Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses Empty
MessageSujet: Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses   Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses EmptyMar 09 Déc 2008, 21:23

tout est dans le titre...

la chose m'a été présentée lundi dernier lors d'une journée de formation Shimano ; ce ne sont pas 2 moitiés tête-bêche comme les attaches sram, cela ressemble plutôt au système Campagnolo mais en plus sophistiqué (une plaquette extérieure à faire tourner d'un quart de tour avant de pouvoir l'encliquer)

cela semble fiable à la manipulation (j'ai ouvert et fermé la bête plusieurs fois), mais je me demande quand même ce que cela peut donner sur un brin de chaîne un peu trop mou et flottant, même si cela tenait bien lorsque je mettais le morceau de chaîne en vrac dans ma main

l'attache rapide ne se fait pas encore en 9 vitesses, dommage, mais je pense que ça viendra un jour


PS : j'ai testé aussi (avec un vélo sur pied d'atelier) le dura-ace électrique, tant que la batterie est pleine, c'est plutôt chouette ; la fourchette du dérailleur avant se repositionne automatiquement en fonction de la position du dérailleur arrière
Mais perso je ne me sens aucun besoin d'un gadget de plus avec une batterie (qui forcément se vide...). Cela s'adresse semble-t-il aux compétiteurs qui préfèrent se concentrer à 150% sur leur course plutôt que sur la transmission, avec ce programme qui rectifie la position du dérailleur avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses   Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses EmptyMar 09 Déc 2008, 21:29

chabizar a écrit:
tout est dans le titre...
la chose m'a été présentée lundi dernier lors d'une journée de formation Shimano ; ce ne sont pas 2 moitiés tête-bêche comme les attaches sram, cela ressemble plutôt au système Campagnolo mais en plus sophistiqué (une plaquette extérieure à faire tourner d'un quart de tour avant de pouvoir l'encliquer)

J'ai testé le maillon rapide KMC 10v sur chaine shimano (105). Ca va nickel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit dérailleur
» axe attache rapide remorque
» Maillon rapide : montage et démontage
» Future boite à vitesses Shimano ?
» HubDock, attache rapide roue arrière innovante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: