Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic

Aller en bas 
+12
Tioub
claude.plaimert
Armandos
laf_ange
Green-Bull
loumi1
Jéjon
Vindwa
Hector
Ness
patoo45
GUY
16 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMar 09 Déc 2008, 19:34

J'ai vu chez notre partenaire adoré RDCYCLES, une paire de chaussures et pédales assez novatrices. La marque MAVIC propose, pour ceux qui ont peur des pédales automatiques mais qui veulent garder l'avantage de la fixation de la chaussure, la chaussure aimantée http://www.mavic.fr/mtb/products/ez-ride-wanderer.301218.9.aspx. Une chaussure pour le cyclo loisir, permettant la marche et qui intègre dans sa semelle un aimant. La pédale s'intègre dans l'encoche de la semelle et s'aimante. Avantage: pas de cale, pas de mécanisme....0 entretien!!!!
L'aimant est suffisamment puissant pour permettre de tirer sur la pédale ..... Pas mal non? Pour débutant, ceux qui ont peur des pédales automatiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMar 09 Déc 2008, 21:27

Bonsoir,
Le principe apparait génial.
Mais à 90 roro la paire de chaussures + 45 roro pour les pédales.....

@+

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 14:20

patoo45 a écrit:
Bonsoir,
Le principe apparait génial.
Mais à 90 roro la paire de chaussures + 45 roro pour les pédales.....

@+

Patrice

Moi j'aimerai bien les essayer car dans mon shop c'est le prix où se vendent les chaussures en général et les pédales. Alors si ce produit apporte vraiment plus de sécurité et d'aisance, c'est peut-être une solution parfaite pour la ville ou le vélo couché.

Mais le défaut que je sens venir c'est l'absence de réglage, enfin peut-être n'y en a t'il pas besoin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 16:19

Et on se pète pas la gueule quand on veut quitter un escalator ? Ca permet de monter sur les murs métalliques ?
J'imagine bien rester collé à une plaque d'égout sur le trottoir :p

Nan sérieusement, ça me plait bien comme concept !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 16:56

Le microsite dédié à cette nouveauté.
Ça me plaît bien, j'espère que le produit va marcher et qu'on trouvera des sandales compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 18:43


- merci Vindwa, je n'avais pas accès à l'autre lien et mes recherches rapides n'ont pas abouti.
deux trucs : de tels aimants (permettant la traction) ne sont-ils pas préjudiciables, si près du corps ?
ma question est peut-être stupide mais je me la pose, en toute ignorance du sujet.

pareil pour la semelle semi-rigide, surtout avec mes grands panards.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 18:54

Avant de voir le site, je pressentais un malentendu. L'ayant vu, j'en suis maintenant à peu près convaincu : il me paraît évident qu'il ne s'agit en aucune manière d'un système susceptible de rivaliser avec des cales. La lecture du texte me semble indiquer qu'il s'agit seulement de positionner la semelle avec précision sur la pédale et de l'empêcher de glisser, et que l'emboîtement des sculptures assure 95 % de "l'innovation" :
Citation :
[D'abord,] le pied se positionne ; [ensuite seulement et accessoirement,] les sensations sont optimisées par l'aimant.
Un peu léger, non ? Je mettrais ma main à couper qu'il ne peut être question de tirer avec ces pédales ; je n'ose imaginer la taille et le poids des aimants qui seraient nécessaires à la traction.

Mais peut-être me trompé-je...
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 18:54

D'accord avec " l'helvète chat des bois" le champ magnétique induit doit être assez considérable pour avoir une attraction aussi forte. Quand on sait ce que les réflexologues font sur les zones sensibles du pied , je ne suis pas sûr de l'inocuité des aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 18:58

Mais justement, je suis sûr que les aimants sont riquiquis...

[...]

*regarde les heures de publication*

- 'kay.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 19:10

C'est du néodyne et c'est très balèse ce genre d'aimant.
C'est utilisé dans le kit de lumière que j'ai, ils font bouger une bobine qui crée du courant à sont passage.
Et si jamais tu colle les 2 aimants et bien il te faut pas mal de forces pour ensuite le séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 20:04

Oui les aimant permanent sont maintenant très puissant (je me susi fait pincer par deux aimant a mon travail .....).
Mais ne pense pas qu'il puisse être suffisamant puissant pour permètre de "tirer" sur la pédale.

Sinon tu m'explique comment on décroche la chaussure de la pédale ?

Pour désacoupler deux aimant coullé entre eux, il faut les faire glisser l'un contre l'autre mais là pas possible.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 20:16

laf_ange a écrit:
Sinon tu m'explique comment on décroche la chaussure de la pédale ?

Exactement ! CQFD, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 20:21

Jéjon a écrit:
Avant de voir le site, je pressentais un malentendu. L'ayant vu, j'en suis maintenant à peu près convaincu : il me paraît évident qu'il ne s'agit en aucune manière d'un système susceptible de rivaliser avec des cales. La lecture du texte me semble indiquer qu'il s'agit seulement de positionner la semelle avec précision sur la pédale et de l'empêcher de glisser, et que l'emboîtement des sculptures assure 95 % de "l'innovation" :
Citation :
[D'abord,] le pied se positionne ; [ensuite seulement et accessoirement,] les sensations sont optimisées par l'aimant.
Un peu léger, non ? Je mettrais ma main à couper qu'il ne peut être question de tirer avec ces pédales ; je n'ose imaginer la taille et le poids des aimants qui seraient nécessaires à la traction.

Mais peut-être me trompé-je...

j'en suis venu a la meme conclusion
dans le cas d'une fixation puissante il n'ya aucun moyen de reglage vu les empreintes

je pose la question a un collegue bossant au développement chez Mavic et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 20:51

Il suffit de faire pivoter le pieds comme une cale normale.
La forme de l'empreinte le permet bien sur car il doit y avoir un angle de dépouille de minimum 5 à 6°, celle ci est donnée par le moule sinon démoulage pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 21:16

GUY a écrit:
L'aimant est suffisamment puissant pour permettre de tirer sur la pédale ..... Pas mal non? Pour débutant, ceux qui ont peur des pédales automatiques....

H A L T E !!!!
Conserver pendant plus de 10 minutes des aimants puissants sous chaque pied risque d'engendrer des désordres énergétiques.... totalement inattendus et dont les conséquences sur la santé sont irmprévisibles. Et cela d'autant plus que la séance d'aimanthérapie est renouvelée régulièrement...

Un acupuncteur ou un médecin compétent en médecine chinoise pourrait pronostiquer assez facilement les maladies à prévoir à la suite de l'utilisation régulière de cette pure folie.
Claude, médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyMer 10 Déc 2008, 21:27

c est le principe de la ventouse magnetique .
ca tiens qq dizaine de kilo a cm² .

aucun danger pour le magnetisme , il dois etre contenu par l entrefer .
un gsm doit emettre ben plus..

y as pas deja eu ca pour les skis de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:05

Bien vu Claude!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyLun 15 Déc 2008, 16:35

http://www.culturevelo.com/La-derniere-innovation-par-Mavic

ce sont des chaussures/fixations de loisirs.
Ne comptez donc pas dessus pour resister a des tractions "puissantes".
(confirmé par mon collegue).
juste un plus par rapport aux cales pieds sans sangles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyLun 15 Déc 2008, 17:55


- confirmé aussi en MP par l'auteur du fil, dommage qu'il n'aie pas daigné le faire en public malgré mon invitation.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyLun 15 Déc 2008, 18:50

Madame en acheté une paire ce week-end! Ils sont montés sur son Lynx. Elle était allergique aux pédales automatiques mais avait du mal à garder ses pieds bien positionnés sur ses pédales plates. Nous avons fait un petit tour d'essais.
Bilan :
- Les pieds sont bien positionnés
- Le "déchaussage" est rapide et sécurisant. Elle a pris le coup tout de suite
- On peut réellement marcher naturellement avec.
- Elle peut se permettre de tirer sur les pédales. Toutefois, elle développe une puissance modérée. Avec quelqu'un de plus puissant, habitué aux cales auto, ce serait peut-être différent.
- Son impression est qu'elle a un bien meilleur rendement qu'avant. Elle peut pédaler avec beaucoup plus de décontraction. Pour elle, c'est un vrai plus.
- Cela demande à être expérimenté sur une balade plus longue.
- Le produit semble bien adapté à son cahier des charges : pour les allergiques aux pédales auto, usage loisir, sécurité d'utilisation.

Aprés, la proximité d'un aimant peut poser débat. Néanmoins, pour un usage loisir, ce doit être beaucoup moins dangereux à long terme que la pratique du tandem télé-canapé Laughing

C'est vrai que c'est un peu onéreux. Cela dit, c'est un investissement, c'est Noël santa , et puis le prix s'oublie et la qualité reste...
Avec ça, on ne vit qu'une fois, et pas bien longtemps finalement... Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyLun 15 Déc 2008, 19:06

Didier33 a écrit:
- Elle peut se permettre de tirer sur les pédales. Toutefois, elle développe une puissance modérée. Avec quelqu'un de plus puissant, habitué aux cales auto, ce serait peut-être différent.

- relativisons ; la simple habitude des cales automatiques suffit à quasiment m'envoyer le genou dans laggle si celles-ci lâchent...
et franchement ; ce n'est pas comme si j'avais de la "puissance".
ce qui me rappelle de ré-essayer mes Frog avec les chaussures d'hiver, merci.


Citation :
Aprés, la proximité d'un aimant peut poser débat. Néanmoins, pour un usage loisir, ce doit être beaucoup moins dangereux à long terme que la pratique du tandem télé-canapé Laughing

- ouais ; LOL.
sinon, il reste les machin-grip (au secours Vindwa), ces sangles transversales qui permettraient (je n'en ai jamais essayé mais si ma très-très chère s'y met...) de maintenir le pied sans se sentir "attaché".


Citation :
Avec ça, on ne vit qu'une fois, et pas bien longtemps finalement... Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Vieux-sm

- ouaip, moi aussi je ressens la signature de Cavallo.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyLun 15 Déc 2008, 19:15

Power grip Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Pg_in_10
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyLun 15 Déc 2008, 19:53


- décidément je n'y arriverai jamais !
je disais bien que la "puissance" me manquait, ha ha.

merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:16

dommage que j'aie pas d'argent à mettre dans ces chaussures aimantées et qu'elles paraissent si lourdes ces pédales, parce que le concept me plait. Je ne tire pas sur les pédales, je me suis habitué à ce que mes psoas annulent juste le poids de la jambe sur la pédale qui remonte pendant que l'autre pousse. avec des pédales moins hideuses (à cause du plastique noir: ils devraient juste en vendre une dépouillée, façon course, la plus légère possible avec juste une croix mâle en métal) je pourrais enfin marcher sans faire clic clic!

Heu je recherche une paire de sandale (la moins chère) pour entrer dans la bande des bikers sandaleux cet été (vous avez bien lu sandaleux, pas scandaleux) avec des cales shimano spd. Il n'y a vraiment rien en dessous du prix du même poids d'or?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:23

la moins chère je sais pas, mais peut-être trouveras-tu quelque inspiration par ici

note : la fonction recherche du forum n'est pas toujours d'une efficacité miraculeuse mais parfois ça aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty
MessageSujet: Re: Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic   Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À l'aide ! Comment empêcher les chaussures (pédales) de couiner ?
» Encore une histoire de pédales... [compatibilité des cales et chaussures]
» PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: