Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un petit défi... : la route de la soie en BARON

Aller en bas 
+2
MIB54
besuch
6 participants
AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty
MessageSujet: Un petit défi... : la route de la soie en BARON   Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty13.12.08 12:02

Une idée folle a traversé mon esprit.

Pourquoi pas partir avec un BARON ?

Si l'on vous imposait ce vélo pour effectuer un voyage que le sens commun vous indiquerait de réaliser avec un CONDOR.

Quels dispositions prendriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty
MessageSujet: Re: Un petit défi... : la route de la soie en BARON   Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty13.12.08 12:07

J'ai un Baron et si on me propose de voyager avec. Quelques transformations sont necessaires. Monter des pneus schwalbe Marathon, une roue arrière très solide et une remorque BOB. Pas trop charger l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty
MessageSujet: Re: Un petit défi... : la route de la soie en BARON   Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty13.12.08 17:05

Bon je ne connais pas les "routes" de la soie mais déjà les petites routes campagnardes sont parfois assez cahotiques , alors les routes de Turquie ou d'Asie centrale .... Le baron est un bon vélo de route mais pas de tout chemin et puis il me semble trop bas vis a vis de la circulation en toute circonstances.. mais ceci n'est que mon avis . Va voir sur les liens il y a déjà eu plusieurs périples en VC vers ces destinations.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty
MessageSujet: Re: Un petit défi... : la route de la soie en BARON   Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty13.12.08 22:36

Une suspension serait nécessaire je le crains ; de plus jusqu'à quelle section de pneus peux tu monter devant/derrière (pour amortir et passer partout) ?
Rien n'est impossible, encore moins de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty
MessageSujet: Re: Un petit défi... : la route de la soie en BARON   Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty14.12.08 16:30

Ce n'est que mon avis, mais sauf pour des "défis" particuliers( diagonales etc, voir les posts de l'Auvergnat), où le facteur temps est important, donc les bagages minimalistes, je ne pense pas que le Baron soit"un vrai" vélo de voyage.
J'ai cependant vu un jour le site d'un Baron avec une remorque, mais je ne le retrouve pas. Je roule sur un Baron et même s'il est confortable, dès que le revêtement est trop mauvais, ce n'est plus cela, c'est plutôt un vélo "cyclosport", et des modifications de types pneus ne changeront pas fondamentalement les choses. . Avec le lynx, je passais partout et même avec bagages, il restait facile à piloter et plutôt sécurisant. Une assise plus haute est un plus en ville et sur routes difficiles. Les réactions du vélo sont plus aisées à prévoir et à rattraper si nécessaire. je ne me suis jamais senti mal à l'aise, même à basse vitesse avec le Lynx. Equipé de suspensions , même si le vélo est plus lent en côte, pour le reste, bagages ou pas, c'est la même chose.
Je suppose qu'il en est de même pour un tas d'autres vélos de voyage dans des marques différentes. Si ta taille le permet, un deux fois 26 est encore mieux.
Si tu tentes l'aventure, je serai content de lire le récit et de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty
MessageSujet: Re: Un petit défi... : la route de la soie en BARON   Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty14.12.08 18:20

une paire de saccoches peuvent suffir sur baron
une remorque c'est beaucoup de poids !

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/low-racer-et-remorque-t5007.htm?highlight=remorque

Sinon pourquoi pas le faire en baron, siège relevé et gros pneus.
Ca reste un vélo un peu bas pour ce genre de périple.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty
MessageSujet: Re: Un petit défi... : la route de la soie en BARON   Un petit défi... : la route de la soie en BARON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit défi... : la route de la soie en BARON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route de la soie
» pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt
» petit défi hivernal
» Petit défi hivernal
» La route des cols suisses Grimsel Furka Susten 120 km Baron Optima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: