Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+56
da.p
Veloptimum
Magnum
lemoine_sylvain
Pygoliae
Nounours
Naty
razemochette
buza
jeff
Basile Bondieu
Eärendil
figaro
tifoxis
chtite_meuh
phanez
arnaud faura
pierre1911
poupa
sitch
pesca
Rice
kbzh
speedy
ALagrange (Alex)
huskyrescue
zouav
Micke
sherpa421
xael
franckenbaron
agarik
zinzin
pepit
olivier26
durbin
christobug
OTZI
plouf
marcel
Jéjon
xgil
jean.michel
Julius
vipere noire
Edlamouette
Vindwa
Cycloutil
teff
Philippe69
iubito
Alain V
el gato
arafolie
Carenca
M
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:49

je n'ai qu'un mot à dire........bouuuuhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:07

vous avez encore musardé sur le retour?
Et cette réparation? Cela a tenu?

(je comprends le Mango qui avait peur qu'on lui pique un pneu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:34

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 DSC00101
La nouvelle façon qu'à Alex (XEAL) de faire de l'exercice....

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 DSC00102
le groupe et les montures....

Car nous devons vous dire que comme à chaque sortie il y a un pépin mécanique.
cette fois c'est XEAL qui s'y est collé avec un éclatement du pneu avant (un peu fatigué certes) en pleine montée (oufff 1km plus loin on tapait du 70 voir 80km/h)
réparation à la one again car pas la bonne chambre de rechange, grosse fissure et hernie... nous avons donc mangé toutes la kawouet de M pour récupérer l'emballage collé à l'Araldite au fond du pneu avec une rustine aussi au fond du pneu et une sur la chambre explosée...
Xeal même pas cap de retourner à Budapest avec le même pneu.... :-)

Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:35

Pour la réparation ça a bien tenu... Cahuètes de bonne qualité, donc !
Toutefois, je n'ai pas trop fait le fier dans la descente...
Pour la photo, ma mule m'ayant fidèlement porté pendant 6 semaines, je peux lui rendre la pareille en retour !


Par contre, j'ai failli me faire écraser par une vélomobile jaune sur les quais alors que j'étais bras et jambes écartés en plein milieu
de se trajectoire... Difficile de me louper, d'autant plus qu'il y avait 4 vh à côté et 3 personnes hurlant Fraaaaaaaaançois !
La vélomobile rendrait-elle hautaine ?

A part ça, nous sommes rentrés hier soir de notre voyage... Des kilomètres plein les jambes et des images pleins les yeux. Dur mais super !

Deux photos presqu'au pif en attendant de faire le tri...
Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 P1020610

Ca s'est en Hongrie, le meilleur y cotoie le pire question pistes... mais la route s'est parfois pire.

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 P1020210

Heureusement, ce genre de paysage laisse de beaux souvenirs !


Xael (et pas Xeal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:33

Il semble qu'il y ait de plus en plus de Kett sur Lyon / Villeurbanne ; notamment un couple de futurs possesseurs sur Villeurbanne.
Il y aura bientôt de quoi faire une belle petite chaîne avec 6 machines pas trop éloignées géographiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:35

@Chabiz: il va falloir une commande groupée d'attaches de Kett. Qui en a à part le tien?

sinon aux lyonnais, y a t il des courageux pour une balade demain midi pour 1h30? Départ Part Dieu Vilette 12h10?
Je ne vous promets pas les arêtes de poisson de la Croix Rousse mais on peut retenter quelques côtes ou aller jouer à Parilly: cela permet de faire un circuit qui grimpe...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:16

Pas sûr d'être rentré pour demain 12h10. Je t'appelle au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:29

présent!

pluie = Quest = aie croix rousse
pas pluie = HR = tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:34

OK. Si d'autres veulent nous rejoindre, on vise Parilly et on ne fait pas le stop part dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:35

Testé la voie verte de Parilly avec les gones aujourd hui. Des passages étroits et sinueux, de belles lignes droites à près de 50 km/h, un peu de montée, autant de descentes... il y aurait de quoi s'amuser. Bon, faudra balayer le revêtement qui est top car il y a des aiguilles de pin et des feuilles, mais il y a de quoi s'amuser. (quitte à mettre quelques bottes de paille à demander à l'hippodrome dans les virages).

Sinon, merci à tous pour le réglage de ce ù£*$$ù$ù de dérailleur... cela m'aura confirmé que ce n'est pas que mon incompétence qui est en cause... je vais demander à un ou une experte cet hiver je crois de se pencher là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:47

M, ton plateau ne semble pas correspondre avec tes autres plateaux, même si tu avais le même avant, si c'est un 10V, les maillons de ta chaine ( 9V ) n'ont pas le même écartement. Les têtes de vis qui fixent ton protège plateau sortent un peu. Côté extérieur, tu devrais mettre une petite entretoise ou rondelles pour écarter un peu le protège plateau du plateau. En gros, y a un peu de boulot. Quant au réglage de la butée haute et basse et la tension du câble, on peut pas faire mieux. Je pense qu'il y a réellement u souci de compatibilité avec ton nouveau plateau. Le mieux, c'est de passer au TD Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 4048 , moi j'ai plus de soucis avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:17

Ah oui vous avez fait de la mécanique sur une sortie?
C'est une première?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:28

C'est quoi le tour demain ?, j'aimerai bien rouler un peu....disons départ vers 10H, Lyon/Heyrieux/Vienne/Givors/Lyon environ 80 kms......sans mécanique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:36

Velotaf pour moi; départ 7H00 - max 7h20...
je passe par Heyrieux ou la N6 (pas encore sûr)

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:53

si c'est le tour visé alors je sors Q418..... pumpumpumpuuuuuuum
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:28

Nous nous donnons rendez vous à 10h en bas de chez Pitchoun ou en bas de chez moi (pour remonter les quais le parc Miribel traverser vers Léa prendre Vaulx et repiquer vers Bron...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:34

Citation :
remonter les quais le parc Miribel traverser vers Léa prendre Vaulx et repiquer vers Bron..

c'est plutôt, départ comme aujourd'hui, Parilly, puis direction Heyrieux.....à noter, à Vienne, on peut soit aller vers Givors ( tout plat, bof bof..... ), soit suivre la N7 direction St Symphorien d'Ozon, avec de belles montées et de belles descentes ( j'aime mieux passer par là !! ), faut en chier un peu....
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:40

bon et bien si je maintiens ma venue avec le Quest nous nous séparerons à Givors alors car j'ai de douloureuses expériences sur ces côtes là avec Q418.
Et je n'ai pas la forme ses jours alors se faire mal oui mais pas au delà... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:09

Bonsoir aux Lyonnais et aux autres....
Demain inscription de 4 vélo-couchistes au Club de Corbas....
S vous souhaitez nous rejoindre le club offre deux possibilités de licence: FFC ou UFOPLEP
Les inscriptions le mercredi soir local en face de l'église de Corbas entre 18 et 19 h des renseignements sur le club http://www.veloclubcorbas.fr/
Demain nous serons sur place à 18h avec notre certificat médical qui est obligatoire et notre carnet de chèque....
Alors peut-être à bientôt....
Amicalement
Alain
Plus de renseignements en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:24

Salut Alain,

Pour moi 2011 c'est encore licence FFCT, PBP est en ligne de mire, pour 2012, tout dépend où nous logerons, dans ce cas, possible que je vous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:27

pitchoun a écrit:
Citation :
remonter les quais le parc Miribel traverser vers Léa prendre Vaulx et repiquer vers Bron..

c'est plutôt, départ comme aujourd'hui, Parilly, puis direction Heyrieux.....à noter, à Vienne, on peut soit aller vers Givors ( tout plat, bof bof..... ), soit suivre la N7 direction St Symphorien d'Ozon, avec de belles montées et de belles descentes ( j'aime mieux passer par là !! ), faut en chier un peu....

Bon, Hurricane obligatoire.
Je rentrerai peut-être avec Pierre si vous vous égarez vers les hauteurs. J'ai un genou qui se souvient encore de Budapest...
Si départ par Parilly, vous nous prenez au vol vers Trarrieux/Lacassagne pour nous. Appelez xael quand vous partez.
Revenir en haut Aller en bas
buza
Nouveau / nouvelle
buza


Messages : 3
Âge : 51
Localisation : Lyon
VPH : Azub
Date d'inscription : 06/09/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: nouveau venu   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:22

Bonjour à tous
Je suis un nouveau venu sur le forum
J'ai découvert grâce a Cyclociel le vélo couché et j'ai craqué cet été pour un azub 20/26 qui m'a permis de faire le canal du midi cet été
avec femme et enfants
C'est une bonne machine !
la preuve !


a bientôt de vous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:46

L'azubgator (à ne pas confondre avec Ali l'gator) est il visible sur Lyon?
A l'occasion il faudra prévoir une promenade en famille vers Miribel voire au parc de la tête d'or.

Amicalement,

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:40

verriere a écrit:
Bonsoir aux Lyonnais et aux autres....
Demain inscription de 4 vélo-couchistes au Club de Corbas....
S vous souhaitez nous rejoindre le club offre deux possibilités de licence: FFC ou UFOPLEP
Les inscriptions le mercredi soir local en face de l'église de Corbas entre 18 et 19 h des renseignements sur le club http://www.veloclubcorbas.fr/
Demain nous serons sur place à 18h avec notre certificat médical qui est obligatoire et notre carnet de chèque....
Alors peut-être à bientôt....
Amicalement
Alain
Plus de renseignements en MP

Salut Alain, les vélos-couchistes ont pris une licence FFC ou une UFOLEP. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:43

Je vais peut être dire une bêtise mais je crois avoir lu dans le forum des rubans blancs que l'inscription au PBP n'ai pas possible pour les personnes qui ont été licenciées FFC......
Bêtise or not bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» nouveau lyonnais
» Les Lyonnais sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: