Ce n'est que mon avis, mais sauf pour des "défis" particuliers( diagonales etc, voir les posts de l'Auvergnat), où le facteur temps est important, donc les bagages minimalistes, je ne pense pas que le Baron soit"un vrai" vélo de voyage.
J'ai cependant vu un jour le site d'un Baron avec une remorque, mais je ne le retrouve pas. Je roule sur un Baron et même s'il est confortable, dès que le revêtement est trop mauvais, ce n'est plus cela, c'est plutôt un vélo "cyclosport", et des modifications de types pneus ne changeront pas fondamentalement les choses. . Avec le lynx, je passais partout et même avec bagages, il restait facile à piloter et plutôt sécurisant. Une assise plus haute est un plus en ville et sur routes difficiles. Les réactions du vélo sont plus aisées à prévoir et à rattraper si nécessaire. je ne me suis jamais senti mal à l'aise, même à basse vitesse avec le Lynx. Equipé de suspensions , même si le vélo est plus lent en côte, pour le reste, bagages ou pas, c'est la même chose.
Je suppose qu'il en est de même pour un tas d'autres vélos de voyage dans des marques différentes. Si ta taille le permet, un deux fois 26 est encore mieux.
Si tu tentes l'aventure, je serai content de lire le récit et de changer d'avis.