierre1911
poupa
sitch
pesca
Rice
kbzh
speedy
ALagrange (Alex)
huskyrescue
zouav
Micke
sherpa421
xael
franckenbaron
agarik
zinzin
pepit
olivier26
durbin
christobug
OTZI
plouf
marcel
Jéjon
xgil
jean.michel
Julius
vipere noire
Edlamouette
Vindwa
Cycloutil
teff
Philippe69
iubito
Alain V
el gato
arafolie
Carenca
M
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptySam 06 Mar 2010, 09:36

chabizar a écrit:
Petite annonce :
Cherche une bande de furieux avec des gros bras pour pousser des blocs de béton sur les quais de Saône.

Petits bras dispos mais ta proposition me fait furieusement envie !

chabizar a écrit:
Il s'agirait de ménager une "porte" assez large pour laisser passer les cyclistes et trikistes et vélomobilistes. Je crois qu'en s'y mettant à plusieurs ça doit être possible.

C'est par où et quand ?
Si c'est là où je pense (vers la Mulatière, quai Rousseau), les blocs sont assez massifs... Mais à plusieurs motivés on devrait en venir à bout. Si c'est pas là, ça peut faire l'objet d'une deuxième action... A vélo, on remodèle la ville Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptySam 13 Mar 2010, 17:38

Bonjour,

Croisé aujourd'hui vers 15h à St Romain deux VC dont un Kett. Visages qui me semblent pas inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyDim 14 Mar 2010, 10:13

pepit a écrit:
Bonjour,
Croisé aujourd'hui vers 15h à St Romain deux VC dont un Kett. Visages qui me semblent pas inconnu...

Pareil, croisé un vc (jaune je crois) souriant vers St Romain. Nous étions en Catrike Speed (avec casque jaune, moi) et Kett vert (casque blanc). Ça doit être nous. Par contre je ne t'ai pas reconnu Embarassed

Croisé aussi un autre à Crémieux en groupe avec des cyclos (club de Chassieu ?)

Donc hier, sous un grand soleil hélas trop frais, ballade Lyon-Crémieux avec arrêt à la brasserie des Ursulines pour faire le plein Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 4048
Retour sur Lyon un peu plus chargés (18 bouteilles de 75cl) mais heureux et fourbus.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyDim 14 Mar 2010, 14:01

Ben, avec dans les 80 km dont la moitié avec cette excellente bibine dans les fontes, vous avez de bonnes raisons d'être fatigués!


Le cycliste jaune casque noir, souriant, monté sur du gris et noir, c'est bien mes zigues. Je sortait de chez moi (principauté locale) pour une petite virée de 40 km plate et ventue...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyDim 14 Mar 2010, 14:22

Visite du musée Malartre ce matin. J'étais parti sur un a priori assez neutre : une bonne place pour mettre ces métallosaures. D'autant que la carte illimitée de 6 musées proposée à Lyon pour 20€ couvre aussi ce musée de l'automobile, moto & cycle.

L'accès de Lyon sur les quais de Saône est agréable avec la piste cyclable. Je me suis même un peu aventuré sur la route pour m'approcher d'une série de Morgans... que je retrouvai ensuite au musée.

Arrivé à destination, j'ai eu le plaisir de trouver des arceaux à vélo juste devant l'entrée; ayant pris la General Lee, je me suis vite fait aborder par un des animateurs du musée... et celui ci m'a appris que le musée organisait un rallye pour véhicule électrique en Octobre. Les contacts sont pris, et si cela se confirme, je lancerai des invitations sur ce forum!

Sinon, le musée est très agréable, beaucoup de cycles, tricycles, triplettes et tandems. Je tâcherai de mettre les photos sous peu sur le blog lyonnais.

Un bon but de ballade dans tous les cas!

M

PS: Les photos ici: http://velorizontalyon.blogspot.com/2010/03/mars-2010-visite-au-musee-malatre.html


Dernière édition par M le Mar 23 Mar 2010, 14:28, édité 2 fois (Raison : ajout lien vers les photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyVen 26 Mar 2010, 11:14

Pour les lyonnais qui l'auraient manqué, voici un fil sur ce qui se passe samedi et dimanche 28/29 mars en ville:
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/lyon-exposition-de-velos-speciaux-dimanche-28-mars-2010-t10951.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:01

J'ai croisé un M5 LR vert ( neuf visiblement ) en début d'A.M à Saint-Fons en revenant de ma balade, il m'a juste dit : " je débute ", j' avoue que j'ai pas voulu faire demi tour, j'en étais au km 230. QQ'un sait qui c'est ?, il semble assez grand et assez costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyMar 30 Mar 2010, 07:30

Bonjour
Il n'est pas encore sur le forum.... il débute achat du M5 il y a une dizaine de jours..... c'est un ami, il fait parti du Vélo Club de Corbas..... il aime la vitesse.... il est costaud.....
(Il m'a parlé de cette rencontre.......)
Rappel: Rallye de Corbas le 1er mai....
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:41

Avis aux Lyonnais,

Ce midi, je me suis fait voler mon Speculoos dans Lyon, j'ai déclaré le vol en gendarmerie mais si vous avez des infos, merci de me prévenir.

Pitchoun.( énervé ! )
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:49

scratch scratch un 1er avril scratch scratch

est ce crédible Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Carton2 une gendarmerie dans LYON scratch

sinon évidemment je compatis à ta souffrance et à celle du voleur essayant de démarrer Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Pourkouw

Ne pas rigoler c'est peut etre vrai quand meme
pas taper, c'est pas ma faute la coïncidence de date
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:14

Ben non, c'est pas drôle !!

Heureusement que j'ai le TD 700 pour faire ma diago dont j'ai un peu modifié le tracé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:55

sur ton balcon et sans siège Smile ?
Ouvrez les yeux si vous voyez passer un type qui roule sans siège en speculoos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:00

quoi ??

une escroquerie à l'assurance
ca va chercher dans les combien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:47

Ballade de la Vile à Vélo ce soir... kikihiva ?
J'y viendrais peut-être avec un spéculoos jaune (d'occaz, il a pas mal roulé ;-) à vendre ! Aïe ! pas taper ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:59

Peut être moi oui... je crois que Pierre1911 voulait tester l'électrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:34

Si je viens, c'est à pieds, on sait jamais si on tombe sur une occase !! Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyMar 06 Avr 2010, 09:09

Bon, j'ai rempli le formulaire internet du site du Grand Lyon, concernant un problème de voirie bien connu, à savoir le quai JJ Rousseau (quai de Saône) fermé à la circulation pour cause d'éboulement.

Il y a aussi ceci :
http://www.lavilleavelo.org/spip.php?article43
Je vais donc brasser de l'air en envoyant des courriers aux élus et techniciens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyMar 06 Avr 2010, 11:23

Bon, grosso modo, un bloc de béton de 5 m sur 60 cm de haut et 40 cm de large fait 1,2m3, soit 3 tonnes avec un béton standard...
Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 2914153000101306795S200x200Q85

Une petite vue sur confluence, où comme le dit poétiquement Xael, les déchets de la Saône et du Rhône se rejoignent en un seul flux:
Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 2958213720101306795S200x200Q85
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:11

Pour les non-coureurs, petit lien vers le sujet des 24h de l'Insa :

http://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/24h-insa-2010-t9798-15.htm#198697

Venez au moins pour les concerts gratuits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptySam 10 Avr 2010, 20:44

Qui sera à Lyon le jeudi férié dit "de l'Ascension", jeudi 13 mai ? C'est-à-dire, qui ne fera pas le pont ?

Maintenant que j'ai arrêté de crever de froid dans mon local pourri (vivement la fin du bail, je vais planter là les proprios), ça va beaucoup mieux et j'ai envie de rouler. Direction sud et sud-est ça me tenterait bien. Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptySam 10 Avr 2010, 22:08

chabizar a écrit:
Qui sera à Lyon le jeudi férié dit "de l'Ascension", jeudi 13 mai ? C'est-à-dire, qui ne fera pas le pont ?

Il y a de fortes chances que nous soyions dans le coin.

chabizar a écrit:

Maintenant que j'ai arrêté de crever de froid dans mon local pourri (vivement la fin du bail, je vais planter là les proprios), ça va beaucoup mieux et j'ai envie de rouler. Direction sud et sud-est ça me tenterait bien. Des amateurs ?

Avec plaisir. Ceci dit si tu as envie / le temps de rouler avant, genre un lundi, nous sommes souvent libres.

Aujourd'hui sortie de 50km en trikes vers Pollionnay par Tassin/Ste Consorce. Retour par Vaugneray/Brindas/Chaponost avec quelques bonnes descentes bien viroleuses...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyDim 11 Avr 2010, 09:08

ben... les lundis je travaille, même si ça ne se voit pas, et même si généralement moins intensif que les autres jours ; donc pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 57
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyDim 11 Avr 2010, 09:52

chabizar a écrit:
Qui sera à Lyon le jeudi férié dit "de l'Ascension", jeudi 13 mai ? C'est-à-dire, qui ne fera pas le pont ?

j'ai repondu:
oui je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyMar 27 Avr 2010, 23:14

Sinon, le 9 mai, c'est à Miribel que cela se passe, et pas seulement pour les tricycles!!!
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/course-de-trikes-dimanche-9-mai-2010-au-parc-de-miribel-t10682.htm#202177
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 EmptyMer 28 Avr 2010, 00:05

On en parle demain soir (tranches horaires, montage, croissants tout ça).
chabizar a écrit:
Qui sera à Lyon le jeudi férié dit "de l'Ascension", jeudi 13 mai ? (...) Direction sud et sud-est ça me tenterait bien. Des amateurs ?
Je fais peut-être le pont, mais sûr je ne pars pas. Tu penses à quoi, comme sortie (km, profil...)?
Ma chérie a peur de ne pas pouvoir suivre (à voir en fonction de la sortie) mais si tu peux nous louer un tricycle (par exemple un Kett qu'elle rêve d'essayer) ce jour-là, elle aimerait bien venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» 23/24 octobre - Y a-t-il des Lyonnais?
» Le Mochet lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: